Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Aller en bas

Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Amazone le Sam 31 Jan 2015 - 17:15


Chef exorciste du Vatican et du diocèse de Rome depuis 1986, le Père Gabriele Amorth intervient :



« … Le 15 mai , la traduction italienne du nouveau Rituel des exorcismes a été approuvée par le CEI. Ce rituel n’attend plus pour entrer en usage que le placet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements. Une nouvelle arme dont se munit l’Eglise pour combattre l’ennemi ? Pour chasser, si cela n’a pas encore été fait, cette fumée qui est entrée dans le temple du Seigneur ? Allons donc ! Ecoutons ce que raconte le Père Amorth. Vous découvrirez que la guerre, en cours depuis des millénaires, fait rage plus que jamais. Que la bataille s’est déplacée et qu’elle se livre désormais surtout à l’intérieur de la maison du Seigneur. Et cette fumée… cette fumée… eh bien ! elle se répand dans des pièces insoupçonnées. »



Père Amorth, la traduction italienne du nouveau Rituel pour les exorcistes est finalement prête.

Gabriele Amorth : Oui, elle est prête. L’année dernière, le CEI n’avait pas voulu l’approuver parce qu’il contenait des erreurs dans la traduction du latin à l’italien. Et nous, exorcistes, qui devrions l’utiliser, nous en avions profité pour signaler que, sur de nombreux points, nous n’étions pas d’accord avec le nouveau Rituel. Mais le texte de base en latin est resté le même dans cette traduction revue. Ce Rituel tant attendu s’est transformé en farce. Une incroyable entrave qui risque de nous empêcher d’agir contre le démon.



C’est une lourde accusation. A quoi pensez-vous ?

Don Amorth : Je ne vous donnerai que deux exemples. Des exemples spectaculaires. Au point 15, on parle de maléfices et de la façon de se comporter quand on a affaire à eux. Le maléfice est le mal que l’on cause à une personne en recourant au diable. Il peut être accompli sous plusieurs formes comme les mauvais sorts, les malédictions, le mauvais œil, le vaudou, le macumba. Le Rituel romain expliquait comment il fallait l’affronter.

Le nouveau Rituel déclare, au contraire, catégoriquement, qu’il est absolument interdit de faire des exorcismes dans ces cas-là. Absurde. Les maléfices sont de loin les causes les plus fréquentes des possessions et des maux procurés par le démon : au moins 90% des cas. C’est comme dire aux exorcistes de ne plus pratiquer l’exorcisme. Le point 16, ensuite, déclare solennellement qu’il ne faut pas faire d’exorcisme si l’on n’a pas la certitude de la présence du diable. C’est un chef-d’œuvre d’incompétence : la certitude que le démon est présent chez quelqu’un, on ne peut l’avoir qu’en faisant l’exorcisme.
D’ailleurs, les rédacteurs du Rituel ne se sont pas aperçus qu’ils contredisaient, sur ces deux points, le Catéchisme de l’Eglise Catholique. Celui-ci indique en effet qu’il faut pratiquer l’exorcisme dans les cas de possession diabolique et dans ceux des maux causés par le démon. Et il recommande aussi de le faire sur les personnes comme sur les choses. Et dans les choses, il n’y a jamais la présence du démon, il y a seulement son influence.
Les déclarations contenues dans le nouveau Rituel sont très graves et très néfastes. Elles sont le fruit de l’ignorance et de l’inexpérience.



Mais ce nouveau Rituel n’a-t-il pas été fait par des spécialistes ?

Don Amorth : Pas du tout ! Durant ces dix dernières années, deux commissions ont travaillé sur le Rituel ; celle qui est composée de cardinaux et qui s’est occupée de Proenotanda, c’est-à-dire des dispositions initiales, et celle qui s’est occupée des prières. Je peux affirmer avec certitude qu’aucun des membres de ces commissions n’a jamais fait d’exorcisme, n’a jamais assisté à des exorcismes ni n’a jamais eu la moindre idée de ce qu’est un exorcisme. C’est là l’erreur, le péché originel de ce Rituel. Aucun de ceux qui y ont collaboré n’était spécialiste d’exorcismes.



Comment est-ce possible ?

Don Amorth : Ce n’est pas à moi qu’il faut le demander. Pendant le Concile Vatican II, chaque commission était aidée par un groupe d’experts qui secondaient les évêques dans leur travail. Et cette habitude s’est maintenue après le Concile, à chaque fois qu’ont été refaites des parties du Rituel. Mais non cette fois. Et pourtant, s’il y avait un sujet qui demandait la participation de spécialistes, c’était bien celui-là.



Bien sûr.

Don Amorth : Comme le concile Vatican II l’avait demandé, les différentes parties du Rituel romain ont été revues peu à peu. Nous, exorcistes, nous attendions que soit traité le titre 12, c’est-à-dire le Rituel d’exorcisme. Mais, apparemment, ce Rituel n’était pas considéré comme un sujet important, car les années passaient et rien n’arrivait. Puis, à l’improviste, le 4 juin 1990, est sorti le Rituel ad interim, c’est-à-dire à l’essai. Cela a été une vraie surprise pour nous, qui n’avions pas été consultés auparavant. Et pourtant, nous avions préparé toute une série de requêtes en vue de la révision du Rituel.

Nous demandions, entre autres, que soient retouchées les prières pour qu’y soient introduites des invocations à la Vierge, lesquelles étaient totalement absentes, et que le nombre des prières spécifiques d’exorcisme soit augmenté. Mais on ne nous avait laissé aucune possibilité d’apporter notre contribution quelle qu’elle fût. Nous ne nous sommes pas découragés : le texte avait été fait pour nous. Et comme dans sa lettre de présentation, le préfet de la Congrégation pour le culte divin de l’époque, le cardinal Eduardo Martinez Somalo, demandait aux conférences épiscopales de faire parvenir, dans les deux ans qui suivaient, «des conseils et des suggestions données par des prêtres qui en auraient fait usage», nous nous sommes mis au travail.

J’ai réuni dix-huit exorcistes que j’avais choisis parmi les plus experts de la planète. Nous avons examiné le texte avec une grand attention. Nous l’avons utilisé. Nous avons immédiatement fait l’éloge de la première partie dans laquelle étaient résumés les fondements évangéliques de l’exorcisme. Il s’agit là de l’aspect biblique et théologique de la question et, sur ce point, les compétences ne faisaient pas défaut. C’est une partie nouvelle par rapport au Rituel de 1614 composé sous le pape Paul V ; du reste, à cette époque, il n’était pas besoin de rappeler ces principes que tout le monde connaissait et acceptait. Aujourd’hui, au contraire, c’est indispensable.

Mais lorsque nous nous sommes mis à examiner la partie pratique, qui demande une connaissance spécifique du sujet, l’inexpérience totale des rédacteurs est apparue en pleine lumière. Nous avons fait de nombreuses observations, article par article, et nous les avons fait parvenir à toutes les parties intéressées : Congrégation pour le culte divin, Congrégation pour la doctrine de la foi, Conférences épiscopales. Un exemplaire a été remis directement au Pape.



Comment vos observations ont-elles été accueillies ?

Don Amorth : Accueil très mauvais, efficacité nulle. Nous nous étions inspirés de la constitution dogmatique Lumen gentium, dans laquelle l’Eglise est décrite comme un « Peuple de Dieu ». Au numéro 28, on parle de la collaboration des prêtres avec les évêques, au numéro 37, il est dit clairement, et cela s’applique même aux laïcs, que, «selon la science, la compétence et le prestige dont ils jouissent, ils ont la faculté, et même parfois le devoir, de faire connaître leur avis sur des choses concernant le bien de l’Eglise». C’était exactement notre cas. Et nous avons eu l’ingénuité de croire que les dispositions de Vatican II étaient parvenues aux congrégations romaines. Mais nous nous sommes trouvés devant un mur de refus et de mépris.
Le secrétaire de la Congrégation pour le culte divin a fait une relation à la commission cardinalice dans laquelle il a dit que ses interlocuteurs, c’étaient les évêques et non les prêtres et les exorcistes. Et il a ajouté textuellement, à propos de notre humble tentative de les aider en leur donnant notre avis de spécialistes : « On a dû prendre acte du fait qu’un groupe d’exorcistes et de « démonologues », ceux qui par la suite se sont constitués en Association internationale, orchestrait une campagne contre le rite. » Une accusation indécente : nous n’avons jamais orchestré aucune campagne ! Le rituel nous était adressé, et dans les commissions aucune personne compétente n’a été convoquée ; il était plus que normal que nous cherchions à apporter notre contribution.



Cela veut donc dire que, pour vous, le nouveau Rituel est inutilisable dans la lutte contre le démon ?

Don Amorth : Oui. Ils voulaient nous donner une arme émoussée. Les prières efficaces, des prières qui avaient douze siècles d'existence, ont été supprimées et ont été remplacées par de nouvelles prières, inefficaces. Mais, par chance, on nous a jeté au dernier moment un canot de sauvetage.



Lequel ?

Don Amorth : le nouveau préfet de la Congrégation pour le culte divin, le cardinal Jorge Medina, a joint au Rituel une Notification dans laquelle il est précisé que les exorcistes ne sont pas obligés d'utiliser ce Rituel et que, s'ils le veulent, ils peuvent demander à leur évêque l'autorisation d'utiliser l'ancien. Les évêques doivent à leur tour demander l'autorisation à la Congrégation qui, comme l'écrit le cardinal, "la concède volontiers".



"La concède volontiers" ? C'est une concession bien étrange...

Don Amorth : Voulez-vous savoir d'où elle vient ? Elle vient de la tentative qu'ont faite le cardinal Ratzinger, préfet pour la Congrégation pour la doctrine de la foi, et le cardinal Medina d'introduire dans le Rituel un article - c'était alors l'article 38 - qui autorisait les exorcistes à utiliser le Rituel précédent. C'était, sans aucun doute, une manoeuvre in extremis pour nous faire éviter les graves erreurs qui se trouvent dans le Rituel définitif. Mais la tentative des deux cardinaux a échoué. Alors le cardinal Medina, qui avait compris ce qui se jouait là, a décidé de nous donner en tout cas ce canot de sauvetage et il a ajouté une note à part.



Comment êtes-vous vus, vous exorcistes, à l'intérieur de l'Eglise ?

Don Amorth : Nous sommes très mal traités. Nos confrères prêtres qui sont chargés de cette tâche délicate passent pour des fous, des exaltés. Ils sont même en général à peine tolérés par les évêques qui les ont nommés.



La manifestation la plus éclatante de cette hostilité ?

Don Amorth : Nous avons organisé un congrès international d'exorcistes, près de Rome. Nous avons demandé à être reçus par le Pape. Pour ne pas peser sur lui et ajouter une audience à toutes celles qu'il accorde déjà, nous avons simplement demandé à être reçus en audience publique, celle du mercredi sur la place Saint-Pierre. Nous ne demandions même pas qu'il nous adresse un salut personnel. Nous avons fait régulièrement la demande d'audience, comme se le rappellera parfaitement Mgr Paolo de Nicolo, de la préfecture de la Maison pontificale, lequel a accueilli très chaleureusement notre requête. Mais la veille de l'audience, Mgr de Nicolo nous a dit - à vrai dire, il était très embarrassé et l'on voyait très bien que la décision ne dépendait pas de lui - de ne pas nous présenter à l'audience, que nous n'étions pas admis. Incroyable ! 150 exorcistes venant des 5 continents, des prêtres parfaitement nommés par leurs évêques conformément aux règles du droit canon qui exigent des prêtres de prière, de science et de bonne réputation - et donc un peu la crème du clergé - qui demandent à participer à une audience publique du Pape et qui sont mis à la porte ! Mgr de Nicolo m'a dit "Je vous promets que je vous enverrai immédiatement une lettre avec les justifications." Cinq ans ont passé et, cette lettre, je l'attends toujours.

Ce n'est certainement pas Jean-Paul II qui nous a exclus. Mais le fait qu'il soit interdit à 150 prêtres de participer à une audience publique du Pape sur la place Saint Pierre montre quels obstacles trouvent les exorcistes à l'intérieur même de leur Eglise et à quel point ils sont mal vus par un grand nombre d'autorités ecclésiastiques.




Vous vous battez contre le démon tous les jours. Quel est le plus grand succès de Satan ?

Don Amorth : Réussir à faire croire qu'il n'existe pas. Et il y a presque réussi. Même à l'intérieur de l'Eglise.

Nous avons un clergé et un épiscopat qui ne croient plus au diable, aux exorcismes, aux maux extraordinaires que le diable peut provoquer ni non plus au pouvoir que Jésus a donné de chasser les démons.

Depuis trois siècles, l'Eglise latine - au contraire de l'Eglise orthodoxe et de différentes confessions protestantes - a presque entièrement abandonné le ministère de l'exorcisme. Comme le clergé ne pratique plus les exorcismes, comme il ne les étudie plus et ne les a jamais vus, il n'y croit plus. Et il ne croit plus non plus au diable. Nous avons des épiscopats entiers qui sont hostiles aux exorcismes. Il y a des pays dans lesquels il n'y a pas un seul exorciste, comme, par exemple, l'Allemagne, la Suisse, l'Espagne, le Portugal. Une carence terrifiante.



Vous n'avez pas parlé de la France. La situation est-elle différente ?

Don Amorth : Il existe un livre écrit par Isidore Froc, le plus célèbre exorciste français, qui a pour titre : Les exorcistes. qui sont-ils et que font-ils ? Cet ouvrage traduit en italien, a été écrit à la demande de la Conférence épiscopale française. Il n'est dit nulle part dans ce livre que les exorcistes font, dans certains cas, des exorcismes. Et l'auteur a déclaré plusieurs fois à la télévision française qu'il n'avait jamais fait d'exorcismes et qu'il n'en ferait jamais.

Sur une centaine d'exorcistes français, il n'y en a que cinq qui croient au diable et font des exorcismes, tous les autres envoient ceux qui s'adressent à eux au psychiatre.
Avant que ne paraisse ce nouveau manuel, l'épiscopat allemand a envoyé une lettre au cardinal Ratzinger dans laquelle il déclarait qu'il n'était pas besoin de faire un nouveau Rituel parce qu'on ne devait plus faire d'exorcismes.



Est-ce à l'évêque de nommer les exorcistes ?

Don Amorth : Oui. Quand un prêtre est nommé évêque, il se trouve face à un article du Code de droit canonique qui lui donne l'autorité absolue pour nommer des exorcistes. Le minimum que l'on puisse demander à un évêque, c'est qu'il ait assisté à un exorcisme au moins, vu qu'il a à prendre une décision aussi importante. Malheureusement, cela ne se passe presque jamais ainsi. Mais si un évêque se trouve devant une demande sérieuse d'exorcisme - c'est-à-dire qui ne soit pas faite par un fou - et qu'il ne fait rien, il commet un péché mortel. Et il est responsable des souffrances terribles qu'endure cette personne. Des souffrances qui durent parfois des années ou une vie entière, et qu'il aurait pu empêcher.



Vous êtes en train de dire que la majeure partie des évêques de l'Eglise catholique est en état de péché mortel ?

D.A. : Quand j'étais enfant, mon vieux curé m'enseignait qu'il y a huit sacrements : le huitième est l'ignorance. Et le huitième sauve plus de gens que tous les autres ensemble. Pour commettre un péché mortel, il faut une matière grave, mais aussi la pleine conscience et le consentement délibéré. Omettre de donner son aide est, pour les évêques, une matière grave. Mais ces évêques sont ignorants : il n'y a donc pas de consentement délibéré et pleine conscience.



Mais si l'on ne croit pas à l'existence de Satan, la foi demeure-t-elle intacte, s'agit-il toujours de la foi catholique ?

D.A. : Non. Je vais vous raconter une histoire. Quand j'ai rencontré pour la première fois don Pellegrino Ernetti, un célèbre exorciste qui a exercé pendant quarante ans à Venise, je lui ai dit : "Si je pouvais parler au Pape, je lui dirais que je rencontre trop d'évêques qui ne croient pas au diable." L'après-midi suivant, le Père Ernetti est revenu me voir pour me dire que le matin même, il avait été reçu par Jean-Paul II. "Sainteté, lui avait-il dit, il y a un exorciste, ici, à Rome, le Père Amorth qui, s'il venait chez vous, vous dirait qu'il connaît trop d'évêques qui ne croient pas au diable." Le Pape lui a répondu, brièvement : "Celui qui ne croit pas au diable ne croit pas dans l'Evangile." Voilà la réponse qu'il lui a donnée et que je répète.



Expliquez-moi bien : la conséquence est qu’il y a beaucoup d’évêques et de prêtres qui ne seraient pas catholiques ?

D. A. : Disons qu’ils ne croient pas à une vérité évangélique. Je les accuserais donc éventuellement de propager une hérésie. Mais entendons-nous : quelqu’un est formellement hérétique s’il est accusé de commettre une erreur et s’il persiste dans celle-ci.

Mais personne aujourd’hui, en raison de la situation de l’Église, n’accusera jamais un évêque de ne pas croire au diable, aux possessions démoniaques et de ne pas nommer d’exorcistes parce qu’il n’y croit pas. Je pourrais citer une quantité d’évêques et de cardinaux qui, à peine nommés dans un diocèse, ont retiré à tous les exorcistes la faculté d’exercer. Ou des évêques qui soutiennent ouvertement : « Moi, je n’y crois pas ; ce sont des croyances du passé. » Pourquoi cela ? Parce que, malheureusement, il y a l'influence extrêmement pernicieuse de certains biblistes, et je pourrais citer des noms de personnes très célèbres. Nous qui touchons tous les jours du doigt le monde de l’au-delà, nous savons qu’il a mis la main à beaucoup de réformes liturgiques.



Par exemple :

D.A. : Le concile Vatican II avait demandé de revoir certains textes. On a désobéi à cet ordre et on a voulu les refaire totalement. Sans penser que l’on pouvait détériorer les choses au lieu de les améliorer. Et beaucoup de rites ont été détériorés par cette manie de jeter tout ce qui existait dans le passé et de tout refaire de fond en comble, comme si l’Eglise nous avait jusqu’à aujourd’hui bernés et trompés, et comme si finalement était désormais arrivé le temps des grands génies, des super-théologiens, des super-biblistes, des super-liturgistes, qui savent donner ce qui est juste à l’Eglise. Un mensonge : le dernier Concile avait simplement demandé de revoir ces textes, non de les détruire.

Le Rituel de l’exorcisme, par exemple, devait être revu, non refait. Il y avait des prières qui étaient en usage depuis douze siècles. Avant de supprimer des prières aussi anciennes qui se sont montrées efficaces, il faudrait y penser longuement. Eh bien ! Non. Nous tous, exorcistes, nous avons essayé les nouvelles prières du nouveau Rituel ad interim et nous nous sommes rendu compte qu’elles sont absolument inefficaces.


Mais le rite du baptême des enfants a lui aussi été abîmé. Il a été bouleversé au point qu’en a presque été éliminé l’exorcisme contre Satan, qui a toujours eu une très grande importance pour l’Eglise, une importance telle qu’on l’appelle l’exorcisme mineur. Paul VI lui-même a publiquement protesté contre ce nouveau rite.


Même détérioration du rite dans le nouveau bénédictionnaire. J’ai lu minutieusement ses 1200 pages. Eh bien ! toute référence au fait que le Seigneur doit nous protéger contre Satan, que les anges nous protègent des attaques du démon, a été systématiquement supprimée. Toutes les prières pour la bénédiction des maisons et des écoles ont été supprimées. Tout devait être béni et protégé, mais aujourd’hui, il n’y a plus de protection contre le démon. Il n’existe plus de défenses ni de prières contre lui.

Le même Jésus nous avait enseigné une prière de libération, dans le Notre Père : « Délivre-nous du Malin. Délivre-nous de la Personne de Satan. » La prière a été mal traduite et l’on prie aujourd’hui en disant : « Délivre nous du mal. » On parle d’un mal général dont, dans le fond, on ne connaît pas l’origine : au contraire, le mal contre lequel Notre-Seigneur Jésus nous avait appris à combattre est une personne concrète : c’est Satan.



Vous êtes dans un lieu d’observation privilégié : avez-vous l’impression que le satanisme se répand ?

D.A. : Oui. Enormément
. Quand la foi recule, la superstition fait des progrès. En termes bibliques, je peux dire que l’on abandonne Dieu pour se livrer à l’occultisme. Le terrible recul de la foi dans toute l’Europe catholique fait que les gens se jettent dans les bras des magiciens et des cartomanciens, et que les sectes sataniques prospèrent. Le culte du démon fait l’objet d’une grande publicité auprès des masses entières, à travers le rock satanique de personnages comme Marilyn Manson. On s’attaque aussi aux enfants : il y a des journaux et des bandes dessinées qui enseignent la magie et le satanisme.

Les séances de spiritisme dans lesquelles on évoque les morts pour qu’ils répondent à certaines questions sont très répandues. On enseigne maintenant à faire des séances de spiritisme à travers l’ordinateur, le téléphone, la télévision, le magnétoscope, mais surtout à travers l’écriture automatique. Il n’y a même plus besoin du médium : c’est un spiritisme que chacun peut exercer par soi-même. Selon les sondages, 37% des étudiants ont fait au moins une fois le jeu des lettres ou du verre qui est une véritable séance de spiritisme. Dans une école où j’avais été invité à parler, les élèves m’ont dit qu’ils faisaient ce jeu durant l’heure de religion, sous les yeux complaisants du professeur.


Et cela fonctionne ?
D.A. : Il n’y a pas de différence entre magie blanche et magie noire. Quand la magie fonctionne, c’est toujours l’œuvre du démon. Toutes les formes d’occultisme, comme ce grand recours aux religions d’Orient, avec leurs suggestions ésotériques, sont des portes ouvertes au démon. Et le diable entre tout de suite.

Je n’ai pas hésité à dire immédiatement, dans le cas de la sœur qui a été tuée à Chiavenna et dans celui d’Erika et d’Omar, les deux adolescents de Novi Liguri qui ont tué la mère et le petit frère d’Erika, qu’il y avait eu une intervention du démon, parce que ces enfants se livraient au satanisme. L’enquête de la police a ensuite montré qu’ils suivaient Satan, qu’ils avaient des livres sataniques.



Comment s’y prend le démon pour séduire l’homme ?

D.A. : Il a une stratégie monotone. Je le lui ai dit et il le reconnaît… Il fait croire que l’enfer n’existe pas, que le péché n’existe pas et qu’il n’est qu’une expérience de plus à faire. Concupiscence, succès et pouvoir sont les trois grandes passions sur lesquelles s’appuie Satan.




Combien de cas de possessions démoniaques avez-vous rencontrés ?
D. A. : Au bout de cent, j’ai arrêté de compter ;



Cent ? Mais c’est énorme. Dans votre livre, vous dites que les cas de possession sont rares.

D.A. : Et ils le sont vraiment. De nombreux exorcistes n’ont rencontré que des cas de maux diaboliques. Mais moi, j’ai hérité de la « clientèle » d’un exorciste célèbre, le Père Candido, et donc des cas qu’il n’avait pas encore résolus. De plus les exorcistes m’envoient les cas les plus résistants.



Quel est le cas le plus difficile que vous avez rencontré ?

D.A. : Je l’ai en « traitement » en ce moment, et cela depuis deux ans. C’est la jeune fille qui a été bénie – il ne s’agit pas d’un véritable exorcisme – par le Pape en octobre, au Vatican, et dont le cas a fait grand bruit dans la presse. Elle est frappée vingt-quatre heures sur vingt-quatre et en proie à des tortures indicibles. Les médecins et les psychiatres n’y comprennent rien. Elle est tout à fait lucide et très intelligente. Un cas vraiment douloureux.



Comment devient-on victime du démon ?

D.A. : On peut être soumis aux attaques du démon dans quatre cas. Ou parce que cela constitue un bien pour la personne et c’est le cas de beaucoup de saints, ou en raison de la persistance irréversible dans le péché, ou parce que l’on est victime d’un maléfice lancé à travers le démon, ou lorsqu’on se livre à des pratiques d’occultisme.



Durant l’exorcisme de personnes possédées, quel type de phénomènes se produit-il ?

D.A. : Je me rappelle un paysan analphabète, qui, pendant l’exorcisme, me parlait seulement en anglais et j’avais besoin d’un interprète. Il y a des gens qui manifestent une force surhumaine, d’autres qui se soulèvent complètement de terre et que l’on n’arrive pas, même à plusieurs, à maintenir assis sur leur fauteuil. Mais c’est seulement le contexte dans lequel ces phénomènes se produisent qui nous fait parler de présence démoniaque.



Le diable ne nous a-t-il jamais fait du mal à vous personnellement ?

D.A. : Lorsque le cardinal Poletti m’a demandé d’assumer la fonction d’exorciste, je me suis recommandé à la Vierge : « Enveloppe-moi dans ton manteau et je serai en totale sécurité. » Des menaces, le démon m’en a souvent faites, mais du mal, jamais.



Il ne vous arrive jamais d’avoir peur du démon ?

D.A. : Moi peur de cette bête ? C’est lui qui doit avoir peur de moi ; moi, j’agis au nom du Seigneur du monde. Et lui, il n’est que le singe de Dieu.




Père Amorth, le satanisme se répand de plus en plus. Le nouveau Rituel empêche, en pratique, de faire des exorcismes. On empêche les exorcistes de participer à une audience du Pape place Saint-Pierre. Dites-moi franchement : que se passe-t-il ?

D.A. : La fumée de Satan entre partout. Partout ! On nous a peut-être exclus de l’audience du Pape parce qu’on avait peur que tant d’exorcistes réussissent à chasser les légions de démons qui se sont installées au Vatican.



Vous plaisantez, n’est-ce pas ?

D.A. : Cela peut sembler une plaisanterie, mais je ne crois pas que cela en soit une. Je n’ai aucun doute sur le fait que le démon tente surtout les autorités de l’Église, comme il tente toutes les autorités, celle de la politique et de l’industrie.



Vous dites donc qu’ici aussi, comme dans toutes les guerres, Satan veut conquérir la place forte de l’ennemi, pour faire prisonniers les généraux ennemis ?

D.A. : C’est une stratégie gagnante. On essaie toujours de s’en servir. Surtout quand les défenses de l’adversaire sont faibles. Satan lui aussi essaie.


Mais, grâce au Ciel, il y a l’Esprit-Saint qui dirige l’Eglise : «Les portes de l’enfer ne prévaudront pas.» Malgré les défections. Et malgré les trahisons, dont il ne faut d’ailleurs pas s’étonner. La première trahison fut l’œuvre de l’un des Apôtres les plus proches de Jésus : Judas Iscariote.

Pourtant, malgré cela, l’Eglise poursuit son chemin.
L’Esprit-Saint la maintient debout et les attaques de Satan ne peuvent donc connaître que des réussites partielles. Certes, le démon peut gagner des batailles, et même des batailles importantes. Mais jamais la guerre.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Coowar Claude le Jeu 28 Juil 2016 - 15:05

Bonjour

Eh pourtant s'il serait aussi inefficace, comment se ferait-il alors que l'exorciste officiel du Vatican réussisse à exorciser avec ce nouveau rituel en vigueur ?

Quand on renonce à Satan, à ses pompes et à ses œuvres, on sort des griffes du diable en faisant appel aux pouvoirs et à l'aide de Jésus-Christ.

Claude. Ste Marie

Coowar Claude

Masculin Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Coowar Claude le Ven 5 Aoû 2016 - 8:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Questions Essentielles
L’exorcisme, çà existe encore aujourd’hui ?
L’exorcisme, aujourd’hui ?

Près de 120 prêtres catholiques en France, soit un par diocèse, assurent aujourd’hui le ministère de l’exorcisme. Jean Paul II a approuvé en 1999 un nouveau Rituel de l’exorcisme, remplaçant le Rituel de l’exorcisme promulgué par Paul V en 1614.

L’exorcisme existe aussi dans d’autres religions sous différentes formes ; ainsi, en islam, la roqya peut chasser les mauvais esprits ou djinns ; dans le judaïsme, le Talmud puis la Kabbale décrivent des cérémonies d’exorcisme.

Comment reconnaître un cas de possession ?

Le Catéchisme de l’Eglise Catholique rappelle qu’il convient avant tout de bien distinguer les maladies psychiques des véritables cas de possession démoniaque (CEC 1673). Le Rituel romain, quant à lui, au chapitre « De exorcizandis obsessis a daemonio », donne quelques « signes » qui permettent de diagnostiquer les cas de réelle possession diabolique :

- Le fait de parler des langues non connues par la victime.

- L’esprit de blasphème, d’horreur instinctive ou inconsciente des choses saintes, en particulier la haine contre le Christ et la Sainte Vierge.

-  La révélation de choses cachées ou futures, sans raison naturelle qui puisse l’expliquer.

-  L’utilisation d’une force qui dépasse les capacités humaines.

- Phénomènes d’apesanteur : voler, comme si le possédé avait des ailes ; se maintenir en l’air, sans point d’appui ; marcher sur le plafond, la tête dirigée vers le sol, etc.

Comment les exorcistes catholiques sont-ils formés ?

La transmission du ministère d’exorciste se fait en général de manière informelle d’un prêtre à un autre. Des formations avec des spécialistes, dont des psychologues, sont aussi prévues à l’échelle des diocèses. En France, une rencontre nationale est également organisée tous les deux ans.

A Rome, des colloques sont proposés en accord avec le Vatican par l’Athénée Pontifical Regina Apostolorum sur le thème de l’exorcisme.

L’exorcisme, c’est plutôt rare ?

Pas si rare que çà : en effet, le rite de l’exorcisme est prévu par le Rituel romain dans la liturgie du baptême ; tout nouveau baptisé doit donc être exorcisé ! Simplifié par le Concile Vatican II, les trois exorcismes du baptême sont encore pratiqués chez les chrétiens orthodoxes. Plus encore, chaque Notre Père est une forme de petit exorcisme quand le chrétien demande d’être délivré du mal.

Cela dit, les possessions démoniaques spectaculaires sont rares. Et les miracles spectaculaires ? Il faut éviter le double écueil de la superstition et du rationalisme pour redécouvrir la réalité spirituelle de notre monde. Le plus beau des miracles, c’est peut être le plus petit dans l’Eucharistie. Le plus beau des exorcismes, c’est peut-être chaque petit rejet des tentations de Satan, chaque Notre Père que nous prions pour être délivré du mal.
Si l’exorcisme est aujourd’hui méconnu, il n’en demeure pas moins important pour la foi chrétienne, comme a voulu le rappeler Jean Paul II dans son discours du 24 mai 1987 :

« Cette lutte contre le Démon, qui spécifie le personnage de l’Archange Saint Michel, est bien actuelle aujourd’hui encore, puisque le Démon est toujours vivant et agissant dans le monde.
En effet, le mal qui est présent sur terre, le désordre..., l’incohérence ... ne sont pas seulement les conséquences du péché originel, mais aussi l’effet de l’action dévastatrice et obscure de Satan. »


Transmis par Claude. Ste Marie

Coowar Claude

Masculin Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par enfantdemarie le Ven 5 Aoû 2016 - 12:20

Il y a un exorciste dans chaque diocèse et certains, comme le Père Paul Marie de Mauroy, Frère de Saint-Jean, est appelé par certains évêques en renfort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention
à certains "exorcistes", même s'ils se disent "évêques", qui proposent des rites payants : les exorcismes de l'Eglise Catholiques sont gratuits.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Coowar Claude le Ven 5 Aoû 2016 - 13:11

Bonjour.

M'étant fait traité de possédé sur un autre forum,  aujourd'hui même, après confession hebdomadaire auprès de mon directeur de conscience, je lui ai fait part de mon désir de rencontrer l'exorciste nommé par l'évêque de La Réunion, pour qu'il constate si oui ou non serais-je réellement infesté par un ou des démons, du fait d'avoir appartenu, il y a plus de dix ans de cela à la franc-maçonnerie. Il s'est mis à rire. Il sait parfaitement ainsi que tous les autres prêtres de ma Paroisse que quittai-je La Secte avec fracas en dénonçant la corruption et la concussion qui y régnait et dont fus-je témoin, que me confessai-je, que ce prêtre ayant reçu ma confession et  me connaissant très bien en raison de certaines  circonstances où il put mesurer ma foi et constater le questionnement dans lequel j'étais, m'ayant écouté et posé quelques questions me donna alors l'absolution et la permission de recevoir toujours l'Eucharistie.

Mon directeur de conscience m'informa alors que l'Evêque de La Réunion a décidé de ne pas nommer d'exorciste officiel à La Réunion. Par contre, il laisse deux curés, l'un, le curé de la paroisse de Ste-Marie, et l'autre, celui de St Paul, de pratiquer des exorcismes dans l'exercice de leur pastorale.

Celui de Ste Marie, étant plus proche de ma paroisse et mon lieu d'habitation, en l'occurrence, la Rivière-des-pluies, et connaissant assez bien ce prêtre officiant jadis à la Paroisse de St-Benoît, j'ai pris contact  avec lui sur son portable, en lui expliquant brièvement les raisons de le rencontrer au plus vite. Je sais qu'il me rappellera.

J'agis donc avec beaucoup d'humilité et de sincérité. J'estime qu'étant membre d'un forum catholique, et qu'ayant appartenu jadis à la franc-maçonnerie, je me dois de vous rassurer et de ne plus m'emporter. Votre inquiétude est légitime de savoir si pris-je les précautions et mesures de savoir si je ne suis pas ou ne suis plus être infesté par exorcisme.

Je vous informerai donc des résultats de cette entrevue. Constatera-t-il si oui ou non ce prêtre exorciste que serais-je possédé; ainsi que l'ont affirmé des membres beaucoup plus vindicatifs et inquisiteurs que vous, sur autre forum d'où j'ai été banni pour deux raisons.

- avoir avertir urbi et orbi que j'allais posté les échanges entre médiateurs dont j'en faisais parti, et qui mettaient gravement en cause le Père spirituel qui allumait le bûcher et sonnait l'hallali. Ce qui aurait provoqué un immense scandale!

-  et que de surcroit je signalerai cet état de fait de dérive sectaire par harcèlement avant éviction pour des raisons inavouables en fait, auprès du Conseil épiscopal des évêques de France et de la hiérarchie de cet ecclésiastique.

Il  m'est apparu que cette même inquiétude existe ici. En conséquence, cette fois-ci, je vais être plus à l'écoute de vos suggestions.  En conséquence de quoi encore et donc, je vous informerai avec la plus grande humilité et sincérité du résultat de ce qu'aura décidé ce prêtre exorciste que je dois rencontrer incessamment.

Fraternellement en Christ.

Claude.Ste Marie

Coowar Claude

Masculin Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Tibelle07 le Ven 5 Aoû 2016 - 19:02

Est-ce que dans chaque diocèse , le prêtre est seul pour le ministère d'exorciste ou alors est-ce que en tant que laic ou même les religieux et religieuses peuvent avoir une "mission" en rapport avec l'exorcisme comme de l'assistance ?

Je parle pas de déposséder quelqu'un (c'est quand même pas pareille) mais ce que font les exorcistes tous les jours : conseillez , aidez et soutenir les personnes en souffrance.
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 19
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par enfantdemarie le Ven 5 Aoû 2016 - 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Est-ce que dans chaque diocèse , le prêtre est seul pour le ministère d'exorciste ou alors est-ce que en tant que laic ou même les religieux et religieuses peuvent avoir une "mission" en rapport avec l'exorcisme comme de l'assistance ?

Je parle pas de déposséder quelqu'un (c'est quand même pas pareille) mais ce que font les exorcistes tous les jours : conseillez , aidez et soutenir les personnes en souffrance.

Là, tu me poses une colle Tibelle ! je ne sais pas.

Par contre, ce que je sais, c'est que certaines personnes laïques disent avoir suivi des enseignements pour être exorcistes et que cela ne doit pas être vrai. Car ces personnes s'invitent chez les gens et se font payer.

enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Amazone le Ven 5 Aoû 2016 - 19:46


Il y a cette vidéo faite par un Prêtre, que nous pouvons enregistrer au cas où car ce genre de chose disparait vite... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Tibelle07 le Ven 5 Aoû 2016 - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Est-ce que dans chaque diocèse , le prêtre est seul pour le ministère d'exorciste ou alors est-ce que en tant que laic ou même les religieux et religieuses peuvent avoir une "mission" en rapport avec l'exorcisme comme de l'assistance ?

Je parle pas de déposséder quelqu'un (c'est quand même pas pareille) mais ce que font les exorcistes tous les jours : conseillez , aidez et soutenir les personnes en souffrance.

Là, tu me poses une colle Tibelle ! je ne sais pas.

Par contre, ce que je sais, c'est que certaines personnes laïques disent avoir suivi des enseignements pour être exorcistes et que cela ne doit pas être vrai. Car ces personnes s'invitent chez les gens et se font payer.


Eh bien peut être que certains membres sauront nous "décoller" prêtre
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 19
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Coowar Claude le Sam 6 Aoû 2016 - 0:48

Re-bonjour.

J'ai consciencieusement inscrit le nouveau mot de passe que vous m'avez donné et je n'arrive pas à avoir accès à tous les FILS; Pourquoi s'il vous plaît. pourquoi encore, quand après avoir indiqué ce nouveau mot de passe alors que l'autre me permettait de naviguer, ne me donne pas droit à la connexion définitive et qu'il faut à nouveau l'inscrire, et que s'affiche la sempiternelle indication que mon mot de passe est refusé.

Je veux bien croire que vous n'y êtes pour rien et c'est le progiciel qui réserve des surprises.

Deux solutions sembleraient s'imposer:

Soit un informaticien qui mettrait de l'ordre;

Soit enfin avec beaucoup d'humour, vous suggèrerais-je de l'inscrire auprès de l'Association Réunionnaise Contre l'Analphabétisme, l'ARCA.

Très fraternellement en Christ

Claude.Shocked

Coowar Claude

Masculin Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Tibelle07 le Sam 6 Aoû 2016 - 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Est-ce que dans chaque diocèse , le prêtre est seul pour le ministère d'exorciste ou alors est-ce que en tant que laic ou même les religieux et religieuses peuvent avoir une "mission" en rapport avec l'exorcisme comme de l'assistance ?

Je parle pas de déposséder quelqu'un (c'est quand même pas pareille) mais ce que font les exorcistes tous les jours : conseillez , aidez et soutenir les personnes en souffrance.

Quelqu'un a t-il une réponse ? flower
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 19
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Coowar Claude le Sam 6 Aoû 2016 - 23:29

01:16:15/07.08.2016

Bonjour

Cela, me semblerai-il, relever du charisme; une grâce, un don de Dieu, afin d'être au service de la communauté ecclésiale. Il exige de témoigner de l'esprit de pauvret, et non de  satisfaire une gloriole ou un égo quelconque.

En Christ.

Claude. colombe2


Dernière édition par Coowar Claude le Dim 7 Aoû 2016 - 2:08, édité 1 fois

Coowar Claude

Masculin Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Rémi le Dim 7 Aoû 2016 - 1:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Est-ce que dans chaque diocèse , le prêtre est seul pour le ministère d'exorciste ou alors est-ce que en tant que laic ou même les religieux et religieuses peuvent avoir une "mission" en rapport avec l'exorcisme comme de l'assistance ?

Je parle pas de déposséder quelqu'un (c'est quand même pas pareille) mais ce que font les exorcistes tous les jours : conseillez , aidez et soutenir les personnes en souffrance.

Quelqu'un a t-il une réponse ? flower

Cela dépend de chaque diocèse et de chaque prêtre en charge du ministère de l'exorcisme, certain vont se monter une petite équipe et d'autres non.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Tibelle07 le Dim 7 Aoû 2016 - 13:52

Ah d'accord et l'équipe de religieux ou de laics qui assistent dans le ministère d'exorciste fait quoi au juste en général ?
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 19
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Rémi le Dim 7 Aoû 2016 - 17:15

Prier, maintenir les corps trop actifs entre autre.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Tibelle07 le Dim 7 Aoû 2016 - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Prier, maintenir les corps trop actifs entre autre.

Oui et j'ai vu aussi que apparemment , ils doivent accueillir les gens qui font appel aux exorcistes pour examiner le problème et une aide psychologique et un soutien avec l'exorciste pour les gens souffrants. C'est ce qu'ils doivent faire le plus souvent car déposséder quelqu'un doit être très rare.
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 19
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Rémi le Lun 8 Aoû 2016 - 14:21

Je crois qu'il y a plus de possédés qu'on pense, seulement la plupart des gens ignorent les symptômes de la possession et ignorent aussi comment être guéri. L.apostasie généralisée n'aide pas les choses et le manques de prêtres aussi.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Tibelle07 le Lun 8 Aoû 2016 - 16:15

Oui mais coût ce que j'ai dit plus haut est juste aussi ou pas parce que j'ai pas envie d'enduire en erreur ^^
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 19
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Coowar Claude le Lun 8 Aoû 2016 - 17:35

08.08.2016/08.08.2016

Bonsoir

Qu'elle serait donc l'énumération exacte et même exhaustives s'il vous plaît de ces symptômes à condition toutefois et absolue qu'ils soient officiellement décrits par l'Eglise catholique, afin que les personnes infestées prennent attache, et consultent très rapidement un exorciste ?

Claude. Marie

Fraternellement en Christ.

Coowar Claude

Masculin Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Lys le Lun 8 Aoû 2016 - 18:51




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lys
Lys

Féminin Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 71
Localisation : Québec

http://forumcatholique.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Amazone le Lun 8 Aoû 2016 - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Lys pour ce lien cheers



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Tibelle07 le Lun 8 Aoû 2016 - 21:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui mais coût ce que j'ai dit plus haut est juste aussi ou pas parce que j'ai pas envie d'enduire en erreur ^^

Réponse à ma question flower

Ceci dit , j'aime beaucoup ce domaine d'ou le fait que je pointe le bout de mon nez sur ce sujet albino Le combat contre les démons c'est toute notre vie , tout le monde y fait fasse avec les enclaves spirituelles , les souffrances , les tentations et les doutes et j'en passe. Et si ce que j'ai mis si dessus est juste , c'est une mission intéressante d'assister un exorciste pour soutenir les gens en souffrance et dans l'épreuve , on se sent utile.

PS : Pour les gens qui aiment les mangas avec de la religion et qui veulent des gars du Vatican se battant contre les démons (il y a du fantastique normal mais au moins c'est sous forme de pouvoirs d'exorcistes et non pas de magie qui est très contradictoire) regardez l'anime D.Gray-Man Wink . Le seul manga que j'ai trouvé avec la religion catholique sans magie , sans réincarnation et sans démons gentils.
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 19
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par enfantdemarie le Lun 8 Aoû 2016 - 22:09

L'exorciste que je connais, le Père Paul Marie de Mauroy, Frère de St-Jean; fait prier sa communauté religieuse et je peux affirmer que c'est efficace.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Coowar Claude le Mar 9 Aoû 2016 - 0:46

09.08.2016/03:11:48

Bonjour

Merci pour toute votre documentation. Elle me rassure parce que je ne manifeste aucun des symptômes décrits. Je vis une existence pieuse, paisible auprès de mon épouse depuis plus de quarante-deux ans, de mon grand fils, policier et de ma petite-fille, à l'aube de mes vieux jours.

J'ai été à la messe ce dimanche et reçu la Sainte Communion.

Le jour suivant, hier lundi matin, ai-je été encore à la messe et ai de nouveau communié.

Fort probablement, l'exorciste et prêtre, proche de chez moi, après que qu'eussè-je demandé et insisté auprès de mon curé, dimanche matin, d'intervenir auprès de lui, me contactera par téléphone dans le courant de cet après-midi. Je connais très bien ce prêtre.

Que serais-je  toujours ou que fussè-je infesté dans le passé, il me le dira. Afin de pas alimenter la malveillance, les rumeurs et autres ragots travestissant les faits et la vérité, ou encore la malsaine curiosité, je demanderai de transmettre les résultats de nos futures rencontres au secrétariat tenu par une religieuse, du Conseil épiscopal des Evêques de France avec lequel suis-je en relation en ce moment pour une toute autre affaire d'harcèlement moral et chasse aux sorcières dont je fus victime, afin qu'elle les mette à son tour à la disposition des administrateurs de ce forum qui en feront ce qu'ils en jugeront, je l'espère dans l'esprit de vérité et de fraternité.

Soyez rassurés, je ne viens pas vous infester. Votre forum pour le moindre m'intrigue d'ailleurs à l'instar de tous les forums catholiques qu'ai-je fréquenté jusqu'à ce jour.

Toute la matinée de ce jour, je ne pourrai aller à nouveau à l'église de ma paroisse parce que je serai confié aux bons soins de la science.

C'est la raison de mon réveil très matinal, parce qu'en plus vais-je prier les Mystères Douloureux du Rosaire biblique, avant que vienne me chercher le VSL.

J'aurai une pensée particulière pour chacun de vous, en guise de remerciements de toute votre bienveillance et inquiétude que vous semblez manifester à mon égard. Je demanderai donc à mon Dieu, mon Seigneur, mon Grand Maître et mon ami, Jésus-Christ, le Verbe Créateur et Rédempteur, et à Sa Mère, notre Reine des Cieux et de la Terre, de sanctifier nos âmes afin qu'elles ne risquent pas de demeurer dans le "fénoir", mais baignent dans la Lumière du Christ, afin encore pour terminer, que selon les Fruits de ces Mystères Douloureux par:

- Le regret de nos péchés,

- La mortification de nos sens,

- Le pardon de nos péchés d'orgueil,

- La patience dans les épreuves

- Et le pardon de nos ennemis,

Nous les sanctifiions réellement pour oser à la fois demander à notre Dieu fait homme, de l'aider à porter Sa Croix et  nous donner une place sans Son Cœur.

Fraternellement en Christ.

Claude. Ste Marie


Dernière édition par Coowar Claude le Mar 9 Aoû 2016 - 23:58, édité 1 fois

Coowar Claude

Masculin Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Lys le Mar 9 Aoû 2016 - 13:18

Merci Lys pour ce lien

Merci Amazone  flower

Bonne et Sainte Journée en Union de Prières....
Lys
Lys

Féminin Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 71
Localisation : Québec

http://forumcatholique.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Amazone le Mar 9 Aoû 2016 - 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Union de Prières   sunny




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Coowar Claude le Sam 3 Sep 2016 - 14:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PROMESSES DE LA TRÈS SAINTE VIERGE
AUX DÉVOTS DU ROSAIRE
Approuvées à Rome en 1895


1ère Promesse : La dévotion du Très Saint Rosaire est un grand signe de prédestination.
2ème Promesse : Quiconque récitera pieusement le Rosaire et persévérera dans cette dévotion, verra ses prières exaucées.
3ème Promesse : Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans tous leurs maux.
4ème Promesse : Persévère dans mon Rosaire et je subviendrai à tes besoins.
5ème Promesse : Celui qui récite pieusement le Rosaire, en méditant les mystères, se convertira s'il est pécheur.
6ème Promesse : Ceux qui récitent le Rosaire trouveront pendant leur vie et à leur mort réconfort et lumière.
7ème Promesse : Celui qui se recommande à moi par le Rosaire ne périra pas.
8ème Promesse : À ceux qui récitent mon Rosaire, je promets ma protection spéciale.
9ème Promesse : Prêche le Rosaire ; c'est une arme très puissante contre l'enfer, et un bouclier impénétrable contre les traits de l'ennemi.
10ème Promesse : Quiconque récitera dévotement le Rosaire croîtra en grâce, s'il est juste, et deviendra digne de la vie éternelle.
11ème Promesse : Je promets des grâces de choix aux dévots de mon Rosaire.
12ème Promesse : Je veux que ceux qui chantent mes louanges par le Rosaire aient lumière, liberté et plénitude de grâces.
13ème Promesse : Les vrais dévots du Rosaire ne mourront pas sans sacrements.
14ème Promesse : Je suis spécialement la Mère des enfants du Rosaire qui sont dans le Purgatoire, tous les jours, j'en délivre un grand nombre.
15ème Promesse : Les vrais enfants de mon Rosaire jouiront d'une grande gloire dans le ciel.
(Extrait des écrits du Bx Alain de la Roche.)

Transcrit par Claude. Ste Marie

Coowar Claude

Masculin Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Invité le Jeu 11 Mai 2017 - 17:26

Bonjour,

pour ma part ayant des graves problèmes occultes le services des exorcisme de ma ville dont je ne dirais pas le nom pour éviter les calomnies et pourtant il m y force. Ne m aide absolument pas ne me propose aucun suivit, pire encore tente de se débarrasser de moi, obtenir des prières d'exorcismes même pas en rêve Razz

il y a un laisser aller et un manque de sérieux gravissime!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Rémi le Ven 12 Mai 2017 - 15:38

C'est l'un des pires maux de notre Église présentement, beaucoup ne croient plus au diable et à l'enfer alors nous sommes laissés à l'abandon et je plaint ces prêtres lorsqu'ils passeront en jugement devant Dieu d'avoir tant négligé le salut des âmes que Dieu leur avait confié, beaucoup de prêtres iront en enfer à cause de cela, de n'avoir pas cru en la Parole de Dieu.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Invité le Ven 12 Mai 2017 - 18:47

J en doute pas c est très grave!!! Mais c est ainsi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau rituel d'exorcisme inefficace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum