Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Les voiles de l'Immaculée

3 participants

Aller en bas

Les voiles de l'Immaculée Empty Les voiles de l'Immaculée

Message par maranatha63 Mar 10 Jan 2017 - 12:20

Bonne année! Je profite de cette nouvelle année pour vous parler à nouveau d'un projet qui me tient à cœur depuis longtemps
Le projet se dessine peu à peu, simple et radical. J’en ai touché quelques mots à mon cher p Patrick (voir sur youtube "les entretiens du père Nathan") qui me soutient pleinement!
En quelques mots, il consisterait à accomplir un tour du monde à la rencontre des paroisses, en Afrique, en Amérique, dans les îles les plus reculées des Australes, en Indonésie.
A chaque rencontre, une prière commune, un reportage, des images, des articles, la distribution d’un lot de médailles miraculeuses, de chapelets. Comment vivent les chrétiens aux Marquises? Cela ne vous intéresse-t-il pas de le savoir? Au cours de nos précédents périples maritimes, nous avons pu découvrir la vie de prière de villages reculés, comme à Tauata, où les activités de la vie courante s’arrêtent à 16h, que les villageois jouent au volley sur le terrain communal ou discutent sur un parvis. Parce qu’à 16h30, la cloche de l’église sonne et appelle chacun à s’y rendre pour la prière du soir! Et croyez-moi, l’église est pleine, tous les jours que Dieu fait. Cela vous épate? Il y a de quoi.
Je pars donc à la rencontre de ces gens qui prient, qui nous dépassent de loin dans l’attente du Sauveur; et je vous en témoigne.
L’instrument de ce voyage sera un minuscule catamaran Wharram, un Tanenui, voilier non ostentatoire, apte au large et à se faufiler dans toutes les baies où d’autres navires plus gros ne rentreraient pas, à l’esthétique pure et tribale adaptée à ces îles.
Le coût de ce voilier tout équipé est de 10000 euros. Le deal serait qu’en fin de voyage, le généreux mécène qui aurait avancé l’argent rentre dans ses frais à la revente du bateau au même prix, et puisse, soit conserver l’argent, soit en faire don à une œuvre catholique de son choix. De mon côté, je demande à saint Joseph que cela se passe ainsi pour le financement, en signe que ce projet est validé par le ciel.
Il ne reste plus que le signe de cette validation. Moi, je suis prêt et la nénette (ma moitié sponsale) aussi, au point qu’elle prendrait éventuellement mon relais pour un deuxième grand tour en solo!
Je confie cela à votre prière.
maranatha63
maranatha63

Masculin Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Auvergne

http://vienschrist.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les voiles de l'Immaculée Empty Re: Les voiles de l'Immaculée

Message par Rémi Mar 10 Jan 2017 - 20:42

Que Dieu mène a bien votre grand projet et vous accompagne dans tous les lieux que vous puissiez aller.

Tenez-nous au courant.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les voiles de l'Immaculée Empty Re: Les voiles de l'Immaculée

Message par Titi Mer 11 Jan 2017 - 11:13

Félicitations pour votre esprit entreprenant. Je prie pour que ça marche.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les voiles de l'Immaculée Empty Les voiles de l'Immaculée, c'est parti.

Message par maranatha63 Mer 22 Mar 2017 - 11:48

Depuis mon dernier post, il s'est passé beaucoup de choses importantes. Marie a semble-t-il validé le projet, puisque le financement de son voilier est arrivé par quasi miracle. La voici donc embarquée sur un beau catamaran de 12,50m. Une association a été créée, les contours du projet se sont précisés. Le tour du monde d'une vierge pèlerine à la rencontre des chrétiens du monde, en particulier des points-coeur (en soutien au père de Roucy), le tout filmé et partagé. Le départ autour du monde est pour le mois de septembre, si tout se passe bien.
Le teaser du projet, à partager le plus possible SVP.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le lien du blog:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le voilier est financé. L'association a besoin de vos adhésions pour le faire naviguer. C'est une arche de Marie au sens propre! Devenez équipiers du Maris Stella (En fait, le nom du bateau est Maris Stella en tahitien: Fetia no te Moana).
maranatha63
maranatha63

Masculin Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Auvergne

http://vienschrist.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les voiles de l'Immaculée Empty Re: Les voiles de l'Immaculée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum