Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Au sujet de l'adoration

2 participants

Aller en bas

Au sujet de l'adoration Empty Au sujet de l'adoration

Message par Titi Jeu 13 Aoû 2015 - 13:30

Y a t'il une différence entre :

- l'adoration organisée quand l'hostie est visible dans l'ostensoir, et l'adoration quand elle est cachée dans le tabernacle?

- l'adoration à l'église et l'adoration chez soi devant une vidéo du saint sacrement ou du tabernacle?
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'adoration Empty Re: Au sujet de l'adoration

Message par Rémi Jeu 13 Aoû 2015 - 15:18

Le summum est l'adoration avec l'Hostie visible dans l'Ostensoir, vous voyez de vos yeux le Verbe fait chair en sa présence Eucharistique. L'adorer devant le Tabernacle est aussi bénéfique mais c'est pour les occasions ordinaires où il n'y a pas de temps organisé pour l'adoration avec l'Ostensoir. Le premier cas est d'ordinaire fait avec la présence de plusieurs personnes et le second est plus souvent en solitaire vu la désertion des églises aujourd'hui.

Il est préférable et plus profitable d'être à l'église pour adorer car c'est la Maison du Seigneur sur terre et le faire chez soi peut être bien mais cela n'égale pas l'adoration en église, c'est plus solennel. Le Seigneur est présent partout en Esprit mais en église Il est aussi en chair, en sang, en âme et en divinité. Vous pouvez aimer une personne en souvenir sur une photo mais il est encore mieux de l'aimer en sa présence en chair et en os.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'adoration Empty Re: Au sujet de l'adoration

Message par Titi Jeu 13 Aoû 2015 - 15:55

Merci Rémi.

Le summum est donc d'adorer dans une église devant l'ostensoir, et il faut privilégier cette manière de faire.

Sachant cela, est-ce que lors de l'adoration devant le tabernacle ou chez soi on se trouve quand même en présence du corps du Christ, non corporellement mais spirituellement, ou faut-il le voir et être corporellement dans la même pièce pour bénéficier des grâces de l'adoration?
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'adoration Empty Re: Au sujet de l'adoration

Message par Rémi Jeu 13 Aoû 2015 - 16:39

Titi a écrit:Le summum est donc d'adorer dans une église devant l'ostensoir, et il faut privilégier cette manière de faire.

Oui c'est certain si cela était tout aussi bénéfique chez soi, l'adoration en présence des Saintes Espèces n'aurait pas été instaurée.

Titi a écrit:Sachant cela, est-ce que lors de l'adoration devant le tabernacle ou chez soi on se trouve quand même en présence du corps du Christ, non corporellement mais spirituellement, ou faut-il le voir et être corporellement dans la même pièce pour bénéficier des grâces de l'adoration?

En esprit seulement, c'est un peu comme la communion avec le Pain et le Sang consacré et ceux qui communient seulement spirituellement à cause de leur état de péché, il est toujours préférable de communier au Corps et au Sang du Christ physiquement que spirituellement seulement. Si cela est impossible pour une personne de faire l'adoration dans une église pour cause d'éloignement ou pour raison de santé, Dieu pourvoira ses grâces au besoin mais si cela tient plus à de la paresse qu'à un quelconque empêchement, les grâces seront moindre c'est certain. Il y a notre présence de corps mais aussi celle de notre esprit dans l'adoration, le fait de faire l'effort de se déplacer à l'église pour rendre visite au Seigneur apportera ses récompenses même si notre esprit n'est pas toujours bien présent durant l'adoration. Le mieux est d'aller adorer à l'église en esprit et en vérité soit avec le coeur et avec le corps, rien ne surpasse cela en fait d'adoration de Dieu.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'adoration Empty Re: Au sujet de l'adoration

Message par Invité Sam 15 Aoû 2015 - 19:45

tous les jeudi soir, je vais a la messe suivi de l'adoration, il y a 3 ans, il y avait 25 personnes en moyenne a y assister, puis il y a 2 ans 15 personnes, l'année derniere 10 personnes et cette année ça varie entre 5 et 10 personnes, c'est d'une désolation sans pareille mais je ne dis rien puisque moi meme j'ai eu une période dans ma vie ou je ne fréquentais plus l'église, (d'ailleurs je m'en veux terriblement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'adoration Empty Re: Au sujet de l'adoration

Message par Rémi Dim 16 Aoû 2015 - 0:22

C'est bien désolant jandelarche cette baisse de pratique. C'est pareil pour ma petite paroisse où maintenant il y a à peu près 20 personnes tous les dimanche et qu'une messe par mois.

Il y a de cela 10 ans nous avons mis en place à tous les jeudi une heure d'adoration silencieuse, au début nous étions 3 à 4 personnes régulières mais depuis 2 ans je suis seul mais malgré tout je continu car c'est important et bénéfique pour une paroisse qu'il y ait adoration de la sainte présence divine en son sein.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'adoration Empty Re: Au sujet de l'adoration

Message par Invité Dim 16 Aoû 2015 - 7:59

peut etre sommes nous au début de la grande apostasie ou en plein dedans comme prophétisé dans la bible, des fois je me pose la question.
depuis quelques temps, je me retire de plus en plus du monde, quand je vais en ville les seuls endroits qui me plaisent sont l'eglise et le cimetiere ou sont enterrés mes proches, tout le reste me rebute, j'évite les discussions meme avec les personnes que je connais bien, de toute façon a 99% ce ne sont que des paroles futiles :sur les voitures a la mode, le foot, l'argent et j'en passe, que des choses qui me donne la gerbe. jamais personne ne parle de religion, de priere, de foi, faut croire que c'est un sujet tabou.
heureusement, il y a des sites comme l'arche de Marie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'adoration Empty Re: Au sujet de l'adoration

Message par Rémi Dim 16 Aoû 2015 - 16:52

Oui c'est une époque d'apostasie générale et je suis comme vous je me retire du monde le plus possible et il est très difficile de parler religion avec ceux qui nous entourent, ils ne veulent pas pour la plupart en entendre parler, il n'y a que 3 ou 4 personnes avec qui je peux parler de Dieu et des temps de la fin que nous traversons, tout le reste n'est que vanité sous le soleil. C'est bien malheureux mais internet a remplacé les cercles d'amis physiques, jamais une époque n'a été comme la nôtre.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'adoration Empty Re: Au sujet de l'adoration

Message par Titi Dim 29 Nov 2015 - 13:56

Le père Nicolas Buttet explique

- l'origine de l'adoration : de 30'55 à 33'37

- l'avantage de l'adoration devant l'ostensoir par rapport à l'adoration devant le tabernacle : de 47'05 à 49'23

Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de l'adoration Empty Re: Au sujet de l'adoration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum