Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

+3
Amazone
jaimedieu
Myriamis
7 participants

Aller en bas

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ? Empty Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

Message par Myriamis Dim 22 Fév 2015 - 12:42

Sur le site gloria.tv, vient d'être publié une vidéo. On peut y voir Raffaele Ferrara, prétendu voyant, adopter exactement les mêmes mimiques et attitudes des "voyants" de Medjugorje : discussion avec l'apparition, message de fin identique "Merci de votre venue" (la "vierge" qui est la Mère de Dieu, Reine du Ciel et des anges, remercie les spectateurs d'avoir daigné venir à son rendez-vous...), même platitude du "message" etc.

Malgré mes tentatives, je n'ai rien pu trouver sur internet concernant ce "voyant", ni avis de l'église, ni même la moindre information sur lui.

Je me permets donc d'ouvrir ce fil afin de recueillir votre avis et, le cas échéant, vos informations.

Saint Dimanche +

PS : dans le doute, je m'abstiens de publier le lien en direction de la contribution postée.
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ? Empty Re: Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

Message par jaimedieu Dim 22 Fév 2015 - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont actifs sur facebook sous le nom de "communauté Mary'spilgrim/pélerins de Marie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ? Empty Re: Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

Message par Myriamis Dim 22 Fév 2015 - 17:53

Merci jaimedieu, l'auteur de la contribution sur gtv fournit d'ailleurs ce lien qui ne nous renseigne guère quant à la position officielle de l'Eglise. Il est visiblement très difficile de trouver quoi que ce soit, il ne reste donc qu'à étudier les messages à la lumière du discernement catholique, toutefois, la proximité avec le style de Medjugorje ne laisse rien présager de bon.
Saint 1er dimanche de Carême à vous +
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ? Empty Re: Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

Message par Myriamis Dim 22 Fév 2015 - 18:08

Ok, je ne sais pas trop comment, j'ai retrouvé une autre publication du même auteur.

Non, ce n'est pas la Sainte Vierge Marie. Dans l'un de ses "messages", elle fait appel au "ressenti" de l'assistance, comme le font les channels new-age. Pour "croire", la prétendue apparition fait appel aux sens dont nous savons combien ils peuvent être parfois exacerbés dans des personnes en quête de lumineux.

Après avoir déversé des "je vous aime, je vous aime, je vous aime..." l'apparition affirme "Vous êtes en train de sentir encore ma présence, je suis en train de vous donner mon parfum et beaucoup sentent des frissons, Confirmez mes enfants !" Et les "fidèles" de taper dans les mimines pour confirmer !

Où sommes nous ? Au cirque ?

Mauvaise pioche donc, encore....
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ? Empty Re: Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

Message par jaimedieu Dim 22 Fév 2015 - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous cite (ou plutôt cette fausse apparition):

"...je suis en train de vous donner mon parfum et beaucoup sentent des frissons,..."

De nos jours, il semble que le diable prends plaisir à influencer les croyants sur le "senti". Le diable jour toujours sur le "piano" de nos émotions. Pourtant, les émotions (appelé autrefois le sens de l'entendement) est justement la partie la plus sensible de l'être humain, celle qui fausse très souvent notre jugement.

Beaucoup ont perdu le sens de la foi aujourd'hui. Si la Vierge Marie se serait fiée à ses émotions je doute qu'elle aurait répondu "oui" à l'ange Gabriel, compte tenu des implications d'une grossesse "illégitime" à cette époque!

Il arrive que la foi nous "transporte" émotivement (par exemple le Magnificat"). Sauf qu'il s'agit plutôt d'une exaltation qui crée une émotion particulière qui n'est pas recherchée par la personne, contrairement à ce que l'on peut constater aujourd'hui.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ? Empty Re: Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

Message par Amazone Dim 22 Fév 2015 - 20:29

(Au sujet de Medjugorje, voyage prochain du Pape en Bosnie, en juin 2015)

Ce qui est toujours le plus étonnant, c'est de voir l'extrême facilité pour des gourous ou des démons à faire de nouveaux adeptes, et malgré que les faits ou paroles soient souvent lamentables et opposés à la Pureté et Perfection de la très Sainte Vierge Marie.
Imaginez quand l'antéchrist... Shocked


Saint et bon Carême Myriamis et JaimeDieu cheers  et à tous les membres de l'Eglise de notre Seigneur Jésus  Marie



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ? Empty Re: Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

Message par Rémi Lun 23 Fév 2015 - 0:52

L'accent mis sur les sensations nous vient des adeptes du renouveau charismatique mal encadré par des pasteurs n'ayant pas le discernement nécessaire pour bien distinguer la vérité du mensonge, malheureusement ils sont bien peu nombreux aujourd'hui à posséder ce charisme dû probablement aux mauvais séminaires donnant un si pauvre enseignement sur ces phénomènes extraordinaires.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ? Empty Re: Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

Message par Spectre Lun 23 Fév 2015 - 10:56

J'ai connu un prof de zététique à l'université qui était capable de faire voire un gorille à tous les élèves présents dans l'amphi. Il faisait quelque chose comme faire se concentrer, puis détourner l'attention et profiter du manque de concentration pour insinuer un message visuel dans le subconscient qui était programmé pour réapparaître selon une autre information (par exemple ça donne l'instruction suivante au cerveau: "dès que tu verras du rouge, il y aura un gorille!"). Et effectivement les élèves voyaient bien un gorille, l'un de nous s'est enfui de la salle en hurlant tellement sa vision à lui était réaliste. Ainsi en maîtrisant le déclencheur, on peut déclencher soi-même la vision chez une personne, ou chez un groupe de personne, c'est une des bases de l'hypnose, donc même si l'auditoire confirme ressentir un frisson, ça ne prouve rien du tout. Il ne faut pas oublier que notre cerveau a des mécanismes et que comme tout ce qui a des mécanismes connus, il est manipulable. C'est la stratégie utilisée par les publicitaire (associer une couleur à un goût, un aliment, un désir), et la preuve, nous achetons tous ou presque ce que nous voyons à la télé.
Le ressenti n'est clairement pas quelque chose de fiable surtout si il est induit par une personne en chair et en os...
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ? Empty Re: Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

Message par Myriamis Lun 23 Fév 2015 - 12:43

En effet, tout est dit et je vous remercie pour vos commentaires éclairés. Le démon agit puissamment par l'intermédiaire des sens humains et de toutes les façon possibles et imaginables. Le problème actuel de l'église est son laxisme, voire sa démission face aux multiplications exponentielles des fausses mystiques et du business qui les alimentent, le plus souvent, généré par le lobby charismatique, véritable poison de la foi. On peut dire que l'église s'est laissé dépasser par l'ampleur d'un phénomène devenu incontrôlable, de par la faiblesse de son autorité couplée à la  banalisation de la désobéissance due à la puissance psychique des démons oeuvrant dans les esprits faibles et crédules dont la désespérance explique la propension à croire à tout et n'importe quoi. Beaucoup s'engraissent de cela, il suffit de voir le business des F. Guerréro, Vassula Ryden et autres "Fille du oui-oui".
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ? Empty Re: Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

Message par Rémi Lun 23 Fév 2015 - 15:11

Ils auraient intérêt à lire Saint-Jean de la Croix et Sainte Thérèse d'Avila qui nous enseignent clairement la manière de ne pas tomber dans ces illusions du malin.

Probablement que ces illusionnés se disent "que nous sommes bien dignes de recevoir des révélations de Dieu et que satan n'a pas le pouvoir de nous illusionner vu notre sainteté et que nous n'avons pas de péchés."


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ? Empty Re: Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

Message par jaimedieu Lun 23 Fév 2015 - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a également cette attirance à une "voie facile", très influencée par le mouvement pentecôtiste...Louanges, parler en langue, communion fraternelle, etc. Aucun discours sur l'importance de l'intériorité, de se connaître soi-même afin de bien comprendre "qui nous sommes par rapport à Dieu". Le coeur à coeur, si cher aux vrais mystiques - qui est en réalité une montée au Carmel comme l'explique si bien les auteurs que vous citez - devient une "sensation" une "émotion" qui, dans les faits, n'est que le résultat de l'énergie générée par une rencontre en petit groupe.

Le terme "énergie" est ici à prendre au rationnel, tel qu'étudié dans les dynamiques de groupes en milieu de travail. Tout consultant en milieu organisationnel ou industriel connaît bien ce phénomène. Il est d'ailleurs appliqué dans les organisations et les grandes entreprises afin de générer un climat propice à l'augmentation de la productivité.

Ce concept fait partie du processus d'implantation des programme de qualités totales, appelés communément "ISO", d'où il prend sa source, cette approche a été développée en 1947 dans une perspective d'économie mondiale.

Il est très facile d'observer de manière objective cette dynamique de groupe en regardant - en coupant le son - un groupe de moines en prière et ensuite en observant un groupe charismatique (observation silencieuse: exercice pratique à l'université).

La plupart du temps, ces personnes se réunissent parce qu'elles se sentent isolées et retrouvent une sorte de chaleur humaine dans ces réunions. Pour le reste, l'influence de l'animateur (trice) fait le travail.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ? Empty Re: Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

Message par edelweiss Mar 24 Fév 2015 - 14:29

Vous écrivez :
Vous écrivez : "Sur le site gloria.tv, vient d'être publié une vidéo. On peut y voir Raffaele Ferrara, prétendu voyant, adopter exactement les mêmes mimiques et attitudes des "voyants" de Medjugorje : discussion avec l'apparition, message de fin identique "Merci de votre venue" (la "vierge" qui est la Mère de Dieu, Reine du Ciel et des anges, remercie les spectateurs d'avoir daigné venir à son rendez-vous...), même platitude du "message" etc.

Malgré mes tentatives, je n'ai rien pu trouver sur internet concernant ce "voyant", ni avis de l'église, ni même la moindre information sur lui."

Réponse :
C'est un de plus qui joue la comédie pour se rendre célèbre et faire du fric et rien d'autre

Vous écrivez : ""...je suis en train de vous donner mon parfum et beaucoup sentent des frissons,..." "
C'est une phrase type charismatique
C'est du même style que ce que les hypnotiseurs disent : Vous avez froid froid et là les gens grelottent de froid
L'hypnotiseur est tellement convainquant que tout le monde croit à la réalité de la chose

Tout cela c'est des fables qui ridiculiseront l'église d'ici quelques temps
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ? Empty Re: Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

Message par Myriamis Mar 24 Fév 2015 - 20:12

Oui edelweiss, en effet, c'est bien la raison de ce post. Je n'ai rien trouvé non plus...

Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ? Empty Re: Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

Message par edelweiss Mer 25 Fév 2015 - 20:02

Il est bon de rappeler que c'est une faute très grave que de prétendre avoir des révélations qui n'existent pas


Il y a deux catégories de faux voyants:
- Ceux qui se figurent entendre, voir, , sentir etc... quelque chose
C'est une maladie psychiatrique qu'il faut soigner sérieusement avant qu'elle ne s'aggrave

- Ceux qui inventent des messages, des visions etc dans le but de devenir célèbre, de dominer les autres, de faire de l'argent
Pour eux c'est un péché abominable qui conduit tout droit en enfer

Les vrais Saints ne parlent jamais de leur intimité profonde avec le Seigneur qui conduit parfois à des révélations extraordinaires.. Ils ont trop peur de se tromper ou d'être trompés par le diable. Ils fuient la publicité et tout ce qui les mettrait en vedette.
C'est des gens humbles qui cachent leurs grâces reçues
Ils ne vous proposeront ni livres à acheter, ni conférences payantes ni stages de formations pour VIP,
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ? Empty Re: Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

Message par Francesco Mar 28 Avr 2015 - 1:19

Amazone a écrit:(Au sujet de Medjugorje, voyage prochain du Pape en Bosnie, en juin 2015)

Ce qui est toujours le plus étonnant, c'est de voir l'extrême facilité pour des gourous ou des démons à faire de nouveaux adeptes, et malgré que les faits ou paroles soient souvent lamentables et opposés à la Pureté et Perfection de la très Sainte Vierge Marie.
Imaginez quand l'antéchrist... Shocked


Saint et bon Carême Myriamis et JaimeDieu cheers  et à tous les membres de l'Eglise de notre Seigneur Jésus  Marie
Les gourous sont souvent des etres narcissiques et mégalomanes en recherche de grandeur.....Mais il faut souligner que les membres de ces gourous cherchent souvent a etre pris en charge,a se déresponsabiliser .....dans un monde hyperactif,hyperexcité,hypersexualisé et hyper superficel,plusieurs humains se sentent perdu ....ils ont besoin de s'appuyer sur quelqu'un(e).......et les gourous ne demandent pas mieux.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ? Empty Re: Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

Message par edelweiss Mer 29 Avr 2015 - 11:29

Bien Francesco bravo

Nous sommes dans un monde où il y a les dominateurs et les dominés écrasés par le poids de leurs souffrances
C'est une aubaine pour les dominateurs qui profitent de la misère humaine

Certains font même une recherche inconsciente d'un gourou pour se sécuriser
Quelle aubaine pour les gens peux scrupuleux qui profitent de l'occasion pour dominer, s'enrichir et réduire à l'esclavage.

Ne me dite pas que ce n'est pas de l'esclavage de s'improviser berger d'une communauté, de demander tous les revenus d'une personne et de la faire travailler dimanche et jours fériés sans aucune couverture sociale à des tâches ingrates en demandant une obeissance aveugle

Il y a une chose très importante à retenir
Dieu nous éclaire personnellement pour conduire notre vie et il n'éclaire pas le voisin pour nous.

Une personne qui se drogue, qui boit etc... sait très bien qu'elle est dans l'erreur
C'est juste qu'elle a besoin de vrais amis pour la motiver à s'en sortir


edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ? Empty Re: Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

Message par edelweiss Mer 29 Avr 2015 - 11:38

Vous écrivez :
"vierge" qui est la Mère de Dieu, Reine du Ciel et des anges, remercie les spectateurs d'avoir daigné venir à son rendez-vous..."

Mot d'humour :
C'est combien l'entrée au spectacle ?
Le spectacle était à quelle heure ?
Marie fait quoi dans le spectacle ? Elle joue le rôle d'un clown, d'une prostituée ?

C'est une honte de parler de spectacle organisé par la Très Sainte Vierge Marie qui remercie des spectateurs ?
C'est ni plus ni moins qu'un gigantesque blasphème envers la mère toute sainte et toute pure de Notre Sauveur
C'est diabolique.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ? Empty Re: Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

Message par Francesco Jeu 30 Avr 2015 - 20:40

Nous sommes dans un monde où il y a les dominateurs et les dominés écrasés par le poids de leurs souffrances C'est une aubaine pour les dominateurs qui profitent de la misère humaine Certains font même une recherche inconsciente d'un gourou pour se sécuriser Quelle aubaine pour les gens peux scrupuleux qui profitent de l'occasion pour dominer, s'enrichir et réduire à l'esclavage. a écrit:
Je ne sais pas pour la France mais au Québec,plusieurs sectes sont reconnues comme mouvement religieux et donc,ne paient pas d'import(ex:L'Armée de Marie,Scientologie,etc...).

Les gourous sont les plus coupables mais les dépendants qui ne demandent pas mieux qu'etre mis en tutelle ont leur responsabilité.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ? Empty Re: Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

Message par edelweiss Lun 4 Mai 2015 - 11:00

Mais en France les sectes aussi grugent l'état
Il suffit à la secte de créer une oeuvre de bienfaisance reconnue par l'état
Tous les dons sont défiscalisés d'un certain pourcentage pour celui qui donne
Donc des impôts en moins qui rentrent pour le pays afin de faire profiter les sectes

Mieux encore lors d'un décès
Entre père et fils il y a des droits de succession dont le montant varie selon le montant de l'héritage et le nombre d'enfants. Ils peuvent être très importants selon les cas.
Mais si le père décide de donner à une secte les droits de succession sont de zéro euros car toutes les sectes ont pris la précaution de se déclarer comme association.

Donc le père donne à une association religieuse et donc là il n'y a pas de droit de succession

La formation continue finance aussi les sectes
Le gourou s'improvise formateur en quelque chose. Les salariés s'inscrivent à ses formations et ses formations sont financées par l'état et les entreprises

Elles sont aussi une autre source de financement
Tous les membres doivent en principe donner de l'argent (entre 10% des revenus ou 100% selon la secte) plus bien souvent toutes leurs économies d'une vie
Mais si ces gens là sont jetés de la secte ils se retrouvent sans rien. Ils sont devenus à la charge de l'état.

Il y a aussi les chômeurs qui sont dans les sectes. Le gourou doit avoir vite fait de mettre la main sur le RSA, ou l'ARE de chaque membre

Gourou c'est un bon métier qui rapporte et en plus tout est défiscalisé

N'oublions pas aussi la main d'oeuvre gratuite pour retaper un vieux château acheté pour quelques euros et revendu à prix d'or
Les membres travaillent jour et nuit pour retaper la demeure bien entendu sans aucune couverture sociale et sans aucune rémunération excepté une pièce froide pour dormir et quelques salades ou carottes râpées pour ne pas mourir de faim.
Ensuite le gourou vend le château et bien entendu disparait avec l'argent en oubliant les pauvres malheureux.

Francesco tu écris :
"Les gourous sont les plus coupables mais les dépendants qui ne demandent pas mieux qu'etre mis en tutelle ont leur responsabilité....."

Là je ne suis pas de ton avis. Bien souvent les victimes des sectes sont des gens qui ont beaucoup souffert et ils ont fait confiance au premier qui leur a parlé. Ils ne savaient plus comment gérer leur vie d'où ce besoin de mise sous tutelle du gourou.
C'est des victimes incapables de rebondir
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ? Empty Re: Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

Message par Francesco Mar 5 Mai 2015 - 0:33

Bien souvent les victimes des sectes sont des gens qui ont beaucoup souffert et ils ont fait confiance au premier qui leur a parlé. Ils ne savaient plus comment gérer leur vie d'où ce besoin de mise sous tutelle du gourou. a écrit:
Je ne dis pas qu'ils sont coupables mais responsables aussi......Sauf quelques exeptions,personnes ne leur a imposer d'entrer ds ces mouvements (et surtout d'y rester).Tant qu'une personne ne reconnait pas sa part de responsabilité ,elle ne se libere jamais.....Etre responsable c'est aussi admettre nos erreurs....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ? Empty Re: Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

Message par edelweiss Mar 5 Mai 2015 - 8:11

Francesco a écrit:Je ne dis pas qu'ils sont coupables mais responsables aussi......Sauf quelques exeptions,personnes ne leur a imposer d'entrer ds ces mouvements (et surtout d'y rester).Tant qu'une personne ne reconnait pas sa part de responsabilité ,elle ne se libere jamais.....Etre responsable c'est aussi admettre nos erreurs....

Je connais une personne qui a été poussée dans une secte et mieux encore par des gens qui n'y étaient pas
Ils croyaient qu'elle serait mieux dans une communauté car elle trouvait lourde sa solitude après un divorce
Ils sont même venu lui vider son appartement et l'ont conduite à l'autre bout de la France
C'était soit disant le Saint Esprit qui avait guidé son groupe de prière

Au moment de partir cette personne ne souhaitait plus y aller. Mais une fois sa location d'appartement résiliée et toutes ses affaires embarquées elle n'avait plus trop le choix
Une fois sur place elle s'est rendue compte où elle était et voulait revenir mais elle ne pouvait pas.

Pas de famille où aller, plus de logement, plus d'argent sur son compte, la honte de s'être fait avoir etc... Elles est donc restée plusieurs mois. Un jour elle s'est sauvée. C'est une mairie qui s'est occupée d'elle pour la faire rentrer dans sa région. Elle est revenue sans plus rien. Elle a été mise sous tutelle puis placée dans un établissement psychiatrique. Elle y est morte de chagrin plusieurs années après.

Elle était une personne cultivée qui avait une bonne situation mais elle a fini sans plus rien

C'est une histoire effroyable qui peut arriver à toute personne qui fréquente des groupes de prières où soit disant le Saint Esprit parle et donne des directives pour régenter la vie des autres.
Les mises en scène de miracle de guérison, de glossolalie, de dons extraordinaires etc... C'est tout du vent.
Le vrai chrétien qui a réellement des dons s'en cache et personne n'en sait rien.
Il ne part pas hurler sur une estrade avec un micro pour que tout le monde l'adule et l'applaudisse mais il se cache car il sait qu'il n'est rien et qu'il doit tout à Dieu.

Je connais un autre cas. Là la pauvre femme en recherche de Dieu a terminé en prison car elle ne s'est pas rendue compte que le gourou l'utilisait pour couvrir sa fuite. C'est une histoire tout aussi horrible et à peine croyable.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ? Empty Re: Raffaele Ferrara - un clone de Mirjana ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum