Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vol de la Croix à la mémoire de son fils mort

Aller en bas

Vol de la Croix à la mémoire de son fils mort  Empty Vol de la Croix à la mémoire de son fils mort

Message par Amazone Mar 15 Déc 2015 - 3:25



Vol de la croix à la mémoire de son fils mort sur la RN141:
la douleur d'une mère


C'était une croix en fer forgé avec les initiales de Loïc Charieau, son fils décédé à 23 ans dans un accident de la route sur la RN141 à Moulidars le 15 septembre 2008.

Avec la croix, une grande fleur et une coccinelle en fer.
"C'était touchant et magnifique et à chaque fois que je passais ou que mes amis ou les gens qui le connaissaient avaient une pensée pour lui et je pouvais venir m'y recueillir un instant", raconte Sophie Charieau, sa maman qui vit aujourd'hui à La Rochefoucauld.

Mais depuis quelques jours, la croix a disparu. Volée, plongeant Sophie dans la douleur et la colère.

"Je survis à mon fils depuis six ans toute seule. Ma douleur est immense et ne cesse de s'accroître". Voler cette croix, "C'est un acte inadmissible. Comment peut-on toucher à la douleur des gens? Cela m'a fait et me fait très mal. On connaissait les vols dans les cimetières mais voilà à présent que l'on vole sur les bords de route."

Sophie Charieau est quand même allée à la gendarmerie, à la brigade qui s'était occupée de l'accident de son fils. "Je voulais savoir si ce n'était pas une loi nouvelle qui interdisait de déposer quelque chose à l'endroit de la perte de nos êtres chers. Il s'avère que non et ils m'ont dit que l'on avait du la voler car c'était du fer pour revendre et se faire de l'argent."

Sophie espère que la ou les personnes qui ont volé cette croix auront des remords et lui rendront ce symbole qui la rapproche de Loïc.

Loïc s'est tué au volant de sa 205 sur la RN141 à Moulidars.
Dans l'accident, son chien Sayan a également perdu la vie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum