Qui est l'antichrist dont parle la Bible dans 1 Jean 2:18 ?

Qui est l'antichrist dont parle la Bible dans 1 Jean 2:18 ?  Empty Qui est l'antichrist dont parle la Bible dans 1 Jean 2:18 ?

Message par Gilles le Dim 17 Mai 2015 - 13:26

Modération : j'ai supprimé ce lien Gilles, ce pasteur protestant n'est pas recommandable pour un catholique. Désolé.
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'antichrist dont parle la Bible dans 1 Jean 2:18 ?  Empty Re: Qui est l'antichrist dont parle la Bible dans 1 Jean 2:18 ?

Message par jaimedieu le Lun 18 Mai 2015 - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Gilles,

J'ai connu personnellement Mario Massicotte. Déjà en 1990 j'avais acheté toutes ses cassettes d'études bibliques concernant "Les derniers temps". Se basant sur des calculs complexes à partir du livre de Daniel, des prophéties d'Ézéchiel et du livre de l'Apocalypse, il affirmait que nous étions (1990-1991) dans la deuxième partie des "3 ans 1/2 avant la fin"....

Ce pasteur pentecôtiste, quoiqu'il se pose souvent en "expert", a une interprétation très, mais très personnelle des écrits bibliques! Vous n'étiez probablement pas au courant du parcours de M. Massicotte.

Je ne crois pas que ce genre de vidéo ait sa place sur ce site, monsieur Massicotte ayant une conviction profonde de "l'enlèvement de l'Église dans les airs" et du millénariste, qui sont des interprétations réfutées par l'Église Catholique.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011

Qui est l'antichrist dont parle la Bible dans 1 Jean 2:18 ?  Empty Re: Qui est l'antichrist dont parle la Bible dans 1 Jean 2:18 ?

Message par Rémi le Lun 18 Mai 2015 - 16:52

Oui en effet jaimedieu, certaines de ses interprétations s'éloignent de l’eschatologie catholique. Je me doutais bien à l'entendre que c'était protestant, eux semblent voir qu'une période de tribulations avant le retour du Christ tandis que nous y voyons plutôt 2 périodes de trouble entrecoupés d'une aire de paix. Les derniers textes de l'Apocalypse semblent affirmer l'interprétation catholique.

Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par jaimedieu le Mar 19 Mai 2015 - 2:19

@ Rémi

Ce pasteur considère l'Église Catholique comme "une abomination":

1. Les nouvelles concernant la 1ère Bête [Eglise Catholique Romaine], la 2nde Bête [Les Etats-Unis], puisqu’il s’agit de deux acteurs principaux de l’Apocalypse 13.

Il est donc important d’être attentif à ces deux acteurs

2. Le Pape François 1er [78 ans] puisqu’il est supposément le dernier Pape de l’Apocalypse 17. La fin de son règne signifie la fin du Monde. Pour cela l’Enlèvement de l’Eglise est évaluée en années et non plus en décennies.

3. La crise économique mondiale. Dans Apocalypse 17, les leaders mondiaux, donneront leur pouvoir et leur autorité au Pape François, lorsqu’ils seront totalement dépassés par les évènements. Nous nous approchons de ce point d’inflexion.

4. Les nouvelles montrent que l’apostasie s’installe massivement dans le monde et dans les églises. Un des signes de la fin des temps.

4 choses à surveiller dans les médias concernant les temps de la fin

Source: le site de Mario Massicotte

Opinion de Mario Massicotte sur l'Église Catholique:
( à 1H15 jusqu'à 1H26)

Je crois que "Il ÉTAIT UN FOIS" avait raison de demander de prier pour les protestants....

jaimedieu
jaimedieu

Message par Rémi le Mar 19 Mai 2015 - 20:11

Merci jaimedieu, j'ai supprimé le lien de la vidéo. Je ne connais pas le pasteur de la 2e vidéo protestant lui aussi semble-t-il.

Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par jaimedieu le Mer 20 Mai 2015 - 0:35

Le pasteur de la 2e vidéo est le même! C'est Mario Massicotte, la même personne du premier vidéo sur l'antéchrist. C'est pourquoi j'ai insisté....Merci d'avoir pris la peine de supprimer la vidéo de ce pasteur qui considère l'Église Catholique comme "la Bête" " la Grande Prostituée", etc.

J'en profite pour rappeler l'importance de chercher la source, c'est-à-dire le profil de la personne qui tient un discours vidéo ou textuel, particulièrement sur ce genre de sujet...
jaimedieu
jaimedieu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé