Que penser de ces personnes et des dons qu’elles ont reçu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que penser de ces personnes et des dons qu’elles ont reçu ?

Message par Shon13 le Dim 10 Jan 2016 - 22:26

Le sujet sur lequel je voudrais avoir des avis concerne une discussion que j’ai eu avec des amis. En bref il concerne les personnes « apparemment bienfaisants » mais qui se trouvaient en dehors de l’Eglise ou du Christianisme et qui ont semble t’il eu des dons surnaturels qu’elles ont utilisé pour faire du bien. Je suis au courant que ce forum veut surtout être  centré sur les prophéties reconnues officiellement dans l’Eglise mais j’aimerais avoir des avis concernant cette question c’est pour cela d’ailleurs que j’ai posté dans cette section discernement.

Ma discussion avec des amis concernait en particulier une femme, Baba Vanga, qui était connue en Bulgarie et dans le monde pour avoir eu des dons surnaturels. En cherchant sur internet par exemple, on peut trouver facilement beaucoup de choses sur elle en particulier des prophéties pour notre époque (on dit que certains de ses propheties se sont déjà réalisés). A ma connaissance, les dons qu’on lui attribuait n’étaient pas explicitement liés au Christianisme comme c’était le cas des saints mystiques Chrétiens mais  Il y a eu des témoins des dons qu’on lui attribuait et qu’elle avait apparemment utilisé pour faire du bien. Le sujet principal de ma discussion avec des amis était une de ces prophéties dans laquelle elle aurait prédit que les américains auront un président noir et que ce serait le dernier président des États-Unis d'Amérique selon le système que nous connaissons actuellement. Dans un sens on peut dire que ses prophéties semble se convergé avec d’autres prophéties qui se situent dans le cadre du Christianisme  comme par exemple la célèbre prophétie des Papes qui prédisent la venue prochaines d’événements qui bouleverseront notre époque.

A part cette femme, il y a  d’autres dites prophètes « apparemment bienfaisants »  qui viennent de divers cultures (qui ne sont pas explicitement lié au Christianisme) du monde entier et qui ont fait des prophéties (pour notre temps) qui n’entre pas forcement en contradictions  avec ceux reconnues par l’Eglise et c’est là la question principale qu’on se  pose et sur laquelle je voudrais avoir des avis aussi  que pensez de ces personnes et de leurs dons ? Un ami avait remarqué que « les mages » qui ont visité notre Seigneur à sa naissance étaient probablement  des personnes de ce genre : l’Evangile dit que c’était des sages venu d’Orient qui pratiquaient apparemment une sorte d’astrologie ?
avatar
Shon13

Masculin Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que penser de ces personnes et des dons qu’elles ont reçu ?

Message par Rémi le Lun 11 Jan 2016 - 0:30

C'est une question assez difficile à répondre que celle-ci car il y a plusieurs zones de gris.

Dieu dit dans l'ancien testament que si une personne parlant au nom de Dieu émet une prophétie et qu'elle se réalise c'est que cela vient de Lui, (une vraie prophétie ici j'entends et non une hypothèse qui se réalise par une analyse savante et réfléchie), et Dieu dans la même vaine poursuit que celui qui en mon nom émet une prophétie et qu'elle ne se réalise pas est un menteur et un faux prophète.

Si dans une prophétie Dieu n'en reçoit aucune gloire c'est que probablement cela ne vient pas de Lui mais du diable. Satan n'a pas la science de la prophétie comme Dieu mais est doué d'une très grande intelligence et de sens de l'analyse pour voir venir quelques fois ce qui va se passer à l'avance et même manipuler les évènements pour que sa prédiction se réalise.

Il faut toujours savoir à qui revient la gloire réellement d'une prophétie qui se réalise, si Dieu n'en est point le destinataire c'est qu'elle ne vient pas de Lui, mais là encore il faut une analyse très sérieuse pour connaître les fins dernières de tels oracles et c'est à l'Église que revient ce mandat d'analyse et c'est du Dieu trinitaire et celui des vrais juifs (qui est le même bien sur) dont il est question et non celui d'autres religions.

_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que penser de ces personnes et des dons qu’elles ont reçu ?

Message par Pinocchio le Lun 11 Jan 2016 - 14:37

... bien que certains saints sont capables de prédire l'avenir ce n'est pas cela qui fait la sainteté! Il y a aussi des devins qui ne sont pas des saints et des saints qui ne sont pas devins. Les 2 choses n'ont rien à voir.
Par ailleurs, le prophète (au sens biblique) n'est pas forcément celui qui annonce des événements futurs, mais celui qui parlait au Nom du Seigneur en attendant Sa venue. Le dernier prophète (et sans doute le plus grand) était Jean le Baptiste. En ce sens, depuis l'avènement de Notre SeigneurJésus-Christ, on peut dire qu'il n'y a plus de prophète,  mais des temoins (ce a quoi nous sommes tous appelés en tant que baptisés).

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que penser de ces personnes et des dons qu’elles ont reçu ?

Message par jaimedieu le Lun 11 Jan 2016 - 15:02

1 Roi 19, 11-13

Le prophète Élie, dans cet extrait, démontre comment il faut être prudent avant de conclure qu'une manifestation est divine. Je trouve qu'il est dommage que tant de gens recherchent des signes extérieurs de la manifestation de Dieu alors qu'il cherche à se manifester en nous. D'un autre côté, je crois que cela démontre également combien les gens cherchent!

L'Esprit de Dieu

11 « Sors, lui dit le Seigneur ; tu te tiendras sur la montagne, devant moi ; je vais passer. »

Aussitôt un grand vent souffla, avec une violence telle qu’il fendait les montagnes et brisait les rochers devant le Seigneur ; mais le Seigneur n’était pas présent dans ce vent. Après le vent, il y eut un tremblement de terre ; mais le Seigneur n’était pas présent dans le tremblement de terre. 12 Après le tremblement de terre, il y eut un feu ; mais le Seigneur n’était pas présent dans le feu. Après le feu, il y eut le bruit d’un léger souffle. 13Dès qu’Élie l’entendit, il se couvrit le visage avec son manteau, il sortit de la caverne et se tint devant l’entrée.


Un avertissement de Jésus

Matthieu 12.38. Alors quelques–uns des scribes et des pharisiens lui répondirent, disant, Maître, nous désirons voir un signe de ta part.

39 Mais lui, répondant, leur dit, Une génération méchante et adultère recherche un signe ; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n’est le signe de Jonas le prophète.

40 Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

41 Des hommes de Ninive se lèveront au jugement avec cette génération et la condamneront, car ils se sont repentis à la prédication de Jonas, et voici, il y a ici plus que Jonas.

42 Une reine du midi se lèvera au jugement avec cette génération et la condamnera, car elle vint des bouts de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.
avatar
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 60
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que penser de ces personnes et des dons qu’elles ont reçu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum