Filiale Supplique au Pape François pour la réaffirmation de la doctrine familliale catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Filiale Supplique au Pape François pour la réaffirmation de la doctrine familliale catholique

Message par Rémi le Ven 14 Aoû 2015 - 16:11

Je ne suis pas un très grand adepte des pétitions en Église mais ce sujet est d'une importance capitale et nous savons que c'est le fouillis dans ce domaine de la famille dans de très nombreux diocèses qui donnent la communion à tout vent et aussi pour contrer la propagande médiatique qui réinterprète à la façon moderniste la pensée du pape et de l'Église, la doctrine doit être affirmée avec fermeté et clarté.


Très Saint Père,

En vue du Synode sur la famille d’octobre 2015, nous nous adressons filialement à V.S. pour lui manifester nos appréhensions et nos espérances concernant l’avenir de la famille.

Nos appréhensions viennent de ce que nous assistons depuis plusieurs dizaines d’années à une révolution sexuelle qui mine progressivement l’existence même de la famille comme cellule de base de la société, sous l’effet d’une alliance entre de puissantes organisations et des forces politiques et médiatiques.

Depuis la Révolution de 1968, une évolution graduelle et systématique de mœurs opposées à la loi naturelle et divine nous est infligée de force et se révèle si impitoyable qu’on en vient, par exemple, à enseigner en de nombreux établissements scolaires l’aberrante “l’idéologie du genre”, et ce dès l’enfance.

Devant cet obscur tableau idéologique, l’enseignement catholique sur le Sixième Commandement de la Loi de Dieu est comme une torche enflammée qui attire de nombreuses personnes – saturées de propagande hédoniste – vers le modèle chaste et fécond de famille prêché par l’Évangile et conforme à l’ordre naturel.

Sainteté, sur la base des informations véhiculées à l’occasion du dernier Synode, nous constatons avec douleur que, pour des millions de fidèles, la lumière de cette torche a semblé vaciller face aux vents malsains de modes de vie propagés par des lobbies anti-chrétiens. En effet, nous remarquons une désorientation généralisée causée par l’éventualité qu’au sein de l’Église se soit ouverte une brèche permettant l’acceptation de l’adultère – moyennant l’admission à l’Eucharistie de couples divorcés civilement remariés – et jusqu’à une virtuelle acceptation des unions homosexuelles, pratiques condamnées de façon catégorique comme contraires à la loi divine et naturelle.

Et c’est paradoxalement de cette désorientation que jaillit notre espérance.

Car, dans cette situation, seule Votre parole éclairante sera capable de faire refluer la confusion grandissant parmi les fidèles. Elle empêcherait que l’enseignement de Jésus-Christ lui-même soit relativisé et dissiperait les ténèbres qui se projettent sur l’avenir de nos enfants, dans le cas où la torche cesserait d’illuminer le chemin.

Cette parole, Très Saint Père, nous la requérons le cœur plein de dévotion pour tout ce que vous êtes et représentez, sûrs qu’elle ne pourra jamais dissocier la pratique pastorale de l’enseignement légué par Jésus-Christ et vos prédécesseurs, dissociation qui ne ferait qu’augmenter la confusion. Jésus nous a très clairement enseigné, en effet, la cohérence qui doit exister entre la vérité et la vie (cf. Jn 14, 6-7) de même qu’Il nous a averti que seule la mise en pratique de sa doctrine permet de ne pas succomber (cf. Mt 7, 24-27).

En implorant la Bénédiction apostolique de Votre Sainteté, nous L’assurons de nos prières auprès de la Sainte Famille – Jésus, Marie et Joseph – pour que celle-ci L’illumine dans ces circonstances cruciales.

Appel de S. Em. le cardinal Raymond Leo Burke à tous les catholiques




Dans une époque pleine de confusion, comme on le voit avec la théorie du genre, nous avons besoin de l’enseignement de l’Église sur le mariage. Or, nous sommes au contraire poussés dans une direction visant à admettre à la communion des personnes divorcées et remariées. Sans compter cette obsession d’alléger les procédures d’annulation du lien du mariage. […]



Je suis donc très préoccupé, et j’appelle les catholiques, les laïcs, prêtres et évêques, à s’impliquer, d’ici à la prochaine assemblée synodale, afin de mettre en lumière la vérité sur le mariage.



(Extraits d’une entrevue donnée à Rome à Jean-Marie Guénois Le Figaro Magazine;19 décembre 2014, p. 46.)


Pour signer la pétition, allez sur ce lien : http://www.filialesupplique.org/

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filiale Supplique au Pape François pour la réaffirmation de la doctrine familliale catholique

Message par veronica le Mar 18 Aoû 2015 - 7:06

Rémi, je partage votre perplexité.

Rappelons ceci :

Quand on touche à la colonne centrale…

Dans une interview au mensuel La voce di Padre Pio (mars 2015), le cardinal Caffarra raconte qu'il écrivit à sœur Lucie pour lui demander sa prière. Jean-Paul II avait confié au Cardinal la charge de fonder l'Institut Pontifical d'Etudes sur le mariage et la famille.

“Au début des travaux, explique Caffarra, j'ai écrit à sœur Lucie (…). Je ne m'attendais pas à recevoir une réponse (je ne lui avais demandé que des prières pour le projet), je reçus quelques jours plus tard une longue lettre signée de sa main(…).

Dans cette lettre, sœur Lucie écrit : " la bataille finale entre le Seigneur et le règne de Satan portera sur le mariage et la famille. N’ayez pas peur car tous ceux qui travailleront pour le caractère sacré du mariage et de la famille, seront toujours combattus et haïs de toutes les manières, parce que c’est le point décisif". En conclusion, elle ajoutait : "cependant, Notre-Dame lui a déjà écrasé la tête.”

Lucie avertissait aussi que c'était le point central, parce qu'on touchait là la colonne qui soutient toute la Création, la vérité sur la relation entre l'homme et la femme, et entre les générations. Quand on touche à la colonne centrale, tout l'édifice s'écroule, et c'est cela que nous voyons, en ce moment."
Adapté du portugais par Elisabeth de Lavigne
Aleteia.org 21 juin

avatar
veronica

Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filiale Supplique au Pape François pour la réaffirmation de la doctrine familliale catholique

Message par Rémi le Mar 18 Aoû 2015 - 16:25

Oui la famille est la colonne de la race humaine, si l'on détruit cette colonne on se rapprochera de plus en plus du comportement animal, c'est pourquoi ce synode et cette guerre qui fait rage aujourd'hui à toute son importance. Cette petite guerre interne à le mérite de mettre en pleine lumière les mercenaires et leurs sympathisants et les vrais prêtres et les fidèles qui les suivent. Prions sans cesse avec foi et espérance.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filiale Supplique au Pape François pour la réaffirmation de la doctrine familliale catholique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum