L`élection présidentielle américaine offre le plus mauvais choix en 50 ans, selon l'archevêque de Philadelphie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L`élection présidentielle américaine offre le plus mauvais choix en 50 ans, selon l'archevêque de Philadelphie

Message par MichelT le Lun 19 Sep 2016 - 20:03

L`élection présidentielle américaine offre le plus mauvais choix en 50 ans, selon l'archevêque de Philadelphie

Publié le 17 Septembre 2016 par catholicism Pure & Simple ( traduction automatique)


Mgr Charles Chaput, archevêque de Philadelphie a déclaré que les deux principaux candidats à la présidence des USA étaient «de très mauvais choix» dans une conférence à l'Université de Notre Dame

Depuis ses 50 ans qu`il vote aux élections américaines, l`archevêque Charles Chaput a dit qu'il n'a jamais vu les deux grands partis offrir «deux candidats présidentiels aussi mauvais en même temps.»

Sans nommer les candidats – le républicain Donald Trump et la démocrate Hillary Clinton - l'archevêque a dit qu'il présume qu'ils ont un niveau raisonnable de décence personnelle derrière leurs images publiques, mais je crois aussi que chaque candidat est une très mauvaise nouvelle pour notre pays, mais de différentes manières.

Un des candidat, de l'avis de beaucoup de gens, est un démagogue belligérant avec un problème de contrôle des impulsions», a-t-il dit dans un discours à l'Université de Notre Dame. Et l'autre, également dans la vue d'un grand nombre de personnes, est un menteur criminel, riche en idées périmées et ayant de de mauvaises priorités.

Mgr Chaput a donné ce discours a la conférence Tocqueville sur la liberté religieuse.

Son discours a également abordé les menaces morales face à la société, la nécessité de familles fortes et vertueuses, et la controverse entourant l`université Notre Dame et son attribution de la Médaille Laetare au vice-président Joe Biden.

Bien que pris avec de mauvais candidats présidentiels, les catholiques et les autres chrétiens n'ont pas le luxe du cynisme, parce que si elles abandonnent  la place publique, d'autres personnes avec des intentions bien pire prendront toute la place.

Beaucoup de fonctionnaires publics servent bien notre pays , et les deux parties ont des bons candidats pour d'autres fonctions publiques, at-il ajouté, en offrant d'autres raisons de ne pas être cynique.

Les Chrétiens ont le devoir de laisser le monde meilleur que nous l'avons trouvé, a déclaré l'archevêque. L'un des moyens que nous faisons cela, même imparfaitement, est par la politique.

Les élections comptent, a t-il dit, en soulignant que le prochain président pourra probablement nommer plusieurs juges de la Cour suprême. Un siège est vacant, avec la mort de Antonin Scalia, et les plus anciens juges actuels sont Ruth Bader Ginsburg, 83 ans, et Anthony Kennedy, 80 ans.

Le prochain président devra prendre des décisions de politique étrangère fondamentales. Au lieu de se plaindre, la situation exige que nous soyons des personnes différentes et de changer le pays en nous changeant nous-mêmes.

L'avenir de la nation dépend du fait de renforcer la vie familiale traditionnelle et la vie ecclésiale, l'archevêque a déclaré, et rejetant les mœurs de la société séculière avec sa «liberté sexuelle» , l'adultère et le divorce, l'avortement, l'égoïsme, la gratification instantanée et la confusion sexuelle.

L'avenir, dit-il, appartient à ceux qui croient en quelque chose au-delà eux-mêmes, et qui vivent et se sacrifie en conséquence. Il appartient aux gens qui pensent et espèrent pour les générations futures.

Dans ses 46 années en tant que prêtre et avec l'audition d'innombrables confessions, il a observé une énorme augmentation dans les personnes - hommes et femmes - confessant la promiscuité, l'infidélité, la violence sexuelle,  la confusion sexuelle comme un élément normal de la vie, et il a noté le rôle massif de la pornographie dans la destruction des mariages, des familles et même des vocations de prêtres et religieux.

Parallèlement à cela, a-t-il dit, il y a un déferlement de propagande médiatique sur l'innocence des rapports sexuels libres et les enfants« heureux »de divorces amicaux. Le résultat est une culture dysfonctionnelle de gens déstabilisés et blessés de plus en plus incapable d'engagements permanents, de sacrifice de soi et d'intimité soutenue, et ne voulant pas faire face à la réalité de leurs propres problèmes.

Il a dit que «les individus faibles et égoïstes font des mariages faibles et égoïstes» qui, à son tour font des «familles brisées», qui «continuent et propager le cycle de dysfonctionnement» par «la création d'individus de plus en plus blessés.

«La famille est l'endroit où les enfants découvrent comment être humain ... comment respecter et aimer les autres», at-il dit, ajoutant que «les coûts sociaux augmentent quand "les mariages et les familles en bonne santé diminuent."

Alors que les parents seuls méritent des éloges pour leur travail héroïque , dit-il, seule une mère et le père peuvent fournir l'intimité de l'amour maternel et paternel."

Seule une mère et le père peut offrir le genre unique de l'amour humain enraciné dans la chair et le sang; le genre qui vient de la soumission mutuelle et le don de soi; le genre qui vient de la complémentarité de la différence sexuelle ", a-t-il dit.

Les parents ne sont pas parfaits, dit-il, et trop souvent la vie américaine moderne les encourage à l'échec. Il a également reconnu de nombreuses pressions sur les familles viennent de l'extérieur de la maison, comme le chômage, les bas salaires, la criminalité, les logements insalubres, les maladies chroniques et les mauvaises écoles.

Les familles et les églises fortes se dressent entre l'individu et l'État, a déclaré l'archevêque Chaput.

Ils protègent l'autonomie de l'individu de l`excès de pouvoir du gouvernement, résistant à sa tendance à vouloir contrôler la totalité de la vie.

Aux États-Unis le mariage, la famille et la religion traditionnelle semblent tous être défaillant et le soutien à la démocratie a aussi chuté, a-t-il dit. Rien de tout cela est arrivé pendant la nuit, dit-il.

La situation actuelle, a t-il dit, a été alimentée par une « collection de mensonges» sur la question de l'avortement.

"Aucun problème nous a rendus plus malhonnête et moins libre en tant que croyants et en tant que nation que l'avortement," a-t-il expliqué. «Les gens mal à l'aise avec la question de l'avortement soutiennent, à juste titre, que l'enseignement catholique est plus grand que juste un problème. D'autres questions urgents doivent également avoir notre attention.

Il a dit: «Dans chaque avortement, une vie innocente meurt toujours. Ceci est la raison pour laquelle aucune équivalence ne peut jamais exister entre le meurtre intentionnel impliqué dans l'avortement, l'infanticide et de l'euthanasie d'une part, et des questions telles que l'itinérance, la peine de mort et de lutte contre la pauvreté politique de l'autre.

Mgr Chaput a noté la critique que l`université Notre Dame a reçu pour l'attribution de sa médaille Laetare à Joe Biden, un catholique qui appuie le maintien avortement légal.
Les hommes ont été honorés pour leur service public, l'université a déclaré à l'époque.

Pour une université catholique de premier plan de la nation, le fait d`honorer un agent public catholique (Biden) qui soutient les droits à l'avortement, puis continue de procéder à une cérémonie de mariage civil de même sexe quelques semaines plus tard une contradiction de l'identité de l`Université Notre Dame. C`est une erreur de jugement déconcertante, a déclaré l'archevêque.

Notre Dame  est vraiment encore profondément catholique, a-t-il ajouté, ce dont l'Église catholique a besoin et ce qui est nécessaire pour créer des gens qui peuvent changer le pays.

L'église a besoin d'une université qui rayonne la gloire de Dieu dans  un âge qui ne sait plus ce que cela signifie d'être humain, dit-il. Le peuple de Dieu a besoin d` une université qui fusionne la joie de François avec l'éclat de Benoît et le courage, la fidélité et l'humanité du grand Jean-Paul.  



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum