Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Prophétie de Marie Des Terreaux

4 participants

Aller en bas

Prophétie de Marie Des Terreaux Empty Prophétie de Marie Des Terreaux

Message par Francesco Ven 22 Mai 2009 - 1:43

Marie des Terreaux
(1832)

La petite Marie des Terreaux ou des Brotteaux (1773-1843), une humble servante de Lyon, eut des visions de 1811 à 1832. Marie des Terreaux est morte en réputation de sainteté, à Lyon, à l'âge de soixante-dix ans. Voici comment elle évoque la Grande Crise et le Grand Coup dans un résumé de ses prédictions :

Telle on a vu commencer la Révolution (par la terreur en 92-93), telle on la verra finir. On verra à la fin les mêmes choses et les mêmes maux qu'au commencement. La république, le mensonge, la licence, etc... Mais tout ira plus rapidement et se terminera par un prodige éclatant, qui étonnera tout l'univers, et par un grand événement où les méchants seront châtiés d'une manière épouvantable...

Dans les années qui précéderont le grand événement, il y aura une grande misère... Les méchants échoueront nombre de fois dans leurs projets sanguinaires, à cause des prières des bonnes âmes. Ils n'en poursuivront pas moins leur détermination de faire périr tous les bons, dont ils dresseront des listes d'avance et marqueront les maisons et les portes pour qu'il n'en échappe aucun... Mais quand ils seront sur le point d'exercer cette nouvelle justice, Dieu commencera à exécuter la sienne. Ils seront comme aveuglés et frappés de vertige ; la division se mettra parmi eux et ils s'entr'égorgeront les uns les autres.

L'année qui précédera celle du grand événement sera très mauvaise. L'année au contraire où il aura lieu offrira une récolte magnifique, mais il ne restera pas assez de monde pour en consommer l'abondance.

À l'approche de ce grand événement, des phénomènes extraordinaires paraîtront dans le ciel. Un grand personnage se convertira à Paris.

Il y aura un moment d'anarchie effrayante pendant lequel on verra se renouveler tous les désordres des temps les plus mauvais. Le crime sans répression sera à son comble. Mais ce temps de désolation sera de courte durée. La sainte Église sera attaquée pour la troisième fois avec une fureur et une rage inouïes, mais elle en souffrira très peu, tandis que ses ennemis seront tous anéantis.

Paris sera réduit comme Sodome et Gomorrhe et ce qui restera de ses habitants se réfugiera en grande partie à Lyon. Quand on verra leur fuite, le grand événement sera proche.

Les Brotteaux de Lyon, foyer d'abominations et de révolutions, seront engloutis sous les eaux...

Les étrangers pénétreront en France et s'avanceront jusque dans les environs de Lyon.

En même temps, un grand combat aura lieu près de Lyon, dans la plaine de Saint-Fons et dans toute l'étendue du faubourg (et du point de la Guillotière, sur le pont, jusque dans la rue de la Barre) ; le carnage fut terrible, le sang ruisselait dans la plaine. Ce combat, auquel prendront part un nombre considérable de gardes nationaux, sera affreux ; le sang coulera à flots sur la terre ; il y aura un carnage et un massacre épouvantables. De part et d'autre, on combattra en désespérés. Mais les étrangers seront écrasés et n'entreront point à Lyon...

Presque tout ce qui restera de méchants, y périra aussi.

Au moment où Dieu commença à exercer sa justice, l'heure du grand châtiment sera annoncée par les éclats d'un tonnerre tellement épouvantable que la terre en fut ébranlée. Ce sera le signal auquel les bons reconnaîtront que l'heure est arrivée pour le Grand Coup. J'entendis une voix terrible qui criait : « Tout est perdu ! »

À cet instant, le bel enfant qui me conduisait me fit remarquer qu'à la hauteur des maisons et au-dessus il y avait une bataille entre les démons. Ils allaient frapper aux fenêtres de ceux qui n'ont cru à aucune prophétie et qui ont méprisé les avertissements.

Le combat fut épouvantable et vint comme s'éteindre à l'entrée de la place Bellecourt. Presque tous les méchants périrent. Peu après, j'entendis une voix douce et agréable qui disait : « Tout est sauvé »...

Au moment où la France sera châtiée d'une manière terrible, tout l'Univers le sera aussi. Il m'a été annoncé qu'il y aurait un événement effrayant, que ceux qui n'en auraient pas été prévenus croiraient toucher à leur dernière heure et penseront être à la fin du monde.

Mais tout à coup, la révolution finira par un grand miracle qui fera l'étonnement de l'univers. Le peu de méchants qui restera, se convertira. Les choses qui doivent arriver sont une image de celles de la fin du monde ; elles seront si terribles qu'il y aura de quoi sécher de frayeur.

Il m'a été dit : « Tous ceux qui sont pour Moi ne périront pas, ne périront pas, ne périront pas. » Mais, ai-je répliqué, il est impossible qu'il n'y ait pas quelques bons qui périssent.

Il m'a été répondu : « Oui, il pourra y avoir quelques victimes, mais elles ne seront pas perdues pour moi. »

Après le Grand Combat, la légitimité sera reconnue et tous s'embrasseront sans rancune.

Il se fera un troisième miracle qui étonnera tout l’Univers et mettre fin à la révolution : un bras de fer surgira miraculeusement, armé d’une grande puissance pour venger les outrages faits à Dieu et à la Royauté.

Les événements qui doivent terminer la révolution, seront si effrayants que ceux qui n'en seront pas prévenus croiront être à la fin du monde. Ils seront si terribles qu'il y aura de quoi sécher de frayeur. Ces maux seront l'image de ceux qui doivent arriver à la fin du monde à moins que les prières et la pénitence ne fléchissent la justice de Dieu.

Ceux qui auront sur eux quelques objets de piété bénits seront préservés pour la plupart. Les prières de quelques parents ou amis en sauveront d'autres qui se convertiront.

En même temps que la France sera châtiée, beaucoup d'autres nations le seront aussi à peu près dans le même temps. Dans le cours de la révolution, deux miracles ont été opérés : le premier a été la rentrée des Bourbons en France ; le second, leur retour après les Cent Jours ; il s'en fera un troisième qui étonnera tout l'univers et qui mettra fin à la révolution.

Un bras de fer surgira miraculeusement, armé d'une grande puissance pour venger les outrages faits à Dieu et à la royauté, dont les membres survivants doivent tous reparaître sur le sol de la patrie, après le grand événement. Il n'y aura plus alors ni haine ni rancune.

Après le grand combat, la légitimité sera reconnue...

La religion refleurira et les peuples reviendront au bonheur des premiers siècles : les chrétiens vivront comme des frères.

La Révolution s'achèvera soudain par un grand miracle qui plongera l'univers dans l'étonnement... »
Cette prophétie est tres intéressante car elle s'applique a notre période ,celle ou va débuter les grandes Tribulations et celle du Comment Dieu va clore ce temps;avant l'Ere de paix....Donc des indices importantes pour Notre Temps...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marie Des Terreaux Empty Re: Prophétie de Marie Des Terreaux

Message par totustuus Mer 27 Avr 2011 - 17:49

On peut trouver cette référence aussi... :

"Marie des Terreaux confirme la tradition qu'une formidable bataille sera livrée dans la plaine de Cinq-Fonds (ndlr : Saint-Fons) entre Lyon et Vienne.
Là, le Grand Monarque doit déployer son génie. Il arrive un moment où ses troupes semblent plier. Il élève alors les mains au ciel, et réclame un secours direct du Seigneur. Soudain, Jésus-Christ, armé d'une faulx tranchante, fond sur les rangs pressés de la révolution, et les abats comme le moissonneur qui couche, sur les sillons, les épis mûris par l'été.
Je vis un ange qui descendait du ciel, armé d'une faulx couverte d'un crêpe noir. Notre-Seigneur appuyait sa main sur le bras de l'ange, comme pour donner de la vigueur aux coups qui allaient être portés. Notre-Seigneur lui dit : "Frappe !". Aussitôt la Sainte Vierge, s'élançant avec la rapidité de l'éclair, s'écria : "Arrêtez, mon Fils, arrêtez ! Cette ville m'est dévouée (ndlr : N-D. de Fourvière, ville consacrée à Marie qui a protégé plusieurs fois la ville : peste, invasion... ; voir toutes les madones aux angles de vieux immeubles, nombreuses)" Son Fils lui obéit à l'instant, et ayant levé sa main de dessus le bras de l'ange, Jésus-Christ remonta au ciel et tout disparut. Je vis un nuage noir, si effrayant qu'il me cachait tous les Brotteaux (6e arrondissement, le + chic de Lyon). J'en fus épouvantée, tant il était épais. J'avais toujours les yeux fixés sur ce nuage noir. Le bel enfant (son ange gardien) me dit : "retourne toi !". Là, je vis Lyon comme enveloppé par une clarté belle et pure ; elle n'était ni celle du soleil, ni celle de la lune, mais elle était brillante et argentée. Cette lumière partait de Fourvière (basilique Notre-Dame de Fourvière) où elle était encore plus éclatante. L'enfant ajouta : "Lyon sera sauvé, la Sainte Vierge a donné sa bénédiction à la ville. Il ne faut pas la quitter, ce serait manquer de confiance en la Mère de Dieu". L'enfant me fit voir le quartier des Brotteaux avec une baguette qu'il tenait à la main, et prenant un air menaçant, il dit jusqu'à trois fois : "Il périra, il périra, oui, il périra à cause des crimes qui s'y commettent ! C'est là que Dieu est le plus offensé par toutes sortes d'impuretés. En un mot, c'est une autre Sodome. C'est là que se fait tous les complots de la Révolution"
je vis un monstre dans les airs, dit encore la petite Marie, qui criait : "Paris périra, comme Sodome et Gomorhe ! plusieurs grandes villes périront ! ... une grande ville périra ! une grande ville périra !" je courus après cette voix en lui demandant ; "laquelle ?" Il ne me fut rien répondu dans ce moment. Un peu après, j'entendis encore crier : "Si la ville de Lyon ne se convertit pas, elle périra aussi !" (il y a tant et tant de crimes, de blasphèmes et d'iniquités dans cette grande ville...)

Autres propos sur Lyon :
"Je vis de grands troubles dans Paris, Lyon, Genève et Rouen"
(une ancienne religieuse)

Aussi :
"Une grande partie de Lyon sera détruite" (le Père Léonard)

Je n'ai pas d'informations sur la crédibilité de ces références... néanmoins elles sont assez proches d'autres connues, nombreuses et dont on connaît la sureté du propos vu leurs auteurs (saints, apparitions de Marie...)
Pour la bataille annoncée au sud de Lyon (Saint Fons), Marie-Julie Jahenny en parle aussi. J'ai étudié le terrain avec vue satellite (via google, j'irai sur place prochainement). Il y a une vaste plaine, un vieux fort juste à côté, dans une zone assez "noire", banlieues pas terribles du tout du Grand Lyon...

Je cherche des sources sur ce qui est annoncé sur Lyon et dans une autre région, la Champagne, département de la Marne précisement (51). Quelqu'un a-t-il des renseignements ?
Pour le GM, ça paraît tellement improbable au regard de notre vieille république bien installée... pourtant je le désire, et je ne saurais remettre en cause les annonces de saints sur ce Roi. Venant au milieu des tribulations, et pensant quelles sont extrêmement proches (je les désire aussi tout en les craignants ...), il est donc pour très bientôt, aussi dingue que ça puisse paraître... je n'ose en parler à mes proches, on passe déjà pour un extrêmiste quand on dit qu'on est contre l'avortement !

Aussi je me pose la question, comment se préparer, physiquement, matériellement, en vu de ces combats ???
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marie Des Terreaux Empty Re: Prophétie de Marie Des Terreaux

Message par Rémi Mer 27 Avr 2011 - 19:38

totustuus a écrit:Aussi je me pose la question, comment se préparer, physiquement, matériellement, en vu de ces combats ???

Prières, jeûnes, sacrifices, charité, humilité et obéissance à Dieu et à son Église, Dieu s'occupera du reste, soit en vous préparant à votre naissance au ciel ou en vous indiquant de fuir tel ou tel lieux. S'abandonner à Dieu est le plus sur des refuges.

En passant, vous devriez vous présenter dans la section présentation.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marie Des Terreaux Empty Re: Prophétie de Marie Des Terreaux

Message par totustuus Mer 27 Avr 2011 - 19:52

Merci, c'est le genre de réponse que j'attendais. Mais comment comprendre ce que Dieu m'indique, et pas ma propre imagination ou des illusions du démon ? Comment faire la distinction ?
Je vais aller me présenter.
Merci pour votre forum, il sort du lot...
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marie Des Terreaux Empty Re: Prophétie de Marie Des Terreaux

Message par Rémi Mer 27 Avr 2011 - 20:31

totustuus a écrit:Merci, c'est le genre de réponse que j'attendais. Mais comment comprendre ce que Dieu m'indique, et pas ma propre imagination ou des illusions du démon ? Comment faire la distinction ?
Je vais aller me présenter.
Merci pour votre forum, il sort du lot...

Votre boulot à vous c'est d'être le plus possible en état de grâce, de prier Dieu de vous guider et de lui faire confiance, Il saura vous faire comprendre sa Volonté, comme il est écrit dans la Bible, cherchez d'abord Dieu et le reste vous sera donné par surcroit.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marie Des Terreaux Empty Re: Prophétie de Marie Des Terreaux

Message par alex Mer 27 Avr 2011 - 22:26

totustuus a écrit:Merci, c'est le genre de réponse que j'attendais. Mais comment comprendre ce que Dieu m'indique, et pas ma propre imagination ou des illusions du démon ? Comment faire la distinction ?
Je vais aller me présenter.
Merci pour votre forum, il sort du lot...

Dans la confiance totale, Dieu vous indiquera d'une manière ou d'une autre, la voie que vous devez suivre. Lorsque vous l'aurez suivie, vous serez surpris de l'avoir fait, car alors, cela se fait comme naturellement.

Bienvenu sur le forum

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marie Des Terreaux Empty Re: Prophétie de Marie Des Terreaux

Message par Francesco Ven 29 Avr 2011 - 2:33

totustuus a écrit:Merci, c'est le genre de réponse que j'attendais. Mais comment comprendre ce que Dieu m'indique, et pas ma propre imagination ou des illusions du démon ? Comment faire la distinction ?
Je vais aller me présenter.
Merci pour votre forum, il sort du lot...
Ca prend un conseiller spirituel mature...et ne pas s'attacher aux révélations ou songes que Dieu nous envoit...Le plus important c'est de l'aimer et de faire sa volonté.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marie Des Terreaux Empty Re: Prophétie de Marie Des Terreaux

Message par totustuus Ven 29 Avr 2011 - 10:14

Merci pour les conseils.

"Si toute âme qui s'élève abaisse Dieu, toute âme qui s'abaisse élève Dieu" nous dit St Louis-Marie Grignon de Montfort. L'humilité est une vertu nécessaire a qui prétend vouloir suivre notre Père, notre Sauveur, et être remplie de l'Esprit d'Amour, de Sagesse et de Vérité. Marchons dans les pas de Marie, la première en chemin, qui fut "pleine de grâces" de par sa sainte obéissance et sainte humilité, entre autres.
Seule la charité ne passera pas...
C'est juste que mon immaturité spirituelle est un frein a ma compréhension de la Volonté de Dieu...
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marie Des Terreaux Empty Re: Prophétie de Marie Des Terreaux

Message par Francesco Dim 1 Mai 2011 - 22:42

C'est juste que mon immaturité spirituelle est un frein a ma compréhension de la Volonté de Dieu...

Raison de plus de demander l'éclairage d,un conseiller spirituel sage et mature.Et de reconnaitre ta pauvreté(nous sommes tous des pauvres) est déja un aspect positif.A+ Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marie Des Terreaux Empty Re: Prophétie de Marie Des Terreaux

Message par Rémi Lun 2 Mai 2011 - 2:39

totustuus a écrit:C'est juste que mon immaturité spirituelle est un frein a ma compréhension de la Volonté de Dieu...

St Jean Climaque (décidément je l'aime bien) conseillait judicieusement que le meilleur moyen de connaître la volonté de Dieu c'est de devenir humble, plus vous serez humble et plus vous verrez clair dans ce que Dieu veux que vous fassiez pour lui. Mais comme aujourd'hui la vaine gloire, mère de l'orgueil est des plus répandue, beaucoup d'âmes n'arrivent pas à connaître la volonté de Dieu même si elle le demande ardemment car elles ne cultivent pas assez la salvifique grâce de l'humilité.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marie Des Terreaux Empty Re: Prophétie de Marie Des Terreaux

Message par Francesco Lun 2 Mai 2011 - 3:59

car elles ne cultivent pas assez la salvifique grâce de l'humilité.

Et la vraie humilité,c'est Dieu qui nous la donne en outre en nous montrant notre misere véritable.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marie Des Terreaux Empty Re: Prophétie de Marie Des Terreaux

Message par Rémi Lun 2 Mai 2011 - 4:07

Francesco a écrit:
car elles ne cultivent pas assez la salvifique grâce de l'humilité.

Et la vraie humilité,c'est Dieu qui nous la donne en outre en nous montrant notre misere véritable.

Et souvent la seule manière de voir notre misère c'est de tomber, ce qui nous oblige à nous humilier pour revenir vers Dieu.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marie Des Terreaux Empty Re: Prophétie de Marie Des Terreaux

Message par Francesco Lun 2 Mai 2011 - 4:09

La croix....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marie Des Terreaux Empty Re: Prophétie de Marie Des Terreaux

Message par alex Lun 2 Mai 2011 - 7:35

Rémi a écrit:
Francesco a écrit:
car elles ne cultivent pas assez la salvifique grâce de l'humilité.

Et la vraie humilité,c'est Dieu qui nous la donne en outre en nous montrant notre misere véritable.

Et souvent la seule manière de voir notre misère c'est de tomber, ce qui nous oblige à nous humilier pour revenir vers Dieu.

Je dirais même plus, comme diraient Dupont "T" et dupond "D", c'est Le passage obligé. Sans chute pas d'humiliation, sans croix, aucune connaissance de son moi, de son être si insignifiant. C'est la pédagogie pure et simple de Dieu. Nous la retrouvons dans tout l'ancien testament, concernant le peuple juif et sa formation en tant que peuple élu de Dieu.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marie Des Terreaux Empty Re: Prophétie de Marie Des Terreaux

Message par Rémi Lun 2 Mai 2011 - 21:07

Mais heureusement Dieu est toujours plein de miséricorde, si nous lui laissons le droit de la verser sur nous. Tomber, se redresser, retomber et se relever, mouvement perpétuel de notre triste état mais qui raffermi les muscles de notre corps mortel et le rend plus résistant pour l'ascension de l'échelle sainte.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Marie Des Terreaux Empty Re: Prophétie de Marie Des Terreaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum