Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre

+4
enfantdemarie
Titi
jaimedieu
Rémi
8 participants

Aller en bas

Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre Empty Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre

Message par Rémi Jeu 13 Nov 2014 - 1:25

J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis maintenant membre de la confraternité Saint-Pierre, allié avec la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre dont vous voyez continuellement les messes dans les encadrés vidéos sur les pages de portail et d'accueil du forum. Je vous assure que j'ai vraiment senti un véritable gain de forces spirituelles aussitôt mon entrée officiel dans cette confraternité.

Voici extrait du site web suivant les exigences très minimes que cela implique de la part des membres de cette confraternité et aussi les grâces merveilleuses que vous recevrez par les actions et prières de tous ces saints prêtres.


Engagements

Les membres de la Confraternité Saint-Pierre s'engagent :

1) à réciter chaque jour une dizaine de chapelet (1 Pater, 10 Ave, 1 Gloria) pour la sanctification de nos prêtres et pour les vocations sacerdotales

2) à réciter chaque jour également la prière de la Confraternité :(voir ici http://www.confraternite.fr/pages/engagements.php)

3) à faire célébrer chaque année une fois le Saint-Sacrifice de la Messe pour ces intentions*




Gains spirituels

Leurs engagements placent les membres parmi nos plus fidèles bienfaiteurs et à ce titre parmi les destinataires privilégiés des prières quotidiennes de nos prêtres et séminaristes.
Le Saint-Sacrifice de la Messe est offert chaque mois pour les membres de la Confraternité dans chaque région. Des récollections et des instructions dans la foi sont aussi proposées.



Le 5 novembre de chaque année les prêtres de la FSSP célèbreront une messe de Requiem pour tous les membres défunts de la Fraternité et de la Confraternité. Si le 5 novembre tombe un dimanche ou si le prêtre est empêché, cette messe sera célébrée le lendemain ou dès que l’empêchement cessera.
La messe célébrée sera la « Missa quotidiana defunctorum », avec l’oraison "14 - Pro defúnctis fratribus,propinquis, et benefactoribus".» http://www.confraternite.fr/pages/presentation/gains-spirituels.php



Indulgences accordées

La Sacrée Pénitencerie Apostolique, en vertu des pouvoirs à elle conférée par le Pape Benoît XVI, a bien voulu concéder (par décret du 7 juin 2008, pour 7 ans ad experimentum selon l’usage) aux membres de la Confraternité Saint-Pierre aux conditions habituelles (confession sacramentelle, communion eucharistique et prière aux intentions du Souverain Pontife) :
1. une indulgence plénière:

a) Le jour de leur entrée dans la Confraternité ;
b) Le 22 février, fête de la Chaire de St Pierre et anniversaire de la fondation de la Confraternité ;
c) Le 29 juin, fête des Ss Apôtres Pierre et Paul ;

2. une indulgence partielle :

Lorsqu’ils participent à une activité pieuse ou caritative en tant que membres de la Confraternité.



Page de présentation de la confraternité Saint-Pierre http://www.confraternite.fr/


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre Empty Re: Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre

Message par jaimedieu Jeu 13 Nov 2014 - 6:19

Toutes mes félicitations, que Dieu vous bénisse, que l'Esprit Saint vous guide dans votre parcours spirituel avec le Christ, en Christ et par le Christ!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre Empty Re: Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre

Message par Titi Jeu 13 Nov 2014 - 8:01

Félicitations Rémi
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre Empty Re: Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre

Message par Rémi Jeu 13 Nov 2014 - 14:30

Merci à vous deux.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre Empty Re: Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre

Message par enfantdemarie Ven 14 Nov 2014 - 11:38

Félicitations Rémi et que Dieu vous bénisse.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre Empty Re: Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre

Message par Rémi Ven 14 Nov 2014 - 14:50

enfantdemarie a écrit:Félicitations Rémi et que Dieu vous bénisse.

Merci enfantdemarie.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre Empty Re: Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre

Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 18:10

Oui que Dieu vous Bénisse et vous garde toujours,
merci pour votre présence sur ce Forum Catholique...

Bravo pour votre implication dans la Fraternité de Saint-Pierre

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre Empty Re: Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre

Message par Amazone Ven 14 Nov 2014 - 19:28


Félicitations Rémi, quel merveilleux engagement avec cette belle Fraternité cheers Marie



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre Empty Re: Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre

Message par Rémi Ven 14 Nov 2014 - 21:42

Merci Amazone et Nic, une telle communauté de saints prêtres à besoin de notre soutien, imaginez si chaque région avait la possibilité d'avoir de telles messes célébrées avec grand respect et dignité, les fruits seraient abondant pour les âmes de ceux qui nous entourent, mais la moisson n'est pas encore assez abondante pour que cela se produise alors prions pour cette fraternité et pour que Dieu remplisse leurs séminaires et les couvre de son Esprit-Saint.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre Empty Re: Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre

Message par edelweiss Lun 17 Nov 2014 - 17:25

Je me doutais bien qu'un jour tu en serais membre
Je me demandais même pourquoi tu n'y étais pas encore
Edelweiss est un chien qui a beaucoup de flaire

C'est bien d'avoir trouvé une communauté auquel se rattacher tel n'est pas mon cas



edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre Empty Re: Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre

Message par Rémi Lun 17 Nov 2014 - 21:21

edelweiss a écrit:C'est bien d'avoir trouvé une communauté auquel se rattacher tel n'est pas mon cas

Malheureusement je suis à 500 kms de l'église la plus proche, mon lien est spirituel et virtuel, quant aux messes, vu la distance, ne pas pouvoir y assister est une lourde croix a porter, mais les grâces viennent quand même.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre Empty Re: Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre

Message par edelweiss Lun 17 Nov 2014 - 22:26

La distance est là certes mais psychologiquement c'est plus la solitude
C'est très important de savoir que vous avez des frères et soeurs dans la foi même si ces derniers sont très éloignés géographiquement
Rien ne vous empêche aussi d'aller y faire une petite retraite une fois par an pour prendre des vitamines spirituelles

Dimanche messe catastrophique. Le curé fait applaudir les gens qui prennent la parole pour des futilités dans l'église.
C'est plus que pitoyable.
Je voulais lui dire à la sortie que seul Dieu méritait d'être applaudit mais vu le niveau de la paroisse il est préférable de se taire afin de ne pas passer pour vieux ronchon. De toutes manières ils sont tellement ancrés dans l'esprit du monde qu'ils ne comprendraient pas.
En France c'est pas mieux qu'au canada

La fraternité saint Pierre vient dans mon diocèse mais c'est une messe très rarement  Personne n'est au courant car personne ne l'annonce dans les paroisses ni sur le bulletin de la paroisse (Mais tous les cultes protestants y sont annoncés.) C'est une petite église dans la campagne qui est prêtée avec un chauffage effroyable. Une église dans un village voisin qui avait le même type de chauffage, un jour d'obsèques les gens se sont retrouvés à l'hôpital intoxiqués.
Il est manifeste que personne ne veut d'eux et que tout est fait pour les tolérer mais pas les accueillir.réellement

Je vois cela de l'extérieur mais c'est l'impression qui en ressort
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre Empty Re: Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre

Message par Rémi Lun 17 Nov 2014 - 22:37

Moi je pense que se sont eux l'avenir de l'Église, eux qui tiennent encore pour vrai ce que Dieu à dit dans la Bible, ici dans le diocèse il est enseigné que Moïse n'a pas traversé la mer rouge, qu'Adam et Ève n'ont pas existé, que tout cela ne sont que des contes et que ceux qui y croient encore sont des arriérés, cela revient à ça. Quelle déchéance et ils pensent remplir des églises et des séminaires en déformant la Bible ainsi, homme de peu de foi, Seigneur libère-nous de ces gens là et met à notre tête des hommes qui croient encore fermement à Ta Parole et à Tes enseignements. Amen!


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre Empty Re: Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre

Message par Kwanita Mer 19 Nov 2014 - 0:59

Félicitation Rémi je crois qu'il font des messes extraordinaire,c'est tellement beau.
Ou se trouve leur communauté..
Kwanita
Kwanita

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre Empty Re: Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre

Message par Rémi Mer 19 Nov 2014 - 1:45

Merci Kwanita. il y en a à Québec paroisse St-Zéphyrin Donaconna. il y en a à Ottawa et aussi une à Montréal, la communauté St-Paul à la paroisse St-Irénée pas très loin du vieux forum.

Voir ici http://www.fssp.ca/ dans l'onglet Canadian apostolat


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre Empty Re: Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre

Message par Kwanita Jeu 20 Nov 2014 - 3:01

Merci Rémi bien contente de d'apprendre qu'il y a des messes qui se font a cet endroit Smile
Kwanita
Kwanita

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre Empty Re: Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre

Message par Goho Bah Josephine Sam 29 Aoû 2015 - 3:39

Comment deviens t-on membre de cette fraternité ? Le côté spirituel m'attire alors j'aimerais avoir des plus amples enseignements merci de m'éclairer Joséphine Gohobah

Goho Bah Josephine

Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre Empty Re: Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre

Message par Rémi Sam 29 Aoû 2015 - 20:02

Goho Bah Josephine a écrit:Comment deviens t-on membre de cette fraternité ? Le côté spirituel m'attire alors j'aimerais avoir des plus amples enseignements merci de m'éclairer Joséphine Gohobah

Heureux d'apprendre que cela vous intéresse Joséphine.
Voici le lien qui vous explique ce qu'il faut faire pour devenir membre de la confraternité saint Pierre. http://www.confraternite.fr/pages/presentation/comment-devient-on-membre.php  

Remplissez le formulaire, imprimez-le et postez-le à l'adresse indiquée dans le formulaire et consultez le site web pour bien vous informer des autres points.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre Empty Re: Je suis devenu membre de la confraternité Saint-Pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum