Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Bande-annonce pélé de Chartres 2016

Aller en bas

Bande-annonce pélé de Chartres 2016 Empty Bande-annonce pélé de Chartres 2016

Message par Invité Dim 15 Mai 2016 - 0:17



Bande-annonce pélé de Chartres 2016


Notre-Dame de Chrétienté

Bande-annonce du Pèlerinage de Pentecôte de Notre-Dame de Chrétienté des 14 - 15 - 16 mai 2016


Ouf, j'ai trouvé la parade pour coller une vidéo !

Pourvu que nos amis n'aient pas trop de pluie pour ce beau pèlerinage vers Chartres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bande-annonce pélé de Chartres 2016 Empty Re: Bande-annonce pélé de Chartres 2016

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 22:11

Seigneur, il nous est bon d’être ici, en présence de Vous, en totale dépendance de Vous

Durant l'exposition du Saint-Sacrement à Gas, l'abbé Garnier prononce cette méditation :

Seigneur Jésus, nous voici devant Vous, au terme de cette 2° journée de marche.

Vous, le Verbe fait Chair… Jésus Hostie ! Vous êtes ici présent, vraiment, réellement, substantiellement, sous les apparences du Pain. Descendu une première fois de la Trinité Sainte par votre Incarnation, vous descendez encore par votre Sainte Eucharistie… Vous descendez, vous demeurez, vous habitez parmi nous ce soir, Vous êtes l’invité d’honneur de notre bivouac.

Nous voici, pèlerins fatigués, l’âme pleine des joies et des peines de la marche…

Nous voici, pauvres créatures, pour confesser d’abord votre Présence, votre Majesté, votre grandeur.

Nous voici pour reconnaitre votre entière transcendance et notre entière dépendance.

Nous voici pour nous approcher de Vous, qui vous approchez si bien de nous.

Notre fatigue offerte, pleine d’amour, veut être un hommage à votre fatigue, au puit de Jacob… sur la barque durant la tempête que vous apaisez. Vous dormez alors, mais votre cœur veille. Et avec toute l’Eglise, nous voulons encore veiller avec Vous, devant Vous, pour Vous.

Restez avec nous, Seigneur ! Restez avec nous, parce que Vous l’avez promis à votre Eglise… « Je suis avec Vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ».

En veillant, en adorant ce soir, en demeurant avec Vous, nous voulons consoler votre divin Cœur. Nous voulons en particulier réparer pour les manquements à votre Amour. Les nôtres, et ceux du monde entier.

Vous savez, Seigneur, la grande pitié de nos âmes, de nos familles, de nos écoles, de notre pays, de l’Europe, du monde.

Vous savez ce combat spirituel, plus rude que les batailles d’homme.

Vous savez ce combat spirituel de l’Eglise, celui de nos âmes.

Vous l’avez prédit à l’avance, avec ses luttes, ses tentations, ses défaites, ses relèvements.

Vous le savez, et, c’est notre certitude, vous avez déjà vaincu.

Vous le savez, et c’est notre consolation, vous demeurez avec nous.

Vous demeurez, et Vous nous redites maintenant ;

« Demeurez en moi et moi en Vous…

Restez ici avec Moi…

Veillez, priez, pour ne pas entrer en tentation ».

Alors Seigneur, oui, il nous est bon d’être ici, en présence de Vous, en totale dépendance de Vous, amen!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bande-annonce pélé de Chartres 2016 Empty Re: Bande-annonce pélé de Chartres 2016

Message par Invité Jeu 19 Mai 2016 - 19:23



Pèlerinage de Chartres : mais qu'est-ce qui les fait marcher ?
Boulevard Voltaire

Ajoutée le 18 mai 2016
Ce week-end de Pentecôte, comme chaque année, des milliers de marcheurs se sont mis en route pour Chartres. 110 kilomètres en trois jours... Qu'est-ce qui peut bien les faire marcher ? Reportage de Charlotte d'Ornellas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bande-annonce pélé de Chartres 2016 Empty Re: Bande-annonce pélé de Chartres 2016

Message par Invité Dim 22 Mai 2016 - 13:24

Discours prononcé par Jean de Tauriers à l'hippodrome de Rambouillet le dimanche 15 mai 2016

Chers amis de Notre Dame de Chrétienté,

« Ecoute ce que je vais te dire, et que cela pénètre ton cœur : Ne laisse jamais quoique ce soit te décourager ».
Vous avez reconnu les mots de Notre Dame de Guadalupe à Saint Juan Diego en 1531.
Sachons remercier la Sainte Vierge en ce dimanche de Pentecôte. Elle nous a soutenus, portés, aidés depuis 34 années ; elle nous a permis de « ne jamais nous décourager » !
L’Eglise a besoin, plus que jamais, des ardents et courageux pèlerins que vous êtes.
Un immense merci d’être là aujourd’hui, si nombreux cette année encore.
Le pèlerinage de Chartres existe pour que renaisse la civilisation chrétienne.
Nous avons du travail, chers amis. Nous avons une société chrétienne à reconstruire ! Et vous serez d’accord avec moi. Nous n’attendons plus rien de l’actuelle société, libérale et libertaire. Qu’attendre, en effet, de ceux qui ont perdu le sens de mots comme « vie, homme, femme, mariage, famille, enfant, école, pays ! »
Cette année, je voudrais, d’abord parce que nous fêtons la Pentecôte, mais également parce que la troisième personne de la Sainte Trinité est le thème de notre pèlerinage 2016, je voudrais demander au Saint Esprit de nous donner la force de combattre 2 maladies mortelles de notre temps : la tiédeur et la désunion.

~

Notre pèlerinage est une prière de réparation et de conversion, il est une réaction spirituelle.
Ceux qui ont relancé ce très ancien pèlerinage français, il y a plus de trente années, ont eu ce sens de la foi, ce bon sens catholique, d’aller prier Notre Dame pour sauver la chrétienté.
Leur choix de la Tradition a été « combatif » et « doctrinal» : « doctrinal » car ils voulaient (et nous le voulons toujours) transmettre l’intégralité de la foi catholique et « combatif » car ils le faisaient (et c’est toujours vrai) face au relativisme généralisé.
Il y a une année, rappelez-vous, ici même à Rambouillet, nous avions l’immense joie d’entendre prêcher Mgr Schneider. Récemment encore, il a souligné « l'énormité de l'actuelle crise générale de la foi, de la moralité et de la liturgie au sein de l'Église. »
Notre époque appartient aux âmes fortes, prêtes pour le combat spirituel et prêtes à transmettre en amoureux de l’Eglise.
Dom Pateau, père abbé de l’abbaye de Fontgombault, sera demain à Chartres pour célébrer la messe et ce soir à Gas sur le bivouac pour vous accueillir. Dom Pateau nous demandait récemment « d’être aussi extraordinaires que notre liturgie » !
Avec la tiédeur, c’est l’amollissement intellectuel que nous devons également craindre si nous voulons être extraordinaires.
L’homme d’aujourd’hui se refuse à vouloir atteindre les vérités fondamentales sur Dieu. Cette pensée ouvre la voie au nihilisme culturel, au relativisme théologique, au sentimentalisme spirituel.
C’est à vous qui n’êtes ni tièdes, ni amollis, de travailler intellectuellement à rebâtir la société chrétienne.
Notre Dame de Chrétienté, avec quelques autres bonnes maisons, vous aide dans ce travail de formation.
N’oubliez pas que les bonnes lois de demain seront faites par les catholiques bien formés d’aujourd’hui !

~

« Le royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l'Eglise romaine » disait Saint Rémi à Clovis, en 496, la veille de son sacre à Reims.
Les français sont en très grande majorité catholiques, peut-être l’oublie-t-on un peu vite.
Baptisés, les français catholiques ont reçu la foi. Ils ont la foi en germe par le sacrement et sont enfants de Dieu, même s’ils ne le savent plus. La foi existe ainsi de manière certaine et peut être réveillée pour que les chrétiens ne se conduisent plus en « apostats silencieux » pour reprendre l’expression du cardinal Sarah.
Prions et travaillons, chers amis, pour que les français catholiques agissent en catholiques, sans tiédeur, sans mollesse et unis !
Dans son encyclique Vehementer Saint Pie X (le saint de notre journée du dimanche) encourageait à l’unité des catholiques (je le cite) « Faites le nécessaire pour que, dans la pensée comme dans l'action, votre union soit aussi ferme qu'elle doit l'être parmi des hommes qui combattent pour la même cause. »

~

Je terminerai avec Notre Dame de Guadalupe qui s’adresse maternellement à chacun d’entre nous avec ces mots : « Ne suis-je pas ici, moi, ta Mère ? N’es-tu pas sous mon ombre, sous ma protection ? N’es-tu pas blotti dans les pans de mon manteau, dans mes bras ? Y a-t-il autre chose dont tu aurais besoin ? »
Confions notre destin, nos morts, nos malades, le pèlerinage, la France, nos pays, nos espoirs et nos peines à la Très Sainte Vierge, protectrice de Notre Dame de Chrétienté.

Bonne route vers Chartres !

Notre Dame de la Sainte Espérance, convertissez nous !

Jean de Tauriers
Président de Notre Dame de Chrétienté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bande-annonce pélé de Chartres 2016 Empty Re: Bande-annonce pélé de Chartres 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum