Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

histoire vraie arrivée à sainte Thérèse d'Avila par l'intercession de saint Joseph

Aller en bas

histoire vraie arrivée à sainte Thérèse d'Avila par l'intercession de saint Joseph Empty histoire vraie arrivée à sainte Thérèse d'Avila par l'intercession de saint Joseph

Message par Titi Sam 19 Mar 2016 - 12:39

Sainte Thérèse d'Avila dans les défilés de la Sierra Morena…

Sainte Thérèse d'Avila était partie de Valladolid pour aller fonder un monastère à Veas, en Andalousie, lorsque, en traversant les défilés de la Sierra Morena, les conducteurs des chariots s'égarent. Ils s'avancent imprudemment le long d'un passage si étroit que l'on ne peut bientôt ni avancer, ni reculer. Thérèse d'Avila et ses compagnes restent suspendues au-dessus de précipices et de fondrières; au moindre mouvement, elles vont y rouler avec leur équipage.
- « Prions, mes filles ! » dit la Sainte ; « demandons à Dieu par l'intercession de saint Joseph qu'il nous délivre de ce péril » .
A l'instant même, une voix semblable à celle d'un vieillard leur crie avec force : « Arrêtez, arrêtez! Vous êtes perdues, si vous avancez ».
- « Mais comment nous tirer de ce mauvais pas ? » demandent-elles.
- « Inclinez vos chariots de tel côté » , reprend la voix, et « rebroussez chemin ! ».
Les indications sont suivies; les guides, à leur grande surprise, retrouvent aussitôt une route excellente, et, pleins de reconnaissance envers leur sauveur, ils s'élancent du côté où il leur parlait, afin de le remercier. Thérèse les suit du regard, elle les voit courir à toutes jambes et chercher en vain.
- « Vraiment ! » , dit-elle à ses filles, « je ne sais pourquoi nous laissons aller ces bonnes gens, car c'est la voix de mon Père saint Joseph que nous avons entendue et ils ne le trouveront pas ».

Histoire vraie de Sainte Thérèse d'Avila extraite du livre "Saint Joseph, époux de Marie" Aux éditions Traditions Monastique
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum