Apparitions à hrushiv en Ukraine

Aller en bas

Apparitions à hrushiv en Ukraine

Message par Titi le Sam 21 Mar 2015 - 13:28

PROPHETIES HRUSHIV UKRAINE
PROPHETIES HRUSHIV
UKRAINE (1987)

Les deux grandes religions du pays sont l'orthodoxie (60%) et l'Eglise catholique orientale et catholique (11%, aussi appelée Églises orientales uniates). Les musulmans ukrainiens représentent environ 3,5% de la population ukrainienne, Les protestants et juifs sont aussi représentés. L'orthodoxisme est la religion la plus pratiquée dans le pays

APPARITIONS, AVERTISSEMENTS ET CONSOLATION EN UKRAINE

HRUSHIV (GROUCHEVO en russe, francisé en GROUCHIV), petit village d'UKRAINE, peuplé de catholiques uniates (Eglise gréco-catholique rattaché au Saint Siège en 1596). Une apparition mariale sera à l'origine d'un sanctuaire où le surnaturel semble s'être manifesté depuis, à intervalles continus

AU MILIEU DU XVIIIème SIECLE, la Vierge y apparut dans une prairie, au bas du village. Un saule fut planté à l'endroit même de l'apparition, en 1806, une icône y fut accrochée. Des pélerins nombreux y venaient prier, chanter, placer des bougies.


AU COURS DU XIXème SIECLE, un trou se fera dans le tronc de l'arbre et alors que celui-ci dépérira et pourrira, de l'eau commencera à jaillir de cette cavité.



Cette eau fut bientôt réputée miraculeuse. Des guérisons nombreuses furent signalées. Malgré les tracasseies admnistratives envers ce site catholique, une chaplle put être édifiée en 1856, au-dessus de la souce, dédiée à la sainte trinité.


HRUSHIV sera le théatre de nouvelles apparitions mariales en 1914 puis à partir de 1987

LE 12 MAI 1914, la Vierge se manifeste à nouveau pour avertir le pays des malheurs qui allaient fondre sur lui.


Ce fut d'abord une lumière qui fut aperçue près de la chapelle de la Sainte Trinité. La lumière fut visible durant toute la journée. Puis, 22 personnes, des paysans, virent la Vierge, une seule fois, semble-t-il.


Elle leur annonça que les croyants allaient souffrir pendant «quatre-vingt» ou «quatre-vingt-dix ans, que la Russie allait devenir impie, que les ukrainiens allaient connaître des persécutions, que certains vivraient assez longtemps pour “voir trois guerres, mais l'UKRAINE sera libre ensuite»


La première guerre mondiale qui commença effectivement quelques mois plus tard puis la révolution et la guerre civile qui suivirent, firent que cette apparition prophétique tomba dans l'oubli et ne fit pas l'objet d'une enquête canonique. On ne peut que relever la coincidence de la date : 12 MAI 1914, soit trois ans à un jour près, avant la première apparition de FATIMA (13 MAI 1917). HRUSHIV, dans les années finales du communisme, sera le théatre d'une troisième série d'apparitions.

Sanctuaire de la Sainte Trinité


A PARTIR DE DECEMBRE 1953, c'est sur cette terre d'UKRAINE qu'intervint à nouveau une série d'apparitions, près de SEREDNE (SERIDNIA).

La première apparition eut lieu le 20 DECEMBRE. Une femme nommée HANYA, qui assistait à la messe dans l'église du village de DUBOVYTSYA, eut une vision : elle vit la proche colline de SEREDNE et «un lieu où il y avait de petits puits d'eau claire».

Elle vit l'endroit bien distinctement quoique, auparavant, elle ne se soit jamais rendue sur la colline de SEREDNE. La vision se poursuivit et elle vit la Vierge qui lui dit :

«Ma fille, ma fille, ma fille, tu vois quelle abondance de grâces, Je possède. Mais je n'ai personne à qui donner mes grâces, car il y a beaucoup de filles et de fils qui se détournent de moi et nul ne me demande rien dans cette année jubilaire. Je voulais obtenir un grand pardon pour les pêcheurs.


Le désastre est sur vous comme au temps de NOE. La destruction ne viendra pas sur vous par l'eau mais par le feu. Un immense flot de feu détruira les nations pêcheresses devant Dieu.

Depuis le commencement du monde, il n'y a jmais eu une telle chute comme aujourd'hui. C'est le règne de Satan.


Je demeurerai sur cette colline où je vois l'univers entier et les pêcheurs, et je distribuerai mes grâces à partir de là. Quiconque viendra se repentir de ses péchés et recevoir de cette eau avec foi, je le guérirai dans son âme et dans son corps».

Et la Vierge aurait ajouté :

«Rome est en danger d'être détruite, le Pape d'être tué. Rome doit être rnouvelée et relevée à travers la collne de SERENE. La foi cathoique doit se répandre à travers le monde entier. Le monde pêcheur et sa population de pêcheurs éprouvent un besoin désespéré de renouveau»


Et la Vierge conclut en posant deux questions :


«Comment ce renouveau arrivera-t-il ? Travers qui et quand ?»

Cette première apparition n'est pas sans poser des problèmes de critique historique. La place éminente dévolue à la colline de SEREDNE ne peut valoir pour l'ensemble du monde. Ici, une étude détaillée des témoignages et des écrits proche de l'évènement (s'il y en reste) serait nécessaire pour dégager un noyau central de véracité des interprétations et extrapolations qui l'entourent

Cette apparition de DECEMBRE 1953, a suscité un pélerinage sur la colline. Là, d'autres personnes ont également vu la Vierge. Au total 20 apparitions.

LE 22 DECEMBRE 1954, selon J. TERELYA, elle délivra un message de compassion pour la nation toute entière :

«Ma fille, ma fille UKRAINE, je suis venue vers toi, tu es la plus réduite en esclavage, tu es celle qui a le plus souffert pour la foi au Christ. Je suis venue vers toi !

LE 26 AVRIL 1987, à 9 heures du matin, une fillette de 10 ans, MARIA KYZIN, qui habitait tout près du sanctuaire interdit, alors qu'elle se rendait à la messe dans le village voisin, vit distinctement une silhouette aller et venir sur le balcon de la chapelle en bois, au-dessus d'une porte. Elle a rapporté qu'elle vit la Vierge «à peu près chaque jour à heure fixe» . Les apparitions ont duré jusqu'à aujourd'hui. La description qu'elle donne de cette Vierge est peu fréquente, même chez les catholiques orientaux «un vêtement noir. Un jour elle avait un foulard blanc».


Plus «classiques» sont les «fruits» de ces apparitions : «J'ai meilleur caractère. Je suis plus pieuse. Je vais à la messe chaque dimanche» .


Ensuite, près de cinq cent mille personnes assistent à l'apparition de la Vierge qui apparait quotidiennement entre le 26 avril au 25 août. De nombreuses personnes entendent la voix de la Vierge. La Vierge dit :

«Je suis venue pour remercier le peuple ukrainien, car vous êtes parmi ceux de l'église du Christ, qui ont le plus souffert au cours des derniers soixante-dix ans. Je suis venue vous réconforter et vous dire que votre souffrance prendra bientôt fin . L'Ukraine deviendra un État indépendant».

APPARITION DE LA VIERGE

Le 13 Mai 1987, jour anniversaire des apparitions de Fatima, la télévision locale diffuse une émission critique concernant le phénomène de Grushew, dans le but de décourager les pèlerins, mais au cours de l'émission, La Vierge est apparue au coeur de la lumière et a flotté au-dessus de l'église tenant l'Enfant Jésus dans ses bras, que tous les téléspectateurs de la région ont pu observer. Une lumière vive l'a précédée, recouvrant l'église et ses environs. Cette même lumière a été filmée dans une émission de télévision.

PERSECUTION COMMUNISTE/TCHERNOBYL

Le régime communiste fit tout pour obliger les visionnaires de se taire et pour décourager les pèlerinages, élevant des barricades, creusant des tranchées le long de toutes les routes d'accès au village et cloturant les limites de cette zone interdite aux pèlerins. Mais tout cela n'a pas empêché l'afflux des fidèles : une source gouvernementale a parlé de la présence de 45.000 personnes par jour, qui sont venus de loin attirant même les orthodoxes sur les lieux du miracle.

Cette série d'apparitions en terre ukrainienne suscita un pélerinage «sauvage» , illégal aux yeux des aurorités communistes. Ce qui entraina des arrestations pour «activité ukrainienne catholique» . Le clergé catholique, réduit à la clandestinité ou rallié à l'orthodoxie, ne put mener l'enquête canonique nécessaire pour authentifier les faits. A ce jour, aucun jugement n'a donc été rendu. Mais le pélerinage n'a pas cessé.

Le 26 avril 1986, la nation ukrainienne est frappée de plein fouet et traumatisée par l'accident nucléaire de TCHERNOBYL. On estime à 4 mllions de personnes, le nombre total de soviétiques exposés aux radiations. Plusieurs millliers de personnes en sont mortes et les effets s'en font encore sentir.

C'est un an jour pour jour, après cette catastrophe de TCHERNOBYL, que commencèrent d'autres apparitions de la Vierge à HRUSHIV. Le sanctuaire de la Sainte Trinité (appelé plus communément «PUITS NOTRE DAME» à cause de la source réputée miraculeuse qu'il renfermait) était abandonné depuis longtemps.

Après la disparition de l'Eglise gréco-catholique, les autorités communistes l'avaient cédée à l'Egise orthodoxe, puis, finalement, l'avaient fermée en 1959 et en avaient interdit l'accès aux fidèles

PROPHETIES

A propos de la catastrophe de Tchernobyl, elle dit :

«N'oubliez pas ceux qui ont péri dans la catastrophe de Tchernobyl. Tchernobyl est une mise en garde et un signe pour le monde entier» .


«Pardonnez à vos ennemis. Grâce à vous et le sang des martyrs, la Russie se convertira. Repentez-vous et aimez-vous les uns les autres. Les temps qui viennent sont ceux qui ont été annoncé comme étant ceux de la fin des temps. Voyez la désolation qui entoure le monde : .. le péché, la paresse, le génocide. Priez pour la Russie. L'oppression et les guerres continuent d'occuper les esprits et les cœurs de beaucoup de gens. La Russie, malgré tout, continue de refuser mon Fils. La Russie rejette la vie réelle et continue de vivre dans l'obscurité .... Si la Russie ne redevient pas chrétienne, il y aura une troisième guerre mondiale et le monde entier devra faire face à la ruine» .


«Apprenez aux enfants à prier. Apprenez-leur à vivre dans la vérité et vivez vous-mêmes dans la vérité. Récitez le Rosaire. Il est l'arme contre Satan. Il craint le Rosaire. Rassemblez-vous pour récitez le Rosaire» .


«Je suis venue vous réconforter et vous dire que votre souffrance prendra bientôt fin. Je vais vous protéger, pour la gloire et l'avenir du Royaume de Dieu sur la terre, qui durera mille ans. Le Royaume des Cieux sur Terre est proche et à portée de main. Il ne viendra que par la pénitence et le repentir» .


«Ce monde méchant fête la dépravation et l'impureté. Beaucoup de mensonges sont proclamés comme la vérité. Les innocents sont condamnés. Beaucoup qui se présentent, sont de faux messies et de faux prophètes. Soyez diligents. Soyez sur vos gardes» .


«Heureux ceux dont la vie est droite et qui marchent dans la crainte du Seigneur»


«Mes enfants, chacun d'entre vous est cher à mon coeur. Je ne fais aucune distinction de race ou de religion. Vous ici en Ukraine, avez connu la seule vraie Eglise apostolique. Vous avez choisi la porte du Ciel. Vous devez suivre cette voie, même si ça doit être douloureux» .


«Le Père vous appelle. C'est pourquoi j'ai été envoyée vers vous. Vous, en Ukraine, avez été le premier peupe qui m'a été confié. Tout au long de votre longue persécution que vous n'avez pas perdu la foi, l'espérance et l'amour. J'ai toujours prié pour vous, mes chers enfants, où que vous soyez» .

La Vierge Marie serait apparue dans onze autres sanctuaires de la région.

Parmi les milliers de témoins présents, les évêques :
•Yulian Voronovskyi,

•Pavlo Vasylyk,

•Filymon Kurchaba,

•Yaroslav Pryriz et les frères Simkaylo ainsi que le père.

•Yaroslav Lesiw et les militants catholiques persécutés de Ukrainian Helsinki Group,

•Yosyf Terelya. Yaroslav Lesiw et les militants catholiques persécutés du Groupe d'Helsinki de l'Ukraine,

•Yosyf Terelya.

Compte tenu de la difficile situation actuelle en Ukraine, le message de 1987 est encore d'actualité. Monseigneur Yulian Voronovskyi a adressé un vibrant appel à l'aide aux bienfaiteurs de l'Église en détresse et à tous les croyants de bonne volonté, pour intercéder pour l'unité des chrétiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas ce que vaut ce site, mais il fait partie des rares qui parlent de ces apparitions importantes


Dernière édition par Titi le Dim 22 Mar 2015 - 8:50, édité 1 fois
avatar
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apparitions à hrushiv en Ukraine

Message par Titi le Sam 21 Mar 2015 - 13:34

Il y a aussi ce site là :

Grouchiv (Hrushiv) et l’année 1987

La chapelle est modeste. L'iconostase est rutilante d'or. Au centre de la chapelle, le puits. Les évènements survenus en ce lieu en 1987 répondent aux événements survenus à Kolomenskoïe en 1917, et ont réorienté l'histoire.



Une longue histoire de confiance envers la Mère de Dieu

Au XVII° siècle, la Vierge apparut, en bas du village. Le peuple planta un saule pour commémorer l'événement.

Un siècle plus tard, une source jaillit au pied du saule. Les gens venaient pour puiser cette eau claire. Il en résulta des guérisons qui firent la réputation du sanctuaire.

En 1806, Stepan Chapowskyj peint une icône de la Vierge. Les villageois la fixent sur le saule. Elle intensifie le pèlerinage en ce lieu. Mais le propriétaire n'aime pas que l'on piétine son champ et il se fâche. Il engage J. Kina, un incroyant pour établir une barrière autour du saule, mais, selon les souvenirs de la mémoire populaire, toute sa famille Kina périt peu après.

En 1856 sévit une épidémie de choléra. Une femme voit alors en songe la Mère de Dieu.

Ma fille, je vous demande de nettoyer le puits profané. Célébrez-y la messe et la mort cessera dans le village.

C'est ce qui advint. L'épidémie cessa et l'on construisit, au-dessus du puits, une chapelle dédiée à la sainte Trinité.



Au temps de Staline, le rattachement forcé des gréco-catholiques à l'église orthodoxe rendit inaccessible la chapelle. L'Eglise gréco-catholique paya sa fidélité à Rome par de terribles incarcérations et de morts innombrables. Et c'est dans ce contexte qu'advint ce qui suit.



Les « apparitions »

Le 26 avril 1987, jour anniversaire de Tchernobyl, et aurore de la perestroïka, Maria Kizyne, onze ans, a des « apparitions de la Vierge », sous la forme d'une silhouette qui marche. Elle n'a pas parlé. Ensuite, l'enfant devient meilleure et prie mieux.

Les semaines suivantes, des foules viennent dans ce village loin de tout : certains projettent son image sur des formes indécises, et d'autres voient distinctement.

Dans cette foule, il y a Josyp Terelya, il reconnaît la Vierge après l'avoir vue en prison, au seuil de la mort et son témoignage va prendre une très grande ampleur.



Josyp Terelya

Né en 1943 Josyp Terelya fut élevé par sa grand mère maternelle, ardente catholique. Il devient militant d'action catholique et fervent de l'adoration eucharistique. Agé de 19 ans, il est incarcéré pendant 15 ans (1962-1976). Lorsqu'il revient, sa fiancée l'avait attendu. Il l'épousa enfin. Mais durant cette incarcération, il eut deux apparitions.



Le 12 février 1970, dans la prison de Vladimir, à 165 km au nord est de Moscou, la Vierge apparaît et l'invite au pardon inconditionnel, plus spécialement envers ses ennemis, les Russes moscovites. Elle lui fait aussi cette prédiction :


« Vous avez encore devant vous des années d'épreuves et d'humiliation. La Russie reste dans l'obscurité et dans l'erreur. Jusqu'à ce que le peuple se repente et accomplisse l'œuvre de mon Fils ; il n'y aura pas de paix, car la paix ne peut venir que là où il y a justice. Priez pour vous ennemis, oubliez-les, et une route de lumière s'ouvrira devant vous. »



Une seconde apparition a lieu deux ans après :


« Le 12 février 1972 [...], j'étais au secret. La chambre était glaciale à mourir ; je souffrais jusqu'à la racine des cheveux. Une lampe en suspension éclairait dans ma chambre. J'enlevai le manchon et me chauffai les mains ; mais le gardien me vit par le judas. Il éteignit la lumière. [...] Je ne pouvais bouger aucun membre. Je me suis couché sur le lit pour mourir. A ce moment, je sentis le contact chaud d'une main de femme, douce comme du lait. J'étais réchauffé. Je sentais de la chaleur dans la pièce. Je pensai que j'étais halluciné ou en train de mourir. Mais alors, j'entendis la voix : « Vous m'avez appelée, et je suis venue vers vous. Vous ne croyez pas que c'est moi ? » « Alors je vis devant moi une jeune femme.

Cette première fois, elle me dit :


« Vous n'allez pas être libéré de cette prison ; vous n'avez fait que la moitié du chemin, mais ne craignez rien, je suis avec vous. »


Josyp à Grouchiv

Trois mois après sa libération, il se rend à Grouchiv. Il raconte :



Je la vis, comme je vous vois. Je voulais l'atteindre, la toucher. Je la sentis et je pus la toucher. Et en même temps,, je parlais avec d'autres qui étaient là. L'atmosphère était paix. C'était la mère de Dieu, vivante, ne gemme vivante ! Elle parlait avec nous. Sa figure était pleine de vie. Des adultes la virent, tous les enfants la virent. Et nous ne l'avons pas seulement vue, nous l'avons entendue. Les uns ont entendu une chose, d'autres, une autre. Elle parlait à chacun. Nous étions environ 52 000.

Quand elle me parla, elle commença en disant : « Ma fille, ma fille Ukraine, je suis venue vers toi. Tu es la plus réduite en esclavage, tu es celle qui a le plus souffert pour la foi au Christ. »

Elle nous demanda de prier, d'enseigner aux enfants la prière, le Rosaire, de prier constamment pour les défunts.

J'entendis aussi ces mots :


Je suis venue vers vous, parce qu'ici le peuple fervent répandra mon message partout. Je sais où je dois aller. Je vais là où c'est le mieux pour mon Fils.

Rappelez-vous que le péché, c'est le plaisir défendu. La mère de Dieu nous dit d'offrir nos vies.

Chacun de vous doit prendre part aux souffrances de Jésus. Par-là, vous rachetez ceux qui sont tombés dans le péché, n'en doutez pas. Ne craignez pas et priez, priez, priez sans cesse.

Reconnaissez Jésus publiquement. N'ayez pas honte de faire le signe de la croix.

Préparez-vous pour de grandes persécutions et de nouveaux sacrifices.

De grandes choses sont en route. Aux Philippines, les catholiques sont descendus dans la rue, face à la troupe sans qu'aucun soldat de tire. Le temps viendra où la mère de Dieu agira de façon semblable en Union soviétique. [...]

L'Ukraine deviendra indépendante . [...]

Vous êtes souvent fâchés par orgueil et vanité humaine. Priez.

La Prière - le rosaire - vous sauvera.

L'antéchrist fait tout pour vous briser. Rappelez-vous : la paix vient seulement de la Rédemption.

La paix est calme et repos, et vous n'êtes pas encore en paix.


Conclusion

L'événement est arrivé au tout début de la perestroïka. Ce fut le catalyseur d'une prise de conscience à l'heure où le régime hésitant commençait à mettre fin aux persécutions. De ce point de vue, l'événement garde une importance historique, c'est un moment clé où la liberté humaine réoriente le cours de l'histoire.


Extraits de R. Laurentin, Comment la Vierge Marie leur a rendu la liberté, ŒIL, Paris, 1991, p. 98-131 - synthèse F. Breynaert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apparitions à hrushiv en Ukraine

Message par Rémi le Sam 21 Mar 2015 - 18:38

Nous en avions parlé ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apparitions à hrushiv en Ukraine

Message par Titi le Sam 21 Mar 2015 - 18:58

Merci. Je n'avais pas trouvé ce sujet.
avatar
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apparitions à hrushiv en Ukraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum