Visite au Saint Sacrement à l'heure de la miséricorde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite au Saint Sacrement à l'heure de la miséricorde

Message par jaimedieu le Lun 12 Jan 2015 - 19:23

Les textes suivants sont extraits du "Petit Journal" de Soeur M. Faustine et sont publiés sous forme de livret intitulé: "Trois Heure" l'Heure de la Grande Miséricorde", Le livret a reçu "l'Imprimatur" de l'Archevêque de Cracovie, le Cardinal Marharski, le 2 septembre 1996.

PRIÈRES LORS D'UNE VISITE AU SAINT SACREMENT DURANT L'HEURE DE LA MISÉRICORDE

LUNDI:

"Pilate réunit les chefs des prêtres, les dirigeants et le peuple et leur dit:"vous m'avez amené cet homme en me disant qu'il égare le peuple. Eh bien! je l'ai interrogé devant vous et je ne l'ai trouvé coupable d'aucun des crimes dont vous l'accusez (...) Cet homme n'a rien fait qui mérite la mort. Je vais le faire châtier et je le relâcherai (...)." Mais eux criaient: "Crucifie-le, crucifie-le!" (Luc 23, 13-16, 21)

"Tout cela, c'est pour le salut des âmes, disait Jésus à Soeur Faustine. (P.J. no. 1184) La perte de chaque âme me plonge en une mortelle tristesse. Tu me consoles toujours lorsque tu pries pour les pécheurs. La prière qui m'est la plus agréable - c'est la prière pour la conversion des âmes pécheresses; sache, ma fille, que cette prière est toujours exaucée." (P.J. no. 1397)

Ces paroles, "Crucifie-le, crucifie-le!" résonnent encore aujourd'hui dans le monde. Nous prions pour que notre cri "Par sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier" soit plus puissant encore. Ô Jésus, nous espérons que notre appel, uni à ta prière et à tes souffrances, glorifie Dieu et donne la grâce et le salut à beaucoup d'âmes. Du haut de ta croix, regarde alors l'humanité entière; donne aux pécheurs la grâce suffisante pour leur conversion et conduis les justes vers une plus grande perfection. À notre patrie et au monde, donne la paix. Aux mourants, donne la grâce d'une bonne mort, et aux âmes du purgatoire, ouvre les portes du paradis.
Amen.

jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite au Saint Sacrement à l'heure de la miséricorde

Message par jaimedieu le Mar 13 Jan 2015 - 17:31

MARDI

"Jésus portant lui-même sa croix, sortit de la ville pour aller au lieu dit du Crâne, en hébreux Golgotha, où ils le crucifièrent" (Jean 19,17)

"Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il renonce à lui-même, qu'il porte sa croix et qu'il me suive." (Mt 16, 24)

Jésus Miséricordieux, caché dans le Saint Sacrement! À l'heure de ta mort, nous réfléchissons sur ces paroles de l'Évangile. Nous te demandons de nous faire découvrir la mystérieuse sagesse de la croix. Nous te demandons de nous rappeler encore et toujours sa valeur salvatrice. Aide les dévots afin qu'ils sachent comment porter leurs croix avec dignité, jour après jour. Aide-les à t'imiter. Comptant sur les mérites de ta douloureuse Passion, voici nos suppliques:

- que ta puissante grâce apporte un grand support à notre Saint Père, à tous les prêtres et au peuple consacré à Dieu, afin qu'ils puissent toujours donner un témoignage d'amour sur la croix.

- fortifie ceux qui sont gravement malades et ceux qui sont sous le coup de grandes afflictions pour qu'ils ne succombent pas sous le poids de leurs peines mais qu'ils trouvent force et consolation dans ta croix.

- montre le chemin du retour à ceux qui se sont égarés, qui ont perdu le sens du péché et la pensée de l'immortalité, afin qu'ils profitent du temps de ta miséricorde et évitent ainsi l'éternelle damnation!
Amen.

jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite au Saint Sacrement à l'heure de la miséricorde

Message par jaimedieu le Mer 14 Jan 2015 - 16:00

MERCREDI

"Lorsqu'ils furent arrivés au lieu dit du Crâne, ils crucifièrent Jésus, ainsi que les malfaiteurs (...). L'un des malfaiteurs l'insultait (...). Mais l'autre, le reprenant, lui dit:"tu n'as même pas crainte de Dieu, toi qui subis la même peine? Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes; mais lui n'a jamais rien fait de mal". Et il disait: Jésus, souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton Royaume". Jésus lui répondit: "En vérité, je te le dis, dès aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis." (Luc 23, 39-43)

"(...)Les âmes qui s'adressent à ma miséricorde me réjouissent. - dit Jésus à Soeur Faustine -À de telles âmes, j'accorde des grâces bien au-dessus de leurs désirs. Je ne peux punir même le plus grand des pécheurs s'il n'invoque ma pitié, mais je l'excuse en mon insondable et inconcevable miséricorde (...)" (PJ. no.1146)

Mon très miséricordieux Sauveur! Quoique seulement en esprit, dans l'heure de ton agonie, nous sommes au Golgotha, au pied de ta croix, nous méditons sur ta pénible Passion et ta miséricorde manifestée au voleur, et sur celle que tu révèles continuellement à tout humain et spécialement au pécheurs.

Nous te sommes reconnaissants pour ton oeuvre de Rédemption et pour toutes les grâces de repentir. Nous te sommes reconnaissants pour la venue de ton Royaume sur terre, pour le don de la grâce sanctifiante et la vie surnaturelle, pour ta présence dans l'âme humaine et dans le tabernacle.

À cause des mérites de ta douloureuse Passion et de ta mort sur la croix, nous osons te demander l'avènement de ton Royaume de grâce et d'amour pour les humains, ces personnes qui recherchent la vérité, comme perdues en eux et dans les affaires de ce monde et qui n'ont point connaissance de la lumière de l'Évangile. Que ta grâce renaisse dans les âmes qui sont sous le joug de péchés mortels. Que ton amour s'accroisse dans l'âme des justes. Que la loi de ton Royaume règne dans notre patrie et dans le monde entier.
Amen.

jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite au Saint Sacrement à l'heure de la miséricorde

Message par jaimedieu le Jeu 15 Jan 2015 - 16:21

JEUDI

"Après cela, Jésus, sachant que tout était achevé, dit, pour que s'accomplisse l'Écriture: "J'ai soif". (Jean 19,28)

"Je désire, je désire le salut des âmes; - dit Jésus à Soeur Faustine - aide-moi ma fille, à sauver des âmes. Joins tes souffrances à ma Passion et offre-les au Père céleste pour les pécheurs. (PJ no.1032) (...) Appelle ma miséricorde sur les pécheurs, je désire leur salut" (...). (PJ no. 186)

Seigneur Jésus-Christ, nous voulons combler tes souhaits. Ainsi, dans ton heure d'agonie, nous offrons nos prières et nos souffrances pour obtenir le repentir des pauvres pécheurs: pour combattre les athées, les meurtriers d'enfants non encore nés, les esclaves des drogues de toutes sortes, les âmes devenues froides, le méfiants et les désespérés...Puissent l'eau et le sang, qui ont coulé de ton Coeur, nettoyer ces âmes des souillures du crime, leur donner la vie de Dieu et la paix. Nous te recommandons aussi tous les fidèles qui vivent la grâce sanctifiante et également nos intentions personnelles...
Amen.

jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite au Saint Sacrement à l'heure de la miséricorde

Message par jaimedieu le Ven 16 Jan 2015 - 19:38

VENDREDI

"Venant à Jésus, lorsqu'ils virent qu'il était déjà mort, il ne lui brisèrent pas les jambes, mis un des soldats lui perça le côté avec sa lance, et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau" (Jean 19, 33-34)

Le Seigneur dit à Soeur Faustine: (...) "La source de ma miséricorde a été largement ouverte par la lance sur la croix pour toutes les âmes; je n'ai exclu personne." (PJ no. 1182)

"J'ai ouvert mon Coeur, en tant que source vivante de miséricorde. Que toutes les âmes y puisent la vie, qu'elles s'approchent de cet océan de miséricorde avec une grande confiance. Les pécheurs obtiendront justification et les justes seront affermis dans le bien. Celui qui a mis sa confiance en ma miséricorde, à l'heure de la mort, j'emplirai son âme de ma divine paix." (PJ no. 1520)

Soeur Faustine prie ainsi: " (...) Au moment de ton agonie sur la croix, à ce moment même, tu nous a donné la vie éternelle; en laissant ouvrir ton saint côté, tu nous as ouvert l'inépuisable source de ta miséricorde; tu nous a donné ce que tu as de plus cher: le sang et l'eau de ton Coeur. Telle est la toute-puissance de ta miséricorde, d'elle provient toute grâce pour nous." (PJ no. 1747)


Nous te remercions pour les grands dons de ta compassion et nous supplions de nous accorder la sagesse d'en tirer le plus grand profit possible. Nous te supplions pour nous-même et pour le monde entier. Par la vertu des mérites de ta douloureuse Passion, nous te demandons les grâces nécessaires pour notre Saint-Père, pour les prêtres, les religieux et tous les croyants.

Nous demandons que, en tant que peuple de Dieu, nous puissions toujours être des signes d'entière confiance en Dieu et de miséricorde pour notre prochain. Nous te supplions pour que tous reconnaissent le mal engendré par le péché.

Nous demandons également la grâce du repentir pour tous ceux qui se sont égarés des chemins qui mènent à Dieu, spécialement les âmes qui sont en danger de perdition éternelle. Nous te supplions de venir accueillir les mourants et d'ouvrir les portes du ciel aux âmes souffrantes du purgatoire,
Amen.

jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite au Saint Sacrement à l'heure de la miséricorde

Message par jaimedieu le Sam 17 Jan 2015 - 15:38

SAMEDI

"Près de la croix de Jésus se tenait sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas et Marie de Magdala." (PJ 19, 25)

Miséricordieux Jésus, en ton heure d'agonie, nous nous tenons près de la croix avec ta Mère, ton disciple bien-aimé et les pieuses femmes. Nous nous unissons en prière à la grande foule des dévots de ta Divine Miséricorde, afin de te glorifier et de te rendre grâce pour les "grandes oeuvres" que tu as faites pour nous et le monde entier.

Nous te remercions pour ton oeuvre de salut, pour le don de ta mère Marie comme Mère de Miséricorde, et pour toutes les grâces dont, par son entremise, nous avons été inondés ainsi que toute l'humanité.

En vertu des mérites de ta douloureuse Passion, et unis à la Vierge de Miséricorde, nous te supplions de bénir nos familles, notre voisinage et notre patrie, le monde et la sainte Église. D'une façon spéciale, nous te prions pour la conversion des pécheurs, pour la sanctification des religieux et des religieuses, pour une heureuse mort aux agonisants et pour des grâces spéciales à ceux qui ont le plus grand besoin de ta Divine Miséricorde.
Amen.

jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite au Saint Sacrement à l'heure de la miséricorde

Message par jaimedieu le Dim 25 Jan 2015 - 21:25

DIMANCHE

"C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent. L'inscription indiquant le motif de la condamnation était ainsi écrite:"Le roi des Juifs." (Mc 15;25-26)

"Tu es digne, Seigneur notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance (...) Ils chantent un chant nouveau disant: "tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux car tu as été égorgé et tu as racheté pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation. Et tu as fait d'eux pour notre Dieu un royaume de prêtres régnant sur la terre." (Ap 4,11; 5, 9-10)

Roi d'éternelle gloire, à l'heure de ta mort sur la croix, reçois notre prière d'adoration et de reconnaissance pour toutes les oeuvres de ta miséricorde et spécialement de notre salut. Car tu nous as sauvé du plus honteux des esclavages, celui du péché.

Tu nous a racheté pour Dieu au prix de ton Sang, nous faisant enfants de Dieu et nous rendant participants de ton Sacerdoce. Par conséquent, en vertu de ta douloureuse Passion, nous osons implorer ta miséricorde pour le monde entier. D'une façon spéciale, protège ta sainte Église, de sorte qu'à ce stade de son histoire, elle puisse enseigner et proclamer avec succès la Miséricorde de Dieu.

Aide-la à remplir avec un zèle ardent son rôle de dispensatrice des grâces divines; puisse-t-elles traiter les gens avec compassion; que dans sa prière, elle implore la miséricorde de Dieu "pour contrer les innombrables maux que le Mal fait porter à l'humanité et qui menace son existence même."
Amen.

jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite au Saint Sacrement à l'heure de la miséricorde

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum