Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch

4 participants

Aller en bas

Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch Empty Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch

Message par Francesco Lun 8 Juin 2009 - 2:17

J'ai reçu cet email :

Citation:
From: stéphane
To: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Subject: petite question
Date: Sun, 7 Jun 2009 21:04:07 +0200

salut Arnaud c'est encore moi; que penses tu de ce site ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils disent qu'il ne faut surtout pas accepter les puces électroniques, que c'est le signe du malin,
je ne sais, plus j'ai l'impression d 'être perdu entre les dires des uns et des autres, et aurais aimer avoir ton point de vue

Merci ... que Dieu et JESUS notre sauveur te garde AMEN


Cher stéphane,
Les puces électroniques sont dangereuses au plan démocratique si on en fait mauvais usage. Elles peuvent par contre être utiles pour suivre des pédophiles en semi-liberté, du gibier rare, des enfants dans des pays à risque d'enlèvement, des personnes âgées Alzheimer etc.

Au plan religieux, elle n'ont pas grand chose à voir avec le texte de l'apocalypse qui vise non d'abord un signe MATÉRIEL, mais bien pire : l'adhésion de l'âme à l'idéologie mondaine du temps (Nazisme en 1933, humanisme athée aujourd'hui, cculte de Lucifer lors du dernier Antéchrist).



Le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un VRAI DANGER car il met tout, sans aucun discernement, jusqu'aux pseudo-mystiques les plus folles. L'auteur du site ne cesse de créer des scénarii de fin du monde. Il échoue à chaque fois et n'accepte pas de se réformer !

C'est ce site qui est responsable de l'affaire suivante qui manifeste à la fois ce que peut être la naïveté aveugle et l’excès de sens critique (ces deux extrêmes tout aussi dommageables).

Vous trouverez les traces de cette histoire dans ces deux débats :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Avant le décès de Jean-Paul II, une multitude d’apparitions (non reconnue) annonçaient sur ce site les choses suivantes :

- Le renversement de Jean-Paul II par une cabale d’évêques

- La fuite de Jean-Paul II de Rome.

- L‘élection canonique, sur le trône apostolique, d’un pape « qui ne serait pas de Dieu ».

Je suis allé sur ce site où je n’ai cessé de dire, à cette époque là :Citation:
« Ces apparitions sont forcement fausses puisqu’elles annoncent une choses impossible : Jamais un pape élu légitimement ne peut être contre Dieu. Jésus l’a promis et sa promesse est infaillible : « J’ai prié pour que te foi ne défaille pas. »


Bien sûr, personne n’écoutait et toutes ces apparitions, se répétant l’une l’autres, étaient prises pour vraies, a priori.

Or voici que Jean-Paul II meurt et que Benoît XVI est élu ! Je m’attendais à ce que certains reconnaissent leur ancienne naïveté et deviennent simplement « critiques » selon les trois critères du discernement. Or j’eus la surprise de voir une série de personnes fonder de nouveau sites Internet où TOUT CE QUI N’ETAIT PAS CANONIQUEMENT RECONNU, même ce qui était en attente, était rejeté a priori. Ils étaient passés d’un extrême à l’autre… Ce n’est pas une attitude juste.
_________________
Arnaud
Arnaud Dumouch,animateur du forum Doc Angélique a parfaitement raison ici.Et dire que l'abbé Laurentin a mis des références du ce site ,ds son livre:Dictionnaire des apparitions mariales...un autre exemple démontrant le peu de jugement et de discernement de l'abbé Laurentin....Il peut bien etre fana de Medjugorje....pouf....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch Empty Re: Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 13:59

Enfin quelqu'un qui reconnaît que l'Abbé Laurentin a complètement perdu tout discernement !!! cela me réjouit de voir que certains ont plus de discernement que lui !

j'ai eu l'occasion de rencontrer ce prêtre puisque je l'ai reçu chez moi il y a 3-4 ans environ... J'ai pu discuter en tête à tête avec lui... J'ai été vraiment déçue .Je me suis demandée alors comment des foules de gens pouvaient avoir confiance en un prêtre qui croit au "big bang" (!), désobéit à un évêque et à Rome (!) quand on lui interdit d'écrire sur Medjugorje et se vante de cette interdiction (!), etc etc
Il a écrit de belles choses par le passé, de beaux témoignages sur des saint(e)s mais depuis quelques années.... c'est la dégringolade !
Il écrit aussi pour la revue "Chrétiens Magazine" qui est un tissu de fausses prophéties hélas mélangées à des vraies.... Revue sans aucun discernement (!)

Lau flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch Empty Re: Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch

Message par Philippe-Antoine Lun 8 Juin 2009 - 15:24

Je suis entièrement d'accord avec Arnaud Dumouch sur ce point. Le site apparitionsmariales.org est un site extrêmement dangereux à éviter à tout prix!

Aussi, il ne faut pas être étonné de la dérive sectaire de certains forums soi-disant "catholiques" parce que leurs membres sont recrutés en grande partie parmi les lecteurs de ce site !

Philippe-Antoine

PS je ne savais pas que l'Abbé Laurentin cautionnait ce site. Si tel est le cas son défaut de discernement est encore pire que je le croyais!!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch Empty Re: Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch

Message par Francesco Lun 8 Juin 2009 - 20:56

Enfin quelqu'un qui reconnaît que l'Abbé Laurentin a complètement perdu tout discernement !!! cela me réjouit de voir que certains ont plus de discernement que lui !
Ce pretre a écrit des livres sur Vassula,Medjugorje mais aussi sur des fausses apparitions aux USA,en Amérique du Sud.Il a supporté Naju qui est excommunié.......

PS je ne savais pas que l'Abbé Laurentin cautionnait ce site. Si tel est le cas son défaut de discernement est encore pire que je le croyais!!!!
C'est la VÉRITÉ.un ami a acheté le dictionnaire des apparitions mariales que Laurentin a écrit avec d'autres personnes.J'ai vu la référence au site apparitions.org a plusieures reprises et vous pouvez vérifier .........Je commence a pensé que Laurentin va finir comme l'écrivain Raoul Auclair qui a finit ses jours ds l'arnmée de Marie........le voila le grand prophete de Med.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch Empty Re: Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch

Message par Francesco Mar 9 Juin 2009 - 2:47

Voici les prévisions chronologiques des Tribulations pour les 5 prochaines années de ce site délirant.noter qu'est inclus ici Les Tribulations(avec grand monarque),l'Antéchrist,le retour du Christ et le renouvellement de la planete????????Tout ca ds les 5 prochaines années.......

L'auteur se dit catholique mais ne connait meme pas les textes des peres de l'église sur ces faits(fin des temps et du monde,l'antéchrist),les prophéties des saints et la pensée de l'église a ce sujet......
Voila ce qui arrive lorsqu'on ne lit que les messages de Medjugorje et autres farfelues indignent......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch Empty Re: Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch

Message par Philippe-Antoine Mar 9 Juin 2009 - 17:20

... en plus dans leur délire, non seulement ils se réfèrent à des fausses apparitions non reconnues, voire condamnées, mais quand ils en citent une vraie c'est pour dire une ânerie!

Par exemple :
1950 Les Précurseurs de l'Antéchrist
"Un avant-coureur de l'antéchrist, (Staline) avec ses troupes de plusieurs nations combattra contre le vrai Christ, le seul Sauveur du monde ; il répandra beaucoup de sang et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un dieu." Messages des apparitions de la Salette (1846)

Comme s'il y avait eu plusieurs apparitions à La Salette!!!

Il n'y a eu que celle du 19 septembre 1846. C'est tout!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch Empty Re: Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch

Message par Francesco Mer 10 Juin 2009 - 0:58

Et dire que lorsque nous essayons d'informer certains croyants(qui connaissent mal leur foi et ont peu de discernement) qui adorent ce genre de messages et ces faux prophetes,ils se choquent et nous attaquent comme étant des suppots de Satan......En fait,ca ressemble a une grande secte,a meme l'église, dont les membres semblent avoir recu un lavage de cerveau.......Ces messages sont plus importants que l'évangile ou les textes de l'église.........a dire vrai,c'est un monde fou ou le raisonnement n'existe plus....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch Empty Re: Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch

Message par Joseph Mer 10 Juin 2009 - 11:15

Salut a vous,
je me rend compte par moi meme dans notre communauté catholique locale que bien des baptisés ne connaissent quasiment pas les reglements de leur église et de plus je sens qu'ils s'en foutent totalement, ils viennes plus par tradition qu'autre chose, et le clergé ne semble pas partager nos préocupations eschatologiques, jamais ils n'en parle, et malheureusement, il y a bien d'autre domaines qu'ils n'abordent pas non plus, comme la formation ou la re-formation, des adultes qui ont pour la plupart oubliés les cours de catéchisme et les bienfaits des sacrements, je ne sais pas comment faire pour que les pretres qui sont débordés puissent nous faire confiance et se faire aider.
il faut que des site et des groupes comme le notre se mettent a réellement combattre l'ignorance avec des moyens encores plus efficaces.
nous pourrions y réfléchir qu'en pensez vous.

Joseph
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch Empty Re: Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch

Message par Invité Mer 10 Juin 2009 - 12:14

bonjour Joseph !

oui vous avez tout à fait raison. Si peu de catholiques connaissent leur catéchisme de nos jours. Il en existe pourtant pour adultes (à la Tradition, ça se fait beaucoup) sur les dogmes, les mystères, etc C'est pour cette raison qu'il y a tant d'hérésies aujourd'hui ! Après les lecteurs et internautes gobent n'importe quoi. Ils ne sont pas capables de vérifier, d'avoir du discernement, faute de connaître leur caté. Ils ne peuvent pas non plus défendre leur propre religion face aux attaques des autres religions et des sectes...

Quant aux prêtres, on ne prie pas assez pour eux ; le résultat : perte de foi, non respect des sacrements, faux oecuménisme, hérésies, non respect de leurs voeux de célibat, etc etc
On ne le dira jamais assez : IL FAUT PRIER POUR LES PRETRES !

Lau flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch Empty Re: Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch

Message par Francesco Mer 10 Juin 2009 - 23:21

Vous avez tout a fait raison Joseph et je partage l'avis de Lau qu'il faut prier plus pour les pretres.Personnelement,étant malade et invalide,je porte ds ma priere 14 pretres(qui me l'ont demandés) et j'offre mes souffrances pour leurs ministeres.....plusieurs pretres souffrent bcp de la solitude et du vide des églises....Je pense que de créer et nourir des groupes de priere est également important pour nous former mutuellement et grandir ds la foi car nous ne devons pas rester seul mais vivre notre foi en communauté.......ca aide aussi a combattre la tiedeur qui est un virus mortel....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch Empty Re: Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 10:37

C'est formidable ce que tu fais Francesco ! cheers

Le ciel te récompensera pour tout ce que tu fais.... pour tout ce que tu endures... et tant sacrifices pour tous ces prêtres !

Lau flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch Empty Re: Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch

Message par Francesco Jeu 11 Juin 2009 - 23:32

Le ciel te récompensera pour tout ce que tu fais.... pour tout ce que tu endures... et tant sacrifices pour tous ces prêtres !

Je ne fais qu'essayer de m'adapter a la volonté de Dieu sur moi comme tous nous devons accepter le plan qu'il a pour nous......Il a voulu que ma conversion se fasse par la souffrance et la maladie;il doit avoit ses raisons....comme dit le livre:Patre Bléssé de Daniel Ange que j,aime bcp:Tout accepter,tout offrir,tout bénir


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch Empty Re: Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch

Message par Lorena Mar 9 Fév 2010 - 17:10

Francesco a écrit:Vous avez tout a fait raison Joseph et je partage l'avis de Lau qu'il faut prier plus pour les pretres.Personnelement,étant malade et invalide,je porte ds ma priere 14 pretres(qui me l'ont demandés) et j'offre mes souffrances pour leurs ministeres.....plusieurs pretres souffrent bcp de la solitude et du vide des églises....Je pense que de créer et nourir des groupes de priere est également important pour nous former mutuellement et grandir ds la foi car nous ne devons pas rester seul mais vivre notre foi en communauté.......ca aide aussi a combattre la tiedeur qui est un virus mortel....

je suis très touchée par ton témoignage: tu te rends utile en priant pour les autres... Je reviens de San Damiano où on ne fait qu'une chose prier, le Rosaire, aller à la Messe, Adorer les St-Sacrement... Prier pour les âmes du purgatoire, celles qu'on oublie, et les prêtres bien sûr...

Chez moi ils ne sont que 2 pour 12 communes, et l'un d'eux travaille à temps complet à la Poste (prêtre de La mIssion de France. J'avoue que je suis un peu perplexe... Mad
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch Empty Re: Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch

Message par Francesco Mer 10 Fév 2010 - 0:01

Chez moi ils ne sont que 2 pour 12 communes, et l'un d'eux travaille à temps complet à la Poste (prêtre de La mIssion de France. J'avoue que je suis un peu perplexe...
En effet,que de changement.Mais ,l'image de église des années passées est a oublier....Nous devons faire le deuil du passé et nous ouvrir a de nouvelles facons de vivre en église....Je pense que les petites communautés ou groupes de prieres hebdomadaire sont de bon moyen de vivre en église.Plus de chaleur et d'accueil .....Il y a eu la réforme de Vatican 2 et la,c'est a notre tour d,etre réformé....avec la meme foi mais en utilisant de meilleurs moyens...Plus de priere surtout...Et,tout ne reposera plus sur le pretre mais la commaunauté...Nous devrons nous impliquer....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch Empty Re: Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum