Une sainte fillette morte depuis 300 ans ouvre les yeux devant la caméra d'un touriste.

Aller en bas

Une sainte fillette morte depuis 300 ans ouvre les yeux devant la caméra d'un touriste.

Message par Rémi le Mar 11 Oct 2016 - 15:27

Traduction du texte accompagnant la vidéo

C'est l'instant extraordinaire du corps d'un saint enfant qui est mort il y a 300 ans (vers 1700) et qui semble ouvrir soudainement ses yeux. Cela se passe dans la cathédrale de Guadalajara à Jalisco au Mexique, où se trouve conservé le corps de la petite fille Santa Inocencia (St Innocence), dans une chasse de verre.

Il y a beaucoup d'histoires différentes sur la façon dont la jeune fille est morte prématurément. Voici la version la plus populaire et la plus ancienne.

Une fillette nommée Inocencia écoutait attentivement ses camarades de classe de l'école, qui lui parlaient de leur première communion. Ce fut un rêve pour elle parce qu'elle voulait absolument recevoir le corps du Christ.

Un jour, elle est arrivée très heureuse de sa maison, et dit à son père qu'elle voulait faire sa première communion. Il a commencé à la frapper d'une manière inhumaine, lui interdisant, d'approcher les gens qui voulaient la convaincre de faire "une telle absurdité".

Elle courut à sa chambre et se mit à pleurer sur le lit, en essayant de comprendre la réaction négative de son père. Elle regrettait de ne pas avoir le réconfort de sa mère décédé. Le chant du coqs la réveilla; elle se rafraichit son visage et alla à l'école. Quand elle arriva, elle entendit la prière et le chant des enfants qui sortaient d'une fenêtre ouverte d'une maison. Elle s'est approché et elle a commencé à entendre qu'ils étudiaient le catéchisme. Elle s'assit sur une pierre et écrivit et répéta les paroles du texte. De là, tous les jours, et en cachette, elle commença à étudier et à apprendre ce qu'elle entendait.

Un jour la religieuse qui donnait le catéchisme a trouvé étrange d'entendre des prières et chanter en dehors du lieu. Elle fut surprise quand elle trouva la jeune fille à genoux sur la mousse à prier. Impressionnée, elle l'invita à suivre la classe à l'intérieur de la maison.

Après un certain temps, les enfants étaient prêts pour l'Eucharistie. Inocencia était indécis par rapport à l'avis de son père. Elle confia son malheur à la religieuse.
La sœur lui répondit : " Mieux vaut avoir le bien comme allié, que le mal "

Le grand jour arriva et les enfants en robe blanche et avec une bougie à la main attendaient à l'entrée de la cathédrale, dont Inocencia, vêtue d'une robe de dentelle, que la religieuse lui avait donnée et enfin, Inocencia connut la grâce de recevoir le corps du Christ.

Pleine de bonheur, elle rentra chez elle pour donner la nouvelle à son père. Comme elle ne l'a pas trouvé dans le salon, elle est allée à la cuisine et l'a vu y préparer quelque chose. Inocencia lui annonca la nouvelle et lui, baissant la tête, se retourna rapidement et lui enfonça un couteau dans sa poitrine.

Le père, affolé, en attendant les voisins qui avaient entendu les cris, tourbillonnait autour du corps de Inocencia.

Pour cet événement, elle fut transférée à la cathédrale, où son corps repose aujourd'hui en paix, C'est un témoin silencieux du profond amour d'une fillette pour l'Eucharistie.


_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une sainte fillette morte depuis 300 ans ouvre les yeux devant la caméra d'un touriste.

Message par Amazone le Mar 11 Oct 2016 - 19:36


Ces "petits" Miracles sont précieux et merveilleux, surtout en cette période tellement athée...
Le Ciel montre souvent qu'il y a La Vie après cette vie Marie

_________________
23 Alors si quelqu'un vous dit: Le Christ est ici, ou: Il est là; ne le croyez point.   24 Car de faux christs et de faux prophètes s'élèveront et feront de grands signes et des prodiges, pour séduire les élus mêmes, s'il était possible.   25 Voilà, je vous l'ai prédit.   26 Si donc on vous dit: Le voici dans le désert; n'y allez point: Le voici dans des lieux retirés; ne le croyez point. (Matthieu 24)  
avatar
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une sainte fillette morte depuis 300 ans ouvre les yeux devant la caméra d'un touriste.

Message par edelweiss le Lun 17 Oct 2016 - 23:47

Très belle histoire que celle de cette petite fille
avatar
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une sainte fillette morte depuis 300 ans ouvre les yeux devant la caméra d'un touriste.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum