Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Toute la foi catholique dans une seule main !

Aller en bas

Toute la foi catholique dans une seule main ! Empty Toute la foi catholique dans une seule main !

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 13:52

Toute la foi catholique dans une seule main !

Le Cardinal Meisner, Archevêque de Cologne (Allemagne), recevant un groupe d’allemands vivant depuis trente-cinq ans en Sibérie, raconte :

Ils me dirent : "L’Église nous manque tellement ! Quelle vérité de foi devons-nous transmettre à nos enfants, pour qu’ils obtiennent la vie éternelle ?" Personne ne pouvait, il y a quinze ans, emporter de livres en Russie. Alors je leur dis : "Mais le chapelet, vous pouvez certainement l’emporter ?" Ils répondirent :

"Oui, nous pouvons le pendre au cou, comme si c’était une chaîne. Mais qu’est-ce que le chapelet a à voir avec notre question?"

Je leur ai alors montré la croix pendue au chapelet :"C’est ici que nous récitons le Credo, c’est-à-dire la doctrine de notre foi. Les trois grains viennent ensuite : foi, espérance et charité. Ils représentent la doctrine de la vie. Et à suivre, comme dans une chaîne, vient tout le Nouveau Testament : le mystère de l’Incarnation de Dieu dans les mystères joyeux ; le mystère de la Rédemption dans le chapelet douloureux  et finalement les mystères de notre plénitude, les mystères glorieux.

Un pèlerin prit alors le chapelet et dit : "Je tiens donc dans une main la foi catholique !


Toute la foi catholique dans une seule main ! 670px-10


Le Rosaire, prière Trinitaire

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.


Louez Dieu avec la sainte Vierge en priant le chapelet !  
Rosaire

Une Minute avec Marie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute la foi catholique dans une seule main ! Empty Re: Toute la foi catholique dans une seule main !

Message par Rémi Sam 29 Oct 2016 - 19:09

Amen! Belle réponse.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum