Politique et foi catholique

Aller en bas

Politique et foi catholique

Message par Vonnette le Mar 10 Mar 2015 - 17:50

Bonjour à tous,
Une question, svp, qui s'adresse peut-être plus aux Français de ce forum en ce sens où je ne suis pas sûre que les partis politiques français soient bien connus hors frontières. Mais je prends toutes les réponses, parce que cette interrogation est importante pour moi, dans le sens où le parti dont je souhaite parler prend de l'ampleur.

Pensez-vous que quelqu'un qui se déclare catholique puisse voter Front national ?  Suspect Les idées de ce parti sont-elles compatibles avec notre foi ?

Je vous remercie
Union de prières sunny
avatar
Vonnette

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique et foi catholique

Message par Titi le Mar 10 Mar 2015 - 18:04

Je connais au-moins une catholique qui est pour le FN, et il me semble que les royalistes, dont certains sont catholiques, votent FN parce qu'ils pensent que ce parti a plus de chances de gagner les élections qu'un roi.

Mais je pense que le Parti Chrétien Démocrate est plus en adéquation avec les valeurs catholiques que le Front National.
avatar
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique et foi catholique

Message par Vonnette le Mer 11 Mar 2015 - 19:06

@Titi a écrit:Je connais au-moins une catholique qui est pour le FN, et il me semble que les royalistes, dont certains sont catholiques, votent FN parce qu'ils pensent que ce parti a plus de chances de gagner les élections qu'un roi.

Mais je pense que le Parti Chrétien Démocrate est plus en adéquation avec les valeurs catholiques que le Front National.

Je vous remercie pour votre réponse. Je n'avais pas envisagé cette question sous l'angle des royalistes.
avatar
Vonnette

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique et foi catholique

Message par Hervé J. VOLTO le Sam 27 Oct 2018 - 16:58

Le ROYALISME EN FRANCE est avant tout UNE ATTITUDE CULTURELLE CATHOLIQUE : celle de la Tradition. En politique, il participe du PRINCIPE DE'XPENSION-EVANGELISATION dont Léon XIII reprendra l’idée: tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme islamisant! C’est aussi UN NATIONALISME FRANCAIS ET CHRETIEN : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le salut de la société Française déstabilisée par les idées révolutionnaires. C’est enfin, face à la masse, L'AFFIRMATION DE LA PERSONNE, VOULUE CHRETIENNE.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que JE SUIS ROYALISTE PARCE QUE JE SUIS CATHOLIQUE ET FRANCAIS (Maurice d'Andigné) !

Si notre Royalisme inspire en France le Légitimisme, qui part du principe que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU, dit PRINCIPE ROYAL, et ces Néo-Légitimismes que sont le Survivantisme, le parmisme et le Providentialisme, notre Royalisme Français inspire à l'étranger le carlisme espagnol, latino-américain et parmensan, le Néo-Bourbonisme napolitain, le Miguélisme portugais et brésilien, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme des Pays de Visegarde (Hongrie, Slovaquie, République Tchèque, Pologne), le Hiérosolymitisme de Terre Sainte et des pays de l'ex-Empire Latin de Constantinople et le Rattachisme wallon, québéquois, valdostin, et andorain.

En France, il y a deux solutions : où voter pour un parti Royaliste -l'ALLIANCE ROYALE, par exemple- ou voter pour un parti Catholique et l'insitut CIVITAS est devenu un parti Catholique. Avant L'ALLIANCE ROYALE et CIVITAS, il y avait LE FRONT NATIONAL, devenu depuis peu, LE RASSEMBLEMENT NATIONAL.

Le Front National pour l'Unité Française (FNUF), devenu Front National (FN) est un parti politique Français fondé en 1972 à l'initiative d'Ordre nouveau, d'un jeune Jean-Marie Le Pen (ancien poujadiste) et d'un Jean Madiran (Royaliste de l'Action Française) déjà d'un âge vénérable. Il est présidé par Jean-Marie Le Pen — de sa création à 2011 — puis par sa fille Marine Le Pen, qui l' a rebaptisé Rassemblement National le 1er juin 2018.

Le "Front" réussisait sous Jean-Marie Le Pen à rassembler des Pétinistes, des Poujadistes, des Pieds-Noirs, des Royalistes et une minorité de néo-mazis, les plus braillards cependant. Peu à peu, un fracture s'est opérée entre les tenants de cette droite historique, Monarchique et Catholique traditionaliste, qui va de Joseph de Maistre à Charles Maurras et qui est la droite Française, et les tenants d'un néo-nasisme relevant d'un nationalisme germanique ou ceux d'un néo-facsisme à l'italienne.

Si le nationalisme semble être le refus de l'autre, le patritotisme n'est autre que l'amour des siens. Les Royalistes défendent "DIEU, FAMILLE, PATRIE".

Les Cathos-Tradis et les Royalistes, qui sont parfois les mêmes, sont représentés par Marion Maréchal, la petite fille de Jean-Marie le Pen et la nièce de Marine Le Pen. Les "fachos" se rassemblent autour de Marine Le pen. Depuis la faillite des Présidenteilles de 2017, deplus en plus de Royalistes, parce que Catholiques, se séparent du RN de Marine Le Pen pour aller tenter l'aventure CIVITAS, un parti Catholique et patriote, le parti ALLIANCE ROYALE n'arrivant pas à décoller et le parti Chrétien Démocrate étant en pleine décadence.

Confiant en la Divine Providence, il ne faut pas désespérer qu'une nouvelle Sainte Jeanne d'arc se lève pour relever la France, dans l'attente du Roi. Mon opinion personnelle serait de vous laisser choisir de continuer à voter RN ou de changer, selon vos convictions...

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique et foi catholique

Message par Rémi le Sam 27 Oct 2018 - 19:41

Vidéo intéressante sur la nation catholique Québécoise et canadienne-française


_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique et foi catholique

Message par Hervé J. VOLTO le Sam 27 Oct 2018 - 20:18

Exellant ! Tout est là. La France, nation jadis Catholique, doit la redevenir. Le modèle québéquois est là pour nous enseigner.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique et foi catholique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum