Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'aide (catéchisme)

5 participants

Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Besoin d'aide (catéchisme)

Message par Emilie-Jacintha Mer 7 Déc 2016 - 12:13

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières par rapport à mes "cours" de catéchisme qui me laissent perplexe sur bien des points...
Je ne sais vers qui me tourner dans mon diocèse, j'ai peur de jeter un discrédit inutile sur mon accompagnateur.
Il me semble que ce dernier est bien trop libéral et comme j'ignore beaucoup de choses je suis un peu perdue.
J'ai lu le sujet sur les dogmes de l'église et il se trouve qu'il a bien mit en doute un de ces dogmes justement...
Certains de ses conseils sont mal avisés et il aborde (l'air de rien) des sujets (du moins un pour le moment) qui ne sont pas du tout approuvés, sachant que je suis ignorante.
Je ne sais pas quoi en penser.

Je voudrais éviter d'en parler clairement en public, si l'un de vous veut venir en discuter en privé avec moi, j'en serais bien reconnaissante.

Merci,
La Paix du Christ soit dans vos âmes.
Emilie-Jacintha
Emilie-Jacintha

Féminin Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par Rémi Mer 7 Déc 2016 - 15:41

Si je peux vous aider, ce sera un plaisir.

C'est une des grande raison aujourd'hui pourquoi les églises sont vides parce la catéchèse est trop relâché, elle ne parle plus des choses primordiales qui incitent à se corriger, le péché, l'enfer et les dix commandements, tout cela, on n'en parle pas vraiment car bien des catéchistes n'y croient plus vraiment et des prêtres et évêques non plus. c'est le mal du siècle présent, il ne faut pas déplaire à personne et taire ces choses va dans ce sens.

Allez voir le cour de catéchisme de l'abbé Laguérie disponible sur youtube, cela vous donnera une bonne base solide pour voir venir les faux enseignements du modernisme ambiant.

Cours de 32 vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=_DU4V87ysqM

Pour ce qui est des mauvais enseignements de ce catéchiste, vous pouvez en parler au prêtre qui est en charge de votre secteur.



Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par Emilie-Jacintha Mer 7 Déc 2016 - 17:11

Rémi a écrit:Si je peux vous aider, ce sera un plaisir.

C'est une des grande raison aujourd'hui pourquoi les églises sont vides parce la catéchèse est trop relâché, elle ne parle plus des choses primordiales qui incitent à se corriger, le péché, l'enfer et les dix commandements, tout cela, on n'en parle pas vraiment car bien des catéchistes n'y croient plus vraiment et des prêtres et évêques non plus. c'est le mal du siècle présent, il ne faut pas déplaire à personne et taire ces choses va dans ce sens.


Merci beaucoup Rémi, je vous écrirais en privé afin que vous m'aidiez à déterminer s'il faut effectivement que j'en parle à un prêtre.
J'en connais un en qui j'ai confiance.
Je ne veux pas causer de tort à mon catéchiste ni le juger.

Mais en effet, il n'incite pas à cultiver les vertus et parle de l'enfer avec ironie... Neutral
Je peux comprendre qu'ils ne veulent pas effrayer, mais inciter au relâchement est à mon sens d'une différence non négligeable, là où le danger se situe justement.
Quel est le but d'inciter à ne pas pratiquer l'ascèse, à prôner une vie de confort, alors que je n'ai montré aucun signe qui pourrait faire croire que je ne m'en sens pas capable (avec la grâce évidemment), qu'au contraire, j'y tends ?
C'est ce qui me dérange, car je suis venue rechercher dans le baptême un soutien en ce sens, pas un dénigrement.


Emilie-Jacintha
Emilie-Jacintha

Féminin Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par Rémi Mer 7 Déc 2016 - 21:12

Le diable s'infiltre partout même dans les âmes de bonne volonté et nous-même ni échappons pas toujours et c'est encore pire en notre époque où tous ce relâchement de l'ascèse est encouragé. La discipline des prêtres n'est pas encouragé, celle dans les monastères a été assoupli et celle des laïcs de même.

Moins de discipline et l'habitude du relâchement est acquis et le diable en profite. Cela vaux pour tous, religieux et laïcs, personnes n'échappent à cette loi de l'univers et nous en vivons pleinement les conséquences aujourd'hui. l'apostasie se généralise, les églises se vident et la dépravation règne en maître en tous lieux. Mais Dieu dans tout cela nous soutiens, nous qui voulons de Lui, notre Église est le summum, la seule qui conduit pleinement à Dieu, il faut suivre sa sainte doctrine basé sur les 10 commandements de Dieu et sur les 7 sacrements divin, ses dogmes et sa morale stricte, non celle que plusieurs prêtres, évêques et cardinaux prostitue aux valeurs du monde mais la doctrine et la morale sainte et pure comme l'on enseigné les pères de l'Église depuis 2000 ans.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par Emilie-Jacintha Mer 7 Déc 2016 - 21:47

Peut-être que le mieux à faire serait, comme il est dit en Matthieu 10
16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
...
32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

C'est à dire, d'un cours sur l'autre, revenir sur ce qu'il aurait dit de trompeur, références à l'appui.
Je l'ai déjà fait auparavant et il n'a pas su quoi dire si ce n'est que c'était ma propre interprétation. Je n'ai pas l'autorité pour prouver le contraire malheureusement et je ne veux pas manquer d'humilité en insistant, mais peut-être qu'à force...
Je prends cela comme un défi de la part du Seigneur, je verrais bien quels fruits cela portera.
Je ne suis pas sa seule catéchumène et les autres sont plus de son côté que du mien. Il ne s'agit pas que de mon âme et j'avoue que c'est difficile pour moi de garder mon calme dans de tels moments. Tant de sophismes dans les arguments employés !

Priez pour notre affaire afin qu'elle trouve bonne tournure s'il vous agrée.
Emilie-Jacintha
Emilie-Jacintha

Féminin Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par Rémi Jeu 8 Déc 2016 - 16:01

Que Dieu vous soutienne Émilie-Jacintha, votre situation n'est pas des plus reposante à vivre, se faire enseigner des erreurs par ceux qui sont chargés d'enseigner la vérité est assez frustrant et enrageants, j'en conviens. Ici les catéchistes n'ont pas vraiment de formation, ils enseignent aux jeunes en suivant le guide de l'équipe pastorale du secteur, pour ce qui est de ceux qui enseignent aux adultes, ce doit être assez identique.

Parler au prêtre de votre situation est probablement la meilleure chose à faire si cela continu. Sera-t-il conciliant ou non, là est la question. Si c'est un bon pasteur ayant souci des âmes, il le sera.

Si il y a dans votre coin des prêtres de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre ou de l'institut du bon Pasteur ou du Christ-Roi Souverain Prêtre, vous devriez allez les voir, il sauront bien vous guider dans tout cela et la formation qu'ils vous donneront sera des plus véridique. Si vous voulez les coordonnés, dites-moi en message privé (quand votre total de 10 messages sera atteint) de quel région êtes-vous.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par Emilie-Jacintha Jeu 8 Déc 2016 - 17:10

Merci pour votre sollicitude Rémi, que Dieu vous garde.

Vous savez aujourd'hui, toute l'éducation est infestée...
En me cultivant par moi-même, j'ai découvert que l'on m'avait enseigné beaucoup de mensonges durant ma scolarité. Je suis d'une génération qui n'est pas épargnée par le laxisme ambiant, tant sur le plan méthodologique et pédagogique que sur le fond de l'enseignement. Les sophistes ont prit le pouvoir.
Le but est de faire de nous de "bons citoyens", à savoir : des consommateurs ignares incapables de discernement. Même à l'université, c'est à pleurer. Le critère de recrutement, comme le dit Emmanuel Todd, n'est pas nécessairement l'intelligence, mais surtout l'obéissance...

Et j'arrive à 10 messages :-)
Je vous écris dans la soirée.
Emilie-Jacintha
Emilie-Jacintha

Féminin Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par edelweiss Lun 12 Déc 2016 - 17:00

Bonjour Emilie,
Suivez le conseil de Rémi.
Il ne faut pas perdre votre temps à apprendre un catéchisme qui ne vous apportera rien d'autre que de mettre la foi chrétienne au même niveau qu'une vague philosophie sociale

Oui à l'université c'est à pleurer.
Savez vous par exemple que dans les facultés de théologie, le diable est considéré comme un mythe d'un autre âge cela alors que la bible en parle de nombreuses fois sous différents noms ?

La société attend de nous comme vous le dites si justement que nous soyons des consommateurs ignares manipulés et ne croyant que ce que certains ont érigé comme vérité théologique bien entendu pas pour faire aimer Dieu mais pour qu'ils soient les maîtres de notre conscience qui doit toujours être orientée vers la soif de toujours posséder plus d'argent
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par Emilie-Jacintha Lun 12 Déc 2016 - 23:33

Bonsoir edelweiss,

J'ai lu quelque part sur le forum que le diable était nié en faculté de théologie, oui.
J'ai du mal à comprendre comment ils parviennent à faire tenir l'édifice sans l'existence de satan du coup ?
La fac est une vraie perte de temps...
L'avantage est de pouvoir constater les raisonnements des universitaires et leurs failles pour mieux les démonter. Je pense pas qu'ils le fassent exprès les pauvres, c'est leur propre éducation qu'ils nous refilent.

Y a quand même des choses intéressantes, mais le but c'est de ne pas s'arrêter à ce que l'on nous dit car c'est toujours orienté idéologiquement; malheureusement la majorité s'y arrête, d'où le troupeau de moutons malgré l'éducation.

A travers la soif d'argent ce que l'on épanche c'est la soif de l'Orgueil.
Je pourrais parler longuement des mécanismes sociaux qui permettent aux individus de sombrer dans l'aliénation de l'avoir au détriment de l'être/de l'âme...

Si ça vous intéresse je vous conseille de lire/écouter, ce qu'en disent les personnes qui ont le syndrome d'Asperger; leur structure cérébrale fait qu'ils ne sont pas inconscients de ces mécanismes, contrairement à la majorité des gens qui se copient sans en être conscients.
Ils peuvent s'y aliéner comme tout le monde car ils veulent être acceptés par les autres, mais ils doivent trouver les logiques (raisons, fins) des comportements pour pouvoir les reproduire, et aujourd'hui, beaucoup de comportements sociaux sont absurdes, décadents, immoraux. Ce n'est pas pour rien que la majorité des victimes de harcèlement scolaire ont le S.A...
Exemple simple et parlant : le style vestimentaire.
Qu'est-ce que c'est cette ânerie et quel est le rapport avec ce que l'on est ?
Je vous le dis je ne comprends pas.
Enfin, j'ai dû apprendre le sens qu'on y donne puisque j'ai ce syndrome, mais il est absurde aujourd'hui, la mode change tout le temps !
Le but : se donner une valeur économique et sociale en fonction de pseudo-choix car conditionnés; in fine : consommer.

La recherche de la Vérité ( de Jésus ) est d'autant plus compliquée par ces mécanismes comportementaux, la vie citadine qui les concentre, etc.
Quelle Gloire pour Lui quand il retrouve une de ses brebis dans ce chaos...
Emilie-Jacintha
Emilie-Jacintha

Féminin Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par Thalie81440 Mar 13 Déc 2016 - 9:41

Partout la même chose, ne vous en faites pas, il suffit de savoir chercher par soi-même, se poser les questions et s'en remettre à l'Esprit-Saint qui guidera vos recherches; vous en avez déjà trouvé avec Rémi qui vous a donné des bonnes pistes !

Dans mon coin, il suffit de voir des catéchistes ne croyant ni au purgatoire, ni à l'enfer, étant pour l'IVG et pour l'euthanasie ! Et ils sont là pour enseigner aux enfants.......
Thalie81440
Thalie81440

Féminin Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 44
Localisation : midi-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par Emilie-Jacintha Mar 13 Déc 2016 - 12:26

Bonjour Thalie


Matthieu 5
1Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. 2Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

4Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

7Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

8Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

13Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

14Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; 15et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

21Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. 23Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 25Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

31Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 32Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

33Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 34Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; 35ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. 36Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 37Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Partout la même chose en effet...
Écoutons la parole du Seigneur et non celle des Hommes; faisons confiance à l'Esprit Saint pour nous guider.
InNominePatris


Matthieu 16
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. 23Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

24Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. 26Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? 27Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
Emilie-Jacintha
Emilie-Jacintha

Féminin Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par Thalie81440 Mar 13 Déc 2016 - 12:53

Les béatitudes Very Happy très beau !
Thalie81440
Thalie81440

Féminin Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 44
Localisation : midi-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par Emilie-Jacintha Mar 13 Déc 2016 - 14:20

Ah merci je ne savais même pas que l'on appelait ça les béatitudes !
J'aime beaucoup, c'est consolateur :-)
Emilie-Jacintha
Emilie-Jacintha

Féminin Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par edelweiss Mar 13 Déc 2016 - 17:36

Le gros problème aujourd'hui est que les chrétiens ne sont plus enseignés.
Il faut se mettre à la place des vrais prédicateurs de l'Evangile. Il suffit qu'ils ouvrent la bouche et disent quelque chose qui n'est pas politiquement correcte pour se faire traiter d'intégriste.

Aujourd'hui dans une prédication il est impossible de parler du péché, du diable, de l'enfer.
Il faut dire ce que les gens ont envie d'entendre pour se faire bien voir sinon c'est l'exclusion accompagnée de calomnies inventées de toutes pièces.

Vous n'avez même plus le droit de dire que vous ne croyez pas que l'homme est un singe amélioré en prétextant que personne n'y était et que la science n'est pas assez avancée pour l'affirmer.
Nous devons croire d'une manière infaillible que nous sommes d'anciens singes améliorés sans même avoir le droit de nous poser des questions avec ce que la Parole de Dieu enseigne sinon nous devenons de dangereux fondamentalistes à associer aux terroristes islamiques qui mettent des bombes.
Vous n'avez même plus le droit de dire que vous refusez la crémation car ce mode de traitement des corps n'est pas celui enseigné par les saintes écritures. Subitement vous devenez rétrograde et contre l'écologie. C'est absurde car ceux qui vivent près des crématoriums respirent toute la journée les odeurs de fumées qui peuvent être toxiques à cause des médicaments ingurgités par le mort ou de prothèses qui fondent dans le four.
De plus brûler un corps comme les ordures de la poubelle dans un incinérateur n'a rien même pour les incroyants de valorisant pour un être humain.

Mais c'est une mode comme une autre et les gens suivent cette mode sans se poser de question sur la dignité humaine.
Le corps d'un humain défunt devrait avoir un sort différent de celui des ordures ménagères déposées dans les poubelles et qui elles aussi sont incinérées

Pour enseigner le catéchisme il faut connaitre sa religion et en vivre.
Une personne qui enseigne autre chose que les Saintes Ecritures ou qui vie dans la débauche ou même qui tout simplement ne participe pas aux messes n'a pas à faire le catéchisme
Un tel catéchiste fait plus de mal que de bien car il conduit à une foi erronée qui est une simple philosophie vaguement chrétienne.

edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par Emilie-Jacintha Mar 13 Déc 2016 - 21:45

Vous n'avez même plus le droit de dire que vous ne croyez pas que l'homme est un singe amélioré en prétextant que personne n'y était et que la science n'est pas assez avancée pour l'affirmer.
Nous devons croire d'une manière infaillible que nous sommes d'anciens singes améliorés sans même avoir le droit de nous poser des questions avec ce que la Parole de Dieu enseigne sinon nous devenons de dangereux fondamentalistes à associer aux terroristes islamiques qui mettent des bombes.

On prétend que la théorie de Darwin sur l'origine des espèces a causée une "vexation biologique" affective à l'humanité en établissant qu'il n'existe aucune différence de nature ou d'essence entre l'homme et l'animal, que « l'homme n'est rien d'autre ni rien de mieux que les animaux », selon une formule de Freud, qui se réjouissait de cette théorie.

L'Homme qui se dit Fils de Dieu aurait été blessé dans son amour-propre par cette théorie ? Alors que croire à la Parole de Dieu c'est se reconnaître pécheur et s'humilier pour l'amour de Dieu ?
Ça n'a pas de sens.

Car c'est bien l'Homme d'aujourd'hui qui s'auto-proclame Dieu à la place de Dieu: à croire volontiers qu'il n'est qu'un singe savant, que lui importent les conséquences de ses actes ?
Le monde est son terrain de jeu, il peut bien soumettre à la torture et la barbarie toutes les espèces et son environnement, créer des bombes nucléaires et massacrer des peuples, sa vie n'a aucune finalité !
Le progrès (la croissance) est la nouvelle religion "En marche" dit Macron, et surtout, ne nous retournons pas, hein.
On ne sait pas où on va, ni d'où on vient (si ce n'est du macaque), l'important c'est d'y aller; que l'on m'explique concrètement comment on peut prétendre que ce sont les croyants qui sont obscurantistes et anthropocentriques et non pas les singes savants inconséquents ?

De plus brûler un corps comme les ordures de la poubelle dans un incinérateur n'a rien même pour les incroyants de valorisant pour un être humain.

Mais c'est une mode comme une autre et les gens suivent cette mode sans se poser de question sur la dignité humaine.
Le corps d'un humain défunt devrait avoir un sort différent de celui des ordures ménagères déposées dans les poubelles et qui elles aussi sont incinérées

Ne dit-on pas que l'Homme est devenu Homme lorsqu'il commença à enterrer ses morts ?
Peut-être qu'ils veulent redevenir des singes, qui sait ?  clown
Emilie-Jacintha
Emilie-Jacintha

Féminin Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par Rémi Mar 13 Déc 2016 - 21:55

C'est étrange quand même, ces gens adorent la création et nient le Créateur, ils veulent sauver la planète et les animaux mais tuent les hommes dans le sein de leurs mères et les vieux dans les hospices, ils ne veulent plus que les enfants travaillent dans les pays pauvres mais ne proposent rien pour leur fournir le salaire pour se nourrir que leur fournit ce travail. ils veulent renverser des gouvernements dans des pays stables pour imposer par des guerres civiles des démocraties dominer par les intérêts des pays riches. etc.

Ils sont absurdes.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par Emilie-Jacintha Mar 13 Déc 2016 - 22:24

En fait, si on se met à la place de ceux qui dirigent le monde, c'est très cohérent comme façon de faire, un vrai plan d'attaque démoniaque.

Pour les autres, ils ne savent pas ce qu'ils font tout en croyant le savoir, puisque aujourd'hui c'est presque honteux de ne pas avoir son opinion sur tout et de dire "je ne sais, pas je vais étudier la question". L'orgueilleux à toujours réponse à tout, c'est même ce qu'on enseigne à l'ENA, ne jamais dire "je ne sais pas."

Faut-il prier pour ceux qui se donnent volontairement et sciemment à satan ? Ou c'est l'acte impardonnable et on ne peut plus rien faire pour eux ?
Emilie-Jacintha
Emilie-Jacintha

Féminin Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par edelweiss Jeu 15 Déc 2016 - 9:13

Votre question Emilie Jacintha
Faut-il prier pour ceux qui se donnent volontairement et sciemment à satan ? Ou c'est l'acte impardonnable et on ne peut plus rien faire pour eux ?

Dieu veut que chacun de ses enfants soient sauvés et il n'exclut personne. Il est mort sur la croix pour le salut de tous les hommes.
Une personne n'est perdue que lorsqu'elle franchit les portes de l'enfer endroit d'où personne ne sort et c'est pour l'éternité

Il y a des personne qui donnent leur âme au diable et qui se convertissent. Elles étaient sur la route de l'enfer mais elles en sortent.

Là vous parlez de personnes qui se donnent volontairement et sciemment à Satan
Il faut en connaitre le motif soit c'est par bêtise et manque de jugement soit c'est un choix bien délibéré d'entrer sur le chemin du mal en toute connaissance de cause.  
Dans le premier cas les prières sont efficaces à 100 %
Dans le deuxième, je ne sais pas car Dieu dans son infinie bonté laisse libre de l'aimer ou de ne pas l'aimer.
Dieu n'impose pas son amour à ceux qui le rejettent bien qu'il veut qu'ils soient aussi sauvés

A mon avis pas grand monde suivrais le diable en sachant réellement quelle ordure il est.
Choses à savoir à son sujet :
Il n'est pas épouvantable comme les images le montrent mais au contraire il est très beau pour attirer
Il est non seulement menteur mais en plus il est le prince du mensonge mais un menteur qui sait mentir sans que son mensonge se voit comme le nez au milieu de la figure
Il connait toutes nos faiblesses pour en profiter et les exploiter afin de nous attirer à lui
Il est tellement une ordure qu'il attire dans un premier temps en donnant des choses et ensuite il dépouille sa victime
Il adore faire naitre de fausses théologies qui bien entendu une fois répandues toutes le servent
Des exemples : Mettre dans la tête des gens que Jésus Christ n'est pas réellement présent dans l'eucharistie conduit à ne plus croire aux Saintes Ecritures qui le disent, à ne plus respecter le tabernacle dans les églises à recevoir indignement le vrai corps et le vrai sang du Christ
Faire douter de la virginité de la Vierge Marie conduit à en faire une femme ordinaire incapable de mettre au monde Notre Sauveur
C'est lui qui est à l'origine de faire croire à certains théologiens qu'il n'existe pas. Le but étant que personne ne s'en méfie. Si nous savons qu'un voleur rôde nous fermons à clef notre porte si nous savons qu'aucun voleur n'est dans le coin nous ne nous méfions pas et le vol est bien plus facile

C'est un faux ami qui veut du mal à ses victimes. Gros de gens abusés s'en sont rendus compte mais ils ont été incapables de sortir de ses griffes.

Le diable apparaît comme un ange de lumière mais en fait il ne procure que le malheur.

Il ne peut rien à un chrétien baptisé à la condition de ne pas lui ouvrir la porte et de fuir toutes les occasions
de tomber dans ses griffes. Mauvaises lectures, mauvaises fréquentations, rituels diaboliques sous le couvert de la foi chrétienne, vie sexuelle désordonnée, amour fou de l'argent, besoin de domination et de puissance, mépris des plus pauvres, mépris de Dieu et de toute la création etc...

Nul besoin de prendre un billet d'avion pour le rencontrer dans des rituels sataniques à l'autre bout du monde. Il peut venir tout seul dans l'âme simplement en regardant une video satanique sur votre ordinateur en croyant regarder une vidéo normale.
Il ne crie pas je suis là et j'arrive mais il vient discrètement,sans bruit envahir l'âme de sa victime pour lui apporter le malheur.

Chose très importante à savoir
La pire insulte qu'il est possible de lui faire est de l'ignorer, de ne pas chercher à le voir partout et à la place de louer Notre Seigneur Jésus Christ de tout son coeur en ayant une vie chrétienne sincère qui fuit le péché.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par jaimedieu Jeu 15 Déc 2016 - 14:58

Emilie-Jacintha a écrit:En fait, si on se met à la place de ceux qui dirigent le monde, c'est très cohérent comme façon de faire, un vrai plan d'attaque démoniaque.

Pour les autres, ils ne savent pas ce qu'ils font tout en croyant le savoir, puisque aujourd'hui c'est presque honteux de ne pas avoir son opinion sur tout et de dire "je ne sais, pas je vais étudier la question". L'orgueilleux à toujours réponse à tout, c'est même ce qu'on enseigne à l'ENA, ne jamais dire "je ne sais pas."

Faut-il prier pour ceux qui se donnent volontairement et sciemment à satan ? Ou c'est l'acte impardonnable et on ne peut plus rien faire pour eux ?

S'il vous plaît, priez pour eux! C'est probablement à cause de nombreuses prières que le Seigneur, dans son infinie miséricorde, m'a pardonnée d'avoir signé des pactes avec lui Embarassed
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par Emilie-Jacintha Jeu 15 Déc 2016 - 16:35

Quel bonheur infini pour Lui d'avoir retrouvé sa brebis égarée jaimedieu cheers
Je prierais oui !
Emilie-Jacintha
Emilie-Jacintha

Féminin Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par Emilie-Jacintha Jeu 15 Déc 2016 - 16:38

Alors on peut prier pour eux afin qu'ils reçoivent une assistance plus puissante, qu'ils parviennent à des carrefours qui sèmeront le doute et les remettent devant le choix du bien et du mal. Qu'ils voient que le mauvais ne leur veut aucun bien, qu'ils vivent dans le mensonge et l'orgueil.

Ne sont-elles pas parmi ces âmes pour lesquelles nous prions lorsque nous disons "surtout celles qui en ont le plus besoin" ?
Jésus nous dit d'aimer nos ennemis. Nous n'avons pas de plus grands ennemis que ceux qui ont donné leur volonté au mauvais et dont il se sert pour envahir notre monde de fausses doctrines qui piègent même ceux de bonne foi.
Peut-être donc que penser à eux lors de nos prières peut affaiblir leur influence négative, celle du diable sur leurs âmes et amoindrir les fruits gâtés qu'ils portent; en espérant qu'à terme ils retournent vers la Lumière du Seigneur.

Si le diable apparaît comme un ange de lumière, peut-il singer les dons de l'Esprit-Saint pour les pervertir ensuite et ainsi conduire l'âme au mépris de Dieu et de Sa Création ? Ou bien il ne s'occupe que de les pervertir ?

Par exemple, on peut fréquenter des personnes dans l'esprit de charité en sachant qu'elles sont mauvaises, dans le but de les convertir.
Est-ce réellement un esprit de charité, ou de l'orgueil déguisé de prétendre pouvoir les convertir ?
Elles peuvent en effet nous influencer, mais avoir peur de cette influence est-ce charitable alors et non pas égoïste ? Et n'est-ce pas manquer de confiance en l'Esprit-Saint, au sacrifice de Jésus qui par cela a vaincu le monde ? Ce serait comme avouer une infériorité du bien sur le mal, non ?   scratch

Luc 6
27Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. 29Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. 30Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. 31Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. 32Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. 33Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même. 34Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. 35Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. 36Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.

37Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. 38Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.

39Il leur dit aussi cette parabole: Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse? 40Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître. 41Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? 42Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

43Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit. 44Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces. 45L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

46Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? 47Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. 48Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. 49Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.
Emilie-Jacintha
Emilie-Jacintha

Féminin Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par Rémi Jeu 15 Déc 2016 - 21:33

Emilie-Jacintha a écrit:
Si le diable apparaît comme un ange de lumière, peut-il singer les dons de l'Esprit-Saint pour les pervertir ensuite et ainsi conduire l'âme au mépris de Dieu et de Sa Création ? Ou bien il ne s'occupe que de les pervertir ?

Il ne peut pas singer parfaitement les dons du Saint-Esprit, il restera toujours quelques traces de sa présence pour ceux qui ont la grâce du discernement. La personne qui aura reçu ces faux dons aura des traces d'orgueil en ses agissements, elle fera le bien mais non pour la gloire de Dieu mais pour son profit personnel comme on le voit si souvent dans certains "prophètes" autoproclamés qui n'ont qu'occupation que de faire des conférences et de se dire serviteurs de Dieu en enseignant 90 % de vérités et 10% de mensonges dans leurs révélations de messages disant venir du ciel. Prier beaucoup, lire la Bible et les écrits des saints reconnus nous aident à discerner les vrais des faux prophètes, les vrais des faux dons spirituels.


Emilie-Jacintha a écrit:
Par exemple, on peut fréquenter des personnes dans l'esprit de charité en sachant qu'elles sont mauvaises, dans le but de les convertir.
Est-ce réellement un esprit de charité, ou de l'orgueil déguisé de prétendre pouvoir les convertir ?
Elles peuvent en effet nous influencer, mais avoir peur de cette influence est-ce charitable alors et non pas égoïste ? Et n'est-ce pas manquer de confiance en l'Esprit-Saint, au sacrifice de Jésus qui par cela a vaincu le monde ? Ce serait comme avouer une infériorité du bien sur le mal, non ?   scratch

Il faut y aller petit à petit, toujours prier, faire des sacrifices et des aumônes pour que Dieu nous apporte les grâces nécessaire à notre apostolat, certains ont le don de parole, ils ont une facilité d'entrer en relation avec les autres et si ils se garde toujours dans l'humilité et hors du vagabondage verbal pour montrer leur science, ils auront du succès dans leur ministère.

Il y a ceux qui ne comprenne pas la différence entre le saint jugement et le jugement orgueilleux, le saint jugement est celui de reprendre nos frères et soeurs qui s'égarent dans le monde pour les ramener à Dieu et le jugement orgueilleux est de juger les autres pour les abaisser et pour s'auto-élever. Aujourd'hui tout cela est bien mal compris, la plupart disent vivre et laisser vivre, c'est une invitation à voir notre prochain se diriger en enfer et ne rien faire pour l'en empêcher. C'est un minimum de prier pour lui.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par Emilie-Jacintha Jeu 15 Déc 2016 - 23:15

Merci Rémi,

Je vois... Donc le déguisement de satan en ange de lumière c'est de proclamer des vérités qui vont être perverties par un peu de mensonges et par le même coup redéfiniront le message global. Comme un virus. La personne atteinte n'est pas que la maladie, mais on dit d'elle qu'elle est malade.

De même que l'idéologie actuelle prône la liberté des individus jusqu'à permettre même le vice (inutile que je vous cite des exemples). "Laisser vivre"...oui.

Le problème lorsque l'on veut reprendre des personnes qui s'y égarent est qu'elles croient presque toujours que notre intervention est faite dans le but de les abaisser puisque c'est leur propre jugement que l'on remet en cause. Ils détestent ça.

Emilie-Jacintha
Emilie-Jacintha

Féminin Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par Rémi Ven 16 Déc 2016 - 15:06

Emilie-Jacintha a écrit:Je vois... Donc le déguisement de satan en ange de lumière c'est de proclamer des vérités qui vont être perverties par un peu de mensonges et par le même coup redéfiniront le message global.

Eh oui, beaucoup de gens se fient à ces loups déguisés en agneau pour bâtir leur foi, au lieu des textes reconnus, ils courent après tout ce qui est apparitions nouvelles (non reconnues), aussitôt une nouvelle, ils courent pour voir ce que "Dieu" a à leur dire par ces nouveaux prophètes, 2, 3 % d'erreurs par là, 2, 3 % par ci et ainsi de suite, satan s'impose sans que ça paraisse trop et ainsi de nouvelles sectes sont crées et quand l'Église catholique désavoue ces lieux d'apparitions, le schisme est consommé et satan jubile d'avoir séparé des fidèles de l'Église et d'avoir fait douter de l'autorité de l'Église.

Oui aux apparitions reconnues mais avant tout la Bible et les textes officiels de l'Église et des saints et saintes, c'est une voie sûre pour bâtir notre foi avec l'aide de la prière, des jeûnes et des bonnes oeuvres et aumônes.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par Emilie-Jacintha Ven 16 Déc 2016 - 22:52

C'est la "société du spectacle"...
On cherche plus à se divertir qu'à se convertir, à se consoler qu'à grandir en humilité.

Notre société est tellement laide qu'on peut comprendre ces personnes, elles veulent s'assurer que la modernité et tous ses artifices de haute-technologie n'excluent pas Dieu, qu'il y a toujours des mystiques, des choses et personnes saintes à notre époque, mais ils en attendent des phénomènes aussi fantastiques que ce qu'ils voient dans des films de SF.

N'est-ce pas assez "fantastique" de savoir que Dieu est venu sur Terre, dans la pauvreté ? Qu'Il est mort pour nous sauver et que chaque jour Il se réincarne dans l'hostie pour accomplir de nouveau ce sacrifice?  adoration
Le plus merveilleux est toujours le plus simple, le plus humble, mais la société du spectacle fait oublier ce fait.
Nous sommes généralement plus ébahis devant la technologie humaine (souvent vaine) que devant l'incroyable mécanisme que la Sagesse du Créateur a mit dans une simple feuille d'arbre en lui donnant le pouvoir de transformer la lumière en vie.

Que la Paix du Seigneur vienne sur eux...  InNominePatris
Emilie-Jacintha
Emilie-Jacintha

Féminin Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (catéchisme) Empty Re: Besoin d'aide (catéchisme)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum