Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Père Michel Jaouen

2 participants

Aller en bas

Père Michel Jaouen Empty Père Michel Jaouen

Message par maranatha63 Mar 8 Mar 2016 - 10:42

C’est avec émotion que j’apprends le décès du père Jaouen. Un grand bonhomme qui a marqué le quotidien de ma vie de Brestois, puis de marin. Plusieurs fois nos routes se sont croisées, sur un de tes fiers navires ou dans la poussière du chantier de l'aber Wrac'h, et toujours, je fus marqué par l’immense simplicité de ton accueil. Sans nous connaître, tu nous prenais par l’épaule comme si nous étions de vieux amis. Notre premier voilier à mon épouse et moi, à flotté un peu grâce à toi. Toujours il y avait une place pour le pauvre à la table du Bel espoir. Aucune question, aucun regard de travers. Juste l’accueil. A 80 ans passés, tu traversais encore la France en stop, parce que ta voiture s’était retrouvée en rade au milieu de nulle part. Tu traversais aussi l’Atlantique comme moi mon jardin. Comme tout grand homme, tu as essuyé des critiques, mais toutes de gens qui ne te connaissaient pas. Les plus blessantes, celles des cathos bien pensants qui jugeaient sans savoir, qui ne comprenaient pas que tu veuilles qu’on t'appelle Michel.

Tu es au ciel Michel, parce que toutes les personnes qui t’ont approché t’ont aimé.

Nous nous reverrons sur les flots infinis.
maranatha63
maranatha63

Masculin Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Auvergne

http://vienschrist.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Père Michel Jaouen Empty Re: Père Michel Jaouen

Message par Rémi Mar 8 Mar 2016 - 15:25

Qu'il repose en paix, que Dieu ait son âme.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum