Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Dieu peut il nous abandonner ???

+3
Rémi
Titi
Thearosaire
7 participants

Aller en bas

Dieu peut il nous abandonner ??? Empty Dieu peut il nous abandonner ???

Message par Thearosaire Mar 27 Oct 2015 - 13:59

Je me demandais s il etait possible que Dieu nous abandonne , j ai l impression + nous avançcons dans la foi + la question devient une souffance
Thearosaire
Thearosaire

Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu peut il nous abandonner ??? Empty Re: Dieu peut il nous abandonner ???

Message par Titi Mar 27 Oct 2015 - 14:22

Il ne nous abandonne jamais mais il peut rendre sa présence complètement imperceptible. Ça s'appelle la nuit de la foi et plusieurs saints sont passé par là.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu peut il nous abandonner ??? Empty Re: Dieu peut il nous abandonner ???

Message par Thearosaire Mar 27 Oct 2015 - 14:46

Comment s appelle l etape que nous vivons dans laquelle on Aime vraiment Dieu mais on s instime indigne de son amour mais on l accepte par Amour .
On vit dans une sorte de nubuleuse opaque dans laquelle il y a aussi l esperance de la rencontre avec Jesus et Marie et d avoir la ceritude que l esprit saint vie en nous , mais on souffre et on aime .
Comment s appelle ce genre de sentiment ou le coeur est comme transpercé de douleurs et souvent d angoisse dans laquelle la seule consolation que l on ai est de regarder le coeur de Jesus et Marie .

Mais on a mal

( heureux que je soit anonyme )
Thearosaire
Thearosaire

Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu peut il nous abandonner ??? Empty Re: Dieu peut il nous abandonner ???

Message par Rémi Mar 27 Oct 2015 - 14:49

La raison de cette nuit de la foi est surtout pour que nous nous attachions à Dieu et non à ce qu'Il peut nous offrir, pour que nous l'aimions simplement et non par profit personnel, c'est un apprentissage douloureux mais des plus nécessaire. C'est comme si on aimait son conjoint seulement pour ce qu'il nous apporte et non pour lui-même, alors que l'amour se prouve quand on s'efforce de rendre l'autre heureux.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Dieu peut il nous abandonner ??? Empty Re: Dieu peut il nous abandonner ???

Message par Thearosaire Mar 27 Oct 2015 - 15:00

merci rémi
Thearosaire
Thearosaire

Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu peut il nous abandonner ??? Empty Re: Dieu peut il nous abandonner ???

Message par Titi Mar 27 Oct 2015 - 15:03

Thearosaire a écrit:Comment s appelle l etape que nous vivons dans laquelle on Aime vraiment Dieu mais on s instime indigne de son amour mais on l accepte par Amour .
On vit dans une sorte de nubuleuse opaque dans laquelle il y a aussi l esperance de la rencontre avec Jesus et Marie et d avoir la ceritude que l esprit saint vie en nous , mais on souffre et on aime .
Comment s appelle ce genre de sentiment ou le coeur est comme transpercé de douleurs et souvent d angoisse dans laquelle la seule consolation que l on ai est de regarder le coeur de Jesus et Marie .

Mais on a mal

( heureux que je soit anonyme )

Je ne sais pas c'est peut être la nuit de la foi mais je ne suis pas sûre il faudrait que vous en parliez à un prêtre en qui vous avez confiance. Courage, priez beaucoup, abandonnez vous à Dieu et dites lui toutes vos souffrances. Essayez aussi de vous entourer de personnes de confiance qui pourront vous changer les idées. Si Dieu veut que vous souffriez vous souffrirez mais n'en rajoutez pas en vous isolant. Faites votre maximum pour dissiper cette souffrance et non pour l'augmenter. Accepter la souffrance ne veut pas dire la créer. Confiez vous à Dieu, à un prêtre et à des amis.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu peut il nous abandonner ??? Empty Re: Dieu peut il nous abandonner ???

Message par Spectre Jeu 7 Avr 2016 - 22:50

Dieu ne nous abandonne jamais il se rend invisible comme dit plus haut, il teste peut-être votre persévérance, mais il ne vous imposera rien de plus que votre capacité faites lui confiance et priez priez parlez lui même si vous avez l'impression que vous parlez seule il est vraiment là et vous écoute, aucun de ces mots et sentiments que vous lui adresserez ne sera perdu!

Psaume 9 (9-10) a écrit:L'Eternel est un refuge pour l'opprimé, Un refuge au temps de la détresse.

Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Eternel!
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Dieu peut il nous abandonner ??? Empty Re: Dieu peut il nous abandonner ???

Message par Robinwood Dim 10 Avr 2016 - 22:24

... C'est vrai que Dieu ne peut pas nous abandonner, et pourtant c'est bien Jésus sur la croix qui a dit "Père, pourquoi m'as tu abandonné"!
Comment comprenez vous ces paroles?

Robinwood

Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dieu peut il nous abandonner ??? Empty Re: Dieu peut il nous abandonner ???

Message par Emilie-Jacintha Mer 7 Déc 2016 - 14:35

Robinwood a écrit:... C'est vrai que Dieu ne peut pas nous abandonner, et pourtant c'est bien Jésus sur la croix qui a dit "Père, pourquoi m'as tu abandonné"!
Comment comprenez vous ces paroles?

J'en comprends que c'est une des douleurs de Sa Passion Crying or Very sad
Mais Dieu ne l'avait pas abandonné puisque l'on connait la suite de l'histoire...
Emilie-Jacintha
Emilie-Jacintha

Féminin Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dieu peut il nous abandonner ??? Empty Re: Dieu peut il nous abandonner ???

Message par Celine Mar 22 Nov 2022 - 20:38

Thearosaire a écrit:Je me demandais s il etait possible que Dieu nous abandonne , j ai l impression + nous avançcons dans la foi + la question devient une souffance

Ouvrons sa Parole :

"Gédéon lui dit: Ah ! mon seigneur, si l'Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Égypte ? Maintenant l'Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian !" (Juge 6:13)

"Alors Schemaeja, le prophète, se rendit auprès de Roboam et des chefs de Juda qui s'étaient retirés dans Jérusalem à l'approche de Schischak, et il leur dit: Ainsi parle l'Éternel: Vous m'avez abandonné ; je vous abandonne aussi, et je vous livre entre les mains de Schischak." (2 Chroniques 12:5)

"Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l'esprit de Dieu ; il se présenta devant le peuple et lui dit: Ainsi parle Dieu: Pourquoi transgressez-vous les commandements de l'Éternel ? Vous ne prospérerez point ; car vous avez abandonné l'Éternel, et il vous abandonnera." (2 Chroniques 24:20)

"Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? " (Psaume 22:1)


Dieu n'abandonne que ceux qui font le Mal mais il garde, protège, console et reste fidèle à tous ces adorateurs.
Celine
Celine

Féminin Date d'inscription : 22/11/2022
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Dieu peut il nous abandonner ??? Empty Re: Dieu peut il nous abandonner ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum