Salutations

Aller en bas

Salutations

Message par Cyrillus Ursulus le Ven 26 Déc 2014 - 15:22

.


Dernière édition par Cyrillus Ursulus le Mar 23 Mai 2017 - 20:10, édité 2 fois

Cyrillus Ursulus

Masculin Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutations

Message par Rémi le Ven 26 Déc 2014 - 17:42

Bonjour Cyrillus et bienvenue parmi nous.

Pouvez-vous m'éclairer ; qu'est-ce que l'eurasisme ? c'est la première fois que j'entends ce mot, est-ce en lien avec l'Eurasie ???


Dernière édition par Rémi le Mer 31 Mai 2017 - 21:22, édité 1 fois

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutations

Message par Titi le Ven 26 Déc 2014 - 17:43

Bienvenue Cyrillus
avatar
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutations

Message par Cyrillus Ursulus le Ven 26 Déc 2014 - 18:53

.


Dernière édition par Cyrillus Ursulus le Mar 23 Mai 2017 - 20:10, édité 3 fois

Cyrillus Ursulus

Masculin Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutations

Message par Amazone le Ven 26 Déc 2014 - 19:14

Bienvenue Cyrillus sur l'Arche de Marie Very Happy

_________________

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
avatar
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutations

Message par Invité le Ven 26 Déc 2014 - 22:14

« L’eurasisme est une réponse-réaction à l’américanisation grandissante du monde, à ce processus qui, émoussant la vitalité des peuples, les fait entrer dans un totalitarisme de fin de l’histoire. Par la voie d’une morale droit-de-l’hommiste et d’une technique orwellienne, 1’humanité, privée de la puissance de réaliser un destin traditionnellement et historiquement pluraliste, se voit réduite à une activité mécanique sans horizon. On est mis en présence de deux pôles géopolitiques majeurs : les Etats-Unis, avec leur conception unipolaire du monde, triomphe de la raison, et l’Eurasie, avec une conception pluraliste de la dimension surnaturelle des cultures. Le monde doit se penser en sphères ou zones d’influence, selon des courants de puissance, privilégiant la multipolarité. Chacun des pays qui font partie d’une même sphère doit s’attacher à s’accorder avec les autres pays de sa sphère, pour gérer au mieux leurs destins autonomes, afin de préserver leur modèle civilisationnel propre et de se développer selon leur seule volonté.  

La Russie n’est ni européenne ni asiatique, elle est eurasienne. Suivant en cela la pensée de Nicolaï Alekseiev, auteur des Théories de la Loi Eurasienne, les eurasistes considèrent le despotisme oriental pratiqué par Byzance, et par la Russie sous l’influence des Tatars, comme synonyme d’une société de devoirs, authentiquement gibeline. Elle est en cela exactement le contraire de la société occidentale ou des régimes libéralo-démocrates, fondés sur un idéal-type puisé dans l’Ancien Testament et dont l’Etat de droit est le pendant. C’est un modèle en déséquilibre, tel un anti-État dans l’Etat.

EURASIA, ce parti politique et social, qui a été fondé en 2002, opte pour une Union eurasienne (analogue à l’URSS, mais sur de nouvelles bases idéologiques, économiques et administratives), qui sera graduellement étendue à d’autres régions de l’Asie centrale, suivant un axe Moscou-Téhéran-Delhi-Pékin et qui pourrait se réaliser selon deux possibilités de blocs continentalistes:

la petite Eurasie : Etat unifié sur le fondement de la Russie, du Khazakstan, de l’Ukraine, de la Biélorussie, des états de l’Asie centrale, de la Mongolie, des trois républiques baltes et, peut-être, des états balkaniques.

la grande Eurasie: Réunion de la Turquie à la petite Eurasie.

En vue de la réalisation de ce projet, de nombreux contacts ont été pris, qui sont déjà opératifs avec les pays de l’ancien bloc soviétique, tels l’Ukraine ou le Khazakstan, et avec la Turquie. L’Europe ne serait pas laissée à l’écart, mais on ne lui réserve que des relations privilégiées, dans le cadre de partenariats divers, économiques, militaires, etc. Toutefois le sigle du mouvement est révélateur, qui englobe tout l’ancien continent, mais avec un rayonnement fort centré sur l’est.  Sur le plan économique, le bloc eurasiste est un mouvement anti-mondialiste, qui mise sur une autarcie, dans un fédération de régions.
L’Etat eurasien n’a à intervenir que dans les dossiers essentiels et strictement politiques. En matière politique, le mouvement eurasiste est soucieux, en bonne logique conservatrice-révolutionnaire, d’éviter de se faire étiqueter de droite comme de gauche. Il se définit lui-même de centre radical, avec comme objectif suprême de maintenir l’équilibre entre la préservation d’un pouvoir efficient et la préservation du peuple. A vrai dire, le dilemme que croient avoir à résoudre les eurasistes n’est pas nouveau du tout. Les problèmes que pose à la Russie le fait d’être étirée entre l’Ouest et l’Est ont marqué son histoire depuis quatre siècles.  Pouvons-nous, pour notre part, faire l’impasse d’une pensée foisonnante et singulière, dont l’orientation est multipolaire, comme la nôtre ? A défaut de pouvoir embrasser des frères, ne devons nous pas faire tous nos efforts pour nous concilier ces cousins ? »

Ivan Maertens, Renaissance Européenne n°67

Publié dans définitions générales

Recherche Google sur la Défénition de l'Eurasie.

Personellement je trouve que c'est pas Catholique du tout, se prétendre Catholique Eurasie, franchement cela me dépasse cette semaine de certains membres sur ce Forum ????????

Trouvez moi les Sacrements et la Parole de Dieu la dedans....OUFFFFFFFFFFF

En Plus CECI

Éveillé par la littérature, bien que de formation scientifique, il s'est intéressé à tout ce qui touchait la Tradition, l'Apocalypse selon St Jean (voir sa vidéo où il montre sa relation avec le Tarot de Marseille),

LE TAROT DE MARSEILLE (OCULTISME DÉMONIAQUE ) Twisted Evil

Se prétend Catholique en plus, Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutations

Message par Cyrillus Ursulus le Ven 26 Déc 2014 - 23:13

.


Dernière édition par Cyrillus Ursulus le Mar 23 Mai 2017 - 20:10, édité 4 fois

Cyrillus Ursulus

Masculin Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutations

Message par jaimedieu le Sam 27 Déc 2014 - 1:21

Bonsoir Cyrillus et bienvenu sur l'Arche de Marie. Dans votre post précédent, vous mentionné que tout se passe par Marie..(etc) Je sou suggère d'étudier les écrits de Saint Louis Grignon de Monfort sur la pensée mariale. Selon Monfort tout doit se faire avec Marie, par Marie et en Marie. Cette doctrine de vie spirituelle s'applique au quotidien.

En consultant le lien ci-dessous,vous découvrirez ce que Monfort a écrit concernant Marie et la fin des temps.

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Montfort/Devotion/introd.html
avatar
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutations

Message par jaimedieu le Sam 27 Déc 2014 - 1:29

Concernant le Tarot de Marseille (dont l'origine n'est pas marseillaise) il est apparut autour du XVIIe siècle.

Les premières cartes de Tarot sont originaires d'Italie (XVIe siècles) et était, à l'origine, de simple cartes à jouer.

Toutefois en 1930, Paul Marteau relance le tarot ancien en ciblant le marché de la divination, et sort une version modifiée renommée Ancien Tarot de Marseille, qui connut un grand succès au long du XXe siècle, basée sur les couleurs tardives de l'édition Camoin du XIXe et certains dessins d'un tarot de Besançon rachetés avec le fond Lequart.

Les cartes de tarot sont un type de cartes à jouer apparu en Italie au XVe siècle. Les carte "da trionfi ou naipe a trionfi" sont mentionnées pour la première fois au milieu du XVe siècle en Italie du Nord. Le mot italien "tarocchi" et le mot français tarot sont mentionnés pour la première fois au début du XVIe siècle .

Les plus anciennes cartes de tarot connues aujourd'hui ont été peintes pour la famille Visconti.
avatar
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutations

Message par jaimedieu le Sam 27 Déc 2014 - 1:37

Voici la source réelle dont dépend les vidéos sur le site Daily Motion:

Une Révélation et une Théorie de Philippe Camoin
Le Tarot et le moine Jean Cassien (vers 415)

Le Tarot de Marseille transmis en Europe vers 415 par le moine Jean Cassien et l’Ordre de Saint-Victor
1999 : Philippe Camoin établit que le moine Cassien a transmis le Tarot en Europe vers 415. Sa théorie entièrement nouvelle va à contre-courant de tout ce que les historiens affirmaient.

Avertissement : la "théorie Cassien du Tarot" inventée par Philippe Camoin en 1999 a été depuis reprise et récupérée par quelques plagiaires qui ne connaissent rien au Tarot. Soyez sur vos gardes.

"J’ai eu une série de Révélations. Clairvoyant, pratiquant la méditation et la prière depuis de nombreuses années, je suis habitué à recevoir des informations des mondes supamentaux et des mondes divins.

Après avoir reçu cette série de révélations, j’ai élaboré une théorie selon laquelle Cassien aurait transmis des secrets du Tarot à Marseille. Cette théorie est fort bien appuyé par la présence de très nombreux codes qui étaient inconnus des chercheurs en Tarot et des historiens.
Tarot : Saint Jean Cassien
Tarot : Saint Jean Cassien

Selon la théorie de Philippe Camoin, le moine Cassien aurait contribué à transmettre le Tarot dans le monde occidental depuis Marseille vers 415.

En 1999, j’avais expliqué publiquement que selon moi le Tarot avait été transmis en Europe vers 415 par le moine Jean Cassien qui était entièrement dédié à Marie-Madeleine et qui fonda l’ordre de l’abbaye de Saint-Victor à Marseille.
Il s’agit d’une théorie qui ne provient que de moi et de personne d’autre. Aujourd’hui, cette théorie a été reprise sur Internet, mais ceux qui la reprennent ne savent pas qu’elle n’a aucun fondement historique officiel. Il s’agit de mon invention. Je tiens à préciser cela car je ne voudrais pas que l’histoire du Tarot soit simplement bâtie sur des rumeurs qui se propagent sur Internet.

Aujourd’hui, on voit de nombreux sites qui écrivent que "le Tarot fut introduit en Europe par le moine Cassien en 415" comme si cela était admis par les historiens. Il n’en est rien pour l’instant. Il s’agit simplement de ma théorie.

Jusqu’à présent, les historiens pensaient que le Tarot avait pris son origine en Italie aux environs du XIVe ou du XVe siècle. Plus récemment, deux de mes anciens élèves fort ignorants et incapables de synthétiser les choses correctement, n’ayant pas compris ce que je disais dans mes cours, ont élaboré une théorie simpliste selon laquelle le Tarot proviendrait des cathares. Ils se sont complètement trompé et leur théorie n’est basé sur rien, si ce n’est une mauvaise interprétation de mes conférences car j’avais effectivement parlé du Tarot et des cathares en 1999 et après.

À contre-courant des théories classiques donc, j’ai raisonné de manière totalement différente et j’ai recherché l’origine du Tarot à Marseille d’une part et au Ier siècle d’autre part. Cela fait un sacré saut géographique et temporel et pour les historiens, il s’agissait d’une excentricité, mais les milliers de codes que j’ai découvert viennent corroborer ma théorie.
L’idée que le moine Cassien a transmis le Tarot en Europe reste donc une simple théorie de ma part pour l’instant en ce sens qu’elle n’est pas officialisée par les historiens.

Selon ma théorie, c’est Marie-Madeleine qui aurait créé le Tarot de Marseille au Ier siècle et l’aurait transmis aidée de son groupe de disciples. Toujours selon ma théorie, vers 415, le moine Cassien aurait contribué à perpétuer et à transmettre le Tarot de Marseille et l’enseignement de Marie de Magdala. Selon moi, ce n’est pas Jean Cassien qui a créé le Tarot de Marseille contrairement à ce que certains de mes élèves ont cru, mais Marie-Madeleine elle-même. Il a simplement transmis génialement en Europe la création et l’enseignement de Marie-Madeleine. Les Codes Secrets du Tarot sont bien trop complexes pour avoir été créé par un être humain, fut-il un saint et un véritable Maître spirituel comme le fut Saint Cassien."

Source; L'auteur, sur son propre site.

https://www.camoin.com/tarot/Tarot-Cassien-Marseille-Victor.html
avatar
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutations

Message par Invité le Sam 27 Déc 2014 - 13:10

Merci jaimedieu

Pour toutes ces définitions Eurasique...... Arrow

Vous avez la patiente et le charisme de la Parole...

Ce sujet est dans la continuité du Clin d'œil de Satan dernièrement, cela nous éloigne de la Ferveur de la Joie, de la naissance de notre Sauveur en s'arrêtant pour lire cette boulchite, à ce temps ci de Noël ...

JOYEUX NOËL QUAND MÊME


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutations

Message par Cyrillus Ursulus le Sam 27 Déc 2014 - 18:36

Merci pour ce merveilleux texte de Saint Louis Grignion de Montfort, dont j'avais entendu parler.

"Si donc, comme il est certain, le règne de Jésus-Christ arrive dans le monde, ce ne sera qu'une suite nécessaire de la connaissance et du règne de la très sainte Vierge Marie, qui l'a mis au monde la première fois, et le fera éclater la seconde."

Ce sont là des mots fort proches de ceux de Parvulesco.

"(...) La religion ordonne. La Salette, Lourdes, Fatima (...). Les apparitions mariales se succèdent. Tous les signes sont là, qui depuis la moitié du siècle dernier, annoncent l'immense changement marial qui est en train de se faire au sein du catholicisme romain : le Règne de Marie est proche, règne fondamentalement apocalyptique et eschatologique, règne final de l'histoire, règne de la nouvelle souveraineté nuptiale et cosmique de celle qui, désormais, deviendra de plus en plus l’Épouse de Dieu dans l'éternité après avoir été sa Mère dans les temps de mystère de l'Avent de ses mystérieuses épousailles engagées dans la spirale indéfiniment montante de l'Unique Amour."

La confirmation boréale, Sur le grand tournant actuel du gaullisme, pp. 245-247

Quant au Tarot de Marseille, écoutez, le plus important, ce n'est pas de savoir si les historiens modernes se mettent d'accord sur son origine, mais que, il faut bien l'avouer, les 22 arcanes sont comme des noms de chapitre pour chaque siècle de notre ère.

Histoire de ne pas croire qu'on en a pour encore 3000 ans mais qu'au contraire, les combats derniers sont proches.

« (117) Ce que l’on appelle l’Entité Apocalyptique de la Fin, la Bête de l’Apocalypse de Saint-Jean, serait déjà sur le point de prendre totalement sous contrôle la situation politico-spirituelle planétaire d’ensemble. Les portes de la vie de la civilisation actuelle sont entièrement tombés sous la domination des puissances du non-être. La Bête règne, désormais, pratiquement sans entrave. Les temps sont prêts, les abîmes s’ouvrent, avait dit Marie à la Salette.

Il nous appartient donc à nous autres, porteurs des valeurs ultimes de l’être et de la survie de l’être, de répondre à cette situation de désastre total, cosmique, en dressant haut une Dernière Barrière d’arrêt devant la montée abrupte, hallucinée, des puissances du non-être et de leur paroxystique affirmation finale. Nous sommes la génération prédestinée de la Dernière Barrière. (...) »


Jean Parvulesco, même source que plus haut (page de P. Cormary)


Haha Joyeux Noël oui ! Et bonne fête à tous les Jean !

Cyrillus Ursulus

Masculin Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutations

Message par Cyrillus Ursulus le Mer 31 Mai 2017 - 22:13

.

Cyrillus Ursulus

Masculin Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum