Position ahurissante des Évêques allemande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Position ahurissante des Évêques allemande

Message par jaimedieu le Jeu 7 Mai 2015 - 12:47

Position ahurissante des évêques allemands

Lu sur le blog de Yves Daoudal :

"Sandro Magister a lu la « Réponse de la Conférence épiscopale allemande aux questions » posées pour le synode de 2015. Il note que cette réponse est publiée sur le site de la conférence des évêques d’Allemagne en cinq langues, ce qui montre une claire volonté de faire la leçon au monde entier.

Et cette leçon (pour en rester à ce que rapporte Sandro Magister, ça suffit amplement) est ahurissante.

Il faut donner les sacrements de pénitence et de communion aux divorcés soi-disant remariés, c’est-à-dire aux adultères permanents (comme cela se fait déjà officiellement en Allemagne), mais « il est suggéré en outre – ce sont les évêques qui parlent - que l'échec d'un mariage soit repensé en droit canon, au plan dogmatique et pastoral, et de développer de nouvelles formes de liturgie » ad hoc. Il s’agit donc bel et bien de changer la doctrine.

Dans 40% des mariages religieux en Allemagne le conjoint « appartient à une autre confession chrétienne » (en clair il est protestant). Que ce conjoint soit « exclu (sic) de la Communion est perçu comme un obstacle à l’éducation chrétienne des enfants et au vécu de la foi par la famille ». Il faut donc qu’il soit admis à la communion. Le fait qu’il ne croie pas en l’eucharistie n’est même pas évoqué. Cela n’entre pas en ligne de compte. La seule conclusion possible est que les évêques n’y croient donc plus eux-mêmes.

En ce qui concerne les homosexuels, il convient de faire comme la société civile : reconnaître les partenariats homosexuels et pratiquer à l’église une bénédiction de ces partenariats, « distincte de la bénédiction du mariage », elle-même distincte de la bénédiction des adultères permanents (car il leur faut aussi une bénédiction spéciale).

L’Église qui est en Allemagne n’est clairement plus l’Église catholique, du moins quant à ses chefs."

(source: Salon Beige)
avatar
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 60
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Position ahurissante des Évêques allemande

Message par Rémi le Jeu 7 Mai 2015 - 15:07

Coquins d'allemands comme disait la Bse. Anne-Catherine Emmerich, elle avait bien prédit ces dérives allemande. L'Église devrait excommunier sur le champ tout ces loups déguisés en agneau.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Position ahurissante des Évêques allemande

Message par Francesco le Lun 11 Mai 2015 - 20:04

Selon plusieurs auteurs,il y a une scission ds l'église qui cherche a enlever le pouvoir du pape pour le remettre a une assemblé d'éveque qui aurait le dernier mot.......comme dans l'église anglicane qui ne cesse de se vider en raison de la trahison des dirigeants qui favorise l'amour de la pensée mondiale sur celle de l'évangile.....

D'ailleurs,toutes les scissions dans l'église n'aident en rien l'unité de celle ci.Le mouvement charismatique(protestant en fait) qui favorise les dons du st Esprit au détriment de la vie d'union a Dieu en est un....Celle des pseudos voyants qui se placent au dessus des éveques en est un autre....des pseudos théologiens qui professent des hérésies......des éveques allemands qui crachent sur l'autorité de l'église en publiant de tels propos...etc.....

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Position ahurissante des Évêques allemande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum