Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le 18 janvier 1862, l'Église reconnaît les apparitions de la Vierge à Lourdes.

Aller en bas

  Le 18 janvier 1862, l'Église reconnaît les apparitions de la Vierge à Lourdes. Empty Le 18 janvier 1862, l'Église reconnaît les apparitions de la Vierge à Lourdes.

Message par jaimedieu Dim 18 Jan 2015 - 16:09

En entrant dans la basilique de l'Immaculée Conception de Lourdes, sur le bas-côté droit, on peut lire gravée dans le marbre la déclaration solennelle de l'Évêque des Apparitions, Monseigneur Laurence :

"Nous jugeons que l'Immaculée Marie, Mère de Dieu, a réellement apparu à Bernadette Soubirous, le 11 février 1858 et les jours suivants, au nombre de 18 fois, dans la grotte de Massabielle, près de la ville de Lourdes; que cette apparition revêt tous les caractères de la vérité, et que les fidèles sont fondés à la croire certaine. Nous soumettons humblement notre jugement au Jugement du Souverain Pontife, qui est chargé de gouverner l'Église universelle".

Cette déclaration de Mgr Laurence, l'évêque de Tarbes, est une reconnaissance d'authenticité par l'Église, le 18 janvier 1862, soit quatre ans après les Apparitions.

Qui, de nos jours, sait encore que la Sainte Vierge ne faisait que reprendre possession d'un lieu qui lui avait déjà été consacré sous le règne de Charlemagne?

Citation tirée du livre Merveilles de Lourdes, écrit par Guillaume Bady et Pierre-Marie Varennes, qui à travers 150 histoires vraies racontent 150 miracles accordés à Lourdes

"Turpin, l'évêque du Puy-en-Velay, aumônier de Charlemagne, et le moine Marfin, émaillent d'interminables conversations les langueurs de l'été 778, au monastère de Lavedan.

-Ce que je m'apprête à te raconter, frère Marfin, tu n'es pas obligé de le croire. Mais je t'en prie, écoute-moi avec ton cœur et ta foi.

L'évêque marque une pause.

(source: Salon Beige)
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

  Le 18 janvier 1862, l'Église reconnaît les apparitions de la Vierge à Lourdes. Empty Re: Le 18 janvier 1862, l'Église reconnaît les apparitions de la Vierge à Lourdes.

Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 19:55

et la suite ??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  Le 18 janvier 1862, l'Église reconnaît les apparitions de la Vierge à Lourdes. Empty Re: Le 18 janvier 1862, l'Église reconnaît les apparitions de la Vierge à Lourdes.

Message par jaimedieu Mar 20 Jan 2015 - 5:50

@jeandelarche

L'échange ci-dessous n'est qu'une citation extraite du livre "Merveilles de Lourde".

Je suppose que l'article se termine de manière à inciter les lecteurs à acheter celui-ci...J'ai posté l'article au complet.

J'ai fait une recherche sur Internet et je n'ai pas trouvé de suite, mais uniquement les références pour se procurer le livre...Désolée non désolé
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

  Le 18 janvier 1862, l'Église reconnaît les apparitions de la Vierge à Lourdes. Empty Re: Le 18 janvier 1862, l'Église reconnaît les apparitions de la Vierge à Lourdes.

Message par Invité Mar 20 Jan 2015 - 12:47

ok, dommage et merci quand meme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  Le 18 janvier 1862, l'Église reconnaît les apparitions de la Vierge à Lourdes. Empty Re: Le 18 janvier 1862, l'Église reconnaît les apparitions de la Vierge à Lourdes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum