Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette)

Aller en bas

Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette) Empty Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette)

Message par Francesco le Mar 26 Mai 2009 - 1:29

Maximin Giraud
(1846-09-19)

Quand le Pape Pie IX reçu des mains des délégués le l’Evêque de Grenoble, le 18 juillet 1851, les secrets des deux enfants, il lut d’abord celui de Maximin Giraud, le petit berger de La Salette : Il y a ici la candeur et la simplicité d’un enfant » dit-il ; et quand il eut pris connaissance de celui de Mélanie Calvat, la bergère de La Salette, il devint fort triste, et dit : « Ce sont les fléaux qui menacent la France… »

En annonçant dans son secret que « la [fausse] paix et le Monstre [l'Antéchrist] viendront au XIXe siècle ou au vingtième pour le plus tard » et dans un autre manuscrit du 3 juillet 1851 : « Ce que je vous dis là arrivera dans l'autre siècle au plus tard au deux mil ans », il faut noter que la Sainte Vierge lui précise d'abord : « Si mon peuple continue, ce que je vais vous dire arrivera plus tôt, si il change un peu, ce sera un peu plus tard ».

Le berger est mort sans publier son secret. Mais un jour, le Cardinal Antonelli en remit une copie à la duchesse de Clermont Tonnerre.

Le 19 septembre 1846, j’ai vu une dame brillante comme le soleil, que je crois être la Sainte Vierge. Jamais je n’ai dit que ce fut la Sainte Vierge. J’ai toujours dit que j’ai vu une dame, mais jamais la Sainte Vierge. C’est à l’Eglise à juger si c’est la Sainte Vierge, ou une personne, parce que je vais dire ci-après.

Elle m’a donné mon secret, au milieu du récit. Après avoir dit : « Les raisins pourriront et les noix deviendront mauvaises, elle a commencé par me dire :

Les trois quarts de la France perdront la foi, et le quatrième quart qui la conservera, la pratiquera tièdement.

La paix ne sera rendue au monde, que lorsque les hommes seront convertis.

Une nation protestante du Nord se convertira à la foi et par le moyen de cette nation, les autres nations reviendront à la foi.

La foi se réveillera dans notre patrie.

Il viendra un Grand Monarque, qui rétablira toutes choses par la religion, et par la société.

L’Eglise redeviendra très florissante.

Le pape qui viendra après celui-là ne sera pas romain.

Et quand les hommes se convertiront, Dieu donnera la paix au monde.

Puis cette paix sera troublée par le monstre ! Et le (grand) monstre arrivera à la fin du XIXème siècle ; ou au plus tard au commencement du XXème.

Voilà ce que la dame m’a dit.

Maximin fut chargé d’une autre mission secrète par la Sainte Vierge. Il devait révéler au Comte de Chambord la survivance et la descendance de Louis XVII. Cette affirmation résulte de plusieurs faits que voici :

Peu de temps avant sa mort, Maximin partit pour Frohsdorf, où il eut une longue conversation, avec le Comte de Chambord qui fut fortement troublé de cette entrevue. A ce moment, le secrétaire du Prince était le Comte de Vanssay.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette) Empty Re: Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette)

Message par Invité le Mar 26 Mai 2009 - 9:34

C'est exact, Maximin avait eu connaissance de la survivance de Louis XVII et savait que sa descendance retrouvera le pouvoir...

Xavier de Roche, dans son livre Louis XVII : du passé à l'avenir, en parle :

"... Maximin rend deux fois visite au comte de Chambord à Frohsdorff, en 1865 et 1873 : tout en manifestant sa confiance, souvent exprimée, en un retour final de la Monarchie, il déclare à l'ancien Duc de Bordeaux : "Je suis venu vous dire qu'il ne fallait pas entreprendre de devenir Roi de France, que cela ne se peut pas et vous savez pourquoi".

Le Comte de Chambord confia à son secrétaire le Comte Henri de Vanssay : "Maintenant, j'ai la certitude que mon cousin Louis XVII existe. Je ne monterai donc pas sur le Trône de France. Mais Dieu veut que nous gardions le secret. C'est Lui Seul qui se réserve de rétablir la Royauté".

Concernant la correspondance de Mélanie (soeur de Maximin) avec l'Abbé Combe, on trouve encore ce dialogue :

- "Oui mon Père, vous savez que la Famille Naundorff descend de Louis XVII"
- "Je n'en ai pas la certitude absolue. Dieu vous l'a-t-il révélé ?"
- "L'histoire suffit mon Père, pour vous convaincre sans recourir à une révélation".
- "Répondez donc à ma question. Votre "Frère" (nommé ainsi par Mélanie : c'est l'Enfant Jésus, qu'elle voit quotidiennement) vous a-t-Il dit qu'Ils descendent de Louis XVII ,"
- "Oui mon Père".

Le 12 juin 1895, en exil à Galatiina (Italie du Sud) Mélanie communie à la Messe de huit heures "en action de grâces pour l'heureuse évasion du Dauphin Louis XVII".

Le secret de Maximin a bien un lien avec l'avenir glorieux de la France en tant que Fille aînée de l'Eglise et avec le retour d'un grand Roi Saint, issu du rameau coupé...

Lau flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette) Empty Re: Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette)

Message par Francesco le Mer 27 Mai 2009 - 0:07

Lau,concernant cet échange entre Mélanie et l'Abbé Combes,peux tu me dire ds quels livres et a quel page ce passage car j'ai tous les écrits de Mélanie que j'aime bien pour son franc parler...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette) Empty Re: Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette)

Message par Invité le Mer 27 Mai 2009 - 11:20

j'ai trouvé ces infos dans le livre de Xavier de Roche : Louis XVII : du passé à l'avenir page 133-134-135. L'auteur a mis copies de courriers de l'Abbé Combe. Je te conseille de lire ce merveilleux petit livre de 190 pages... on sent la main de Dieu derrière chaque page... merveilleux, vraiment ! A la lecture, on retrouve Espérance !..

Il faut que je regarde aussi dans le gros "pavé" de 900 pages qu'il a écrit : Louis XVII, beaucoup plus complet au niveau des copies de courriers et documents officiels qu'il y joint mais que je viens de commencer à lire il y a peu. Xavier de Roche aura passé 40 ans de sa vie à réunir et à rechercher tous les documents officiels, à consulter les archives nationales et à l'étranger... puis à rédiger le fruit de ses recherches. Il y parle de la descendance de Louis XVII au Portugal suite à son 1er mariage en 1818... (branche aînée !)

Quand Mélanie devint Soeur Marie de la Croix, elle écrit le 29 janvier 1883 au Chanoine de Brandt : "Dans ce moment, la France ne veut plus de Roi... Quand le moment sera venu, Dieu trouvera le Roi à donner à la France humiliée..." Mélanie complète le 29 avril 1884 : "Dieu nous donnera un Roi et un Roi auquel on ne pense pas".


sur le lien suivant : http://forum.royaliste.org/viewtopic.php?t=1054
j'ai trouvé un complément d'infos :

Sur la destruction de Paris :

Comme l'abbé Rigaux, revenant de La Salette avec Mélanie, traversait Paris en voiture avec elle, de la gare de Lyon à la gare du Nord, elle lui dit, en désignant la rive droite :
«Tout ce que vous voyez de ce côté là-bas sera rouge. Tout cela brûlera. Les flammes s'arrêteront à peu près là». Elle montrait le canal Saint-Martin.»

Alors l'abbé Rigaux :
«Mais pourtant, c'est un mauvais quartier celui-ci».

Et Mélanie :
«Ces maisons seront vides car les habitants seront partis dans les quartiers riches pour piller, avec des draps».

Passant devant la statue de la République, elle ajouta :
«La gueuse! Elle ne sera pas fière quand Paris brûlera en ce jour-là».

.... Le feu du ciel s'ajoutera aux autres.
«Oui, précisa une autre fois Mélanie, il foudroiera certains points, le Palais Bourbon quatre vingts fois en une seconde » [5]
«Et les députés, s'écria l'abbé Rigaux, seront-ils dans l'enceinte ? »
«Vous êtes bien curieux ! Eh bien oui, ils seront suffoqués, morts, grillés».
Mélanie a «vu» la population s'efforcer de fuir Paris :
«des désordres inexprimables»... et d'indiquer :
«On sortira le premier jour, le deuxième jour avec grand'peine, le troisième jour on ne pourra plus».
Même les conducteurs de voitures qui «s'insulteront, blasphémeront, seront pris dans la même souricière»
Le tout dans «une fumée asphyxiante»


Et Mélanie disait à l'abbé Rigaux, en 1896 : «Paris sera brûlé par sa canaille»


[5] A cause des lois impies et iniques qui y ont été votées, dit Mélanie à une autre occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette) Empty Re: Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette)

Message par Francesco le Jeu 28 Mai 2009 - 0:55

«Paris sera brûlé par sa canaille»

Une prophétie annonce que La France se détruira par une guerre civile entre Francais(et non entre Francais et immigrés)....Mais je ne me souviens pas de quelle prophétie....Ca m'a surpris sur le coup car je pensais tjs que la guerre civile en France(annoncé par tellement de prophéties et qui serait un des signes du départ des grandes Tribulations)se ferait entre Francais de souche et musulmans....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette) Empty Re: Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette)

Message par Invité le Jeu 28 Mai 2009 - 9:33

Je pense en réalité que lorsque Mélanie parle de "canaille", elle parle de ceux qui tirent les ficelles (et de ceux qui sont à leurs ordres), qui sont aux commandes, nos gouvernants et de tous partis, car tous n'ont plus "ni foi ni loi"... la "canaille" est partout ! C'est ce qui s'est passé à la révolution française... les républicains qui n'étaient au départ qu'une poignée de francs-maçons ont payé le peuple pour faire le travail ! L'histoire ne fait que se répéter !

la guerre civile (graves mouvements sociaux, mouvements anarchistes, meurtres, etc) éclatera en France et c'est ce qui mettra ensuite le feu au monde... La France plongera la première puis le reste du monde suivra. Une fois la guerre civile, la France sera ensuite envahie par les Russes. De nombreuses prophéties le confirment. Et c'est quand la France (et l'Europe !) sera envahie et donc "humiliée" comme dit Mélanie, qu'arrivera l'Avertissement (il arrivera au plus fort de la tourmente).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette) Empty Re: Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette)

Message par Francesco le Ven 29 Mai 2009 - 1:48

Une fois la guerre civile, la France sera ensuite envahie par les Russes. De nombreuses prophéties le confirment.
Les Russes, Aider des Allemands et Musulmans....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette) Empty Re: Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette)

Message par Alouette le Ven 29 Mai 2009 - 10:33

Les immigrés d'origine musulmane sont considérés comme Français par beaucoup de Français, à commencer par nos médias et notre gouvernement.

Donc quand la prophétie parle de "Français contre Français", cela ne me choque pas de considérer Français de souche d'un côté et Français d'origine immigrée de l'autre.

Alouette

Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette) Empty Re: Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette)

Message par Invité le Ven 29 Mai 2009 - 10:51

Oui, tout à fait d'accord sur ce point !

Par ailleurs, l'invasion musulmane a déjà commencé depuis longtemps... L'immigration et autre point... à l'heure actuelle, les familles qui donnent le plus d'enfants sont les familles musulmanes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette) Empty Re: Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette)

Message par Francesco le Sam 30 Mai 2009 - 1:02

Mais,la prophétie sur L'INVASION de l'Europe par les Russes,Musulmans et Allemands se feraient apres la révolution en France(Italie et Angleterre).Donc, ce seront des Musulmans de l'extérieur qui envahiront la France.....Que feront les francais musulmans........Vos idées....?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette) Empty Re: Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette)

Message par Alouette le Sam 30 Mai 2009 - 8:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais,la prophétie sur L'INVASION de l'Europe par les Russes,Musulmans et Allemands se feraient apres la révolution en France(Italie et Angleterre).Donc, ce seront des Musulmans de l'extérieur qui envahiront la France.....Que feront les francais musulmans........Vos idées....?

Je pense que là l'on se perd en conjectures ! ^^

Cordialement,

Sébastien.

Alouette

Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette) Empty Re: Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette)

Message par Francesco le Dim 31 Mai 2009 - 15:32

Je pense que là l'on se perd en conjectures ! ^^

Nous ne faisons qu'échanger sur un sujet qui intéreesse plusieurs.C'est tout....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette) Empty Re: Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette)

Message par Francesco le Ven 15 Jan 2010 - 3:50

Voici ce qui serait le vrai secret de Maximim:
Texte du secret de La Salette
écrit et daté par Mélanie à Castellamare, le 21 novembre 1878
Nihil obstat et Imprimatur Datum Lycii ex Curia Episcopi, die 15 nov. 1879.
Carmelus Archus Cosma. Vicarius Generalis.



Les secrets

Chacun des deux enfants à reçu un secret personnel.

* Maximin a livré le sien au pape en 1851. Il a été révélé en 2000, bien que connu approximativement avant.
* Mélanie a livré un résumé du sien au pape en 1851, révélé en 2000. Elle ne pouvait découvrir le sien qu'après 1858. Elle l'a fait formellement en 1879.


Le secret de Maximin (1851)
Le 3 Juillet 1851, Maximin écrit son secret à l’évêché de Grenoble. Sa première copie étant tâchée, elle est brûlée et Maximin réécrit proprement une seconde copie. Monseigneur Bruillard contrôle la lisibilité avant que Maximin ne scelle le secret. L'enveloppe cachetée est transmise au pape Pie IX.

D'après le Père Corteville, les enfants font beaucoup de fautes de français, les versions données ci-dessous sont francisées pour en faciliter la lecture.


Le 19 septembre 1846, nous avons vu une belle Dame. Nous n'avons jamais dit que cette dame fut la Sainte Vierge mais nous avons toujours dit que c'était une belle Dame.

Je ne sais pas si c'est la Sainte Vierge ou une autre personne. Moi, je crois aujourd'hui que c'est la sainte Vierge.

Voila ce que cette Dame m'a dit:
01 Si mon peuple continue, ce que je vais vous dire arrivera plus tôt , s'il change un peu, ce sera un peu plus tard.
02 La France a corrompu l'univers, un jour elle sera punie.
03 La foi s'éteindra dans la France: trois parties de la France ne pratiqueront plus de religion, ou presque plus, l'autre la pratiquera sans bien la pratiquer.
04 Puis, après [cela], les nations se convertiront, la foi se rallumera partout.
05 Une grande contrée dans le nord de l'Europe, aujourd'hui protestante, se convertira: par l'appui de cette contrée toutes les autres contrées du monde se convertiront.
06 Avant que tout cela arrive, de grands troubles arriveront, dans l'Eglise, et partout.
07 Puis, après [cela], notre Saint-Père le pape sera persecuté.
08 Son successeur sera un pontife que personne [n'] attend.
09 Puis après [cela], une grande paix arrivera, mais elle ne durera pas longtemps. Un monstre viendra la troubler.
10 Tout ce que je vous dis là arrivera dans l'autre siècle, [au] plus tard aux deux millle ans."


Maximin Giraud

(Elle [m'] a dit de le dire quelque temps avant).

Mon très Saint Père, votre sainte bénédiction à une de vos brebis,

Grenoble, le 3 juillet 1851.




Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette) Empty Re: Prophétie de Maximin Giraud(voyant de La Salette)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum