Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Bonjours d'Hervé J. VOLTO

+2
Rémi
Hervé J. VOLTO
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO Lun 19 Déc 2016 - 16:00

Je m'appelle Hervé Joseph VOLTO, je suis un ancien Soldat de La Croix. Je m'occupe de propagande Royaliste : je suis connu comme Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Présidebt 1991-1994) et Délégué Officiel pour l'Italie. La Charte de Fontevtarult, créée en 1988 par Alain Texier, un juriste Royaliste, a pour but de rassembler des Royalistes de toute tendance : Orléanistes, Légitimistes, Survivantsites, Parmistes et Providentialistes. Pour ma part je suis Providentialiste : je m'en remet à Dieu pour le choix du Roi à venir, qui sera le Grand Monarque Henri V de La Croix (comme il y eu un Philippe VI de Valois) Ayant su que l'Arche de Marie existe encore, j'ai voulu connaître son site internet et son forum.

Amitiés Catholique et Royales,

Hervé

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Rémi Lun 19 Déc 2016 - 16:57

Bonjour Hervé et bienvenue parmi nous.

Je suis moi aussi Providentialiste et sur ce forum il y a bien des prophéties sur ce grand-monarque à venir ainsi que sur le saint pape qui sera à ses côtés.


Dernière édition par Rémi le Mer 21 Déc 2016 - 14:48, édité 3 fois


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Amazone Lun 19 Déc 2016 - 19:47


Bienvenue Hervé sur l'Arche de Marie Very Happy



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 22 Déc 2016 - 8:40

Pour éviter les faux prophètes, il faut suivre la Voie Blanche : eucharisitie, dévotion à la Très Sainte Vierge Marie et union au Saint-Père. Alors le Divin Christ Roi nous donnera Son Lieutenant, Roi du Sacré-Coeur pour sauver la France et la Chrétienté.

Dans l'attente, nous devons faire régner le double COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE dans nos coeurs, dans nos familles, dans la société -nos réseaux d'amitié par exemple- dans l'attente du vrai Roi qui les fera régner sur la France entière.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 22 Déc 2016 - 12:33

Merci à Rémi et à Amazonne d'être les premiers à m'accueillir sur ce forum.



Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Rémi Jeu 22 Déc 2016 - 14:46

La voie blanche ou communément appelée les trois Blancheurs dont saint Jean de Bosco à été épris, le petit site web que j'ai fait s'appui sur cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO Sam 24 Déc 2016 - 13:53

Meilleurs Voeux de Joyeux Noël à tous les amis de l'arche de Marie !

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Rémi Sam 24 Déc 2016 - 14:47

Merci Hervé et joyeux Noël à vous et à tous vos proches et aussi à tous les membres du forum. Que Dieu nous bénisse et nous garde.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par zeugme Sam 14 Jan 2017 - 12:15

Bonjour et bienvenu,

Je suis moi aussi Providentialiste (pour la France).
J'admets la possibilité que ce roi sois Jésus lui-même.

Je n'oublie pas non plus ce que dit l'Eternel aux Hébreux qui demande un roi. Ca doit nous faire réfléchir et rester dans une humilité absolue :-)

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO Lun 23 Jan 2017 - 13:59

LA REVELATION DU GRAND MONARQUE !

Dans cette époque de désepérance où les guerres et les souffrances se multiplient, le chômage et l’exploitation humaine sont à leur paroxysme, les rpophéties du Grand Monarque nous convie à de grandes révélations. Elles annoncent la mort de la république Française et nous dévoile la Mission du Grand Monarque. Le projet 666 existe bien, l’Antéchrist prépare une effroyable machination humaine. L’homme court vers une dictature à l’échelle mondiale, et il urgent qu'il réagise s'il veut sauver sa Vie et celle des siens !

Face à la perversion des intelligences et des moeurs portant au suicide programmé de la nation Français et de la civilisation Chrétienne, c'est à une véritable Croisade, c'est à une véritable Contrerévolution qu'il faut en appeller !

Seuls deux hommes au monde peuvent stopper l'Anté-Christ : le premier est retenu prisonnier au Vatican. Reste le second...

Quand la Terre sera mise à rude épreuve par des humains asservis aux démons pollueurs, par des marchands de mort, que le démon aura mis la honte et le cahos sur notre bonne chère vielle Terre, alors Dieu enverra une âme Royale de Paix, annoncée depuis des siècles par de nombreuses prophéties.

IL EST VENU DANS CE PRESENT POUR LA RESURECTION FUTURE.

Détenteur de l'antidote contre cet univers empoisonné par les multiples influences de cette société, il abolira l'injustice et l'emportera d'un renouveau dans l'union du Catholicisme traditionnel et du Saint Père. L'annonciateur du retour victorieux du Christ, ce sauveur du Saint Père, ce Chevalier Marial, ce Fidèle des Coeurs-Unis, ce précurseur, ce révélateur, le voici : LE GRAND MONARQUE !

La venue d'un Monarque Très Chrétien ? il n'est pas dand le propre des gouvernants d'instaurer leur pouvoir sur le monde ! ce Roi qui vient n'est pas seulement venu régenter les hommes. Sa descendance est dans la Noble offrande de Sa Vie. Pour dénouer la Terre et l'humain de la déchéance, l'agonie et la mort que les marchands du Temple et de mort ont programmées, voici le nouvel héritige de Dieu : HENRI, Heinrich, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX.

Et le Père Eternel lui précise :
-Tu offrira comme mon Premier Fils ta vie terrestre par Amour pour la France, mais tu la gagnera pour l'éternité (Apocalypse 2:7; Apocalypse 2:11; Apocalypse 2:17; Apocalypse 2:26-28; Apocalypse 3:5; Apocalypse 3:12; Apocalypse 3:21).

En cette France républicaine, les révélations retentissantes des prophéties du Grand Monarque exhortent la France, la Fille aînée de l'Église et Edcatrice des Peuples, à un rayonnement Divin et Royal, non seulement pour l'avenir de l'Hexagone, mais pour celui de l'Occident tout entier, ce afin que le monde retrouve la Chrétienté au-delà du chaos des Valeurs.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO Lun 23 Jan 2017 - 14:09

Ouvrons la Bible.

C'est le Divin Christ-Roi Lui-même qui a voulu nous donner un Lieutenant temporel (Apocalypse 2:7; Apocalypse 2:11; Apocalypse 2:17; Apocalypse 2:26-28; Apocalypse 3:5; Apocalypse 3:12; Apocalypse 3:21).

-Que chacun sesoumette aux autorités en charge. Car il n'y a point d'autorité qui ne viene de Dieu, et celles qui existent sont constituées par Dieu. Si bien que celui qui se rebelle à l'autorité se rebelle contre l'ordre établi par Dieu (Romains 13:1-2).

C'est pourtant ce qu'on fait les révolutionaires en 1789, alors que Dieu avait indiqué dans la Sainte Bible la Royauté comme le régime le meilleur (Zacharie 6:12-13).

Pourquoi l'Onction Sacrale de Reims est-elle réservée au seul Roi de France? L'éternité de la descendance Davidique est une promesse Divine (II Samuel 7:8-13) et l'Ascendance Davidique des Rois de France est prouvée (Romains 9:5; Isaï 4:2; Isaï 45:8; Jérémie 23:5; Zaccharie 6:12; Isaï 49:12), elle explique le caractère Sacré et Divin de la Royauté en France !!!

Une autre chose, importantissime : le Roi de France n'est pas le seul Oint du Seigneur, le pape l'est aussi, et le Roi et le pape sont les Deux Oint du Seigneur (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6:12-13). Si le le Roi de France est le Lieutenant du Christ, le pape en est le Vicaire : tous deux doivent aller de concert, c'est volonté Divine (Zacharie 6:12-13) !!!

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO Lun 23 Jan 2017 - 14:41

LE SOLDAT DE LA CROIX

Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé (2 Timothée 2:3-4).

Dès notre conversion nous rentrons dans une guerre. « Le combat de la foi. » C’est cette guerre spirituelle dont parle l’apôtre Paul en Ephésiens au chapitre 6, une guerre de grande envergure. L’ennemi nous guette en cherchant des failles afin de nous surprendre pour finalement nous tenir hors état de nuire. Maintenant nous devons veiller à bien mener ce combat pour ne pas nous tromper d’adversaire.

Saint-Exupéry a dit en son temps:
-Si chacun de nous prend conscience de notre rôle (de pèlerin, d'historien ou de politicien), il se découvre plus qu'un serviteur, il est une sentinelle et chaque sentinelle est responsable de tout l'empire.
Nous ne comprendrons jamais en quoi consiste la vie Chrétienne si nous ne voyons pas qu’elle implique un combat spirituel. Deux Royaumes sont en guerre : Le Royaume de Dieu et le Royaume de Satan. Ces deux Royaumes combattent pour les âmes des hommes.

Mais comment de venir un vrai Soldat de Dieu ?
-Ne nous endormons pas, comme font les autres, mais restons éveillés et sobres... Revêtons la cuirasse de la foi et de la charité, avec le casque de l'espérance du salut (I Th 5:6-8) !

Notre rôle consiste à être des soldats que Dieu peut employer dans son combat contre Satan : les Soldats de la Croix. Quelle sorte d’armes emploierons-nous dans le combat contre Satan ? Nous emploierons les armes spirituelles d’Ephésiens chapitre 6. Saint Bernard, rappelant la Lettre de Saint Paul aux Ephésiens, nous dit que:
-Le Chevalier du Christ doit être armé de la patience pour bouclier, qu’il porte et dont il s’entoure contre tout adversaire, de l’humilité pour cuirasse qui préserve les profondeurs intimes, de la charité pour lance, avec laquelle comme dit l’Apôtre, se portant vers tous dans la provocation de la charité et se faisant tout à tous ; il combat le combat du Seigneur. Il lui faut aussi le heaume du Salut qui est l’Espérance protégeant la tête, c’est-à-dire 1'élément capital de l’esprit. Qu’il ait également le glaive de la Parole de Dieu et le destrier de bon désir.

Mais Jésus a dit lui-même :
-Puis Il (il s'agit de N.S. Jésus-Christ) leur dit : "Quand je vous ai envoyé sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose?" - "De rien!", dirent-ils. Et Il leur dit : Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même qu'une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter un glaive (Luc 22:35-36) !

Pourquoi Jésus aurait-il dit aux 12 Apôtres de se procurer une épée ?

Ici se trouve la fondation de la Chevalerie.

Le Soldat de la Croix s'efforcera de devenir un vrai Chevalier. L'idéal du Chevalier est sensiblement le même que l'idéal proposé au Roi de France: combattre pour le droit et la justice, protéger les clercs, les femmes, les faibles, les pauvres, l'Eglise et le Saint-Royaume de France. Le vrai Chevalier sera donc naturellement Royaliste.

Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin. Le vrai Soldat de la Croix sera donc un Chevalier et le vrai Chevalier sera donc avant tout Royaliste....

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Rémi Lun 23 Jan 2017 - 16:11

Merci pour ce texte.

Il es difficile de savoir avec certitude si le pape Benoit XVI est vraiment prisonnier au Vatican, il aurait eu encore la santé pour être pape régnant encore bien des années mais chose certaine, cela est dans le plan de Dieu qu'il en soit ainsi (Romains 13:1-2).

La prophétie des 2 papes de la Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich se réalise-t-elle sous nos yeux, cela y ressemble vraiment.

Une chose est claire ; avec le règne du Pape François il est plus facile de distinguer les boucs des brebis dans le clergé et dans le peuple, ceux qui travaillaient dans l'ombre pour corrompre la doctrine, le font maintenant au grand jour, c'est certainement voulu par Dieu pour une purification prochaine de l'Église, purification qui sera contemporaine du Gm et du saint Pape comme décrit dans les prophéties, en rapport avec les 3 jours de ténèbres appelé aussi le grand coup, temps difficile de purification pour préparer un temps de paix pour une grande évangélisation salvatrice pour tous les peuples de la terre qui deviendront chrétiens sauf pour le plus entêté de tous, celui qui ne reconnaîtra son Christ qu'à la toute fin des temps.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO Mar 24 Jan 2017 - 0:05

Seuls deux hommes au monde peuvent stopper l'Anté-Christ : le premier est retenu otage au Vatican. Reste le second...

Oui, il semble que la prophétie des 2 papes de la Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich se réalise sous nos yeux.

Avec les 3 jours de ténèbres appelé aussi le grand coup, arrivera temps difficile de purification pour préparer un temps de paix pour une grande évangélisation salvatrice pour tous les peuples de la terre qui deviendront chrétiens. Le Roi et le pape sont les Deux Oint du Seigneur (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6:12-13). Si le le Roi de France est le Lieutenant du Christ, le pape en est le Vicaire : tous deux doivent aller de concert, c'est volonté Divine (Zacharie 6:12-13) et la première mission du Grand Monarque HENR V DE LA CROIX sera de descendra à Rome, après avoir restauré la Monarchie en France, et délivrer le Saint Père : le premier aidera le second à stopper l'Anté-Christ et à vaincre un schisme provoqué par ce dernier.

Détenteur de l'antidote contre cet univers empoisonné par les multiples influences de cette société, le Grand Monarque abolira l'injustice et l'emportera d'un renouveau dans l'union du Catholicisme traditionnel et du Saint Père.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Anne Blandine Mar 24 Jan 2017 - 1:29

Hervé J. VOLTO a écrit:Ouvrons la Bible.

C'est le Divin Christ-Roi Lui-même qui a voulu nous donner un Lieutenant temporel (Apocalypse 2:7; Apocalypse 2:11; Apocalypse 2:17; Apocalypse 2:26-28; Apocalypse 3:5; Apocalypse 3:12; Apocalypse 3:21).

-Que chacun sesoumette aux autorités en charge. Car il n'y a point d'autorité qui ne viene de Dieu, et celles qui existent sont constituées par Dieu. Si bien que celui qui se rebelle à l'autorité se rebelle contre l'ordre établi par Dieu (Romains 13:1-2).

C'est pourtant ce qu'on fait les révolutionaires en 1789, alors que Dieu avait indiqué dans la Sainte Bible la Royauté comme le régime le meilleur (Zacharie 6:12-13).

Pourquoi l'Onction Sacrale de Reims est-elle réservée au seul Roi de France? L'éternité de la descendance Davidique est une promesse Divine (II Samuel 7:8-13) et l'Ascendance Davidique des Rois de France est prouvée (Romains 9:5; Isaï 4:2; Isaï 45:8; Jérémie 23:5; Zaccharie 6:12; Isaï 49:12), elle explique le caractère Sacré et Divin de la Royauté en France !!!

Une autre chose, importantissime : le Roi de France n'est pas le seul Oint du Seigneur, le pape l'est aussi, et le Roi et le pape sont les Deux Oint du Seigneur (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6:12-13). Si le le Roi de France est le Lieutenant du Christ, le pape en est le Vicaire : tous deux doivent aller de concert, c'est volonté Divine (Zacharie 6:12-13) !!!

Je ne sais pas si cette prophétie du Grand Monarque est vraie, mais quoi qu'il en soit, je trouve particulièrement étonnant cette assertion concernant le roi de France qui serait le seul roi qui reçoive une onction lors de son couronnement. Cela n'est pas vrai du tout. Par exemple, le couronnement de Charles 1er et Zita, à Budapest, s'est fait à l'église, avec onction, comme tout couronnement catholique :

Charles et Zita furent couronnés le 30 décembre 1916 à Budapest, selon le rite et le faste traditionnels. «  Du point de vue religieux, écrit Sévillia, les souverains, catholiques convaincus, sont pénétrés de la dimension spirituelle du couronnement. Du point de vue politique, cet acte ne les engage, stricto sensu, qu’en Hongrie. Néanmoins, élevés dans la ferveur monarchique, ils estiment que l’onction reçue confère son sens ultime à la mission dont ils sont investis  : roi et reine, ils sont responsables devant Dieu de leurs peuples et de leur couronne.  » (p. 70)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à affirmer que les rois de France sont descendants de David, alors là, excusez-moi, mais c'est vraiment, vraiment, complètement farfelu.

Anne Blandine
Anne Blandine

Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO Mer 25 Jan 2017 - 12:30

Dans notre article Le mystère du Grand Monarque dans le mystère de Saint Jean [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] grand-monarque-dans-le-mystere-de-saint-jean-une-nouvelle-r... , nous avons révélé que le Roi de France est le successeur de Saint Jean (l'Evangéliste) comme le pape est le successur de Saint Pierre, une révélation reçut de par un Providentialiste italien, le Dr Luigi Gaspari de Bologne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "http://nouveauroidefrance.forumactif.org/t436-docteur-luigi-gaspari-1923-1995-fils-spirituel-du-saint-padre-pio"rg/t436-docteur-luigi-gaspari-1923-1995-fils-spirituel-du-saint-padre-pio -la ville du Concordat- et auteur du CAHIER DE L'AMOUR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , que le Roi de France est l'expression de l'Amour de Dieu et que le Seigneur veut que nous aimions notre Roi comme Il aimé Son disiciple de prédilection.

Le Roi de France, Lieutant du Divin Christ-Roi, est le Fils de Dieu : tout est dans la bilble.

A l'origine, dans les textes bibliques, l'homme fut créé à l'image et à la ressemblance de Dieu (Génèse !:26-27) : l'Image et la ressemblance comportent une dignité Royale (Génèse 1:26; Génèse 9:2-9), dignité perdue avec l'immortalité lors du péché originel (Génèse 2:17). Ce rapport à Dieu est propre à l'homme, couronnement de la Création (Pausmes 8:7) : Il prépare l'homme à la nature Royale de Dieu par la Grâce du Christ Rédempteur (Matthieu 1:21).

Si l'on évoque la dignité Royale de l'homme, pourquoi ne pas parler de Royauté?

-Que chacun sesoumette aux autorités en charge. Car il n'y a point d'autorité qui ne viene de Dieu, et celles qui existent sont constituées par Dieu. Si bien que celui qui se rebelle à l'autorité se rebelle contre l'ordre établi par Dieu (Romains 13:1-2).

C'est pourtant ce qu'on fait les révolutionnaires en 1789, alors que dieu avait indiqué dans la Sainte Bible la Royauté comme le régime le meilleur (Zacharie 6:12-13).

C'est Dieu qui fait les Rois et les Rois commendent au nom de Dieu : le titre de "Fils de Dieu" est donné au Roi d'Israël, descendant de David que Dieu adopta (Psaumes 2:7; II Samuel 7:14; Psaumes 89:27).

Une petite parenthèse : si le Christ est Dieu fait homme (Actes 9:20), l'Anté-Christ est celui qui ne reconnait pas la divinité du Christ et veut se faire dieu à Sa place (I Jean 2:8 et I Thessaloniciens 2:3-4).
Il est important de ne pas confondre le Roi de France, qui est Lieutenant du Christ (Romain 13:1), avec l'Anté-Christ qui est l'ennemi de Dieu et donc de son Lieutenant (I Thessaloniciens 2:3-4). Car dans beaucoups de textes bibliques, le titre de "Fils de Dieu" est appliqué au Roi-Messie (II Samuel 7:14; Psaumes 2:7), Lieutenant de Dieu (Romains 13:1-2; Matthieu 22:16-21; Sagesse 6:3; Sagesse 21:7; I Rois 2:43; I Samuel 24:7; I Samuel 26:9-16). Mais N.S. Jésus-Christ a suggéré Lui-Même une filiation ppropremement Divine ( Matthieu 11:27-30; Matthieu 24:36), faisant du Christ le Fils de Dieu et du Roi un vrai Fils Divin sur la Terre (Matthieu 11:27-30; Matthieu 21-37; Matthieu 24:36; Jean 1:18; Jean 3:34; Jean 10-15; Jean 20:17; Romains 8:14-17; Galates 4:5-7; Hébreux 2:9-14). Le Roi est donc comme une image vivante de Dieu sur la Terre !

Si les Princes et les Juges sont appellés dieux parles anciens Hébreux (Psaums 82:6), que les juifs se le disent : Jésus n'a pas blasphémé en Se disant Fils de Dieu (Jean 5:25; Jean 114-5), ce qui implique unité (Jean 10:30) et présence mutuelle (Jean 10:38; Jean 14:11; Jean 17:21). L'Onction Sacrale de Reims infuse la Personne Divine à la Personne Royale (Exode 30:22; I Samuel 10:1-2; I Samuel 9:26-33), faisant du Roi de France l'Oint du Seigneur (II Samuel 9:26; Exode 3:31-33; Isaï 49:12) !!!

Encore une chose sur l'huile de l'Onction Sacrale :
-On n'en versera pas sur le corps d'un homme quelconque et vous n'en ferez pas de semblable, de même composition. C'est une chose Sainte, elle sera Sainte pour vous (Exode 30:32) !!!

Pourquoi l'Onction Sacrale de Reims est-elle réservée au seul Roi de France? L'éternité de la descendance Davidique est une promesse Divine (II Samuel 7:8-13) et l'Ascendance Davidique des Rois de France est prouvée (Romains 9:5; Isaï 4:2; Isaï 45:8; Jérémie 23:5; Zaccharie 6:12; Isaï 49:12), elle explique le caractère Sacré et Divin de la Royauté en France !!!

Encore faut-il avoir la patience de la ire, notre Sainte Bible, si je puis me permettre.

Pourquoi tant de miracles et de privilèges accordés aux seuls Rois de France? parce que leur Race est celle du Roi David et donc celle de la Sainte Famille ! Jude, le fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), est envoyé en Gaule avec Saint-Joseph d'Arimathie et les Saints Evangélistes (Isaï 49:12). Ce Jude, que l'on ne doit pas confondre avec son oncle paternel Saint-Jude Thadée, ayant récupéré la Sainte Lance de Longin deviendra le PORTEUR DE LANCE, en latin PHERE-ANCOS, ou en Gaulois FRANCOS! Francos, en latin Francus, fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), Apôtre et Parent de N.S. Jésus-Christ, est père des Francs et des Rois de France (Isaï 49:12), réalisant la promesse Divine d'éternité de la descendance Royale Davidique (II Samuel 7: 8-13).

LE ROI DE FRANCE EST DONC LE... PETIT-COUSIN DE JESUS !!!

Mais attention : si le Sang fait le Prince, le Sacre fait le Roi (I Samuel 16:1). Et ces titres de Fils de Dieu et d'Oint du Seigneur donné au Christ (Matthieu 1:16-20) sont aussi ceux de son Lieutenant et Parent (II Samuel 7:8-13; Actes 1:13; Isaï 49:12) et donc au Roi à venir (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6::12-13).

Si l'Onction du Sacre est réservée à une Race Royale, Divine en l'un de ses membres, le Sacre de Napoléon est un sacrilège (Exode 30:32) et n'est en aucun cas Légitime!

Les empereurs austro-hongrois et le autres Monarques d'Europe furent et pour certains d'entre eux, sont encore, COURONNES MAIS PAS OINTS !

Une autre chose, importantissime : le Roi de France n'est pas le seul Oint du Seigneur, le pape l'est aussi, et le Roi et le pape sont les Deux Oint du Seigneur (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6:12-13). Si le le Roi de France est le Lieutenant du Christ, le pape en est le Vicaire : tous deux doivent aller de concert, c'est volonté Divine (Zacharie 6:12-13) !!!

Ici, on retrouve la Mision du grand Monarque futur, au nom prédestiné -HENRI V DE LA CROIX- sauver la France, le pape et la Chrétienté.

Enfin, le Roi de France étant le petit cousin de Jésus, il en est considéré comme un Fils, un Fils de Dieu (Romains 8:11; Romains 9:5; Matthieu 4:3). Dieu en attend la fidélité (Apocalypse 2:26; Apocalypse 3:21; Apocxalypse 6:2; Apocalypse 19:11-22) et prétend de ce Grand Monarque Fidèle qu'il fasse les volonté du Divin Christ-Roi en plaçant N.S. Jésus-Christ comme clé de voute du Royaume de France (Psaumes 118:22; Daniel 2:28; Isaï 49:12; Jérémie 23:5, Zacharie 6:12-13; Luc 22:35-36). Pour celà, Il fera du Roi de France un Empereur en son Royaume : même le pape devra lui être soumis (Zacharie 6:12-13; I Pierre 2:13-17 ) !!!

Et c'est le Marquis de La Franquerie qui a parfaitement définit la Royauté Française :
-La Royauté en France est de choix divin, Dieu l’a instituée pour défendre l’Eglise et assurer le règne du Sacré-Cœur et du Cœur Immaculé de Marie. Il la conserve par la Loi Salique, grâce à laquelle le Souverain est toujours issu de la même Race, celle du Christ, élue par le Seigneur au temps de David et confirmée par St Rémi et Ste Jeanne d’Arc. Il l’a gouverne en se réservant le droit de choisir comme Roi dans cette Race Davidique, le Prince le plus Saint et le plus digne de régner, la loi de primogéniture s’appliquant normalement hors le cas de choix Divin, mais toujours à l’exclusion des femmes et de leur descendance. Le Souverain est donc Roi directement par la grâce de Dieu et non pas par l’autorité du Siège-Apostolique. A Dieu revient le choix du Roi, mais toujours dans la Race Davidique, au peuple le filial consentement, au Sacerdoce le Sacre.

Ainsi, le Grand Monarque défendra la Chrétienté grâce à une Sainte Chevalerie dévouée (Luc 22:35-36). C'est l'Enfant Divin qui gouvernera les nations avec une verge de fer (Apocalypse 2:26-27). Il existe dans les enseignements de l'Eglise la tradition synoptique de la conscience de la filiation Divine de N.S. Jésus-Christ et le rapport du Fils, c'est à dire Jésus Lui-même, avec les fils,.les Rois (Matthieu 11:27) et les papes appellaient les Rois de France Enfants de Dieu. Le terme d'Infant est d'ailleurs restée au sein de la Maison Royale d'Espagne.

Dans notre article Construire la civilisation de l'Amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ..., nous avons exposé ce que pourrait être le travail de reconstruction du Roi à venir...

On peut lire à ce sujet le livre du Marquis de La Franquerie, ASCENDANCE DAVIDIQUE DES ROIS DE FRANCE (Chiré).

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO Mer 25 Jan 2017 - 12:41

On m'a demendé de parler de Noblesse. Pour ma part, je m'appelle Hervé.J. VOLTO, des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA. Les Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA descendent d'une famille austro-italienne. Monsieur le Comte, c'est pour les portiers d'hotel ou pour les domestiques. Entre amis, c'est Hervé pour le familiers, ou simplement Monsieur VOLTO pour tout le monde.

Personellement, le chateau où j'ai grandit a été vendu lorque j'avais 5 ans : je n'ai pas de domestique. Ma femme a bien un Chevalier servant : c'est votre serviteur.

Plus sérieusment, armi les fidèles Royalites que l'on trouve dispercé dans presque toutes les classes sociales de la société traditonnelle Française, il en est à props desquels il faudrait s'arréter un moment: les Aristocrates, ceux qui forment la Noblesse Française. Un certains nombre d'entre eux sont acquis au Roi du fond du coeur. On est encore Royalistes dans pas mal de châteaux, et même si on a perdu son château, ce qui est souvent le cas en ce début de XXI° siècle -le dernier château demeuré dans ma famille, je répète, a été vendu lorsque j'avais l'âge de 5 ans- on se souvient de la plaque de cheminée aux armes Royales dans le grand salon, les 3 Lys de France -Monsieur Jésus-Christ, Madame Sainte Marie et Monsieur Saint Michel, les 3 vainqueurs de Satan- qui témoignent de l'antique principe Sacré : le Roi est partout chez lui.

La Noblesse Française, ou Noblesse de France, désigne l'ensemble des familles reconnues Nobles ou anoblies en France jusqu'en 1870 sous les différentes Monarchies. L'existence de la notion de Noblesse est ancienne, et précède même celle du Royaume de France.

Même si la Noblesse connaît une forte permanence jusqu'à la fin de l'Ancien Régime, des évolutions se font jour à partir du XVII° siècle. Après la Révolution dite Française, une nouvelle Noblesse sans privilèges particuliers est établie jusqu'en 1870. Depuis l'avènement de la Troisième République, en 1875, il n'y a plus légalement en France de Nobles ni de Noblesse Française, même si le phénomène sociologique des familles subsistantes de ce qui fut la noblesse française est une réalité qui perdure.

La Noblesse n'a plus d'existence légale en France depuis 1870, cependant certaines familles descendant de l'ancienne Noblesse Française se sont regroupées au sein de l'Association d'entraide de la Noblesse Française, association à but non lucratif qui relève de la loi du 1er juillet 1901, dont les objectifs sont la valorisation du patrimoine juridique, historique et éthique dont ils se sentent dépositaires, faciliter leur insertion dans le monde d’aujourd’hui, promouvoir leurs liens d’amitié et soutenir les membres qui en ont besoin (voir le site de l'ANF sur internet).

Comment définir la Noblesse ? c'est la reconaissance publique du rôle social de la famille.

Comme la Royauté, c'est le couronnement de la Famille et de l'Etat.

Voulus Chrétiens.

Mais on ne peut parler de Noblesse Française sans rappeller les Valeurs Françaises: courtoisie, générosité, sens des responsabilités. Ces Valeurs ne peuvent être pleinement vécu que si nous, Français, nous enseignons à nos enfants le Savoir Vivre: respect, galanterie, ponctualité. Aux ados les Belles Valeurs: désintéressement, spiritualité, entraide. Aux plus grands d’entre nous les Valeurs de la Noblesse Française, et c’est Pierre de Rafin, à l’époque Secrétaire Général de l’Association pour la Noblesse Française, qui a définit le mieux dans le N° 2984 de POINT DE VUE -semaine du 28 Septembre au 4 Octobre 2005- les Valeurs de la Noblesse Française :

-FIDELITE, HONNEUR, PAROLE DONNEE, EDUCATION, SENS DU DEVOIR, RESPECT DE LA MEMOIRE, SERVICE RENDU A LA NATION.

Dans le même N° de POINT DE VUE, l’ex-ministre Gilles de Robien a dit :

-CETTE TRANSMISSION DES LIENS PLUS QUE DES BIENS, DE L’HONNEUR PLUS QUE DES HONNEURS ET DE LA NOTION DE SERVICE, EXISTE ENCORE LARGEMENT DANS NOTRE SOCIETE FRANçAISE, BIEN AU-DELA DE L’ARISTOCRATIE. MAIS CETTE DERNIERE PEUT CONTRIBUER A RENFORCER CES VALEURS ESSENTIELLES!

Mais c'est le pape Pie XII s’est prononcé sur ce sujet dans ses célèbres 14 allocutions au Patriarcat et à la Noblesse Romaine : On peut à travers cet ensemble réflexions étudier le rôle actuel de la Noblesse européenne : favoriser dans la société la difusion des Valeurs dont elle est détentrice, incarner une harmonie nécessaire entre tradition et progrès authentique, être un modèle de vertu et d’exellance Chevaleresque, constituer un élan d’élévation et de perfection par la Charité, former un noyau autour duquel s‘articuleront et s‘ordonneront les divers élites sociales, promouvoir dans l'opinion publique les valeurs fondamentales de la civilisation Chrétienne, et de combattre – par tous moyens pacifiques et légaux – la révolution culturelle athée, immorale et socialiste qui vise à les saper, et veut combattre l'expansion du mouvement révolutionnaire dont le socialo-communisme et l'anarchisme.

Tout se tient: la Patrie, le penser droit, la Foi !

Et tout vrai aristo devrait aujourd'hui faire sienne la devise du Comte Maurice d'Andigné :

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que je suis Royaliste parce que je suis Catholique et Français !!!


Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO Mer 25 Jan 2017 - 12:47

Qui dit Noblese dit Chevalerie.

On lira avec fruit l’Ordonnance Royale de Louis XVIII du 16 Avril 1824 relative aux Ordres de Chevaleries Français, où on apprend que l’Ordre de la Légion d’Honneur fut institué par Napoléon I°, maintenue par la Restauration, la Monarchie de Juillet, le Second Empire et la République. Et encore plus l’Instruction du Grand Chancelier de l’Ordre Royal de la Légion d’Honneur, pour l’exécution de l’Ordonnance du 16 Avril 1824, et des décisions Royales qui y ont fait suite, concernant les Ordres Français et étrangers.

Il est dit dans l’Instruction:

-Les seuls Ordres Royaux avoués (reconnus) sont ceux: 1° du Saint-Esprit; 2° de Saint-Michel; 3° de Saint-Louis; 4° du Mérite Militaire; 5° de la Légion d’Honneur; 6° de Saint-Lazare et de Notre-Dame du Mont Carmel réunis.

On pourrait rajouter l'Ordre du Lys institué par Charles X pour anoblir les emembres de la Garde Royale !

L'admission au sein de ces Ordres est anoblissante : le Roi envoie alors à la personne méritante une Lettre de Chevalerie qui l'anoblie (un roturier est ainsi directement anobli et un Noble reçoit un titre supérieur à celui qu'il possède déjà, un Comte pouvant par exemple devenir Marquis, voire directement Duc si c'est le bon plaisir du Roi).

Un Ordre de Chevalerie sert aujourd'hui à trois choses: anoblir un roturier méritant comme on le voit encore en Angleterre, fidéliser une Noblesse déjà existante comme on le voit encore en Espagne et sacraliser le métier des armes, réintroduisant les grades de l'Ordre de Chevalerie au sein de la hiérarchie militaire. Les vrais Royalistes comprendront ici que l’une des fonctions Royales soit non seulement rayonner dans le Royaume visible, mais encore de faire rayonner aussi les sujets qui l’entourent: de même que le Soleil, en projetant ses rayons bienfaisants sur les astres qui l’environnent, les fait briller à leur tour. Cette belle métaphore louis-quatorzienne nous fait comprendre de quelle façon la Royauté, vécue comme l’ascension de chacun vers un idéal moral et politique, est une réalité à nouveau envisageable.

Emmanuel de Waresquiel, dans son livre Un groupe d'hommes considérables (Fayard), nous donne la liste complète des Ducs et Pairs reconnus par Charles X...

Pour tout savoir sur la Noblesse, on peut lire leivre inégalé à ce jour d'Alain Texier, QU'EST-CE QUE LA NOBELESSE ? (Tallendier)...

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO Mer 25 Jan 2017 - 12:52

L'Etiquette ?

Plus que jamais à conserver dans un coin de notre mémoire et à ressortir , en l'adaptant à la situation du moment prescrit , afin que toute personne ayant un rapport quelconque avec le Roy , puisse rester à sa place vis à vis de ce dernier. L humilité de celui qui côtoye dans la continuité le Souverain permet de mieux capter la gloire de ce dernier afin de s'en approprier une partie pour développer ses propres vertus, tout en restant dans une posture conforme à l'ordre donné.

La hiérarchie des Rangs, selon Saint-Simon, se base sur la primauté du Sacré sur le profane, du pur sur l'impur. Le Clergé consitue ainsi le Premier Ordre du Royaume, la Noblesse le Secon Ordre. Le reste, la roture, constitue le Tiers Etat...

Les vrais Royalistes, il faut le rappeler, comprendront ici que l’une des fonctions Royales soit non seulement rayonner dans le Royaume visible, mais encore de faire rayonner aussi les sujets qui l’entourent: de même que le Soleil, en projetant ses rayons bienfaisants sur les astres qui l’environnent, les fait briller à leur tour. Cette métaphore louis-quatorzienne nous fait comprendre de quelle façon la Royauté, vécue comme l’ascension de chacun vers un idéal moral et politique, VOIRE SPIRITUELLE, est une réalité à nouveau envisageable.

L'Héraldique ?

En deux mots ou l'Héraldique pour les nuls :

En héraldique c'est simple: l'Aigle est un symbôle Impérial -germanique ou russe- le Lys est le symbôle Royal de la France et le Lion est le symbôle de petits seigneurs ne possédant ni de Sang Royal Franc ni de Sang germanique (ou russe) mais qui se sont taillés courageusement cependant un Royaume à la force de leur épée.

D'autres peuvent mettre sur leur Blason une gerbe de bruyère parce qu'ils s'appellent la Bruyère. Ha ! j'allais oublier : la Croix est le symbôle de Chevaliers ayant gagné leur Noblesse aux Croisades, comme les Comtes de Savoie, devenus Ducs du même nom, puis Rois de Piémont-Sardeigne et enfin Rois d'Italie.

Si les Rois d'Angleterre, descendants du Duc de Normandie Guillaume le Conquérants, firent figurer les Lys sur les armes Royales aux côtés des Léopards jusuq'à l'époque de Napoléon I°, c'est parce qu'ils étaient d'origine... Française : c'est leur prétention au Trône de France qui sera la cause de la Guerre de Cent Ans...

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO Lun 30 Jan 2017 - 19:56

Depuis la chute de la Royauté Très Chrétienne en 1830, à la suite de Bossuet, Bonald, Maîstre, les Royalistes maintiennent et manifestent le principe Royale : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU. Car comme le disait l'un d'entre eux, Maurice d'Andigné :

-C'est à la Légitimité Catholique et Royale qu'il faut revenir... Ce ne sont pas les hommes si éminants soient-ils, qui sauvent un pays, mais les institutions.

Dans le cadre de ce combat doctrinal, une étape revient toujors : il s'agit de la publication des Lois Fondamentales du Royaume de France, Charte coutumière de notre Pays. L'intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun, et il est nécessaire pour connaître et faire connaître la Légitimité Catholique et Royale de disposer d'un document comme la liste des Lois Fondamentales du notre Royaume.

LOI SALIQUE OU LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE

Prologue:
Vive le Christ qui aime les Francs!
Qu’Il garde le Royaume et remplisse leurs chefs des lumières de Sa grâce!
Qu’Il protège l’armée!
Qu’Il accorde à leurs Rois des signes qui attestent de leur Foi: la joie, la paix, la félicité!
Que Notre Seigneur Jésus-Christ dirige dans le chemin de piété ceux qui gouvernent!

1°) Loi de Masculinité:
La Royauté en France est délégué par Notre Seigneur Jésus-Christ à la Race régnante de mâle en mâle, par ordre de primogéniture mâle hors le cas de Choix Divin, mais à l’exclusion perpétuelle des femmes et de leur descendance: en France, le Lys ne file point! En contrepartie, le Sang Royal ne pouvant être sali par aucun sang commun car choisi par Dieu, le régime de mariage morganatique n’existe pas en France: le Roi fait la bergère Reine! La Reine put donc aider et conseiller son époux ou, devenue veuve, assurer la régence en cas de minorité Royale.

2°) Loi de Catholicité:
Le Saint Royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine qui est la vértable Eglise du Christ, le Roi de France -qui est le Lieutenant du Christ- doit être Catholique et maintenir la foi Catholique en l’Etat et la Couronne de France, protéger l’Eglise à l’intérieur comme favoriser son développement à l’extérieur (l’étranger) .

3°) Loi de Sacralité:
Si le Sang fait le Prince, le Sacre fait le Roi: l’Onction Royale infuse la présence Divine en la personne Royale et le Sacre de Reims marque que le Roi de France agit comme le représentant de Dieu sur Terre. Il en découle que seul un Prince Catholique reçoit l’Onction du Sacre. Le Dauphin reçoit le Sacre de Reims dès l’âge de douze ans, ce même si le Roi est encore vivant, ce qui permet une association au Trône et une succession naturelle instantanée. La Reine reçoit l’Onction Royale le jour même de son mariage, associée qu’elle est à la Royauté qu’elle perpétue en enfantant.

4°) Loi d’Inviolabilité:
La fonction Royale étant, par son caractère Sacré, un Sacerdoce, le Roi est inviolable: toute atteinte à la dignité Royale est un crime et un délit, dit "crime de lèse-Majesté".

5°) Loi de Souveraineté Royale:
Catholique, Sacré et ne tenant son sacerdoce Royale que de Dieu et non des hommes, le Roi de France n’a pas d’égal en sa Majesté Royale: il possède seul par la grâce de Dieu la souveraineté Royale qui est une, inaliénable, imprescriptible, et donc ni la Reine, qui est Ointe mais non Sacrée, ni aucune portion du peuple ne peuvent s’en attribuer l’exercice arbitrairement. Pas de Roi, pas de Loi!

6°) Loi de Principe Monarchique:
Le Roi de France, s’il est Catholique et Sacré, possédant seul par la grâce de Dieu la souveraineté Royale, la plénitude de la puissance Royale est étroitement gardée et retenue en la personne du monarque qui est de droit divin le seul titulaire de la couronne et qui est la tète d’un gouvernement monarchique, et ainsi pas de roi pas de lois, le monarque exerce seul la puissance royale: le roi personnifie l’Etat et incarne la nation, il commande aux forces armées, déclare les guerres et faits les traités de paix, d’alliance et de commerce, nomme à tous les emplois civils et militaires de l’Etat, fait les Règlements et Ordonnances nécessaires pour l’exécution des lois et la sureté du Royaume Très Chrétien, sans suspendre les lois elles-mêmes que par d’autres lois, convoque et dissous les assemblées des Etats, rend ou fait rendre la justice en son nom, gracie et amnistie, fait battre monnaie et en surveille l’application.

7°) Loi de Gouvernement à Grand Conseil:
S’il est de Droit Divin que le Roi de France, s’il est Catholique et Sacré, exerce seul la puissance Royale, pour le Bien Commun et le profit de l’Eglise Catholique, il est bon que dans l’exercice de ce pouvoir le Roi accepte de soumettre ses décisions à un ou des conseils: en temps de guerre ou de nécessité, le Roi peut faire tout établissement pour le commun profit; en temps de paix il légifère à l’aide d’un parlement tri-caméral représentant les trois Ordres du Royaume -le Roi en ses Conseils, le Peuple en ses Etats- et gouverne à l’aide de divers conseils (des ministres, d’Etat, des finances, du guerre, etc..) qui lui apportent leur Aide et leur Conseil. Dans ces conditions, la garde du Royaume est laissée à l’appréciation du Roi, maitre de la composition de ses Conseil, comme il lui plait et selon son bon plaisir, décidant en dernier ressort et n’étant nullement lié par leur avis. Le Roi n'est pas tenu de fixier sa capitale à Paris: là où est le Roi, là est la France!

8°) Loi de dévolution Légale de la Couronne:
Le Dauphin, s’il est du Sang de France et de religion Catholique, est Roi dès la mort de son prédécesseur: le Roi est mort, vive le Roi! Si le roi légitime n’est pas Sacré lors de son avènement, l’Onction Royale interviendra dans les plus brefs délais. La Dauphine ayant épousé un Dauphin non Sacré, reçoit l’Onction le même jour que son époux.

9°) Loi d’Inaliénabilité de la Couronne:
Le Roi de France Très Chrétien, Salique et Sacré, tenant la Couronne de N.S. Jésus-Christ n’est que le dépositaire de cette Couronne: le Roi est dans l’heureuse incapacité de disposer de la Couronne de France! il ne peut la vendre, ni la céder. A cela, deux conséquences:
1. Le Roi ne peut abdiquer.
2. Le Roi ne peut choisir son successeur.

10°) Loi d’Indépendance de la Couronne:
La couronne de France étant inaliénable et indisponible, le Roi de France est Empereur en son Royaume: dans le domaine Spirituel, le Roi ne se soumet à l’Eglise que pour ce qui concerne la Vie Eternelle; dans le domaine Temporel, le Roi de France, qui ne tient son pouvoir que de Dieu seul, ne relève pas de la papauté, la Royauté étant indépendante de l’Empire ou de toute nation à l’extérieur, et étant suzeraine de toute noblesse à l’intérieur.

11°) Loi de Nationalité:
Le Roi de France incarnant la Nation, un Prince même Catholique qui n’appartient pas à la Maison Royale de France ne peut succéder ni régner en France, mais un prince du Sang de France qui est partit régné à l’étranger conserve s’il est Catholique lui et tous ses descendants tous ses droits à la Couronne de France, même si le juriste normand Pierre de Blois nous rappelle qu’il ne suffit pas d’être juridiquement Français, qu'il faut l’être de coeur et d’esprit pour pouvoir penser au seul Bien Commun du Royaume, car en trois ou quatre générations, les princes du sang de France peuvent perdre leurs belles qualités capétiennes : en cas de rupture prolongée de la continuité Royale, sauf cas de choix Divin manifeste, les Princes du Sang Catholiques né à l’étranger depuis plusieurs générations sont écartés de la succession au profit des Princes du Sang de France Catholiques nés et grandis en France.

12°) Loi de Naissance Légale:
Sauf cas de choix Divin manifeste, les enfants mâles naturels sont écartés de la succession Royale au profit des enfants mâles légitimes.

Conclusion:
En France, le pouvoir Royal est de Droit Divin et, bien que Sacré, n’est pas absolu mais tempéré par les Lois Fondamentales du Royaume de France, charte coutumière de notre pays et tout acte qui violerait ses contraintes serait frappé de nullité: en France, la Foi, le Roi et le Loi forment un tout inséparable.
Le Roi Très Chrétien en France est le Père du peuple, auquel ce dernier peut toujours faire appel. Le Roi est persuadé, et le peuple avec lui, qu’il y a conformité entre le Bien Commun et sa volonté Royale.
Vive le Christ qui Roi des Francs!
Vive le Roi de France qui est Lieutenant du Christ!

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO Lun 30 Jan 2017 - 20:08

Peut-être faudrait-il être comme Frank Abed des Providentialistes Légitimisants, c'est à dire des Providentialites se rappellant que la Monarchie en France n'est pas absolue mais tempérée par les Lois Fondamenatales du Royaume de France, Charte coutumière de notre Pays et constitution de l'ancienne France. Lois inspirées par Dieu au baptême de Clovis et dans le Songe d'Hugues Capet, Lois confirmées par Sainte Jeanne d'Arc, Apôtre et Martyre de la Royauté Universelle de N.S. Jésus-Christ et du caractère Sacré et Divin du Roi de France Son Lieutenant. Lois qui prévoient que le Roi de France est l'Aîné des Capétiens -aujourd'hui, un Bourbon, les autres branches Capétiennes étant éteintes en ligne Légitime- ce que Marie-Julie Jahenny a confrimé : le Roi sera de la branche Aînée de Saint-Louis.

Un Aîné aujourd'hui inconnu, un Roi caché appartenant à une branche oubliée mais Légitme, des Bourbons, les Royalistes ne devant pas chercher leur Prince selon Marie-Julie Jahenny ni chez les Orléans, ni chez les descendants de Naundroff, ni chez les Bourbons espagnols.

Henri V de La Croix, un Roi pourquoi pas ?

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO Dim 12 Mar 2017 - 17:08

Retour sur les Lois Fondamentales du Royaume de France.

Le Chancelier d’Aguesseau mit par écrit les douze Lois Fondamentales du Royaume pour Légitimer le petit Louis XV face aux bâtards du Roi Soleil. Louis XV, devenu adulte, les utilisa pour sa "séance de Flagellation" des Parlements du 3 Mars 1766.
En 1797, Joseph de Maistre a écrit dans ses Considérations sur la France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
–Lorsqu’un peuple ne sait plus tirer partit de ses Lois Fondamentales, il est fort inutile qu’il s’en cherche d’autres…
C’est pourtant ce qu’on fait la République, l’Empire et la Monarchie de Juillet…

En France, en cas d’extinction de la Maison Royale de France, il est prévu que le peuple se donne un nouveau Roi Fondateur: les Lois Fondamentales du Royaume de France serviront à régler de nouveau la succession et le mode de gouvernement Monarchique. Mais aujourd’hui, il y a encore beaucoup de Bourbons nés et grandit en France: SAR Carlo de Bourbon-Sicle, SAR Sixte-Henri de Bourbon-Parme, Chef de la Maison Français de Bourbon-Parme, sans oublier les membres de cette dernière Maison: nulle doute que la Divine Providence saura nous choisir un Roi de France Très Chrétien!

Les renonciations d'Ultrecht n'étant pas valables, rien n’interdirait aux Bourbons de Bhopal, d’Espagne et de Naples de faire naître leurs descendants mâles en France et de les scolariser dans notre pays: redevenant alors Français, ils concerveraioent, s’il sont Légitimes, tous leurs droits à la Couronne de France.

Pas de Roi, pas de Lois: toutes les lois faite depuis 1830 sont nulle et illégitimes !

Un décret vénitien datant de 1558 reconnaissait une prééminence du Roi de France sur tous les autres Rois d’Europe, faisant de lui l’héritier objectif de Charlemagne, ce qui donnerait au seul Roi de France la présidence Légitime du Conseil de l’Europe! La renonciation d’Otto de Habsbourg en 1963, laisse paradoxalement la disponibilité au Roi à venir une vocation impériale en adéquation avec la Mission Divine de la France et de son Roi!

A Lire: La Constitution de l’Ancienne France, de Bernard Besse (éditons DMM).

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO Dim 12 Mar 2017 - 17:16

Précisions sur la Loi de Nationalité (11° Loi Fondamentale du Royaume de France) !

EN FRANCE, LE ROI DOIT ETRE... FRANçAIS !

Un Prince -même Catholique!- qui n’appartiendrait pas à la Maison Royale de France ne peut succéder ni régner en France: les Savoie, les Habsbourg ou les Hollenzollern (la branche Catholique s’entend) ne peuvent monter sur le Trône de France et toute la geste Providentielle de Sainte-Jeanne d’Arc a été d’avoir bouté les anglais hors de France. Mais un Prince du Sang de France qui est parti régné à l’étranger conserve, s’il est de confession Catholique, tous ses droits à la Couronne de France, pour lui et toute sa descendance Légitime : AUJOURD’HUI LES PRINCES DE FRANCE SONT LES MEMBRES DE LA MAISON DE BOURBON !

Le juriste Pierre de Blois ( V. 1135-V 1203) nous a dit qu’il ne suffit pas d’être juridiquement Français pour régner, il faut l’être de coeur et d’esprit pour pouvoir penser au seul Bien Commun du Royaume, car en trois génération, les Prince du Sang risquent objectivement perdre leurs belles qualité Capétiennes: en cas de rupture prolongée de la continuité Royale, et cas de nouvelles élections de Senlis, les Princes du Sang Catholiques, aujourd’hui les Bourbons, sont écartés sauf choix Divin manifeste de la succession au profit des Princes du Sang Catholiques nés et grandis en France !!!

Le nouveau Prince Bourbon désigné par Dieu ou élu comme à senlis -Dieu permetant- recrrérait un nouvelle dynastie Royale et les Lois Fondamentales règleraient le mode de gouvernement Monarchique et la transmission de la Couronne.

Aujourd’hui, il y a encore beaucoup de Bourbons nés en France:
. SAR Charles de Bourbon-Sicile, Duc de Castro et de Calabre, Chef de la Maison Royale de Naples.
. SAR Sixte de Bourbon-Parme, Duc d’Arenjuez, Chef de la Maison Française de Bourbon-Parme, et tous les membres saliques de cette Maison nés en France.
. SAR Henri de Bourbon-Orléans, Duc de France, Chef de la maison de France, et tous les membres saliques de cette Maison Nps en France.

Nul doute que la Divine providence pourrait susciter un roi pour la France parmi eux.

Un Prince de la maison de Bourbon né en Algérie Française peu de temps avant l’indépendance, rapatrié en très bas âge -dans les bras de sa mère!- et grandit et solarisé en France, et dont la langue maternelle serait le Français, conserverait tous ses droits à la Couronne de France!

Aussi, la Loi de Nationalité n’empêche nullement à SAR Louis-Alfonse de Bourbon, Duc d’Anjou et de Cadix, aîné visible de la Maison de Bourbon, de porter ses jumeaux, Louis et Alphonse en France, de les faire élever en France, de les scolariser en France, de faire en sorte que leur langue maternelle et leur culture soit Française, et leur assurer une sorte de Régence!

Le Conseil Régential existe déjà!

Du point de vue Légitimiste comme du point de vue Providentialiste, ce ne serait pas impossible.

La Charte de Fontevrault/ Fidélité-Unité Royale a été fondée le 25 Aout 1988 -jour de la Saint-Louis- pour réunir des Royaliste de toute tendence autour des principes de Fidélité et d’Unité:

-Fidélité autour du prince que l’on a choisi de servir (Orléans, Bourbons d'Espagne, Bourbons-Parme, Survivance de Louis XVII, Grand Monarque encore inconnu de tous)…

-Unité au tour du PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU…

Il est évident que si les descendants de Naundorffs ou tout autre Survivantiste réussiraient à démontrer qu’il existe un Survivance Légitime de Louis XVII avec des princes Catholiques nés et grandit en France -qui viendraient donc AVANT "Louis XX"- ou si les Dujols ou tout autre Providentialiste réussissaient à démontrer qu’il existe là aussi une descendance Légitime de l’Homme au Masque de Fer avec des Princes Catholiques nés et grandit en France -qui viendraient alors AVANT MEME le descendant de Louis XVII !!!- nous ne pourrions que nous agenouiller!

D'AILLEUR, MARIE JULIE JAHENNY A DIT QUE LE ROI CACAHE HENRI V DE LA CROIX APPARTIENT A LA BRANCHE AINEE DE SAINT LOUIS : c'est donc un Bourbons, les autres branches de la Maison Capétienne (Valois, Anjou, Bourgogne) étant étteintes en ligne Légitime. Mais un Bourboin INCONNU, le Roi ne devant pas être recherché dns la descendance des Orléans, ni dan celle des Nanundorff, ni dans celle des Bourbons espagnols (Espagne, Siciles et Parme).

Choisir son Prince, c’est déjà etre républicain disait l’Abbé Georges de Nantes en 1989.

FIDELITE – UNITE ROYALE !!

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO Mar 10 Oct 2017 - 13:36

L'huile utilisée pour le couronnement des Roi d'Europe, hier Charles et Zita d'Autriche-Hongrie, aujourd'hui Elisabeth II d'Angleterre, c'est ujne huie épiscopale ordianire. Les Rois de France, du règne de Clovis à celui de Louis XVI, puis celui du frère de Louis XVI, Charles X ne 185 (la Restauration 1814-1830) est une huile apporté du Ciel par la colombe du saint Esprit. Un décret du Doge de Venise en date de 1558 disaiut que l'ambassadeur du Roi de France avait le pas sur les autres ambassadeurs car son maître était Oint d'une huile apporté du ciel dans une Sainte Ampoule.

On peut lire à ce sujet le livre du MARQUIS André Le Sage DE LA FRANQUERIE : LA MISSION DIVINE DE LA FRANCE...

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO Sam 23 Fév 2019 - 19:51

Merci à Rémy de me permettre de poser des articles sur le forum de L'ARCHE DE MARIE. Ces articles sont ppubliés dans la rubrique GRAND MONARQUE, la rubrique POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE -sous rubrique RETOUR DE LA ROYAUTE- et la rubrique LA FRANCE. Je m'engage à respecter les règles de ce forum.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO Lun 27 Jan 2020 - 17:11

Une toute dernière chose.

je m'appelle donc Hervé J. VOLTO, des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA. Les Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA descendent d'une famille austro-italienne ruinèe par les guerres napoléonniennes. Les Valtelina combatirent pour repousser les grisons protstants de la Valteline et garantir la défense de la foi Catholique en Lombardie.

Une catastrophe naturelle a touché la Valteline en 1558 : un village entier avec son chateau furent engloutis par une avalanche monstrueuse. Le Comte et la Comtesse périrent avec tous leurs administrés ! Seul survivant : un jeune garçon, par la Grace de Dieu III° Conte VOLTOLINI DI VALTELIANA (en italien), recueilli par un domestique dévoué. Devenu adolescent, le jeune Comte de La Valteline se trouva côte à côte avec un Capitaime d'age moyen à repousser à la force de l'épée les grisons potestants : planques, filatures, escarmouches, les deux devirent inséparables ! Le capitaine Robustelli, héros de la Sainte Boucherie de la Valteline (1610) qui mit fin à l'arrogante domination protestante dans la Valteline, avait une fille de l'age de son jeune ami : il la présenta au jeune orphelin. Coup de foudre réciproque ! le jeune Comte devint le beau-fils de son ami. Et la fille de son ami, Comtesse.

De l'union Légitime du jeune Comte de la Valetline avec la fille Robustelli, viendront des decendants. Ils serviront les Princes-Evêques de Trente. Vers le XVII° siècle, un Comte de La valteline passa au service des Gonzague, la famille régnante sur le Duché souverain de Mantoue. Puis un autre passa au service des Angevins de Naples.

Sous Napoléon, les VOLTOLINI DE VALTELINA furent ruinés. L'Empereur d'Autriche, qui venait de séculariser la Principauté de Trente jadis aux mains de Princes-Evêques, concéda à mon ancêtre le titre de Prince VOLTOLINA DE TRENTE pour lui assurer une position.

Mais le Prince de Trente, trops Catholique aux yeux du Corse, dut fuir en Sicile. Là, les VALTELINA devirent pauvres : M. VOLTO et... basta. Pécheur de thon sur l'ile de Pentelleria, au sein d'une confrérie de pescatore consacrée à Saint-Joseph. En 1831, un VOLTO emmigra en Algérie et y reçut du gouvernement de Louis Philippe 200 hectares de terres à cultiver : toute la presqu'ile de Guyotville ! c'était l'arrière-grand-père de mon père, et le premier VOLTO à devenir Français.

Mon arrière-grand-père, Joseph VOLTO, mon grand-père, Sauveur-Joseph VOLTO, mon père Jospeh VOLTO et moi même, Hervé Joseph VOLTO, sommes les VOLTO DE GUYOTVILLE, et avons tous le prénom JOSEPH parmi nos prénoms.

Alger, Juin 1962. Un jeune homme de 26 ans en pleur, né aux Bains-Romains de mère Hispano-Maltaise et de père Franco-Sicilien, sa jeune épouse de 25 ans elle aussi en pleur, née quand à elle à Saint-Eugène de parents italiens originaire de Naples, et le dernier et plus important bien qu’il leur reste -leur héritier, alors à peine agé de 4 mois et qui se tient sagement dans les bras de sa maman- montent à bord d’un navire en partance pour Marseille. Aujourd’hui, le bébé est devenu un homme adulte qui a grandit à Nice jusqu'à l'age de 35 ans puis a suivi une épouse italienne né la même année que lui de l’autre côté des Alpes…

La Principauté Episcopale de Trente (en italien : principato vescovile di Trento) ou l'évêché de Trente (en allemand : Hochstift Trient) est un État du Saint-Empire romain germanique. Les princes-évêques obtiennent l'immédiateté impériale comme seigneurs temporels de la principauté épiscopale (Hochstift) vers l'an 1027. Leur siège est la cathédrale Saint-Vigile et le château du Bon-Conseil à Trente. Les frontières de la Principauté et du diocèse de Trente, un suffragant du patriarcat d'Aquilée jusqu'en 1772, ne coïncident pas : la Principauté de Trente s'étend sur l'actuel territoire de la Province autonome du même nom. Son blason est un aigle, mais l'aigle de Napoléon : celui de Saint-Venceslas (907-935), Roi de Bohème, que ses hagiographes présentent comme un Chrétien fervent, se distinguant par sa piété, sa bienveillance et son pacifisme et transformant la société dans les domaines religieux et institutionnels.

Saint-Venceslas de Bohème modifia par exemple le système judiciaire en réduisant le recours à la peine capitale ou à la torture. Il laissa en vie et maintint dans ses fonctions Radislav, prince de Kouřim, qu'il avait vaincu lors d'un duel mais selon la tradition ordonna la destruction des potences de son Royaume.

Saint patron de la République tchèque, où il est célébré les 28 septembre, et saint-paron de la Principauté de Trente, duquel les Princes Evêques revendique un héritage spirituel.

La Principauté de Trente existe pendant presque 800 ans, jusqu'au Recès d'Empire en 1803. Les évêques de Trente font partie du collège des Princes Ecclésiastiques à la diète d'Empire. Lors de la diète à Trèves en 1512, la Principauté Episcopale de Trente rejoint le Cercle d'Autriche. Au XVIe siècle, la Principauté est brièvement le centre de la Chrétienté pendant le concile de Trente.

Après, Otton Ier, Roi de la Francie orientale, se proclame Roi d'Italie en 951, le passage à travers les Alpes est d'une grande importance stratégique pour les empereurs romains. Les évêques de Trente peuvent en 1004 déjà s'assurer d'importants droits du Comtes du tyrol, conférés par le Roi Saint-Henri II le Germanique. C'est en l'an 1027 que naît la Principauté Episcopale. C'est à cette date que l'empereur Conrad II le Salique sépare le Comté de Trente de la vaste marche de Vérone et ajoute les Comtés bavarois de Bolzen (Bolzano) et de Vinschgau (Val Venosta) pour les donner aux évêques de Trente.

Les Comtes de Tyrol de la Maison de Goritz agissent en tant que baillis (Vögte) des évêques et ils consolident leur influence dans l'évêché. À partir de 1511, les principautés épiscopales de Trente et de Brixen (Bressanone) forment une confédération perpétuelle avec le Comté princier de Tyrol sous le règne de la maison autrichien de Habsbourg, tout en conservant leur autonomie, et à partir de 1535, les Comtes VOLTOLINI DE VALTALINA, dont les VOLTO de Guyotville descendons, agisent comme Vidames des Princes évèques. Mes ancêtres, par exemple, se sont battus, donc, pour chasser les Grisons de la Valteline et protéger la Lombardie de l'invasion protestante. Le début du XVIe siècle est marqué par une tentative de conquête vénitienne puis, en 1525, par l'extension de la guerre des Paysans allemands.

La Principauté est sécularisée par le traité de Lunéville en 1801, qui la donne à un VALTELINA qui refuse de servir l'Empereur des Français qui finalement la rattache au Comté de Tryol par le Recès d'Empire en 1803, sans retirer le titre aux Comte de la Valteline. En 1805, le territoire esté attribué au nouveau Royaume de Bavière, puis, en 1810, au Royaume d'Italie créé par Napoléon Ier. Lors du Congrès de Vienne en 1814, il revient à l'Empire d'Autriche : l'Empereur d'Autriche-Hongrie possède, parmi une ribanbelle de titres, celui de Prince de Trente.

Le blason des Princes VOLTOLOINA DE TRENTE est d'Azur à l'aigle monocéphale de Sable posé sur 4 montagnes de Sinople, avec posé en chef de Gueule à la Croix d'Argent.

Tout çà pour vous dire que, comme sucesseur SPIRITUEL des Princes Evèques de Trente et descendant LEGITIME des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA, ce titre de Prince VOLTOLINA DE TRENTE oblige votre serviteur à défendre la foi Catholique et l'Eglise de ses ennemis extérieurs et intéreurs. Ainsi, la Monarchie Capétienne me semble être la meilleure politique apte à défendre notre Sainte Mère l'Eglise.

Pour éviter les confusions et les faux prophètes, il faut suivre la Voie Blanche : Pratique de la sainte eucharisitie qui nous permet de rester en communion avec le Divin, dévotion à la Très Sainte Vierge Marie par la récitaion quotiedienne du rosaire (au moins les mystères du jour) et union au Saint-Père, meme si on ne sait pas bien le quel des deux ets le vrai pape : car Dieu ne veut pas que l'on se sépare de Son Vicaire. Cathos Tradis , oui : mais avec l'indult du pape ! Alors le Divin Christ Roi nous donnera Son Lieutenant, Roi du Sacré-Coeur pour sauver la France et la Chrétienté...

Dans l'attente, nous devons faire régner le SACRE-COEUR, parfois associé au Coewur Immaculé, double COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE dans nos coeurs, dans nos familles, dans la société -nos réseaux d'amitié par exemple- dans l'attente du vrai Roi qui les fera régner sur la France entière.

CATHOLIQUE ET FRANCAIS TOUJOURS ! ET ROYALISTE PARCE QUE CATHOLIQUE ET FRANCAIS...

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 9 Juil 2020 - 13:30

MERCI TOUS POUR VOTRE SYMPATIQUE ACCUEIL !

Une dernière chose.

Les Comtes de Tyrol de la Maison de Goritz ont agissant en tant que baillis (Vögte) des évêques et ils ont consolidé leur influence dans l'évêché. À partir de 1511, les principautés épiscopales de Trente et de Brixen (Bressanone) forment une confédération perpétuelle avec le Comté princier de Tyrol sous le règne de la Maison autrichien de Habsbourg, tout en conservant leur autonomie, et à partir de 1535, les Comtes VOLTLINI DE VALTELINA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
dont les VOLTO de Guyotville descendons, agissent comme Vidames des Princes évèques. Mes ancêtres, par exemple, se sont battus pour chasser les Grisons de la Valteline et protéger la Lombardie de l'invasion protestante. Le début du xvie siècle est marqué par une tentative de conquête vénitienne puis, en 1525, par l'extension de la guerre des Paysans allemands.

La Principauté est sécularisée par le traité de Lunéville en 1801, qui la donne à un VALTELINA avec Prédicat d'Altesse Sérénissime, qui refuse de servir l'Empereur des Français qui finalement la rattache au Comté de Tryol par le Recès d'Empire en 1803, sans retirer le titre aux Comte de la Valteline. En 1805, le territoire esté attribué au nouveau Royaume de Bavière, puis, en 1810, au Royaume d'Italie créé par Napoléon Ier. Lors du Congrès de Vienne en 1814, il revient à l'Empire d'Autriche.

Le blason des Princes de VOLTOLINA de Trente -La VOLTOLINA est l'ancien nom de la VALTELINA, en Français, Valteline- est d'Azur à l'aigle monocéphale de Sable posé sur 4 montagnes de Sinople, avec posé en chef de Gueule à la Croix d'Argent.

Comme sucesseur SPIRITUEL des Princes Evèques de Trente, qui gouverner sous la conduite de Saint Wanceslao, Sainte Patron de la Principauté de Trente, et descendant LEGITIME des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA dont la Sainte Patronne est Notre Dame de Tyranno, ce titre de PRINCE DE VOLTOLINA de Trente oblige votre serviteur à défendre la foi Catholique et l'Eglise de ses ennemis extérieurs et intéreurs.

Aussi, la Monarchie Capétiene me semble être la meilleure politique apte à défendre notre Sainte Mère l'Eglise... et une France voulue Fille Aînée de l'Eglise et Educatric ds Peuples. CATHOLIQUE ET FRANCAIS TOUJOURS ! ET ROYALISTE PARCE QUE CATHOLIQUE ET FRANCAIS...

Une dernière chose : jusqu'à l'âge de 28 ans, c'est à dire jusqu'en 1990, on m'a toujours appellé Monsieur VOLTO. En 1990, quelque chose a changé : on m'a dit que l'on pouvait m'appeller M. DE VALTELINA. Puis, il y a deux ans, quelque chose a encore changé et on m'a dit que, désormais, l'om pouvait m'appeler M. de VOLTOLINA ou M. de VOLTOLINA de Trente.

Si M. de VOLTOLINA sonne bien, cependant un titre de Comte ou de Prince, c'est une Grâce de Dieu, comme une armure : celà vous permet de briller en société d'être mieux écouté, surtout quand les Princes viennent à Nice ou à Parme, c'est pratique pour obtenir une réservation d'hotel, pour faire un faire part, mais celà ne doit en aucun cas devenir un motif de vanité, car être Comte, c'est avant tout être dscendant de quelqu'un qui a fait quelque chose de grand, d'important, et il est de notre devoir de recuillir l'EXEMPLE et de chercher à devenir A NOTRE TOUR exemplaire.

Donc avec votre permission, si vous continuez à m'appeller M. VOLTO, en toute simplicité, celà me plairait beaucoups. Et s'il arrive d'invoquer la Très sainte Vierge Marie, pensez la Madonne de Tyranno, sainte patronne de la Valteline, et mettez-moi dans vos prières...

ROYALISTE PARCE QUE CATHOLIQUE ET FRANCAIS ! Et pas pour autre chose...

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Rémi Jeu 9 Juil 2020 - 14:55

Merci M. Hervé pour tous vos post sur ce forum, c'est très instructif, que Dieu vous bénisse et vous garde et que la Madonne de Tyranno vous accompagne encore et encore.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Assograndmonarque Ven 24 Juil 2020 - 8:06

Beaucoup de conversations stériles hélas, vous n avez pas du tout saisi l esprit du symbolisme du grand monarque, vous êtes trop focalisé sur des vieilles croyances d un roi et d un ancien système d une royauté désuète.
Alors que l esprit de cette prophétie est bel et bien une métamorphose de la société concrète, l ancienne société a l état larvaire imparfaite se métamorphose en un joli papillon qui prend son envol.
C est avant tout ces paraboles la que vous devez comprendre vous autres catholiques, votre dieu vous l avais dit qu il parlait en parabole.

Assograndmonarque

Date d'inscription : 11/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO Mar 11 Aoû 2020 - 13:53

Et pourtant la solution est à portée de main, magnifiquement résumée dans l’encyclique QQUAS PRIMA de Pie XI écrite en 1925. Cette doctrine peut se résumer par l’adage : « la paix du Christ par le règne du Christ ». La Chrétienté garantie la loi naturelle qu'elle sanctifie. D’où l’impérieuse nécessité de bien connaître la doctrine de la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus Christ. Le Christ est Roi des nations : les nations lui doivent obéissance. Et les Saintes Ecritures nous fournissent les preuves scripturaires de la Royauté du Christ.

L’apostasie des nations moderne et ses conséquences:

1. 1. Pour les individus: ruine des âmes, perte de la Foi, éloignement du prêtre, infiltration profonde de l’enseignement irréligieux, immoralité.
2. 2. Pour la société: décadence de la société, avec ses troiscaractères principaux, l’injustice, le sensualisme égoïste, l’orgueil effréné.
3. 3. Pour le pouvoir: tyrannie (peste marxiste, choléra hitlériste et rage islamiste), instabilité, nullité des politiciens.

Comment rétablir la Royauté du Christ?

1. A. Devoir des fidèles: l’instruction religieuse, la Foi, la pratique du culte Catholique, faire régner le Christ-Roi dans les coeurs, les familles et la société, dans l’attente du Chef d’Etat Catholique et Royal qui sera comme un nouveau Constantin.
2. B. Devoir des prêtres: être initiés à la doctrine de la Royauté Sociale du Christ, prêcher cette Royauté du Christ.
3. C. Devoir des gouvernants: connaître la Royauté Sociale du Christ, favoriser ses enseignements, rétablir sur le Trône de France le Capétien de chair et d’os qui ne sera que l‘humble Lieutenant du Christ-Roi, obéir avec lui aux Lois Fondamentales du Royaume de France, aider et conseiller LE ROI restauré à porter des lois Chrétiennes et les faire exécuter avec sérieux.

Avant d'être Orléanistes, Légitimistes, Survivantistes ou Providentialistes, nous devons être ROYALISTES.

La renaisssance partira de la reconnaissance de la Royauté du Christ...

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Ludovic DIAS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours d'Hervé J. VOLTO Empty Re: Bonjours d'Hervé J. VOLTO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum