Apprenons à demeurer dans l'Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apprenons à demeurer dans l'Amour

Message par etienne lorant le Jeu 15 Jan 2015 - 17:45

Jeudi de la 1re semaine du temps ordinaire

Lettre aux Hébreux 3,7-14
.
!
Frères, veillez à ce que personne d’entre vous n’ait un cœur mauvais que le manque de foi sépare du Dieu vivant.
Au contraire, encouragez-vous les uns les autres jour après jour, aussi longtemps que retentit l’« aujourd’hui » de ce psaume, afin que personne parmi vous ne s’endurcisse en se laissant tromper par le péché. Car nous sommes devenus les compagnons du Christ, si du moins nous maintenons fermement, jusqu’à la fin, notre engagement premier.


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 1,40-45.
En ce temps-là, un lépreux vint auprès de Jésus ; il le supplia et, tombant à ses genoux, lui dit : « Si tu le veux, tu peux me purifier. » Saisi de compassion, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. »
À l’instant même, la lèpre le quitta et il fut purifié.
Avec fermeté, Jésus le renvoya aussitôt en lui disant : « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre, et donne pour ta purification ce que Moïse a prescrit dans la Loi : cela sera pour les gens un témoignage. »
Une fois parti, cet homme se mit à proclamer et à répandre la nouvelle, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer ouvertement dans une ville, mais restait à l’écart, dans des endroits déserts. De partout cependant on venait à lui.




Textes de l’Évangile au quotidien


Ce que m'inspirent les textes d'aujourd'hui, c'est bien que l’Évangile, et la foi dans le Christ, doivent se vivre dans l'immédiat du jour à vivre, du prochain à rencontrer, d'un secours à apporter, d'un réconfort confiant. Il faut que retentisse toujours l'"Aujourd'hui"du Psaume qui nous a été donné.

Jésus sait très bien que le lépreux qu'il a purifié ne saura pas attendre pour aller à la rencontre des siens et leur annonce l'extraordinaire nouvelle de sa guérison - une guérison immédiate, instantanée. Mais, qu'à cela ne tienne, si ce n'est pas Jésus qui va aux foules, ce sont les foules qui vont à Lui.

Quant à nous, dans ce temps de ténèbres - que j'imagine (depuis l'attentat en France) comme une fumée noire qui approcherait pour engloutir toutes choses, suivons le conseil de l'apôtre: restons fermes, jusqu'à la fin, attaché à notre engagement premier. Cette pensée ne me quitte pas et je suis sorti de mon lit de convalescent (j'ai fait une bronchite) pour la partager. Efforçons-nous de demeurer dans la prière, l'action de grâce, "sans crainte ni trouble au visage".


Jésus, j'ai confiance en Toi !

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum