Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Merci à l'Arche de Marie

+2
Titi
Spectre
6 participants

Aller en bas

Merci à l'Arche de Marie Empty Merci à l'Arche de Marie

Message par Spectre Mer 17 Déc 2014 - 11:12

Aujourd'hui je voudrai simplement dire merci au forum et à tous ses membres.
Je suis arrivé ici seul, avec l'idée d'être baptisé, ne connaissant que de loin (et même de nom!) la foi catholique, et aujourd'hui je fais partie d'un groupe de jeunes catholiques, je fréquente régulièrement une paroisse et je vais à la messe tous les dimanches, un prêtre me reçoit régulièrement pour substituer au catéchisme auquel je ne peux pas assister (le travail, j'en ai plus qu'avant et j'en suis content d'ailleurs) Razz, nous faisons des soirées à thèmes avec ce groupe, j'étais déjà moins seul en venant sur le forum, et c'est vous les membres qui m'avez permis avec vos textes et vos sujets de rester dans la foi jusqu'au moment où j'allai enfin être parmi ces personnes en chair et en os. Vous êtes responsables en grande partie du fait que j'ai passé avec succès une épreuve de recherche que Dieu avait mis sur mon chemin, grâce à vous j'ai persévéré, appris des choses qui m'ont donné envie d'en apprendre d'autre, et aujourd'hui j'ai des personnes en chair et en os avec qui échanger. Je voulais que vous le sachiez et partager ma joie. Oui, Dieu appelle des jeunes au baptême, spontanément des jeunes arrivent régulièrement en quête de baptême et ça surprend tout le monde à l'endroit dont je fais partie, parce que c'est la première année où plusieurs nouveaux arrivants viennent et restent régulièrement sans avoir été poussé à venir par quelqu'un de leur entourage. J'ai demandé à Dieu un chapelet, j'en ai eu un, j'ai demandé à Dieu sa parole, j'ai eu un nouveau testament (un peu déchiré, mais quand même!), j'ai demandé un groupe de personnes avec qui je serai bien et j'en ai eu un, mais avant ça j'avai demandé une page internet ou un document fiable pour m'instruire sur la foi, et vous devinez de qui je parle... Wink
Dieu a exaucé toutes mes prières sunny

Soyez bénis!
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Merci à l'Arche de Marie Empty Re: Merci à l'Arche de Marie

Message par Invité Mer 17 Déc 2014 - 12:52

Soit Béni Spectre  Very Happy

d'avoir répondu à l'appel de Jésus Christ,
le Seigneur prend soins de ses enfants on ne manque de rien...
Il pourvoit à tout nos besoins sur tout les plans.....

Union de prières

Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci à l'Arche de Marie Empty Re: Merci à l'Arche de Marie

Message par Titi Mer 17 Déc 2014 - 15:29

Continuez spectre vous êtes sur le bon chemin
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merci à l'Arche de Marie Empty Re: Merci à l'Arche de Marie

Message par jaimedieu Mer 17 Déc 2014 - 15:59

Quel grand Dieu nous avons! Ses chemins sont insondables. Je suis très heureuse que vous ayez enfin pu trouver un groupe avec qui partager et cheminer dans la Foi. Parfois, il semble que Dieu se fait attendre, mais c'est pour inciter à la patience, la persévérance et se révéler amoureusement à nous.
Que Dieu vous bénisse Spectre! Sacré Coeur
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Merci à l'Arche de Marie Empty Re: Merci à l'Arche de Marie

Message par Rémi Jeu 18 Déc 2014 - 1:37

Merci spectre, vous lire nous fait chaud au coeur. Que toute gloire revienne à Dieu car c'est Lui qui permet tout cela dans votre vie et vous fait rencontrer des gens qui vous aident à cheminer et bientôt et peut-être déjà maintenant ; vous ferez de même pour vos frères et soeurs, c'est cela être un vrai catholique, utiliser ce que Dieu met en nous pour aider notre prochain à se rapprocher de Lui, par la prière, par la parole, par les oeuvres et des fois simplement par la présence et un coeur attentif aux autres. Que Dieu poursuive son oeuvre en vous.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Merci à l'Arche de Marie Empty Re: Merci à l'Arche de Marie

Message par Amazone Jeu 18 Déc 2014 - 3:22


Merci Spectre, votre parcours fait chaud au coeur, c'est merveilleux de voir comme Dieu attire à Lui et exauce les Prières.
Que Dieu vous bénisse et vous garde toujours, et que cette petite Arche reste pleine d'Amour grâce à la très Sainte Vierge Marie et tous les membres qui aiment tellement notre Seigneur Jésus Sacré Coeur Marie



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci à l'Arche de Marie Empty Re: Merci à l'Arche de Marie

Message par enfantdemarie Jeu 18 Déc 2014 - 10:26

Merci Spectre d'être venu partager.

Je m'unis aux autres pour louer le Seigneur et qu'Il vous bénisse.

enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci à l'Arche de Marie Empty Re: Merci à l'Arche de Marie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum