Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le pape François semble préparer le terrain pour un non à Medjugorje

+2
Amazone
Rémi
6 participants

Aller en bas

Le pape François semble préparer le terrain pour un non à Medjugorje Empty Le pape François semble préparer le terrain pour un non à Medjugorje

Message par Rémi Mer 10 Juin 2015 - 15:57


Messe à Sainte-Marthe- Le dernier mot

2015-06-09 L’Osservatore Romano

L’«identité chrétienne» trouve sa force dans le témoignage et ne connaît pas l’ambiguïté: c’est pourquoi le christianisme ne peut pas être «dilué», il ne peut pas cacher le fait qu’il est «scandaleux» et être transformé en une «belle idée» pour celui qui a toujours besoin de «nouveauté». Il faut également faire attention à la tentation de la mondanité, caractéristique de celui qui «élargit sa conscience» au point de tout y faire rentrer à l’intérieur. C’est ce qu’a affirmé le Pape lors de la Messe célébrée mardi matin, 9 juin, dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, en rappelant que «la dernière parole de Dieu s'appelle “Jésus” et rien de plus».

«La liturgie d’aujourd’hui nous parle de l’identité chrétienne» a fait remarquer François, en posant immédiatement la question centrale: «Quelle est cette identité chrétienne?».

«Pour arriver à cette identité chrétienne — a expliqué François — notre Père, Dieu, nous a fait parcourir un long chemin d’histoire, de siècles et de siècles, avec des figures allégoriques, avec des promesses, des alliances et ainsi de suite, jusqu’au moment de la plénitude des temps, quand il envoya son Fils né d’une femme». Il s'agit donc d’«un long chemin». Et, a affirmé le Pape, «nous aussi devons parcourir un long chemin dans notre vie, pour que cette identité chrétienne soit forte et porte témoignage». Un chemin, a-t-il précisé, «que nous pouvons définir de l’ambiguïté à la véritable identité».

«Il est vrai», a ensuite reconnu le Pape, «qu’il y a le péché et le péché nous fait tomber, mais nous avons la force du Seigneur pour nous relever et aller de l’avant avec notre identité». Mais, a-t-il ajouté, «je dirais aussi que le péché est une partie de notre identité: nous sommes pécheurs, mais des pécheurs avec la foi en Jésus Christ». En effet, «ce n’est pas seulement une foi de connaissance» mais «c’est une foi qui est un don de Dieu et qui est entrée en nous par Dieu».

«Nous sommes des personnes qui ne poursuivent pas une philosophie» a encore affirmé le Pape, car «nous avons un don, qui est notre identité: nous sommes oints, nous avons imprimé en nous le sceau et nous avons en nous la garantie, la garantie de l’Esprit». Et «le Ciel commence ici, c’est une belle identité qui se fait voir à travers le témoignage».

Assurément, a poursuivi le Pape, «l’identité chrétienne, parce que nous sommes pécheurs, est également soumise à la tentation, elle est tentée — des tentations se présentent toujours — et elle peut régresser, elle peut s’affaiblir et peut se perdre». Mais comment cela peut-il se produire? «Je pense — a suggéré le Pape — que l’on peut y arriver principalement par deux voies».

La première, a-t-il expliqué, est «celle de passer du témoignage aux idées», c’est-à-dire de «diluer le témoignage». Comme pour dire: «Eh oui, je suis chrétien, le christianisme est cela, une belle idée, je prie Dieu». Mais «ainsi, du Christ concret, car l’identité chrétienne est concrète — nous le lisons dans les Béatitudes; ce caractère concret est également présent dans le chapitre 25 de Matthieu — nous passons à une religion un peu soft, dans le style et sur la voie des gnostiques». Derrière, en revanche, «il y a le scandale: cette identité chrétienne est scandaleuse». En conséquence «la tentation est de dire “non, non, sans scandale; mais la croix est un scandale; que Dieu se soit fait homme» est «un autre scandale» et on le laisse de côté; c’est-à-dire que nous cherchons Dieu «avec ces spiritualités chrétiennes un peu éthérées, légères». Au point, a affirmé le Pape, qu’«il y a des gnostiques modernes et ils te proposent ceci et cela: non, le dernier mot de Dieu est Jésus Christ, il n’y en a pas d’autre!».

«Sur cette voie», a poursuivi François, se trouvent aussi «ceux qui ont toujours besoin de nouveauté dans l’identité chrétienne: ils ont oublié qu’ils ont été choisis, oints, qu’ils ont la garantie de l’Esprit et ils cherchent: “Mais où sont les voyants qui nous parlent de la lettre que la Vierge nous enverra aujourd’hui à 4h00 de l’après-midi?”.

«Une autre voie pour régresser dans l’identité chrétienne est la mondanité», a poursuivi le Pape. C’est-à-dire «élargir sa conscience au point que tout y rentre». «Nous voyons des communautés chrétiennes, également des chrétiens, qui se disent chrétien, mais ne peuvent pas et ne savent pas témoigner de Jésus Christ». Et «ainsi, l’identité régresse et se perd» et il s’agit de «ce nominalisme mondain que nous voyons tous les jours».

Avant de poursuivre la célébration eucharistique, François n’a pas manqué de souligner que celle-ci aussi est «un “scandale”». Il a même conclu: «Je me permets de dire “un double scandale”». Tout d’abord, a-t-il expliqué, «parce que c’est le “scandale” de la croix: Jésus qui donne sa vie pour nous, le Fils de Dieu». Et ensuite «le “scandale” que nous chrétiens célébrons la mémoire de la mort du Seigneur et savons qu’ici se renouvelle cette mémoire». Ainsi, la célébration eucharistique est précisément «un témoignage de notre identité chrétienne»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François semble préparer le terrain pour un non à Medjugorje Empty Re: Le pape François semble préparer le terrain pour un non à Medjugorje

Message par Amazone Mer 10 Juin 2015 - 16:37

Pape François a écrit:
L’«identité chrétienne» trouve sa force dans le témoignage et ne connaît pas l’ambiguïté: c’est pourquoi le christianisme ne peut pas être «dilué», il ne peut pas cacher le fait qu’il est «scandaleux» et être transformé en une «belle idée» pour celui qui a toujours besoin de «nouveauté».

«Sur cette voie», a poursuivi François, se trouvent aussi «ceux qui ont toujours besoin de nouveauté dans l’identité chrétienne: ils ont oublié qu’ils ont été choisis, oints, qu’ils ont la garantie de l’Esprit et ils cherchent: “Mais où sont les voyants qui nous parlent de la lettre que la Vierge nous enverra aujourd’hui à 4h00 de l’après-midi?”.

Il y a un autre fruit pourri du diable qui va tomber avec la condamnation de Medju : les anti-catholiques, ceux qui détestent déjà notre très Sainte Mère, vont s'en donner à coeur joie en prétendant que le Pape nie toutes réelles Apparitions surnaturelles de la Mère de Dieu. Ou qu'il prétend qu'Elle est le diable......
Ou même qu'il nie l'importance de la très Sainte Vierge Marie, ce qui n'est bien sûr pas le cas mais un démon en profite toujours pour mentir et amplifier...

Sans oublier bien sûr les convaincus qui auront un choix à faire.
Mais d'autres fruits empoisonnés vont certainement tomber...



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François semble préparer le terrain pour un non à Medjugorje Empty Re: Le pape François semble préparer le terrain pour un non à Medjugorje

Message par Rémi Mer 10 Juin 2015 - 19:28

On voit déjà les fruits de Med. depuis 1981, c'est cet esprit parmi ceux qui se disent catholiques et qui proclament avoir des locutions ou des visions et qui ne veulent pas que l'autorité de l'Église discerne sur les phénomènes qu'ils vivent, ils s'autoproclament voyants ou prophètes de Dieu, ils disent aimer Dieu et l'Église et négligent comme des enfants mal élevés l'autorité parentale en se croyant plus intelligent que les pères de l'Église pour discerner les esprits. Cet esprit de Medjugorje, on le voit si souvent porter ses fruits de désobéissance sournoise, oeuvre du démon qui s'insinue dans la foi des gens pour les rendre rebelles contre l'autorité de l'Église, c'est un esprit qui déconstruit les bases de l'harmonie pour que règne l'anarchie au sein du peuple de Dieu.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François semble préparer le terrain pour un non à Medjugorje Empty Re: Le pape François semble préparer le terrain pour un non à Medjugorje

Message par mariejesus Mer 10 Juin 2015 - 20:50

Moi, je vous le dis tout de suite, je m'en tiendrais à la décision qu'aura prise le pape.

Souvenez vous la persécution des Chrétiens des premiers siècles où Gamaliel si je ne me trompe avait dit que si leur doctrine ne venait pas de Dieu qu'elle s'éteindra et que Si elle venait de Dieu alors on ne pourrait rien empêcher.

Donc disons nous que Si Dieu a voulu de cette apparition tant mieux aussi non tant pis.

La statue m'a l'air magnifique je me dirais que la statue c'est Marie même si je doute encore de cette apparition.
Il y avait une photo miraculeuse mais ça ne veut rien dire, j'aurai toujours ce doute sur le fait que ce n'est pas de Dieu.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François semble préparer le terrain pour un non à Medjugorje Empty Re: Le pape François semble préparer le terrain pour un non à Medjugorje

Message par Francesco Jeu 11 Juin 2015 - 0:33

Les gens vont demeurer libres d'etre d'accord ou non  avec la décision du pape.Par exemple,si le pape reconnaissait les apparitions de Medjugorje,je persisterais a ne pas y croire......Ce n'est pas un dogme.

Mais le pape semble préparer le terrain vers une non reconnaissance des faits gospaliens.Et je suis déja convaincu que la majorité des pro Med vont continuer a croire ds ces pseudos apparitions....

Pour moi,les faits de Medjugorje sont aussi un reflet de la société actuelle.....immature et superficielle......et n'oublions pas le lien étroit entre la naissance du mouvement charismatique(je dirais protestant)et ces pseudos apparitions.Comme dans les églises protestantes,les dons,charismes,l'argent et la popularité sont importants autour de Medjugorje.Pensons aux precheurs américains ......Nous sommes tres loin de l'esprit d'oraison,de la maturation spirituelle et de l'identification a Jésus Christ.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François semble préparer le terrain pour un non à Medjugorje Empty Re: Le pape François semble préparer le terrain pour un non à Medjugorje

Message par johan Sam 13 Juin 2015 - 17:38

à Amazone : “Mais où sont les voyants qui nous parlent de la lettre que la Vierge nous enverra aujourd’hui à 4h00 de l’après-midi?”
Comment ne pas être sensible à l'humour raffiné du Pape, surtout après avoir vu tant de chrétiens se disputer et s'insulter pis que des charretiers pour simplement pouvoir préjuger de la volonté de notre Mère, ce qui lui appartient à elle seule !!!! ?

johan

Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François semble préparer le terrain pour un non à Medjugorje Empty Re: Le pape François semble préparer le terrain pour un non à Medjugorje

Message par Pinocchio Dim 14 Juin 2015 - 23:14

...  il faudra encore probablement attendre quelques mois avant de connaître la décision :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(désolé, je n'ai pas trouvé de lien en français)

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François semble préparer le terrain pour un non à Medjugorje Empty Re: Le pape François semble préparer le terrain pour un non à Medjugorje

Message par Francesco Lun 15 Juin 2015 - 1:02

Pinocchio a écrit:...  il faudra encore probablement attendre quelques mois avant de connaître la décision :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(désolé, je n'ai pas trouvé de lien en français)
Ca donne l'impression qu'ils vont préparer le terrain pour la non reconnaissance des faits.Et si c'est le cas,je pense que c'est sage.Bien sur,j'ai hate que ce dossier(qui a trop duré)soit clos mais dans l'optique du non,il y a bcp de croyants qui seront sous le choc.....et j'invite les membres de l'Arche a prié pour les suites de cette décision;ie pour que ca ne tourne pas a une division plus grande dans l'église et dans le coeur des croyants.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François semble préparer le terrain pour un non à Medjugorje Empty Re: Le pape François semble préparer le terrain pour un non à Medjugorje

Message par mariejesus Mar 16 Juin 2015 - 10:07

Je sais pas si ça peut vous intéresser mais j'ai trouvé ceci sur ce site :

C'est le pape qui a bénit la statue de Medjugorje à Rome.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François semble préparer le terrain pour un non à Medjugorje Empty Re: Le pape François semble préparer le terrain pour un non à Medjugorje

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum