Et si la clé était ailleurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et si la clé était ailleurs ?

Message par Lys le Dim 5 Fév 2017 - 9:52

Et si la clé était ailleurs ?



Extrait choisit par l'auteur :

« La spiritualité n’est pas entrée en moi par effraction : j’ai compris qu’elle était déjà là, qu’elle attendait le moment opportun pour me proposer son bras, comme on aide le malvoyant à traverser la rue aux mille dangers…

Attendrie par notre ignorance, elle nous offre un espace de vérité. Irrationnelle à première vue, elle parvient à s’imposer par son évidente simplicité.  Une intime conviction, étayée par des signes, sans apprentissage, quand l’élève est prêt, le maître arrive.

Sous la forme de rencontres, elle nous invite à une affinité intuitive avec des êtres dont la voix, le visage ou la lumière nous éclairent un instant la route. Un service de phares et balises qui s’allume au passage comme pour nous dire « c’est par là »…

La spiritualité joue avec nos nerfs, mais elle attend son heure, accoudée au balcon de notre existence, comme l’inconnue d’une équation qu’on ne calcule pas mais qui détient la clé de notre identité remarquable…

Puis un jour, elle avance dans la lueur de notre désespoir, et nous dit en silence: « bon, on y va ? ».

Et si la clé était ailleurs ? Une petite boussole de voyage dort toujours dans notre poche intérieure. C’est notre kit de survie… »

Yves Duteil.

[ J’espère que ce livre parlera à nombre d’entre vous. J’ai voulu y déposer ce que j’ai appris sur cette route où vous m’avez accompagné, et en voyant ma silhouette s’allonger sur le bord du chemin au coucher du soleil, j’ai compris que l’ombre révélait toujours la source de lumière dont elle était la preuve…  “Nous aurons beau tout faire pour nous garder du pire, on n’est jamais vraiment à l’abri du meilleur…” ]

“Et si la clé était ailleurs ?” sera publié en avril prochain, aux éditions Médiaspaul
avatar
Lys

Féminin Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum