Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

+6
Elqana
Joseph
essenien
joachim bouflet
Le moine
Francesco
10 participants

Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par Francesco Ven 27 Mar 2009 - 23:51

Le site officiel d'El Escorial c'est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut trouver tous les textes des messages ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par Francesco Ven 27 Mar 2009 - 23:57

Je l'avoue,les apparitions de Marie a l'Escorial m'embetent.Il semblerait que l'éveque du lieu n'est pas reconnu le caractere surnaturelle des apparitions mais ne condamnerait pas celles ci.La voyante Amparo est stigmatisée et les stigmates ne s'expliquent pas par la science. Joachim Boufflet serait pour les apparitions de l'Escorial.....

Hier,j'ai trouvé un livre sur l'Escorial et j'ai lu une vingtaines de messages.Mon impression n'est pas favorable a ces messages trop séveres mais qui sait......votre avis ?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par Francesco Sam 28 Mar 2009 - 0:08

1980 13 novembre ---» La Vierge des Douleurs Amparo Cuevas (née le 16.03.1931, stigmatisée) Escorial (Espagne) Jugement réservé.
Culte autorisé en 1993
Voici ce que j'ai trouvé sur un site sur les apparitions qui est assez bien coté discernement(en général).Mais poursuivons notre discernement.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par Francesco Sam 28 Mar 2009 - 0:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par Le moine Sam 28 Mar 2009 - 1:42

Bonjour à tous,


j'ai lu "quelque" part, qu'a Escorial certaines personnes seraient "marqués" afin d'être parmi les élus qui seront "sauvés" (A) lors de la fin des temps.

Et que la bénédiction de la Vierge Marie, donnerait "un pouvoir de guérison" à des crucifix, lorsque cela serait imposés sur des malades (B).

A+B : sources Fabienne G.

Vous en pensez quoi ??
Le moine
Le moine

Date d'inscription : 28/01/2009

HTTP://WWW.FORUM-RELIGIONS.COM

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par Francesco Dim 29 Mar 2009 - 0:13

j'ai lu "quelque" part, qu'a Escorial certaines personnes seraient "marqués" afin d'être parmi les élus qui seront "sauvés" (A) lors de la fin des temps.

Et que la bénédiction de la Vierge Marie, donnerait "un pouvoir de guérison" à des crucifix, lorsque cela serait imposés sur des malades (B).
Pour le A ,j'ai déja lu ca ailleurs et ca se pourrait.Mais la marque m'apparait plus comme symbolique....Alors que la question de pouvoir a des crucifix est ridicule car ca serait de la magie.C'est Dieu qui guérit avec notre foi;les objets ne sont que des supports....

Mais j'aimerais bien trouver (si quelqu'un pourrait y travailler)la position de l'éveque du lieu pour les apparitions de l'Escorial.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par Francesco Dim 29 Mar 2009 - 23:38

Aujourd'hui,j'ai lu des messages de Marie a l'Escorial qui me font vraiment doutés que c'est une vraie apparition.

Un des messages reprends presque textuellement la prophétie de la Salette au point qu'il est impossible de ne pas le voir......

Un autre message fait mention que l'Antéchrist serait déja né et que son regne approcherait ce qui va a l'encontre des prophéties des saints et révélations de Marie ds ses apparitions reconnues.....Dieu ne peut se contredire et donner une révélation a un et dire le contraire a l'autre.....

L'Escorial:ca sent pas bon......


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par Francesco Mar 31 Mar 2009 - 0:59

les textes de certaines apparitions celui ci ne devrait arriver qu'à la fin du règne du grand monarque.
Pas tout a fait,Tu as oublié une étape.
1)les chatiments avec la guerre (incluant GM et saint pape)et les 3 jours de noirceur.

2)L'Ere de paix de Marie.

3)l'Antéchrist

4)Le Retour du Christ.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 17:55

Francesco a écrit :

Pour le A ,j'ai déja lu ca ailleurs et ca se pourrait.Mais la marque m'apparait plus comme symbolique....Alors que la question de pouvoir a des crucifix est ridicule car ca serait de la magie.C'est Dieu qui guérit avec notre foi;les objets ne sont que des supports....

excuse-moi Francesco mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense en particulier au scapulaire qui n'a pas une valeur symbolique mais qui est réellement une protection. Je pense aussi à la médaille de Notre Dame de Fourvière que l'on doit porter sur soi et par-dessus le vêtement pour nous protéger des maladies et pandémies au moment des événements...
Le chapelet a aussi le pouvoir de nous protéger contre Satan et ses démons... Lors des exorcismes, les crucifix sont extrêmement importants car ils effraient les démons ; le prêtre exorciste l'utilise ainsi que l'eau bénite et les prières adécuates.
Il ne faut pas oublier non plus les sacramentaux qui n'ont pas une valeur symbolique mais bien réelle : le sel béni, l'eau bénite, le St Chrême, etc.
C'est effectivement Dieu qui guérit mais il peut par l'intercession de sa Mère Marie et des médailles et autres objets qu'Il nous a donnés...
Mettre un Sacré Coeur béni sur la porte d'entrée de sa maison est vivement recommandé...


Quant à l'Escorial, je n'ai jamais accroché non plus mais il faudrait que j'approfondisse la question car je ne m'y suis jamais réellement intéressée...
Fraternellement,
Lau flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par Francesco Jeu 2 Avr 2009 - 0:19

donnerait "un pouvoir de guérison" à des crucifix
Je suis d'accord avec toi Lau mais je réagissais a une théorie de FG qui disait que des crucifix guérissait ce qui est de la magie......Dieu seul guérit et bien qu'il puisse passer par des objets (devenus sacrés),ceux ci ne peuvent guérir.Tout comme c'est plutot la bénédiction donné au crucifix qui libere et non le cricifix.....

Pour l'Escorial,c'est ce que j'essais de faire car Joachim Boufflet les approuvent et dit que l'éveque du lieu les reconnait mais je ne trouve pas ce texte.Certains messages de l'Escorial me font doutés.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par Francesco Dim 5 Avr 2009 - 0:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finalement,voici la décision de l'éveque sur l'Escorial:les apparitions ne sont pas reconnues.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par joachim bouflet Sam 9 Jan 2010 - 22:15

Je voudrais juste faire une (petite) mise au point : je ne suis pas "favorable" à l'Escorial, mais dans l'expectative, gêné aussi par la teneur très catastrophiste des messages... Les apparitions ne sont pas reconnues, elles ne sont pas condamnées non plus, et certaines oeuvres issues de ces apparitions ont en revanche reçu l'approbation, les encouragements et la reconnaissance de l'archevêque de Madrid... Tout cela me laisse perplexe

joachim bouflet

Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par essenien Dim 10 Jan 2010 - 7:11

On glisse gentiment dans un phénomène d'adoration et de magie. Cette histoire sent un peu le souffre..... Twisted Evil
essenien
essenien

Masculin Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 69
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par Joseph Dim 10 Jan 2010 - 19:30

pas de reconnaissance alors point final, l'obéissance doit primer.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par Francesco Mar 14 Déc 2010 - 3:08

Les messages de l'escorial parlent aussi de co-rédemption de la Vierge Marie;sujet délicat pour l'église catholique.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par Elqana Mer 15 Déc 2010 - 23:03

Ça commence à faire beaucoup : le fétichisme du crucifix, la marque de Marie (au lieu de celle du Christ), et maintenant la corédemption, l’ennemi se cache de moins en moins !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par Francesco Jeu 16 Déc 2010 - 1:07

la marque de Marie (au lieu de celle du Christ),
C'est a dire...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par Elqana Ven 17 Déc 2010 - 23:40

Francesco a écrit:
la marque de Marie (au lieu de celle du Christ),
C'est a dire...
J’ai lu un peu trop vite le message de « Le Moine », au temps pour moi… mais il reste le reste, plutôt suspect !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par admin2 Mer 30 Mar 2011 - 0:50

Dans la revue:L'appel du ciel(revue pro message du ciel) de février 2011,il est précisé que les apparitions a L'Escorial sont:non constat de supernaturalité(1985) ce qui veut dire que le caractere surnaturel des apparitions n'est pas établi.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par admin2 Ven 20 Mai 2011 - 1:58

Passage trouvé ds la revue L'Appel du Ciel fevrier 2011 page 8:Depuis le non constat de supernaturalité de 1985..... et donc le caractere surnaturelle de ces apparitions n'est pas prouvé.Par contre,2 communautés religieuses associées a la voyante ont été approuvé par l'église.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par Francesco Mer 25 Mai 2011 - 1:55

Texte trouvé sur le site Marie de Nazareth:[quote]El Escorial (Espagne, Madrid, 1980- ?)
Depuis le 13 novembre 1980, la « Vierge apparaît » à Amparo Cuevas, née le 13 mars 1931, mère de sept enfants, à l'Escorial (cité du château royal, à 50 km de Madrid). Des foules se rassemblent.



Qui est Amparo Cuevas ?

En 1985, l'abbé Laurentin a rencontré Amparo à l'Escorial, dans la famille où elle faisait des ménages pour gagner sa vie, car son mari ne travaillant pas, elle a dû faire l'impossible pour assurer la survie de ses enfants.

Amparo Cuevas n'a jamais connu sa mère, morte quand elle avait six mois. Sa marâtre l'envoyait faire des ventes ambulantes avec l'ordre de ne pas rentrer avant d'avoir tout vendu. L'enfant dormit souvent sous un arbre sans avoir mangé, parfois, l'hiver, sous la neige. Il fallut un jour la réanimer. Elle avait neuf ans. A la maison, elle n'avait pas de lit et dormait dans une petite armoire où elle ne pouvait même pas s'allonger. A dix ans, pour avoir été chercher à manger au village, elle fut enfermée durant des mois, nourrie d'un peu d'eau et de farine qu'on lui passait dans sa geôle.

Elle aimait beaucoup la Sainte Vierge et lui disait naïvement son désir de mort : « Ma petite Mère du ciel, je voudrais voir ma mère de la terre. Emmenez-moi là où elle est ! » Elle gardait le sentiment que la Vierge l'écoutait.

Son enfance malheureuse se termina par un mariage également malheureux. Le mari alcoolique et paresseux continua son martyre.

René Laurentin conclut : « Au terme de tout cela, il est étonnant qu'Amparo ait gardé ce calme, cette simplicité, cette dignité, cette mesure que respire toute sa personne. C'est un témoignage auquel on se doit de rendre hommage. Il inspire le souhait que la sainteté des pauvres soit mieux comprise dans l'Eglise. D'un point de vue évangélique, il me semble difficile de regarder une telle personne de haut. J'ai eu le sentiment de la regarder de plus bas. »*

Amparo aurait reçu les stigmates de la Passion pour qu'un tiers de l'humanité soit sauvé d'un cataclysme sans précédent.

Amparo continue à recevoir de longs messages, chaque premier samedi du mois.*



Quels sont les messages ?

La « Vierge » demande l'édification d'une chapelle, mais elle adresse surtout un appel urgent à la conversion, à la prière, au rosaire quotidien.

Le monde serait, ajoute-t-elle, au bord d'un précipice de chômage, de misère, de guerres, avec des signes dans les astres.

Trois jours de ténèbres avaient été annoncés pour la fin du XX° siècle. [1]

Le message de juillet 1987 a été critiqué parce que Amparo y employait une expression étrange : « Marie est Mère de la divinité de Jésus » : expression théologiquement incorrecte, car Marie est Mère de l'humanité de Jésus, donc de la Personne de Jésus, non de sa divinité... très antérieure à Marie. Mgr Marcos de Ussia Urruticoechea, chargé du contact avec le pèlerinage de l'Escorial, en a donné une « pieuse interprétation »*.



Quel est la position officielle ?

Pour l'instant, le surnaturel n'est ni reconnu, ni exclu.



Quelques autorisations officielles ont été données : elles concernent les oeuvres de charité et de réparation ainsi que la célébration d'une messe par mois.


Le cardinal Suquia Goicoechea, archevêque de Madrid, avait publié le 12 avril 1985 un document selon lequel le caractère surnaturel de ces apparitions n'était pas établi, et demandait aux prêtres de s'abstenir de participer aux manifestations religieuses qui rassemblent parfois des foules en ce lieu, mais sans les interdire.

En 1994, Amparo a connu les oppositions conjuguées de la municipalité, de son curé et de l'archevêque encore mal informé, puisque le lieu de l'apparition, propriété de la mairie, était interdit à toute visite. Désormais, ce site des apparitions est propriété du pèlerinage ; une chapelle y est construite.*



Le 14 juin 1994 (treizième anniversaire de la première apparition), le cardinal Suquia Goicoechea a reconnu les trois branches de l'Association des fidèles réparateurs dont Amparo avait inspiré la fondation :

- Les Séculières réparatrices servantes des pauvres : communauté religieuse destinée à vivre le message en profondeur.

- La Communauté des familles, fondée le 20 janvier 1990.

- La Communauté des vocations, fondée par les jeunes à l'intérieur de la précédente.

Le 21 juillet 1994, il nomme le père José Arranz, chanoine, chapelain de l'association.



Le 28 juillet 1994, Mgr Antonio Maria Rouco Varela remplace Mgr Suquia Goicoechea à l'archevêché de Madrid, et il est créé cardinal en 1998.[2]



Le 1° février 2009, Mgr Antonio Maria Rouco Varela autorise que soient célébrées des messes avec les pèlerins, dans le « Prado Nuevo (= dans la prairie) » chaque premier samedi du mois.[3]



Il y a aussi diverses invitations à la prudence :

- Prudence devant la gestion des « associations de fidèles » (qui ne sont pas encore de véritables ordres religieux).

- Prudence devant le sort des enfants de ceux qui s'engagent dans les oeuvres du lieu. Il y a eu quelques plaintes, sans doute exceptionnelles [4]. La sainteté présumée des oeuvres ne dispense pas d'un regard extérieur. Dans leur croissance spirituelle, les jeunes doivent distinguer les faits extraordinaires de la vie théologale normale.

- En 2007, Monseigneur Obispo, évêque aux armées du Portugal, tout en respectant l'autorité de l'Eglise espagnole, a donc encouragé à la plus grande prudence devant ce qu'il perçoit comme une exploitation émotionnelle et financière[5].





--------------------------------------------------------------------------------

René Laurentin et Patrick Sbalchiero, « L'Escorial », dans : René Laurentin et Patrick Sbalchiero, Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la Vierge. Inventaire des origines à nos jours. Méthodologie, prosopopée, approche interdisciplinaire, Fayard, Paris 2007, annexes.

[1] En langue française, messages sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[2] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[3] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[4] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[5] Emission télévisée portugaise (« SIC ») mars 2007 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


--------------------------------------------------------------------------------
[/b]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par kephas Sam 16 Juil 2011 - 18:08

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant d'autant plus qu'on y parle surtout d'apparitions reconnues par l'Eglise ce qui évite les problèmes de discèrnements. En ce qui concerne El Escorial je suis tout à fait d'accord avec toi Francesco...les messages me paraissent pour le moins douteux et l'approbation du culte par l'évêque locale ne me semble pas très judicieuse. Enfait je trouve que cette apparition est plus douteuse qu'une autre qui s'est produite en Espagne, celle de Garabandal qui bien que n'étant pas reconnue m'apparait avoir plus de chance d'être authentique (surtout que Padre Pio s'était prononcé en faveur de Garabandal).
Ceci étant dit, quelque chose a attiré mon attention dans les messages plus haut à propos de la corédemption, dogme débattu par les cardinaux et qui est certes loin de faire l'unanimité mais qui à ma connaissance n'est certainement pas condamné! C'est le Vatican-II qui a abandonné ce dogme mais il existait déjà auparavant. N'était-ce pas lors de l'apparition à Amsterdam en 1945 (reconnue par l'Eglise) que Marie s'était présentée comme co-rédemptrice et avocate? Pourquoi certains ont l'air de dire qu'il est preuve de non-authenticité d'une apparition?
kephas
kephas

Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par Rémi Sam 16 Juil 2011 - 19:49

Bonjour Kephas et bienvenue parmi nous, vous pouvez faire une présentation plus détaillée dans la section présentation.

Les messages de L'Ecorial ne sont pas reconnus par l'Église car la note non constat de supernaturailité de 1985 tient toujours, il n'y a que le culte qui est autorisé, voir cette note.

L'archevêque a accumulé des signes de bienveillance très importants à l'égard de la voyante (Amparo, celle qui bénéficie des apparitions) mais il n'a pas abrogé la note négative publiée par son prédécesseur en 1985.
Les opposants à l'Escorial s'en tiennent à la position suivante : l'Eglise a condamné en disant qu'elle ne considère pas qu'il se passe à El Escorial des choses surnaturelles. Ce fait est exact mais il fait aussi informer ceux qui recherchent la vérité de tous les autres actes posés par l'archevêque depuis 1985.

Une commission a été nommée, elle étudie actuellement les messages et les faits de l'Escorial.

L'archevêque a ordonné que tous les séminaristes ayant reçu leur vocation à l'Escorial y soient regroupés. Ils étaient 6 lorsqu'il a pris cette décision, en octobre 2008, ils sont maintenant huit prêtres ordonnés et huit séminaristes en formation.
En mai 2008, il a ordonné le Père Raoul, (le premier samedi du mois de mai).

l'Eglise catholique, représentée par l'ancien archevêque de Madrid a émis le 12 avril 1985 un non constat de supernaturalite
Le 12 avril 1985, le cardinal-archevêque de Madrid signe une note publiée dans le bulletin officiel de l'archidiocèse de Madrid-Alcala, Année C, N°2570, pages 271-272,
dans lequel l'église déclare ne pas avoir constaté le caractère surnaturel des apparitions ( non constat de supernaturalite ). Ce type de déclaration revient à dire : "je n'ai pas constaté de choses surnaturelles dans les faits allégués, pour moi, il n'y a pas d'apparition. Mais c'était en 1985, depuis l'archevêque a accumulé les signes de bienveillance.

Par ailleurs, l'archevêque de Madrid a satisfait à deux demandes formulées par la Vierge Marie lors des apparitions
en érigeant canoniquement deux fondations demandées par Notre Dame des 7 douleurs ( page de 600 Ko) lire
L'une s'occupe de venir en aide aux personnes agées
L'autre est une communauté nouvelle regroupant divers états de vie (prêtres, religieuses, célibataires, familles).

kephas a écrit:Ceci étant dit, quelque chose a attiré mon attention dans les messages plus haut à propos de la corédemption, dogme débattu par les cardinaux et qui est certes loin de faire l'unanimité mais qui à ma connaissance n'est certainement pas condamné! C'est le Vatican-II qui a abandonné ce dogme mais il existait déjà auparavant. N'était-ce pas lors de l'apparition à Amsterdam en 1945 (reconnue par l'Eglise) que Marie s'était présentée comme co-rédemptrice et avocate? Pourquoi certains ont l'air de dire qu'il est preuve de non-authenticité d'une apparition?

Vatican II n'a pas pu abandonné ce dogme car il n'a jamais été proclamé officiellement par l'Église, le fait d'accepter une apparition comme Amsterdam ne rend pas un dogme effectif, il faut qu'il y ait une discussion des autorités de l'Église pour proclamer un dogme. Simple petite rectification qui a toute son importance.



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par alex Dim 17 Juil 2011 - 16:06

Pour ma part, je suis dans le doute total pour l'Escorial. Cela n'empêche les oeuvres d'exister sur place (foyers pour les personnes âgées, par exemple, que soutient l'évêque). Mais quant aux messages ... no comment. Ils diffusent même une k7 audio, pour se faire marquer du signe sur le front, à distance .. je l'ai eue entre les mains, il y a qqs anées.
Non, cela ne sent pas bon. Et des sectes se greffent dessus, nous en voyons ici à Lourdes.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par admin2 Ven 2 Sep 2011 - 6:15

Sur le site américain spécialisé sur les apparitions mariales Miracle Hunter,j'ai trouvé cette information qui ne donne pas plus d'information:
1980
El Escorial (Spain)
Luz Amparo Cuevas
Negative decision
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté..... Empty Re: Les apparitions de Marie a l'Escorial:je suis embeté.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum