L`Église de Russie insiste sur son droit d`approuver les opérations militaires russes en Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L`Église de Russie insiste sur son droit d`approuver les opérations militaires russes en Syrie

Message par MichelT le Sam 20 Fév 2016 - 1:54

Janvier 24, 2016


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L`Église de Russie insiste sur son droit d`approuver les opérations militaires russes en Syrie
( traduction automatique)

Le Chef du Département de l'Eglise du Patriarcat de Moscou des relations extérieures (DREE) le métropolite Hilarion de Volokolamsk a exprimé l'approbation de l'opération militaire russe en Syrie et a répondu à ces intellectuels qui critiquent l'Eglise pour sa position.

Malheureusement, le processus politique n'a jusqu'à présent pas facilité la vie de personnes innocentes et ils ont besoin de protection militaire. Par conséquent, lorsque la Fédération de Russie a pris une décision de l'exécutif d'utiliser les forces armées pour protéger le peuple de Syrie de l'arbitraire de terroristes, l'Eglise russe , comme d'autres associations religieuses traditionnelles de notre pays, a soutenu cette décision, le métropolitain a déclaré ceci dans une interview avec le journal serbe Vecherniye Vedomosti, une traduction qui a été affiché sur le site Web du Département des relations extérieures.

Le métropolitain a déclaré que, tout en reconnaissant que la guerre est un mal, l'Église néanmoins n`empêche pas pas les croyants de se battre dans une guerre, si nous parlons de protéger leurs proches et de faire justice dans une guerre juste. Dans cette situation, la guerre est considérée comme une mesure contrainte bien que malheureuse.

Commentant les médias critiquant l'Église d'approuver l'opération en Syrie, le métropolitain a déclaré que les croyants en Russie sont habitués aux critiques sans fondement et partiales des médias, qui se disent libéraux sans aucune raison à cela, mais en réalité, Ils ne défendent pas la liberté, mais cultivent dans l'opinion publique des idées uniformes sur toutes les questions, peu importe si elles sont politiques, l'économie, l'histoire, ou la morale.

Malheureusement, les représentants de ce petit groupe a la pensée unique de l'intelligentsia pseudo-libérale considère, que tout ce qui est en désaccord avec elle est dépourvue de toutes les qualités humaines et ont pris l'habitude d'enseigner tout le monde, y compris l'Eglise. Ces personnes, qui ont même pas pris la peine de lire l'Evangile disent pourtant comment l'Église doit prêcher l'Evangile et l'appliquer , at-il dit.

Le métropolitain a également critiqué la position indécise et même douteuse de l'Occident chrétien sur la Syrie et d'autres conflits au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, en disant que la société occidentale moderne se déplace plus en plus loin de ses racines chrétiennes et ils sont maintenant presque une société post-chrétienne, ce qui veut dire qu`ils ont pratiquement abandonné la Foi chrétienne.

Le processus de sécularisation a conduit au fait que beaucoup d'Européens ne compare plus leur vie à l'Évangile et suivent les normes laïques de« société de consommation ». Les Chrétiens qui cherchent à suivre les commandements de notre Sauveur sont, malheureusement, devenus une minorité dans les pays qui étaient autrefois chrétiens ", a t-il dit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L`Église de Russie insiste sur son droit d`approuver les opérations militaires russes en Syrie

Message par jaimedieu le Sam 20 Fév 2016 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ce texte intéressant. J'ai noté que le patriarche russe à repris l'expression " guerre juste ", utilisée il n'y a pas si lontemps par le pape François.
avatar
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 60
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum