Et maintenant ; des communions et des baptêmes civils

Aller en bas

Et maintenant ; des communions et des baptêmes civils Empty Et maintenant ; des communions et des baptêmes civils

Message par Rémi le Mar 3 Nov 2015 - 19:25

Podemos : la municipalité espagnole de Rincón de la Victoria organisera des communions et des baptêmes civils
28 octobre 2015 12 h 37 min·

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Près de Málaga, en Andalousie, la petite ville de Rincón de la Victoria est aujourd’hui gouvernée par une équipe de gauche composée d’élus du parti socialiste, de la Gauche unie et du Partido Andalucista, sous la conduite de « Ahora Rincón », variante locale du mouvement « anti-européiste » et « anti-austérité » Podemos. Le conseiller municipal chargé du budget, Antonio Moreno, en fait partie : c’est lui qui a annoncé l’initiative locale de mettre en place des cérémonies civiles assimilables aux communions, aux baptêmes et autres événements traditionnellement célébrés dans le cadre catholique.

La laïcisation à outrance est une des marques du mouvement d’extrême gauche en Espagne. La montée en puissance de Podemos a donné lieu à une « nouvelle politique des gestes », comme le dit le journal ABC qui a pris pour cible l’Eglise catholique et ses rites. L’Andalousie est depuis plusieurs années le théâtre d’oppositions à l’Eglise mais c’est avec les succès des équipes associées au mouvement de Pablo Iglesias, proche du socialisme à la Chavez, que l’on passe à la singerie de ses rites.

Podemos en pointe pour organiser des communions et des baptêmes civils


Ce n’est certes pas toujours Podemos qui mène la danse : à El Borge, également dans la province de Malaga, c’est depuis 2008 qu’on célèbre des « baptêmes civils », sous l’impulsion des socialistes, et à Rincón, Mme le maire en titre appartient au parti socialiste, PSOE.

Mais Podemos est particulièrement attaché aux entreprises de syncrétisme religieux qui sont en réalité un détournement laïciste du sentiment religieux au profit d’idéologies environnementalistes ou droitdel’hommistes.

Dès le 1er janvier prochain, les habitants de Rincón de la Victoria pourront obtenir l’organisation par la mairie, dans un lieu symbolique comme une plage, l’hôtel de ville ou un site naturel, falaise ou grotte, d’une cérémonie pour marquer la naissance, « le passage de l’enfance à la préadolescence » ou des noces d’argent ou d’or, avec une allocution d’un édile.

La municipalité espagnole de Rincón de la Victoria singe les cérémonies catholiques


C’est en fixant le prix des mariages civils pour 2016 – 165 euros dont 45 pour la réservation de la date – que la municipalité a décidé d’y ajouter un tarif qui donne forme à ces nouvelles cérémonies. Il en coûtera 60 euros plus 22 euros de « réservation ». Antonio Moreno a indiqué que la municipalité veut donner aux familles « sans inquiétude religieuse » la possibilité d’organiser des fêtes rituelles qui ont une dimension « civile ou sociale ». C’est lui qui a parlé de « communion ». Le baptême civil, lui, correspondrait à « une présentation de votre enfant à la société ».

« Les enfants qui participent à ces communions civiles ne seront pas obligés d’avoir le même âge que celui retenu pour les communions traditionnelles ; ce seront leur familles qui décideront du moment où il conviendra de les organiser », a-t-il précisé.

Il y a un mois, à Torremolinos (province de Malaga), le principe d’un « baptême civil » a également été mis en place : lors de cette cérémonie « solennelle », les parents peuvent s’engager à « éduquer » leur enfant aux « valeurs civiques de la dignité de personnes ».

Anne Dolhein


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ; des communions et des baptêmes civils Empty Re: Et maintenant ; des communions et des baptêmes civils

Message par Thalie81440 le Mer 4 Nov 2015 - 8:04

En France, cela fait belle lurette que l'on peut être baptisé civilement; seulement à quoi ça sert ? A rien. Si . A faire croire aux personnes, qu'elles ont accompli un acte civique, responsable,qui les engage. Seulement, ils s'engagent auprès du mauvais prophète !
Thalie81440
Thalie81440

Féminin Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 40
Localisation : midi-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ; des communions et des baptêmes civils Empty Re: Et maintenant ; des communions et des baptêmes civils

Message par jaimedieu le Mer 4 Nov 2015 - 14:56

"Baptisé au nom de qui? Ils ne peuvent le faire au nom de la Trinité, alors est-ce que quelqu'un connaît la formule? ( Peut-être "Au nom de la République" ???)

De toute façon le terme "Baptême" ne peut en aucun cas être utilisé ici, puisque l'origine du mot vient du nom attribué au cousin de Jésus, Jean le Baptiste!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ; des communions et des baptêmes civils Empty Re: Et maintenant ; des communions et des baptêmes civils

Message par Amazone le Mer 4 Nov 2015 - 16:28

Délirant...
Il existe même des "églises" athées Rolling Eyes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ; des communions et des baptêmes civils Empty Re: Et maintenant ; des communions et des baptêmes civils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum