Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pape et ses actes et discours douteux

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le pape et ses actes et discours douteux - Page 2 Empty Le pape et ses actes et discours douteux

Message par maranatha63 Mar 10 Mai 2016 - 19:46

Rappel du premier message :

Je me suis énervé assez souvent ces derniers temps; et il y avait de quoi, en lisant par exemple le discours de François lors de l’attribution du prix Charlemagne. J'étais même assez désemparé et prêt à virer plus intégriste et plus critique que les plus radicaux de la FSPX. J'ai pu m'emporter, me laisser aller à l'indignation et à la colère, lorsque le pape tient un discours ouvertement mondialiste, employant le vocabulaire des gens qu'en tant que catholique, je combats fermement. Beaucoup des faits et gestes du François sont difficiles à comprendre pour un chrétien non Jésuite peu habitué à tortiller. Alors j'ai décidé d'essayer de comprendre. Que signifient les nombreux appel du pied du pape aux mondialistes multiculturalistes et autres anti-chrétiens de tous poils? Peut-être ai-je un bout de réponse. Considérons sous un autre angle les actes et propos surprenants du pape François. Voyons les choses différemment.
En contrepartie de ses apparentes connivences avec le monde, le pape François est doctrinalement irréprochable, voire même plus radical que Benoit XVI. D'autre part, on oublie de préciser qu'il est très actif sur la doctrine, et que cela regroupe pas moins de 70% de ses interventions écrites et parlées.
Enfin, lorsqu'on étudie de près ses discours apparemment mondialistes, il s'y trouve glissé quantité de propos que même Jean Paul II n'aurait pas osé tenir à la face des ennemis du christianisme. Propos contre l'avortement, contre les dérives sexuelles, propos à peine voilés sur la création de l'âme à l'instant de la conception, et j'en passe. Le plus extraordinaire, c'est que ces boulets de canons sont applaudis par ses ennemis, qui dès lors que François leur a longuement passé la brosse à reluire, ne voient rien arriver.
Se pourrait-il donc que cet homme rusé s'ingénie à parler Chinois lorsqu'il convient de parler Chinois, et mondialiste lorsque cela est nécessaire à un glissage de quenelle en règle ? N'oublions pas que le pape Benoit XVI a été démissionné par les loges maçonniques dominant le Vatican. Ces gens, cardinaux et évêques influents, ont jusqu'à aujourd'hui tout pouvoir sur la politique et le système financier de la cité vaticane. Au point que certains prêtres de mes amis qui sont bien renseignés, m'affirment qu'il est dangereux de marcher seul dans les couloirs des palais, si on est du côté du saint père et si l'on persévère dans la croyance folle en Christ Dieu ressuscité ! Ils sont dangereux et capables du pire, agissant par la corruption, la terreur, et l'assassinat. En ce moment, le pape François leur coupe l'herbe sous le pied de façon magistrale, c'est indéniable. Par la ruse, il empêche l’Église de perdre sa ligne doctrinale, et même, il en ajoute ! Ne va-t-il pas par exemple, réintégrer la fSPX dans l'unité ? C'est un petit signe, mais très révélateur.
Enfin, pour conclure cette brève analyse qui mériterait d'être développée, François, en déstabilisant les chrétiens comme moi, leur impose de se tourner vers l'essence même de leur foi : les trois blancheurs que sont les sacrements, l'immaculée, le pape. Il nous force à nous rappeler qu'en dépit de vies parfois dissolues et glauques, aucun pape n'a jamais failli doctrinalement, et qu'il s'agit là d'une promesse du Christ toujours tenue à ce jour.
Le combat ultime qui se déroule en ce moment sous nos yeux, entre les forces du bien et celles du mal, et qui s'est intensifié depuis le départ de Benoit XVI, nécessite vraisemblablement l'emploi d'armes d'un nouveau genre, les armes même de nos ennemis. Alors peut-être bien que François est en vérité mû par l'Esprit Saint et qu'il convient de ne plus jamais douter de sa sainteté.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Changer d'avis, c'est tout ce que je souhaite. Je veux pouvoir aimer mon pape, sans colère.
Pour ceux qui comme moi ont lu les discours au parlement européen, pour le prix Charlemagne, ont vu ses vidéos œcuméniques douteuses, ont assisté à son accueil de migrants musulmans, et en ont été sinon choqués, du moins surpris, que pensez-vous de ma théorie?
maranatha63
maranatha63

Masculin Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Auvergne

http://vienschrist.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Le pape et ses actes et discours douteux - Page 2 Empty Re: Le pape et ses actes et discours douteux

Message par Rémi Dim 15 Mai 2016 - 22:43

Puis-je vous demander Rémi quelles sont vos sources ?

Benoit et moi aussi, riposte catholique, Jeanne Smith, les cardinaux Burke et Sarah, mgr. Schneider, et d'autres lieux ça et là au hasard en lequel je ne crois pas vraiment.

Oui le pape est un peu moderniste j'en conviens, il est quand même le premier pape de l'histoire à sortir des séminaires de la réforme Vatican II, il est normal qu'il soit un peu différent de ses prédécesseurs mais il est quand même notre pape et nous devons le respecter même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec sa manière de faire, c'est une règle indispensable et incontournable sur ce forum que le chef de notre Église soit respecté et c'est tout-à-fait normal pour un forum vraiment catholique.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum