La moisson sera abondante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La moisson sera abondante

Message par etienne lorant le Mar 22 Nov 2016 - 17:21

Le mardi de la 34e semaine du temps ordinaire

Livre de l'Apocalypse 14,14-19.
Moi, Jean, j’ai vu : et voici une nuée blanche, et sur cette nuée, quelqu’un siégeait, qui semblait un Fils d’homme. Il avait sur la tête une couronne d’or et, à la main, une faucille aiguisée. Un autre ange sortit du Sanctuaire. Il cria d’une voix forte à celui qui siégeait sur la nuée : « Lance ta faucille et moissonne: elle est venue, l’heure de la moisson, car la moisson de la terre se dessèche. »Alors, celui qui siégeait sur la nuée jeta la faucille sur la terre, et la terre fut moissonnée.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 21,5-11.
En ce temps-là, comme certains parlaient du Temple, des belles pierres et des ex-voto qui le décoraient, Jésus leur déclara :
« Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. » Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il ? Et quel sera le signe que cela est sur le point d’arriver ? »  Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi”, ou encore : “Le moment est tout proche.” Ne marchez pas derrière eux ! Quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas aussitôt la fin. » Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux, des famines et des épidémies; des phénomènes effrayants surviendront, et de grands signes venus du ciel. »


Cy Aelf, Paris


Le temps de la seconde venue du Christ a si souvent été assimilé à des phénomènes dévastateurs qu'en lisant certains articles d'une revue spécialisée dans les "avertissements", j'ai risqué de perdre ma foi de converti. Ne fallait-il pas ériger une croix immense sur la butte de Dozulé ?  Et ces trois jours de ténèbres durant lesquels il faudrait s'enfermer chez soi et n'ouvrir à personne ?  Jusqu'au moment où j'ai senti que je risquais de perdre ma joie...

Du coup, je me suis débarrassé de ces lectures puisqu'elles m'avaient conduit à craindre aussi bien Dieu que mon prochain plutôt que d'aimer, ce verbe qui est souffle de vie...

J'écris cela et je reconnais quand-même que le temps que nous vivons est celui de grands bouleversements à venir.

Notre prêtre a lui même évoqué le danger du repli sur soi devant les malheurs du monde. Pour les saints, de toutes les époques, les difficultés de vivre ont été autant d'occasion d'aimer et de se sanctifier.

C'est ainsi qu’il Il a évoqué  la béatification par Jean Paul 2 de l'archiduc François-Joseph. Les raisons de cette béatification tiennent à la fois aux tentatives que Charles fit pour trouver les voies de la paix en 1917, tant par la médiation de ses beaux-frères les princes Sixte et Xavier de Bourbon-Parme, que par son soutien apporté à la médiation du pape Benoît XV, et à ses vertus chrétiennes.

Il est fêté non pas le jour anniversaire de sa mort, comme il est usuel pour les saints, mais le jour anniversaire de son mariage, choisi par le pape Jean-Paul II pour signifier que le mariage est l'une des voies principales de la sanctification.

Le 31 janvier 2008, un tribunal ecclésiastique reconnaît miraculeuse une guérison attribuée à l'intercession du bienheureux Charles d'Autriche, réalisée en Floride, aux États-Unis.

Une relique de l'empereur-roi est exposée en la basilique Saint-Epvre de Nancy. Une  autre relique  de l'empereur-roi se trouve aussi à la basilique Notre-Dame de Tongre, non loin du château de Belœil, (Belgique).

Chaque époque de l'histoire et l'histoire de chaque être humain sont propice à la sainteté...

.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum