Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Noviciat, c'est quoi?

2 participants

Aller en bas

 Noviciat, c'est quoi? Empty Noviciat, c'est quoi?

Message par vovo Mar 16 Juin 2015 - 10:28

Bonjour.

J'ai assisté à ce que l'on appelle Noviciat,mais je n'ai pas
compris pour quel but cette cérémonie a eu lieu.

D'après une ressource ci-dessous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le noviciat a pour but ;

1. construction de base pour les novices

2. Le noviciat est un temps de purification des rêves
Lisez le lien s'il vous plaît.
Vous trouverez le message " Car il n'y a pas réellement de désir de Dieu sans rêve de le faire connaître à tous et d'en partager le trésor. Ces rêves sont souvent le moteur d'un certain élan missionnaire. Mais ils ne sont que des rêves; la vie se vit dans la réalité. "

Cela veut dire qu'écouter le pasteur prêcher n'est pas suffisant pour devenir un
bon chrétien ?

3. Le noviciat est un temps de fiançailles avec la congrégation
Je n'ai aucune idée.



vovo

Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Noviciat, c'est quoi? Empty Re: Noviciat, c'est quoi?

Message par Rémi Mar 16 Juin 2015 - 20:21

vovo a écrit: 2. Le noviciat est un temps de purification des rêves
 Lisez le lien s'il vous plaît.
Vous trouverez le message " Car il n'y a pas réellement de désir de Dieu sans rêve de le faire connaître à tous et d'en partager le trésor. Ces rêves sont souvent le moteur d'un certain élan missionnaire. Mais ils ne sont que des rêves; la vie se vit dans la réalité.  "

Cela veut dire qu'écouter le pasteur prêcher n'est pas suffisant pour devenir un
bon chrétien ?

Comme il est dit dans la Bible il faut la foi et les oeuvres pour être un bon chrétien et espérer mériter le salut éternel.

La foi c'est de croire en Dieu et en Jésus-Christ son Fils notre Sauveur.

Les oeuvres c'est que notre foi transparaisse dans notre vie de tous les jours, se corriger de nos défauts, vivre le plus fidèlement possible les 10 commandements de Dieu et les 5 commandements de l'Église ou 7 selon la formulation prise. Les oeuvres c'est aussi l'amour, la charité, la piété et d'avoir recours aux sacrements de l'Église.

Le simple fait d'écouter les sermons du prêtre ne fait pas de nous de bons catholiques, il faut confesser notre foi à l'extérieur par nos paroles et nos agissements, il faut se mortifier, se faire souffrance pour devenir meilleur, plus humble et plus saint. L'humilité laisse mieux agir l'Esprit-Saint en nous pour nous aider à devenir saint.

vovo a écrit:3. Le noviciat est un temps de fiançailles avec la congrégation

 Je n'ai aucune idée.


Les fiançailles surviennent avant le mariage, se fiancer avec une congrégation c'est tout simplement s'étudier l'un l'autre (le novice et la congrégation) pour voir si vraiment ils sont fait l'un pour l'autre comme avant un mariage entre un homme et une femme. Si ce n'est pas le cas, le mariage n'aura pas lieu, autrement dit le novice n'est pas fait pour entrer dans cette congrégation, pour l'épouser. Soit il en trouve une autre plus en harmonie avec ses dons ou soit il demeure laïc et choisira le sacrement du mariage ou le célibat.



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum