Nécessité de la veille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nécessité de la veille

Message par etienne lorant le Sam 25 Avr 2015 - 10:06

Fête de saint Marc, évangéliste

Première lettre de saint Pierre Apôtre 5,5b-14.

Frères, les uns envers les autres, prenez l’humilité comme tenue de service. En effet, Dieu s’oppose aux orgueilleux, aux humbles il accorde sa grâce.
Abaissez-vous donc sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève en temps voulu.
Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, puisqu’il prend soin de vous.
Soyez sobres, veillez : votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer.
Résistez-lui avec la force de la foi, car vous savez que tous vos frères, de par le monde, sont en butte aux mêmes souffrances.
Après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute grâce, lui qui, dans le Christ Jésus, vous a appelés à sa gloire éternelle, vous rétablira lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
À lui la souveraineté pour les siècles. Amen.
Par Silvain, que je considère comme un frère digne de confiance, je vous écris ces quelques mots pour vous exhorter, et pour attester que c’est vraiment dans la grâce de Dieu que vous tenez ferme.
La communauté qui est à Babylone, choisie comme vous par Dieu, vous salue, ainsi que Marc, mon fils.
Saluez-vous les uns les autres par un baiser fraternel. Paix à vous tous, qui êtes dans le Christ.



Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 16,15-20.
En ce temps-là, Jésus ressuscité se manifesta aux onze Apôtres et leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.
Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »
Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu.
Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.



Textes de l’Évangile au quotidien

C'est dans la grâce de Dieu que l'on peut tenir ferme et ne pas céder aux ruses du diable. Les lectures de ce samedi, à l'occasion de la fête de saint Marc, nous engagent à devenir des "veilleurs" partout là où nous sommes et quelles que soient nos conditions de vie. Veilleurs sur nous-mêmes, et veilleurs en faveur des plus faibles. Disciplinés et serviteurs de nos frères dans l'amour de Jésus.

Les textes me paraissent bien convenir à l'époque que je vis personnellement et que beaucoup d'entre nous connaissent, avec diverses inquiétudes pour l'avenir. J'ai été horrifié de découvrir que certaines surfaces commerciales, transforment les abords des entrées de leur magasin, de telle sorte que personne ne puisse s'asseoir. Par ailleurs, les rues sont jonchées de détritus, les boutiques ferment les unes après les autres et chaque week-end en soirée les agressions se multiplient.

Cependant, comme par contraste, la lumière de l'amour de Dieu semble éclairer mon cœur afin que j'accomplisse sans angoisse ce que je dois accomplir. Je prie aujourd'hui pour toutes celles et tous ceux, parmi les croyants, qui prennent conscience de la grande incertitude qui plane sur nos société. Notre foi, notre espérance et notre charité sont soumises à l'épreuve - armons-nous de la confiance en Jésus-Christ qui ne manquera pas de venir à notre secours.

.


(Ma mère, Léa, 90 ans, est dans un demi-coma depuis quelques jours - merci de penser à elle dans vos prières).

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum