Décapitation de 21 chrétiens en Égypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décapitation de 21 chrétiens en Égypte

Message par jaimedieu le Dim 15 Fév 2015 - 23:20

Le groupe État islamique a mis en ligne dimanche une vidéo d'environ cinq minutes destinée à montrer la décapitation de 21 chrétiens égyptiens enlevés en Libye.

Un porte-parole de l'Église copte, cité par l'agence de presse Mena, a confirmé que 21 fidèles qui avaient été enlevés par les djihadistes étaient décédés.

Sur les images, des djihadistes vêtus de noirs conduisent leurs prisonniers habillés de combinaisons orange jusqu'à une plage. Là, ils les obligent à s'agenouiller et procèdent aux décapitations.

Avant les exécutions, l'un des djihadistes armé d'un couteau déclare: « pour vous les croisés, la sécurité n'est qu'un vain espoir. »

La vidéo apparaît via le fil Twitter d'un site soutenant les djihadistes de l'EI. Une légende, ajoutée aux images, indique: « les partisans de la croix, les fidèles de l'église égyptienne hostile. »

Depuis la révolution de 2011, des milliers d'Égyptiens ont quitté leur pays pour tenter de trouver du travail en Libye malgré les mises en garde des autorités.

Le président égyptien Abdel Fattah al Sissi a décrété sept jours de deuil national et a convoqué une réunion d'urgence des chefs de l'état-major de l'armée, rapporte la télévision égyptienne.

L'Église copte a dit avoir confiance dans la volonté du gouvernement de traduire devant la justice les auteurs de ces exécutions.

Al Azhar, le centre d'études islamiques d'Égypte, a affirmé qu'aucune religion ne pouvait accepter de tels actes « barbares. »

N.B. Il faudrait peut-être que quelqu'un leur explique un jour que non seulement les croisades sont terminées, mais qu'ils en ont gagné 7 sur 8.... Lucifer
avatar
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 60
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décapitation de 21 chrétiens en Égypte

Message par Titi le Lun 16 Fév 2015 - 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:N.B. Il faudrait peut-être que quelqu'un leur explique un jour que non seulement les croisades sont terminées, mais qu'ils en ont gagné 7 sur 8....

Les croisades ne sont qu'un prétexte de leur part. Elles n'auraient jamais existé, ils en auraient choisi un autre pour tuer. La vraie raison, c'est le règne de la terreur. D'ailleurs, leur slogan est : "Ils peuvent bien nous haïr, du moment qu'ils nous craignent". Tout est dit dans ce slogan.
avatar
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décapitation de 21 chrétiens en Égypte

Message par Titi le Lun 16 Fév 2015 - 14:56

Les 21 victimes coptes sauvagement égorgées par Daesh ont été reconnues comme "martyrs" par l'Église Copte par le Patriarcat.
avatar
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décapitation de 21 chrétiens en Égypte

Message par Rémi le Lun 16 Fév 2015 - 15:09

21 saints qui prient maintenant pour nous au Ciel.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décapitation de 21 chrétiens en Égypte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum