Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

6 minutes avec un paysan breton. A l'ancienne.

2 participants

Aller en bas

6 minutes avec un paysan breton. A l'ancienne. Empty Re: 6 minutes avec un paysan breton. A l'ancienne.

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 14:49

Magnifique cette petite vidéo ! tant de simplicité et un bonheur vrai ! Belle philosophie de la vie ! Very Happy

ça me rappelle ce film sorti il y a quelques années du même genre : Paul dans sa vie.
En voici un extrait et je vous conseille de regarder le film si vous en avez la possibilité ; il existe en DVD.

6 courts extraits sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le discours y est le même...

Lau flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 minutes avec un paysan breton. A l'ancienne. Empty Re: 6 minutes avec un paysan breton. A l'ancienne.

Message par Francesco Lun 25 Mai 2009 - 1:01

Merci Abel et Lau pour ces beaux témoignages.Justement,plusieurs prophéties dont celle du curé D'Ars annoncent ,apres les prochaines Tribulations,un retour a la terre facon ancienne.......De toute facon,avec les limites du pétrole et le cul de sac pour trouver une énergie comparable,bien des choses devront changer.....

Le Capitalisme sauvage est une grave maladie sociale et une des pires sociétés de l'histoire humaine.... Ca ne pourra durée...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

6 minutes avec un paysan breton. A l'ancienne. Empty Re: 6 minutes avec un paysan breton. A l'ancienne.

Message par joseph 1 Lun 25 Mai 2009 - 18:31

Bonjours a tous,
c'est vrai que cet homme est attachant et trés respectable , cependant je crois que jamais ni Jésus-Christ ni l'Eglise dans la suite des siècles n'a interdit ou regardé l'évolution technologique comme une abération ou un danger vital pour l'homme. je crois , si je peux me permettre,que le travail manuel est une très belle chose , mais il y a des domaines dans lesquels je vous assure qu'un peu de modernité est une bénédiction céleste . Le gros problème depuis le début de l'ère industrielle est que la société n'as pas évolué, elle ! les hommes sont devenus de plus en plus individualistes, leur cœurs se sont endurcis, les politiques successives depuis la révolution en France et ailleurs ne s'interressent qu'a elles même et non pas a l'homme de la base.Si l'évangile était appliqué et vécu comme Dieu nous le demande il n'y aurait aucun soucis avec la modernité, un simple partage équitable des richesse terrestre permettrait au monde entier de vivre décemment, un arrêt des mensonges publique et de la manipulation des esprits dans des buts que vous connaissez tous (N.O.M) et compagnie , ferait que nous ne nous fabriquerions pas de besoins imaginaires et futiles, pensez a l'automobile par exemple, combien de nos contemporains savent que l'utilisation de l'énergie fossile pour faire tourner nos moteurs était en concurrence avec l'énergie électrique dés le début de l'histoire de l'auto, encore une fois ce sont les lobbies ( donc l'égoïsme de quelque nantis) qui se foutaient totalement de ce qui était intelligent et juste au profit de ce qui était rentable pour eux même si l'humanité entière devait en souffrir.bon aller je ne referai pas le monde mais je suis sur d'une chose, Dieu saura Lui , qui est responsable d'un tel désastre et d'un tel gâchis.
En passant, sans les moteurs et un peu de modernité nous ne pourrions pas échanger nos idées et nous informer des solutions de Salut que nous offres le Ciel par Jésus et Marie, nous ne pourrions pas non plus manger ,nous habiller nous soigner en si grand nombre, n'oubliez pas chers amis que tout ce qui arrive même les choses les plus désagréable sont connues de Dieu et donc agréer par Lui .
Pour finir je vous souhaite de bonnes fêtes de pentecôte et beaucoup d'amour a donner autour de vous car c'est l'essentiel dans la vie, le reste est passagé et nous permet d'apprécier les bons moments.
Que Dieu vous garde et vous bénisse cher Francesco, Lau , Abel, nicolas et les autres.

en grande union de Priere

Joseph.

joseph 1

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

6 minutes avec un paysan breton. A l'ancienne. Empty Re: 6 minutes avec un paysan breton. A l'ancienne.

Message par Francesco Mar 26 Mai 2009 - 1:26

Message plein de sagesse Joseph.Bien sur,la technologie au service de l'humain est un bienfait mais les grandes multinationnales et le capitalisme sauvage (consommation effrénée,destruction des ressources naturelles sauvagement sans planification pour le futur) ainsi que la décadence morale sont des indices d'une société malade.Jean Paul II parlait de culture de mort......

Derriere tout ca,c'est l'amour du péché qui est valorisé......et cette société est vouée a la mort....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

6 minutes avec un paysan breton. A l'ancienne. Empty Re: 6 minutes avec un paysan breton. A l'ancienne.

Message par joseph 1 Mar 26 Mai 2009 - 18:58

Bien d'accord avec toi Francesco, ce qui me chagrine le plus c'est le choix de certaine personne qui veulent la destruction de l'eglise Catholique , qui est le corps mystique du Sauveur, et qui dit et répand la vérité par sa tete le Pape ;
et que voit on ? qu'entend on partout ? des mensonges, de la désinformation, des outrages, etc... et tout ceci n'a pour résultat que de faire empirer la situation de l'humanité.
S'il y a châtiment et bien qu'il vienne, je n'ai pas peur, j'ai confiance en Jésus et en Marie, si nous sommes sincère envers Dieu vis a vis de ce que nous faisons fondamentalement dans nos propre vie, en clair si nous aimons Dieu et notre prochain et que nous le montrons dans nos actes alors Dieu agira pour nous comme un Père qu'il est réèlement pour nous.
lorsqu'un de mes fils fait une enorme bétise meme s'il la fait volontairement et avec malice, ma colere est passagere mais ferme , et la sanction est souvent atténué par l'amour, ainsi les enfants me font confiance et me déçoivent moins souvent voir trés rarement, Dieu qui est notre Pere et qui est avant tout AMOUR , ne laissera pas ses enfants meme s'ils sont pécheurs subir des tourments qui seraient digne d'esprit démoniaque.
Ceux qui ,en revanche font exprés de faire le mal en connaissance de la loi alors oui , je les plaints a l'avance car sans remords d'avoir offenser le Pére il risque une sanction plus grave.
Prions pour nous et pour eux afin qu'ils se convertissent et qu'ils ouvrent les yeux sur la vérité de la bonne nouvelle.

Joseph.

joseph 1

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

6 minutes avec un paysan breton. A l'ancienne. Empty Re: 6 minutes avec un paysan breton. A l'ancienne.

Message par Francesco Mar 26 Mai 2009 - 23:52

ce qui me chagrine le plus c'est le choix de certaine personne qui veulent la destruction de l'eglise Catholique ,
Ces personnes sont des pauvres extremes car ils croient réelement que la société sera mieux sans l'église.Ils souffrent d'un aveuglement que seul la foi peut guérir.Souvenons nous du Christ lorsqu'il parlait des aveugles qui conduisent des aveugles.....C'est la meme chose aujourd'hui.

Nous minimisons énormément ce que la foi nous aporte.Elle nous donne une vision saine,belle et remplis d'espérance.Peut etre nous l'oublions parfois....La Foi rend la VUE

S'il y a châtiment et bien qu'il vienne, je n'ai pas peur, j'ai confiance en Jésus et en Marie, si nous sommes sincère envers Dieu vis a vis de ce que nous faisons fondamentalement dans nos propre vie, en clair si nous aimons Dieu et notre prochain et que nous le montrons dans nos actes alors Dieu agira pour nous comme un Père qu'il est réèlement pour nous.
Je suis d'accord mais en partie seulement.Souvenons nous des martyrs et des ames victimes qui offrent leurs souffrances,a l'image du Christ ,pour sauver des ames....Personnelement,je m'attends a ce que ca soit terriblement difficile au temps des grands chatiments (et peut etre j'y perdrai la vie) mais peu m'importe.Que sa volonté soit faite...Il sait mieux que moi se qui est bon pour moi et le monde.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

6 minutes avec un paysan breton. A l'ancienne. Empty Re: 6 minutes avec un paysan breton. A l'ancienne.

Message par joseph 1 Sam 30 Mai 2009 - 17:57

Bonjours Francesco ,
les martyres ont reçus la grâce d'offrir et d'accepter le sacrifice que Dieu leurs proposait, je suis sur que d'affirmer que l'on est prêt a combattre sans en avoir la grâce est une forme d'orgueil, même si l'on est sincère. Jésus lui même demande a Pierre de ne pas compter sur lui même, je suis sur que même dans les pires dangers Dieu sauve son enfant implorant est vraiment conscient de son infini faiblesse, nous ne serons pas tous saints et martyres et pourtant sa miséricorde nous sauvera quand même, nous les pécheurs, car c'est pour nous qu'il est venu.

Joseph

joseph 1

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

6 minutes avec un paysan breton. A l'ancienne. Empty Re: 6 minutes avec un paysan breton. A l'ancienne.

Message par Francesco Dim 31 Mai 2009 - 15:25

je suis sur que d'affirmer que l'on est prêt a combattre sans en avoir la grâce est une forme d'orgueil, même si l'on est sincère.
Joseph,tu as mis cette citation mais je ne vois pas ou tu l'a prise ds ce fil?Merci d'indiquer qui l'a écrit?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

6 minutes avec un paysan breton. A l'ancienne. Empty Re: 6 minutes avec un paysan breton. A l'ancienne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum