Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées»

3 participants

Aller en bas

GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées» Empty GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées»

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 1:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées»

«Je redis ce que j'ai déjà dit et ce que le catéchisme de l'Église catholique enseigne: Les homosexuels ne sont pas discriminés. Ils doivent être respectés, accompagnés pastoralement. On peut condamner mais pas pour des motifs idéologiques certaines manifestations trop offensives pour les autres mais là n'est pas le problème. Le problème c'est une personne qui a cette condition, qui a une bonne volonté et qui cherche Dieu. Qui sommes-nous pour la juger? Nous devons les accompagner comme le dit le catéchisme. Certaines cultures ou certains pays ont une mentalité différente sur cette question. Je pense que l'Église doit présenter ses excuses aux personnes gays qu'elle a offensées comme l'a dit récemment le cardinal Marx, mais elle doit aussi présenter ses excuses aux pauvres, aux femmes délaissées, aux jeunes sans travail, et pour avoir béni tant d'armes. L'Église doit présenter ses excuses, disons les chrétiens, car l'Église est sainte et les pécheurs, c'est nous! Nous les chrétiens devons présenter nos excuses de ne pas avoir accompagné tant de déchirures, tant de familles... Je me souviens de la culture de Buenos Aires quand j'étais enfant, la culture catholique fermée, j'en viens…»

Je l'ai vue au nouvelles ce matin et sur le journal de Montréal...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Lys le Jeu 30 Juin 2016 - 20:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées» Empty Re: GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées»

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 2:03

Pardon :  Embarassed

Que Dien nous Bénisse et nous garde tous ! Sacré Coeur


Dernière édition par Lys le Jeu 30 Juin 2016 - 20:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées» Empty Re: GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées»

Message par Rémi Mer 29 Juin 2016 - 15:30

L'Église n'est pas responsable des actes individuels de chaque chrétien, il faut défendre notre foi et notre morale, si les gens ne veulent pas se convertir et mettre fin à leurs dépravations. Nous devons les inciter à changer de voie mais s'ils s'obstinent dans ces voies de damnations éternelles, c'est leurs responsabilités et non la nôtre, ils sont libres de leur sort et l'Église ne leur doit rien. Prions pour eux et offrons leur la voie d'amour pure pour qu'ils voient la laideur du faux-amour pervers qu'ils suive. S'ils ne changent pas après plusieurs appels, qu'ils soient anathèmes.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées» Empty Re: GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées»

Message par Merlinpinpin Mer 29 Juin 2016 - 17:15

Rémi a écrit:(... ) S'ils ne changent pas après plusieurs appels, qu'ils soient anathèmes.

Non, pas d'accord avec votre conclusion!  

"Il ne faut anathemiser, ni les vivants,  car ils peuvent se convertir, ni les morts,  car il n'appartient qu' à Dieu de les juger! "

(Paroles de Saint Jean Chrysostome, docteur et Père  de l'Eglise)

Merlinpinpin

Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées» Empty Re: GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées»

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 17:39

Pardon Embarassed

Bonne journée


Dernière édition par Lys le Jeu 30 Juin 2016 - 20:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées» Empty Re: GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées»

Message par Merlinpinpin Mer 29 Juin 2016 - 17:59

En réalité,  à chaque fois que nous portons un jugement sur nos frères c'est nous qui pechons, ce n'est  pas l'Église!...
 et combien de fois,  nous autres chretiens qui sommes pecheurs (moi en premier) nous jugeons. Le Pape a donc raison de demander pardon (a ceux que nous avons offenses par nos jugements (pour nous mêmes, au nom de L'Eglise) justement parce qu'elle est sainte.


Dernière édition par Merlinpinpin le Mer 29 Juin 2016 - 18:26, édité 1 fois

Merlinpinpin

Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées» Empty Re: GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées»

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 18:25

Pardon : Embarassed















Dernière édition par Lys le Jeu 30 Juin 2016 - 20:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées» Empty Re: GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées»

Message par Merlinpinpin Mer 29 Juin 2016 - 18:42

Mais personne ne pretend parler en votre nom! .. pas moi en tout cas. Vos propos n appartiennent qu' ̀à vous même.

Merlinpinpin

Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées» Empty Re: GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées»

Message par Titi Mer 29 Juin 2016 - 20:12

Le Pape ne demande pas pardon pour dire la vérité. Il demande pardon pour blesser. On peut dire la vérité sans blesser, et ça de nombreux catholiques ne l'ont pas encore compris.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées» Empty Re: GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées»

Message par Merlinpinpin Mer 29 Juin 2016 - 20:27

Titi a écrit:Le Pape ne demande pas pardon pour dire la vérité. Il demande pardon pour blesser. On peut dire la vérité sans blesser, et ça de nombreux catholiques ne l'ont pas encore compris.
Oui tout-à-fait! C'est ainsi que je le comprends moi aussi...

Merlinpinpin

Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées» Empty Re: GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées»

Message par Merlinpinpin Mer 29 Juin 2016 - 21:33

... et pas seulement pour les homosexuels, mais encore :
"elle doit aussi présenter ses excuses aux pauvres, aux femmes délaissées, aux jeunes sans travail, et pour avoir béni tant d'armes."
En fait, ce n'est pas l'Eglise qui est coupable puisqu'elle est sainte, mais la Chrétienté en tant que société humaine. Je crois qu' il faudrait faire la distinction entre les deux...

Merlinpinpin

Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées» Empty Re: GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées»

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je comprend maintenant ce que désire le Pape François, au témoignage de ce monsieur,
et OUI je suis d'accord avec ce Pardon et je demande Pardon moi même pour cette
révolte que j'ai eu envers le Pape et envers les membres de ce Forum qui ont lu ce que j'ai écris..

Le Jugement est prompt et la chair es faible... Embarassed



Dernière édition par Lys le Jeu 30 Juin 2016 - 20:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées» Empty Re: GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées»

Message par Rémi Jeu 30 Juin 2016 - 14:47

En parfait accord avec cet ancien gay, maintenant abstinent.

C'est en cela que l'Église doit demander pardon, non l'Église en son magistère mais l'Église en ses prêtres et évêques qui cachent la vérité pour ne pas déplaire au monde. Cela vaut aussi pour l'avortement et autre sacrilège de la sorte.

Cacher la vérité, la pire des injustices dont des hommes d’Eglises se sont rendus coupables


Aux Etats-Unis, poursuit Sciambra, l’Eglise devrait demander pardon pour un document de la Conférence épiscopale, « Toujours nos enfants » qui refuse d’évoquer « ne serait-ce qu’un instant la désespérance et la dépravation intrinsèques du style de vie “gay” moderne » et qui voit l’homosexualité comme une forme de « stabilité » de la personne, un « donné » voire un « don » – un document rédigé après la consultations de trois prêtres « experts » qui avaient tous fait leur « coming out ».

Ces prêtres, accuse Joseph Sciambra, ont poussé d’innombrables personnes à « confirmer » leur homosexualité et à reconnaître qu’elle faisait partie de leur identité – « Ils me l’ont bien fait ! » « Ce ne sont que les figures de premier plan de cette sinistre Eglise pro-gay au sein de l’Eglise catholique – mais il y a bien d’autres ministères et programmes pastoraux, opérant dans chacun des plus importants diocèses des Etats-Unis, qui font ouvertement la promotion de l’homosexualité comme d’un style de vie authentique et viable », s’indigne-t-il. Alors que le vrai bonheur, il atteste de l’avoir trouvé dans la chasteté.

Et il conclut : « Cher pape François : demandez pardon pour la mauvaise catéchèse, pour les mauvais programmes pastoraux, pour les évêques apathiques qui ne font rien pour les corriger. Pour ce qui est des morts qui ont depuis longtemps quitté cette vie, bien trop jeunes, parce personne n’a jamais pris la peine de leur dire la Vérité – même une montagne d’excuses ne suffira jamais à les ramener. »

Anne Dolhein


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées» Empty Re: GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées»

Message par Merlinpinpin Jeu 30 Juin 2016 - 20:51

Lys a écrit:Pardon :  Embarassed


Aucun souci, Lys. Vous n'avez pas à me demander pardon car à aucun moment je me suis senti offensé! Smile













Merlinpinpin

Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées» Empty Re: GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées»

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum