Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Devenir apotre du Saint Esprit

5 participants

Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Devenir apotre du Saint Esprit

Message par jean batiste Ven 5 Juin 2015 - 16:27

Viens Esprit Saint, viens par l'intercession de ton épouse parfaite et bien aimée.
Dans son coeur maternelle et tout immaculée, que s'abatte sur moi tes langues de feu.
Comme tu le fis jadis pour tes saints apotres en ces temps ou tout est à refaire.
Viens faire de moi une ames d'amour et de lumière.
Viens faire de moi, un adorateur de notre Papa du ciel en esprit et en vérité.
Viens faire de moi de tes saints apotres.
Epouse mon coeur, mon ame,mon corps, mon etre dans le temps et pour l'éternité ainsi que toute ma misère et ma pauvreté.
Dans nos épousaille, que mon intelligence puisse etre docile à tes celestes inspirations ainsi qu'a l'enseignement de la très sainte église catholique dont tu es le guide infaillible.
Accorde moi l'intelligence du coeur et des écritures.
Que mon coeur puisse etre d'avantage semblable au Divin Coeur de Jesus lui méme, pour aimer comme Il nous aime car comme il nous l'a commandé.
Que ma volonté puisse étre d'avantage conforme à ta volonté divine. Dans nos épousailles, que nos volontés ne fassent qu'une.
Conduit moi dans la vérité tout entière, y'a t'il des secrets entre l'époux et l'épousé?
Dans nos épousailles, accorde moi des yeux qui voient selon ton coeur, des oreilles qui entendent selon ton coeur et une bouche parlant selon ton coeur.
Que tout en moi ne serve qu'a t'aimer et à te faire aimer.
Que toute ma misère et pauvreté se perde dans le coeur immaculé de ma maman chérie. Dans son immaculé conseption, délivre moi de l'ésclavage du péché.
Et ainsi mon amour, mon ame toute remplie de toi puisse etre une imitation de la vie et des vertus de notre adorable seigneur et sauveur Jesus, objet des complaisance de la gloire de Papa chérie avec qui toi l'Esprit qui les uni soit honneur et gloire à jamais.
Merci mon amour InNominePatris
jean batiste
jean batiste

Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Devenir apotre du Saint Esprit

Message par jean batiste Sam 6 Juin 2015 - 20:12

Je viens à toi ,maman chérie, le coeur rempli d'esperance.
Te dire que je t'aime et que j'ai confiance en toi.
Je voudrais etre ta joie et ainsi te consacrer à nouveau mon coeur, mon âme, mes yeux,mes oreilles et ma bouche.
Pour que tous ce qui est en moi ne serve qu'a aimer notre bon Dieu et à le faire aimer.
Rappel toi ,ma maman chérie, que je suis ton enfant et que le trésor de la mère appartient à l"enfant.
Tes vertus,tes graces ne sont ils pas à moi.
Revet moi d"avantage de ton humilité, de ta pureté, de ta confiance et de ton esperance pour que notre Epoux commun puisse etre d'avantage en moi comme en toi. Toi qui en est l'épouse parfaite.
Accorde moi ta foi, celle qui à fait venir Jesus en ton sein. Une foi capable de faire venir Jesus à nouveau en cette vie.
Accorde moi tes yeux, tes oreilles et ta bouche pour voir, entendre et parler selon le coeur de Notre Bon Dieu.
Pour aimer et faire aimer notre Bon Dieu, maman chérie, nous n'avons rien qu' aujourdh'hui
Avec toi et en toi,maman chérie, j aimerai comme Jesus nous aime car comme Il nous l'a commandé. De cet amour qui se répend comme un feu.
Avec toi, je ne devierai pas, je ne desesperai pas. J atteindrai assurement le but voulu par notre Epoux commun dès cette vie.
Maman de Misericorde, tu sais comme je suis pauvre et misérable. Ne te lasse pas d'etre mon refuge ,de me relever de toutes mes chutes.
Maman douce et humble de coeur rend moi capable de pouvoir regarder la bonté de ton coeur maternelle et qu'ainsi tu me sanctifie par les flammes de notre Epoux Divin et méme de faire de moi ce coeur dont Jesus veut avoir besoin pour embrasé le monde entier.
Maman, que ce vieux monde passe, vienne le regne de notre Bon Dieu évêque2
jean batiste
jean batiste

Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par Rémi Sam 6 Juin 2015 - 21:52

Continuant mon rôle d'administrateur et de modérateur, je me dois de vous demander encore pour ce sujet-ci;

Qui est l'auteur de ces textes et qu'en dit l'Église, y a t-il l'imprimatur et le Nihil Obstat ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par jean batiste Dim 7 Juin 2015 - 18:49

Ces prières sont sorties de mon coeur... Dois t'on soumettre à notre sainte mère l'église tous ce que l'on poste sur votre forum?...
Fraternellement
jean batiste
jean batiste

Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par Rémi Lun 8 Juin 2015 - 1:08

jean batiste a écrit:Ces prières sont sorties de mon coeur... Dois t'on soumettre à notre sainte mère l'église tous ce que l'on poste sur votre forum?...
Fraternellement

Ce serait bien mais c'est impossible, mais il n'est pas très à propos de cacher l'auteur d'un texte, si vous voulez publier vos écrits anonymement, ouvrez simplement un blog et publiez-y vos écrits.

Publier dans la catégorie la prière, pensée de saint(e), êtes-vous déjà un saint ? relisez la charte du forum svp et publiez aux bons endroits et des textes qui sont conforment à l'esprit de ce forum pour le garder en ordre.

Merci.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par jean batiste Lun 8 Juin 2015 - 11:54

Désolé si je vous ai offensé, je commence dans votre forum et je ne sais pas encore ou je dois poster. J'ai vu prière donc j'ai posté des prières.
Fraternellement
jean batiste
jean batiste

Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par edelweiss Lun 8 Juin 2015 - 14:10

Mais vous n'avez offensé personne, Rémi étant responsable de ce forum doit juste veiller à ce que la foi chrétienne soit enseignée avec exactitude
A quoi servirait un forum catholique avec plein d'erreurs sur la foi ?

Je viens de lire votre message où il y a de bonnes choses mais aussi des erreurs théologiques absolument énormes dès la première phrase.
Vous écrivez :
"Viens Esprit Saint, viens par l'intercession de ton épouse parfaite et bien aimée".
Le Saint Esprit n'est pas le mari de la Vierge Marie. Il n'a pas besoin de l'intercession de Marie pour agir car il est Dieu et Marie est une créature humaine (Bien que toute sainte et toute immaculée et choisie depuis toute éternité par Dieu). Mais elle n'est pas plus puissante que le Saint Esprit.
Je n'ai pas le temps de reprendre tout.

Mais sachez que le Seigneur répond aux prières sincères même si elles sont maladroitement formulées faute d'avoir bien été enseigné au catéchisme. L'essentiel est l'amour sincère de Notre Seigneur.
Fraternellement

edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par jean batiste Lun 8 Juin 2015 - 15:25

Devant ma toute misère, j'implore le Saint Esprit par la plus parfaite des créature qu'il a lui même créer. Je ne pense pas que ce soit une erreur théologique mais plutôt un acte d'humilité. Merci beaucoup de vos commentaires, vous avez raison:L'essentiel est l'amour sincère de Notre Seigneur.
Fraternellement
jean batiste
jean batiste

Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par edelweiss Mar 9 Juin 2015 - 9:00

Bonjour Jean Baptiste,

Aimer la Vierge Marie est bien mais il ne faut pas que cet amour occulte la grandeur de Dieu.
Marie ne serait rien sans Dieu
Mais Dieu existerait sans Marie

Relisez cette belle prière qu'est le magnificat
Marie s'exclame "Je me réjouis en Dieu mon Sauveur"
"Il s'est penché sur son humble servante"
C'est Marie elle-même par ces quelques paroles qui nous apprend ce qu'elle est par rapport à Dieu.
Elle est la première à reconnaître Jésus comme son sauveur mort par amour sur la croix par amour pour nous tous.
Elle se reconnait comme l'humble servante de Dieu

Attention :
L'amour pour Marie ne doit pas occulter l'amour que nous devons avoir envers Dieu. Au contraire elle fait fructifier cet amour.

Bien fraternellement
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par Titi Mar 9 Juin 2015 - 9:45

Bonjour,

Il serait effectivement plus clair de préciser que ces textes viennent de vous, Jean Baptiste. Par contre, par rapport au message d'Edelweiss :

1) Marie est bien l'épouse du Saint Esprit, même si elle n'est pas sa femme :

« Marie, Epouse du Saint-Esprit », par Mgr Luciano Alimandi

Le Mois de Mai, consacré à Marie, nous aide à entrer avec une intimité plus grande en communion avec la Sainte Vierge qui, avec le Saint-Esprit, a un rapport tout à fait unique, parce que c’est Lui qui s’est posé sur Elle quand « la puissance du Très-Haut La couvrit de son Ombre » (Luc 1, 35), pour réaliser le plus grand miracle du salut : l’Incarnation du Verbe. Saint Louis Marie Grignion de Montfort écrit à propos de ce mystère sublime : « Dieu le Saint-Esprit étant stérile en Dieu, c'est-à-dire ne produisant point d'autre personne divine, est devenu fécond par Marie qu'il a épousée. C'est avec elle et en elle et d'elle qu'il a produit son chef-d'oeuvre, qui est un Dieu fait homme, et qu'il produit tous les jours jusqu'à la fin du monde les prédestinés et les membres du corps de ce chef adorable : c'est pourquoi plus il trouve Marie, sa chère et indissoluble Épouse, dans une âme, et plus il devient opérant et puissant pour produire Jésus-Christ en cette âme et cette âme en Jésus-Christ » (Traité de la Vraie Dévotion, n° 20). De même, un autre grand Saint, le Franciscain Maximilien Marie Kolbe déclarait : « Le Saint-Esprit, l’Epoux Divin de l’Immaculée, agit seulement en Elle et par Elle, il communique la vie surnaturelle, la vie de la grâce, la vie divine, la participation à l’amour Divin, à la divinité » (SK, 1326). Ces expressions ne peuvent être comprises qu’à la lumière du Mystère de l’Incarnation, quand Dieu est entré dans le monde et dans l’histoire, en s’unissant de manière sponsale à une créature qu’Il a voulue Immaculée : « Je te ferai mon Epouse pour toujours, je te ferai mon Epouse dans la justice et dans le droit, dans la bienveillance et dans l’amour » (Osée, 2, 21). Le lien entre le Saint-Esprit et la Sainte Vierge Marie doit être approfondi par chaque chrétien, et tout spécialement en ce temps spécial de préparation à la Pentecôte, en vue d’une nouvelle effusion de l’Amour de Dieu qui, avec Marie, veut reproduire dans nos âmes le miracle d’une « incarnation mystique », comme l’appelait la mystique mexicaine Concepcion Cabrera de Armida. Le seul et unique but de notre vie, est précisément en effet de réaliser la pleine conformation à Jésus, par un cheminement progressif de conversion réalisé par le Saint-Esprit, qui nous fait monter toujours plus haut, pour arriver à vivre le Christ ! Découvrir le lien qui unit Marie au Saint-Esprit, donne à notre vie un élan indicible et merveilleux, parce que nous entrons en syntonie avec le puissant Mystère de l’Incarnation de Dieu, duquel est venu notre salut. Entre en union spirituelle avec la Vierge Marie, dans cette dimension de l’amour Trinitaire, veut dire trouver la clef pour arriver à la connaissance la plus profonde de Jésus : Fruit du Saint-Esprit en Marie !

Le Magistère Pontifical a souvent attribué au croyant cette union indissoluble entre l’Amour Eternel du Père et la Vierge Mère, en le présentant comme un lien sponsal. Par exemple, Paul VI, dans l’Exhortation Apostolique « Marialis Cultus » rappelle que de saints Pères, et des écrivains ecclésiastiques, en approfondissant encore le mystère de l’Incarnation, découvrirent dans le rapport mystérieux entre le Saint-Esprit et Marie, un aspect sponsal, décrit de manière très poétique par Prudence : ‘La Vierge non mariée, épouse l’Esprit » (M.C., 26). Dans l’Encyclique « Redemptoris Mater », le Serviteur de Dieu Jean Paul II rappelait clairement que, lorsque l’Esprit est descendu sur Marie à l’Annonciation, elle « est devenue sa Fidèle Epouse » (R.M., 26). De nombreux Saints et Bienheureux, des fidèles innombrables l’ont invoquée et l’invoquent comme « Epouse du Saint-Esprit », en voyant en Marie « l’Epouse de Dieu », c’est-à-dire « Celle qui appartient tout entière à Dieu, fidèle de manière inconditionnelle et perpétuelle à Son amour ! Nous aussi, ne nous lassons pas d’invoquer la venue du Paraclet dans nos cœurs, et, en regardant l’Immaculée, répétons : « Viens, Esprit Saint, viens par Marie » !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Demander à l'Esprit Saint de venir par l'intercession de Marie n'occulte en rien Dieu par rapport à Marie car l'intercession est seulement la prière, et on ne demandera jamais trop l'intercession de Marie :


“Veni Sancte Spiritus, Veni per Mariam”, par Mgr Luciano Alimandi

« Aujourd’hui, ensemble, nous confirmons que le Chapelet n’est pas une pieuse pratique reléguée au passé, comme une prière d’autres temps à laquelle on pense avec nostalgie. Le Chapelet connaît en revanche comme un nouveau printemps. C’est là, à n’en point douter un des signes les plus éloquents de l’amour que les jeunes générations nourrissent pour Jésus et pour Marie sa Mère (…). Le Chapelet, quand il est prié de manière authentique, et non pas de manière mécanique et superficielle, mais profonde, apporte en effet la paix et la réconciliation. Il contient en lui la puissance de guérison du Très Saint Nom de Jésus, invoqué avec foi et avec amour au centre de chaque Ave Maria (…) spécialement en ces jours qui nous préparent à la Solennité de la Pentecôte, en demandant pour l’Eglise une effusion nouvelle du Saint-Esprit ». (Benoît XVI, 3 mai 2008). Ces passages intenses sont extraits du discours prononcé par le Pape Benoît XVI, le premier Samedi du Mois de Mai, après la récitation du Chapelet dans Basilique de Sainte Marie Majeure :

Le Saint-Père, dans la ligne ininterrompue de ses Prédécesseurs, a voulu rappeler l’importance de cette prière pour toute l’Eglise et pour chaque fidèle, en rappelant combien elle était consolante et efficace. La prière du Chapelet nous met en « communication » avec Jésus et avec Marie, en nous faisant méditer les grands mystères de notre Rédemption. Prendre le chapelet entre les mains, est déjà, en un certain sens, un geste qui prépare à entrer dans cette atmosphère particulière spirituelle qui entoure et pénètre la récitation du Chapelet, qui est si ancienne et qui est toujours nouvelle. En priant le Chapelet, nous réalisons une sorte de « visitation » : c’est aller vers Jésus par Marie « Ad Jesum per Mariam », mais c’est aussi s’approcher de Marie, accompagnés par Jésus, comme portés par Lui dans un « ad Mariam per Jesum ». Qui, en effet, mieux que le Fils, pourrait nous présenter sa Mère, nous La faire connaître et aimer, nous enseigner à La respecter et à L’honorer de tout notre cœur ! Il renouvelle, comme Il le fit alors, à chacun de nous l’invitation, faite au disciple Jean : « Voici ta Mère » (Jean 19, 27). Chaque fois que nous prions le Chapelet, c’est comme si nous recueillions cette Parole, comme si nous actualisions Son Testament d’amour, en donnant une place, dans notre vie, à la présence salutaire de Marie notre Mère. « Ave Maria », répétons-nous, parce que Dieu l’a saluée ainsi, il l’a aimée « pleine de grâce », et il nous l’a donnée, par son Fils, comme Mère. Il l’a choisie parce qu’il l’a aimée profondément avec Son amour, et pour que, en Elle, nous trouvions un réconfort dans nos tribulations, une lumière dans nos moments obscurs, un soutien dans nos fragilités. L’histoire du Christianisme nous témoigne, de manière ininterrompue, depuis les Catacombes, cette dévotion mariale qui jaillit, comme l’eau de source, du cœur des fidèles guidés par l’amour de Dieu. Là où il y a un amour authentique pour Marie, grandissent aussi la foi et l’amour pour Jésus. La preuve en est les Sanctuaires mariaux dans le monde entier ! De cette présence maternelle de Marie, si forte et si ressentie, tous les peuples de la terre en donnent le témoignage, au point que l’on peut parler d’une « géographie mariale » dans l’Eglise, comme le déclarait le Serviteur de Dieu Jean Paul II aux fidèles d’Albano, à l’occasion de l’Année Mariale : « Il y a vraiment une géographie mariale dans ce monde, et cette géographie mariale est très dense ici aussi dans votre Diocèse » (Jean Paul II, 5 septembre 1987). L’amour envers Marie est inné dans la foi catholique, elle ne pourrait faire défaut sous aucun prétexte. Comment en effet la Mère du Rédempteur pourrait-elle être oubliée ou réduite, si Dieu l’a élevée à cette hauteur ! La proclamation des dogmes mariaux est une preuve éloquente qui montre combien la Mère « marche » de pair à côté de son Fils, protège le Peuple de Dieu des dérives de la foi, l’oriente vers l’amitié profonde avec Jésus.

]Un grand dévot de la Sainte Vierge, Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, que beaucoup désirent qu’il devienne un jour « Docteur de l’Eglise », écrivit ces paroles lumineuses sur une des raisons principales pour laquelle le Saint-Esprit veut faire connaître Marie : « Parce qu’elle est le moyen sûr, et la voie droite et immaculée, pour aller à Jésus-Christ, et pour le trouver sûrement. Par Elle donc, les âmes saintes doivent le trouver, qui doivent resplendir de sainteté. Celui qui trouve Marie, trouve la vie, c’es-à-dire Jésus-Christ, Voie, Vérité, Vie. Or, on ne peut trouver Marie sans la chercher, ni la chercher sans la trouver ; parce que l’on ne cherche pas et l’on ne désire pas, un objet inconnu. Il faut donc que Marie soit connue plus que jamais, pour la plus grande connaissance et pour la plus grande gloire de la Très Sainte Trinité » (Traité de la Vraie Dévotion, n° 50). Dans l’attente de la Pentecôte, avec foi, nous prions en disant : « Veni Sancte Spiritus, Veni per Mariam » : « Viens Esprit Saint, Viens par Marie ». Cette oraison jaculatoire, déclara Mgr Giussani, est « la formule la plus complète que l’on puisse concevoir de point de vue chrétien ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par edelweiss Mar 9 Juin 2015 - 14:54

Vous écrivez : "la puissance du Très-Haut La couvrit de son Ombre » (Luc 1, 35)
Cela ne signifie pas que Marie était l'épouse du Saint Esprit mais que Marie créature extraordinaire a été choisie depuis toute éternité par Dieu pour devenir la mère de Notre Sauveur.

« Viens Esprit Saint, Viens par Marie ».
Cette formulation même émanant d'un cardinal ne peut être juste.
Le Saint Esprit vient comme il veut. Nous n'avons pas à lui demander de venir d'une manière ou d'une autre par une personne ou une autre.
Mais la Très Sainte Vierge Marie peut très bien prier (intercéder en notre faveur) pour nous afin que nous recevions le Saint Esprit

Aux noces il n'y avait plus de vin. Marie s'est contentée d'en parler à Son Fils et il a fait le miracle.
Ce n'est pas Marie qui a fait le miracle mais Jésus (Dieu)
Mais la demande (la prière) de Marie a été très efficace puisque son Fils a fait le miracle.

Nous devons donc en conclure que la prière de la Vierge Marie pour nous est très importante

Une épouse est la femme d'un homme et ils ont en principe des relations sexuelles entre eux
Il est donc absolument impossible d'employer le mot "épouse" car Marie était vierge lors de la naissance de Jésus.
L'ange saluant Marie a dit : "réjouis toi Marie comblée de grâce, le Seigneur est avec toi, tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de ton sein est bénit"
Il n'a pas dit réjouis toi épouse du Saint Esprit et Jésus le fruit de toi et du Saint Esprit est bénit.

Le mystère de l'incarnation est bien plus grand et merveilleux que de réduire l'explication à ce que Marie est l'épouse du Saint Esprit.

Les théologiens et les saints qui parlaient de Marie comme l'épouse du Saint Esprit voulait faire ressortir le destin extraordinaire de Marie et le lien unique entre Marie et le Saint Esprit mais ce n'est qu'une vague image pour expliquer une réalité impossible à exprimer avec nos mots humains.

Mais surtout n'imaginez jamais que Marie ait été la femme (l'épouse) du Saint Esprit au sens humain.
C'est comme Jésus il n'a jamais été le mari de Marie Madeleine comme le raconte certaines personnes pour en faire un homme comme un autre. Il était simplement un ami de la pécheresse car il voulait le salut de son âme.l

Sa relation était bien plus profonde, plus extraordinaire et spirituelle avec le Saint Esprit que la relation entre un époux et une épouse.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par Titi Mar 9 Juin 2015 - 15:09

Vous entendez épouse comme femme mais ce mot est bien plus large et notre religion considère Marie comme telle. Le Saint Esprit vient comme il veut mais ce n'est pas une erreur théologique de lui demander de venir par Marie. C'est au contraire tout à fait catholique.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par edelweiss Mar 9 Juin 2015 - 15:49

Titi la foi catholique est basée sur les Saintes Ecritures.
Pouvez-vous me dire où nous trouvons dans les Saintes Ecritures que Marie est épouse ?

La définition du petit Robert sur épouse et époux est : personne unie à une autre par le mariage. Marie n'a jamais été mariée au Saint Esprit.
Qu'elle soit unie au Saint Esprit à cause de sa sainteté je veux bien l'admettre sans aucune difficulté mais pas qu'elle soit l'épouse du Saint Esprit.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par jean batiste Mar 9 Juin 2015 - 16:02

Merci Titi, j’étais sur de ne pas me tromper sur ce point.
Rémi a écrit"Ce serait bien mais c'est impossible, mais il n'est pas très à propos de cacher l'auteur d'un texte, si vous voulez publier vos écrits anonymement, ouvrez simplement un blog et publiez-y vos écrits"
Je suis l'auteur de ces prières. Pourquoi avez vous écrit que c'est impossible? L'Esprit Saint nous apprend à prier...
Je vous ai donné ces prières afin de vous montrer le chemin de la grâce pour que le Seigneur nous sanctifie. Rien n'est basé sur nos mérites, tout est grâce. Le chemin de la grâce est clairement exprimé dans ces deux prières.
jean batiste
jean batiste

Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par jean batiste Mar 9 Juin 2015 - 16:05

Dieu est l'époux de nos âmes, et il veut épouser chacune de nos âmes. Avec Dieu, tout est relation d'amour et Marie est son épouse la plus parfaite
jean batiste
jean batiste

Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par Titi Mar 9 Juin 2015 - 16:12

Edelweiss a écrit:la foi catholique est basée sur les Saintes Ecritures.

Elle est aussi basée sur la tradition, et dans la tradition Marie est l'épouse du Saint Esprit

Edelweiss a écrit:La définition du petit Robert sur épouse et époux est : personne unie à une autre par le mariage.

Définitions du terme "épouser" dans le Larousse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Eglise est l'épouse du Christ. Elle n'est pourtant pas sa femme.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par Titi Mar 9 Juin 2015 - 16:19

Marie et l'Esprit, une catéchèse de Benoît XVI

En cette fête de Pentecôte, Benoît XVI a proposé une méditation sur la relation particulière entre l’Esprit et Marie. Elle peut particulièrement nous aider à reconnaître la présence de l’Esprit dans nos vies, elle qui a  » su l’attirer « .

La grande fête de la Pentecôte nous invite à méditer sur la relation entre l’Esprit Saint et Marie, une relation très étroite, privilégiée et indissoluble. La Vierge de Nazareth fut choisie pour devenir la Mère du Rédempteur par l’opération de l’Esprit Saint : dans son humilité, elle trouva grâce aux yeux de Dieu (cf. Lc 1, 30). En effet, dans le Nouveau Testament, nous voyons que la foi de Marie « attire », pour ainsi dire, le don de l’Esprit Saint. Avant tout dans la conception du Fils de Dieu, mystère que l’archange Gabriel lui-même explique ainsi : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre » (Lc 1, 35). Immédiatement après, Marie alla aider Elisabeth, et voici que lorsqu’elle arrive chez elle et la salue, l’Esprit Saint fait tressaillir l’enfant dans le sein de sa parente âgée (cf. Lc 1, 44) ; et tout le dialogue entre les deux mères est inspiré par l’Esprit de Dieu, en particulier le cantique de louange avec lequel Marie exprime ses sentiments profonds, le Magnificat. Tout l’épisode de la naissance de Jésus et de sa prime enfance est guidé de façon presque palpable par l’Esprit Saint, même s’il n’est pas toujours nommé. Le cœur de Marie, en parfaite harmonie avec le Fils divin, est le temple de l’Esprit de vérité, où chaque parole et chaque événement sont conservés dans la foi, dans l’espérance et dans la charité (cf. Lc 2, 19.51).

Nous pouvons ainsi être certains que le très saint cœur de Jésus, pendant toute la période de sa vie cachée à Nazareth, a toujours trouvé dans le cœur immaculé de la Mère un « foyer » toujours ardent de prière et d’attention constante à la voix de l’Esprit. Ce qui eut lieu lors des Noces de Cana témoigne de cette harmonie particulière entre Mère et Fils pour rechercher la volonté de Dieu. Dans une situation chargée de symboles de l’alliance, tel que le banquet nuptial, la Vierge Marie intercède et provoque, pour ainsi dire, un signe de grâce surabondante : le « bon vin », qui renvoie au mystère du Sang du Christ. Cela nous conduit directement au Calvaire, où Marie se tient sous la croix avec les autres femmes et avec l’apôtre Jean. La Mère et le disciple recueillent spirituellement le testament de Jésus : ses dernières paroles et son dernier souffle, dans lequel Il commence à diffuser l’Esprit ; et ils recueillent le cri silencieux de son Sang, entièrement versé pour nous (cf. Jn 19, 25-34). Marie savait d’où venait ce sang : il s’était formé en elle par l’opération de l’Esprit Saint, et elle savait que cette même « puissance » créatrice aurait ressuscité Jésus, comme Il l’avait promis.

Ainsi, la foi de Marie soutint celle des disciples jusqu’à la rencontre avec le Seigneur ressuscité, et continua à les accompagner également après son Ascension au ciel, dans l’attente du « baptême dans l’Esprit Saint » (cf. Ac 1, 5). Lors de la Pentecôte, la Vierge Mère apparaît à nouveau comme Epouse de l’Esprit, pour une maternité universelle envers tous ceux qui sont engendrés par Dieu pour la foi dans le Christ. Voilà pourquoi Marie est, pour toutes les générations, l’image et le modèle de l’Eglise qui, avec l’Esprit, avance dans le temps en invoquant le retour glorieux du Christ : « Viens, Seigneur Jésus » (cf. Ap 22, 17.20).

Chers amis, à l’école de Marie, nous apprenons nous aussi à reconnaître la présence de l’Esprit Saint dans notre vie, à écouter ses inspirations et à les suivre docilement. Celui-ci nous fait croître selon la plénitude du Christ, selon ces bons fruits que l’apôtre Paul énumère dans la Lettre aux Galates : « Charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi » (Ga 5, 22). Je vous souhaite d’être emplis de ces dons et de marcher toujours avec Marie selon l’Esprit et, tandis que je vous exprime mes remerciements pour la participation à cette célébration ce soir, je vous donne de tout cœur à tous, ainsi qu’à toutes les personnes qui vous sont chères, ma Bénédiction apostolique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par edelweiss Mar 9 Juin 2015 - 16:27

Le concile d'Ephèse ne reconnait à Marie que d'être la mère de Dieu (la theotokos) et rien de plus
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par Titi Mar 9 Juin 2015 - 17:03

Je vous ai cité un saint, un pape et un cardinal. Libre à vous de rester sur vos positions mais ne qualifiez pas d'erreur théologique ce qui n'en est pas une. A moins que Benoît XVI et Saint Louis Marie Grignon de Montfort ne soient moins bien renseignés que vous et soient dans l'erreur.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par Pinocchio Mar 9 Juin 2015 - 17:44

Titi a écrit:Je vous ai cité un saint, un pape et un cardinal. Libre à vous de rester sur vos positions mais ne qualifiez pas d'erreur théologique ce qui n'en est pas une. A moins que Benoît XVI et Saint Louis Marie Grignon de Montfort ne soient moins bien renseignés que vous et soient dans l'erreur.
... on pourrait ajouter Saint François d' Assises et bien d'autres saints qui ont utilisé ce vocable d'epouse de l'Esprit-Saint pour qualifier la Vierge Marie! 
N'ayons pas de scrupules  Smile

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par edelweiss Mar 9 Juin 2015 - 20:39

Le mot ruah qui signifie esprit en hébreu est un mot féminin
ce qui écarte toute image hiérogamique.

Donc en Marie, l’Esprit Saint ne joue pas
le rôle d’un époux, d'un mari.
Il n'est pas un principe mâle et complémentaire de Marie.

Nous ne sommes pas dans le cadre de la mythologie où les dieux s'accouplaient avec des humains pour former d'autres Dieu.

Jésus est né par la puissance du Saint Esprit et non pas d'un acte sexuel
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par Titi Mar 24 Avr 2018 - 11:47

Apparitions de Soufanieh, reconnues par l'église :

Message de Jésus-Christ - Le samedi 7 septembre 1985
Je suis le Créateur.
Je L'ai créée pour qu'Elle me crée.
Réjouissez-vous de la joie du ciel, car la Fille du Père et la Mère de Dieu, et l'Épouse de l'Esprit est née.
Exultez de l'exultation de la terre, car votre salut est réalisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par edelweiss Mar 24 Avr 2018 - 14:52

Des messages personnels , des apparitions ne peuvent pas modifier les Saintes Ecritures.
Le message de Soufanieh n'est pas donné en français donc en plus des erreurs de traduction peuvent être faites.

Jésus est le créateur de toutes les choses et de tous les êtres car il est Dieu avec le Père et le Saint Esprit.

Dans la genèse Dieu est appelé Elohim
Mais Elohim en hébreu est un pluriel donc dans ce contexte il faut revenir à la Sainte Trinité.
Elohim c'est donc le Père, le Fils, le Saint Esprit (la Sainte Trinité)
En plus Marie n'a pas créé Jésus mais engendré Jésus ce qui n'a rien de commun

Trouvez moi dans la bible un seul verset où il est dit que Marie est mère de Dieu et épouse du Saint Esprit .
Vous trouverez juste que le Saint Esprit l'a couvert de son ombre et qu'elle est mère du Christ vrai Dieu et homme.

Oui elle est la fille du père
La mère de Dieu fait homme (Jésus Christ)
Elle a été couverte de l'ombre du Saint Esprit pour engendrer mais n'est pas sa femme.
Marie n'était pas atteinte de polyandrie et donc n'avait pas plusieurs hommes le Saint Esprit et Joseph
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par Titi Mar 24 Avr 2018 - 19:05

La religion catholique ne se réfère pas seulement à la Bible mais aussi à la tradition et les apparitions s'inscrivent dans cette tradition.

Donnez-moi s'il vous plait un verset de la Bible qui traite de l'assomption de la vierge? Et pourtant nous y croyons.
Donnez-moi aussi un verset qui dit que Marie est mère de Dieu? Pourtant nous y croyons aussi.
Il n'est écrit nulle part dans la Bible que le rosaire ou le chapelet est la prière mariale par excellence et qu'il nous obtient une multitude de grâces. Ce sont les apparitions qui nous l'apprennent.

Nous croyons que Marie est l'épouse du Saint Esprit, non d'après la Bible mais d'après la tradition.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Devenir apotre du Saint Esprit Empty Re: Devenir apotre du Saint Esprit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum