France: Quand Jean-Louis Debré clame sa haine du catholicisme en parodiant l’Ave Maria

Aller en bas

France: Quand Jean-Louis Debré clame sa haine du catholicisme en parodiant l’Ave Maria

Message par MichelT le Mer 9 Mar 2016 - 14:53

France: Quand Jean-Louis Debré clame sa haine du catholicisme en parodiant l’Ave Maria

by Emilie Defresne / on 8 mars 2016 at 16 h 57 min /

Jean-Louis Debré, est un notable incontournable de l' »élite » politique actuelle: Arrière petit-fils du grand rabbin Simon Debré, fils de Michel Debré, l’un des pères-fondateurs de la Vè République,  il a été ministre de l’Intérieur dans les gouvernements d’Alain Juppé, ancien président du RPR à l’Assemblée nationale, ancien président du Conseil constitutionnel, maire d’Evreux, député, bref une sommité de cette famille incontournable de la Ve République.

Jean-Louis Debré fait connaître en outre une version révolutionnaire  de l’Ave Maria qu’il lit parfois devant ses visiteurs:

« Salut Marianne pleine de force, le peuple est avec toi. Le fruit de tes entrailles, la République, est béni. Sainte Marianne, délivre-nous vierge de la liberté, des rois et des papes. Ainsi soit-il ».

Il la déclame de vive voix à la fin de cet enregistrement :

Jean-Louis Debré est-il Franc-maçon, comme la plupart de ceux qui ont pris en main le destin de la France ? Si comme moi vous n’en saviez rien, après ce blasphème emblématique, difficile d’en douter, c’est une marque, une profession de foi, que dis-je? Une signature!

Le mandat de président du Conseil constitutionnel de Jean-Louis Debré a expiré vendredi dernier. Il a laissé la place à Laurent Fabius. C’est la fin d’une carrière privilégiée au service de la Révolution pour le fils de Michel Debré. Il avait été nommé par Jacques Chirac en 2007.

Emilie Defresne
Media-Presse

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum