Le pape François et la communion aux personnes divorcées

Aller en bas

Le pape François et la communion aux personnes divorcées

Message par jaimedieu le Mer 23 Nov 2016 - 22:22



Le 19 septembre dernier, quatre cardinaux ont écrit au pape François pour lui demander de clarifier ses positions concernant notamment les catholiques divorcés qui se sont remariés. François est-il en train de leur permettre la communion? Est-il en train de banaliser l'institution du mariage?


Un texte de Alain CrevierTwitterCourriel animateur de Second Regard
Ces cardinaux sont connus : Raymond Burke, Joachim Meisner, Walter Brandmüller, Carlo Caffarra. Lorsqu’ils ont compris que François n’allait pas leur répondre, ils ont rendu publique leur missive. Ce que ces cardinaux disent maintenant, c’est que si le pape ne répond pas à leurs questions, ils n’auront d’autre choix que de faire appel à la tradition de l’Église et de déclarer que le pape François a commis de graves erreurs.

C’est comme si ces cardinaux voulaient faire déclarer François hérétique.

Serions-nous aux portes de ce que certains ont prédit : un schisme?

L’approche si populaire de François qui consiste à accompagner plutôt qu'à juger fait grimper dans les rideaux un certain nombre de traditionalistes. Ça, on le savait depuis le soir de l’élection de François.

Son modeste logement, ses gros souliers noirs, son porte-document. Et puis ses déclarations spectaculaires (Qui suis-je pour juger?), sa bonhomie, son ouverture d’esprit. François a-t-il désacralisé la fonction de pape? À force de parler des pauvres et d’humilité, en est-il venu à souhaiter l’appauvrissement de l’Église universelle?

Ces quatre cardinaux jouent gros. Sur la place publique, ils minent l’autorité du pape François. Sa légitimité et son autorité morale. Peut-être dans l’espoir de rallier tous ceux qui sont attachés aux traditions de l’Église. Une minorité de catholiques qui voudrait quoi, au juste? Renverser le pape?

François soutient que ces gens-là ne l’empêchent pas de dormir. N’empêche que cette confrontation risque de figer cette institution qui a tant de mal à trouver sa place dans la modernité et de décevoir profondément ceux qui, avec François, avaient l’impression d’avoir trouvé une place sur les bancs d’église déjà massivement désertés.

(Source: Radio Canada)





avatar
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 61
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pape François et la communion aux personnes divorcées

Message par Lys le Jeu 24 Nov 2016 - 3:59



24 avril 2016

"Amoris Laetitia": clarifier pour éviter une confusion générale !

Nous publions une réflexion de Mgr. Athanasius Schneider Document, évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Maria Santissima à Astana, au Kazakhstan, au sujet de la post-synodale exhortation apostolique du pape Francis, "Amoris Laetitia".

Le paradoxe des interprétations contradictoires de "Amoris laetitia"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sixième commandement divin qui interdit tout acte sexuel en dehors du mariage valide, ils ne seraient plus universellement valables que si des exceptions ont été autorisés. Dans notre cas: le divorce peut profiter de l'acte sexuel, et vous êtes également invités afin de préserver réciproque "loyauté",
cfr. AL, 298. Il pourrait ainsi se donner une «fidélité», dans un mode de vie directement contraire à la volonté expresse de Dieu. Cependant, encourager et actes légitimes qui sont en eux-mêmes et toujours contraires à la volonté de Dieu, serait en contradiction avec la Révélation divine.

La parole divine du Christ: «Que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni" ( Mt 19: 6) ne serait donc pas la plus valide et toujours pour les conjoints de tout le monde sans exception.
avatar
Lys

Féminin Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pape François et la communion aux personnes divorcées

Message par Lys le Jeu 24 Nov 2016 - 4:32

N’empêche que cette confrontation risque de figer cette institution qui a tant de mal à trouver sa place dans la modernité et de décevoir profondément ceux qui, avec François, avaient l’impression d’avoir trouvé une place sur les bancs d’église déjà massivement désertés.

Est-ce une raison valable de vouloir meubler les bancs d'Église en acceptant n'importe quoi en dehors des Commandements de Dieu ? Et du Magistère de l'Église Catholique ? Et surtout de faire plaisir au modernisme tout de travers, sans conscience et sans valeur religieuse, autre que leurs petits moi même dans ce qu'ils veulent sans rien sacrifier pour le Christ, le péché mortel,grave existe toujours et aucun Pape ne peur défaire cela, pas plus le Pape François, il est bon pour les pauvres c'est tout en son honneur , mais quand il dit qui suis je pour juger, il joue avec les mots en sa faveur pour faire ce que lui désire et applaudit par le peuple naturellement c'est cela qu'il désire eux dans notre monde d'aujourd'hui, il est Pape pour continuer de mener la Barque de Saint Pierre vers le Christ et mener les âmes vers le Ciel dans la Patrie Céleste et c'est la Pureté qui entre au Ciel, lisez la vie des Saint(es), la sexualité libertine n'est pas la dedans du tout , au contraire.......Il y a plus de martyrs que de sexe.
Cela me renverse toute cette polémique de tout à chacun....

Car le Synode c'était pour consulter la base justement, pour savoir ce que les gens désiraient changer dans l'Église, alors A.L est le résultat de ce que le monde qui ne participent pas dans l'Église demandent , cela ne vient pas du Saint Esprit car trop ténébreux, le Saint Esprit ne fonctionne pas comme cela .

J'ai confiance que le Saint Esprit va éclaircir cette confusion et noirceur, d'une façon où d'une autre dans l'Église Catholique, sainte et immaculée, c'est la maison du Christ présent et Vivant en son Corps et en Sang....

Nous devons faire des efforts pour changer nos vie,quand elle sont toute de travers, c'est notre responsabilités et le Seigneur nous laisse libre dans cette vie physique , mais de l'autre coté de cette vie, il y a le Purgatoire et l'Enfer et comme la Sainte Vierge la fait voir au enfants, Elle n'est pas menteuse.!

Je me méfie des personnes qui donne du bonbons en premier pour après donner de la zizanie et s'en ficher en plus et que ce soit qui que ce soit, personne au monde n'est plus haut que l'Esprit Saint.
avatar
Lys

Féminin Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pape François et la communion aux personnes divorcées

Message par Rémi le Jeu 24 Nov 2016 - 21:30

Alain Crevier, je n'ai aucune confiance en ce journaliste moderniste au plus haut point et qui aura semé le trouble dans les esprit de bien des catholiques avec son torchon télévisuel "second regard". Adepte d'une religion fast food avec service à l'auto, sans grande valeur nutritive pour l'âme et qui laisse des arrières-goûts dans la bouche.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pape François et la communion aux personnes divorcées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum