« Les prêtres seront libérés, les malades guériront… »

Aller en bas

« Les prêtres seront libérés, les malades guériront… »

Message par Lys le Lun 27 Juin 2016 - 13:08




« Les prêtres seront libérés, les malades guériront… »

Gietrzwald est au nord de la Pologne. En 1877, alors que le pays est divisé entre la Russie, la Prusse et l’Autriche, la Vierge Marie y est apparue à deux enfants, Justyna Szafrynska, et Barbara Samulowska entre le 27 juin et le 16 septembre.

Ces apparitions continuèrent tous les jours à différents moments. L’apparition dit, en polonais : "Je désire que vous récitiez le rosaire tous les jours." Le 1er juillet, elle déclare :"Je suis la très sainte Vierge Marie Immaculée."

Beaucoup de gens se joignirent aux deux fillettes durant les mois qui suivirent. Ils posèrent à la Sainte Vierge des questions sur les prêtres emprisonnés, les gens disparus, la liberté de la Pologne. D’autres lui demandèrent la guérison, surtout de l’alcoolisme. La réponse de la Vierge Marie fut toujours : "Priez et récitez le rosaire, les prêtres seront libérés, les malades guériront, la Pologne regagnera son indépendance grâce à vos prières."

Les Polonais gagnèrent à Gietrzwald le sentiment d’être réunifiés et d’être à nouveau une nation unique. Le 11 septembre 1977, cent ans après les apparitions, l’évêque de la région déclare l’authenticité des apparitions avec l’accord du Saint-Siège.

Gietrzwald (Pologne, 1877)

mariedenazareth
avatar
Lys

Féminin Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum