Le don du Notre Père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le don du Notre Père

Message par etienne lorant le Mar 7 Mar 2017 - 10:54

Le mardi de la 1re semaine de Carême

Livre d'Isaïe 55,10-11.
Ainsi parle le Seigneur :
«La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger;
ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission.»


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 6,7-15.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi: Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes. »


Cy Aelf, Paris


C'est une très puissante prière que nous a donné le Seigneur par le Pater. Elle se fonde en effet sur que la parole de Dieu est créatrice.
Le Père a bien tout crée par sa parole et c'est bien à cette puissante que nous faisons appel lorsque nous la récitons. Il faut également garder en esprit que nous sollicitons le pardon de "nos offenses", nous nous engageons nous-mêmes à pardonner à ceux qui nous ont occasionné peines et souffrance.

Il serait donc bon et sage d'éviter de prier de façon machinale ou répétitive à l'excès. Mais il nous faut nous investir dans cette prière, il nous faut nous préparer à changer telle et telle attitudes que nous que nous réservions à autrui selon nos estimations personnelles.

Notre prêtre a de nouveau attiré notre attention sur tous les événements de notre temps - qui perturbent notre manière de vivre. Dans ce contexte difficile que nous traversons, il est nécessaire de bien peser nos demandes, de sorte qu'elles ne soient plus seulement centrées sur nos besoins immédiats, mais qu'elles tiennent compte , tout autant des pauvretés, des peines et des souffrances de très nombreuses âmes en détresse, isolées et rejetées qui sont en grand danger.


.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum