Confessez-vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Confessez-vous!

Message par jaimedieu le Lun 28 Déc 2015 - 3:16

Le cardinal Mauro Piacenza, pénitencier majeur de la Sainte Église catholique, a écrit une lettre aux confesseurs à l’occasion de Noël :

« C’est en fonction de la vérité de notre amour du Christ que nous serons jugés », « un amour qui n’exploite pas les autres pour servir ses propres intérêts mesquins ». « Mais nous savons que cet amour est blessé, pollué par le péché et qu’il a sans cesse besoin d’être purifié et sauvé. Or aucune structure sociale ou ecclésiale, aucune exhortation morale, aucune stratégie purement humaine ne peut libérer l’amour, le rendre authentiquement vrai. Seule la grâce du Christ détient un tel pouvoir. C’est Lui, l’accueil du mystère de la miséricorde qui peut rendre les hommes libres d’aimer vraiment et cela passe par la confession sacramentelle. L’absolution permet au pénitent de s’ouvrir à la grande Vérité du mystère du Christ, à la Vérité de sa Miséricorde. »

« C’est à partir du confessionnal que peut naître la seule paix dont le monde a vraiment besoin ; confession après confession, l’humanité sera sauvée du polluant le plus meurtrier, le péché. »

En convoquant une année sainte de la miséricorde, le Pape François a insisté pour que le sacrement de la réconciliation et le ministère de confesseur soient mis particulièrement à l'honneur.

(Sources: Salon Beige)
avatar
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 60
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessez-vous!

Message par Thalie81440 le Lun 28 Déc 2015 - 11:32

Je me suis confessé le 23 décembre, veille du réveillon afin d'être au plus près de la naissance du Christ; le plus dur est de rester en état de grâce le pus longtemps possible !
avatar
Thalie81440

Féminin Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 38
Localisation : midi-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum