Y a-t-il différents niveaux dans le ciel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Y a-t-il différents niveaux dans le ciel ?

Message par rafael22 le Sam 28 Mai 2016 - 11:15

Le texte de l’Ecriture le plus explicite concernant cette question de l’existence de différents niveaux dans le ciel, se trouve dans 2 Corinthiens 12 : 2 : «Je connais un homme en Christ qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel. Si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ».

Saint Irénée de Lyon, l’un des plus illustre Pères de l’Eglise du IIème siècle affirme : « Le monde se compose de sept cieux. Y habitent les vertus, les anges et les archanges; ils remplissent les fonctions du culte envers le Dieu bon et créateur de tout. C’est pourquoi est abondante l’habitation de l’esprit de Dieu. Le prophète Isaïe énumère (Isaïe 11,2) sept formes de son culte qui ont reposé sur le Fils de Dieu, le Verbe, au moment de son Incarnation. La première est la Sagesse : elle contient toutes les autres. Moïse en a donné le modèle dans son candélabre à sept branches ». (Démonstration Apostolique 12,761).

Lu aussi sur le web :

Le monde dans la cosmologie traditionnelle qu’on doit faire sienne est étendu intérieurement. Si le monde a une architecture physique il a aussi une structure spirituelle qui ne peut être décrite que symboliquement.
Aussi les différents cieux désignent-ils des étages, des degrés de réalité, le dernier ciel étant le « monde » spirituel proprement dit.

On peut se représenter l’univers par trois cercles concentriques, le monde corporel étant le cercle le plus extérieur, le monde intermédiaire par un cercle plus intérieur, et le monde spirituel par le cercle le plus intérieur qui a pour centre un point qui est Dieu dont la circonférence qui enveloppe les trois cercles est invisible.
Cette architecture a son reflet microcosmique en l’homme qui est composé d’un corps, d’une âme et d’un esprit, l’esprit étant ce qu’il y a de plus élevé et d’intérieur.
Et c’est dans ce troisième ciel, dans l’esprit, la « fine pointe » de l’âme, qu’on trouve Dieu, qui est selon St Jean de la Croix le centre de l’âme. Donc la conclusion est que St Paul a vu Dieu, il a eu une extase/enstase : il a vécu une sortie complète de soi vers Dieu qui est infiniment éloigné de soi et en même temps une rentrée au plus profond de soi car Dieu est aussi au plus profond de l’homme.

Que faut-il répondre ?
avatar
rafael22

Masculin Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il différents niveaux dans le ciel ?

Message par Rémi le Sam 28 Mai 2016 - 19:18

Si l'on se fie à ce qu'en disent les exégètes de la Bible Fillion , il s'agit ici des trois ciels suivant ; le ciel terrestre, le ciel spatial, et le Ciel divin.

Ici à la page 57 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il différents niveaux dans le ciel ?

Message par Thalie81440 le Dim 29 Mai 2016 - 10:09

D'après les visions d'Anne Catherine Emmerich et les connaissances de Mirella Pizzioli. Ce sont les 7 niveaus du purgatoire dont on parle ici et de l'organisation de l'au-delà

avatar
Thalie81440

Féminin Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 38
Localisation : midi-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il différents niveaux dans le ciel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum