Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, une arche en vrai pour Marie. Embarquez!

2 participants

Aller en bas

Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, une arche en vrai pour Marie. Embarquez! Empty Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, une arche en vrai pour Marie. Embarquez!

Message par maranatha63 Mer 22 Mar 2017 - 12:12

Je me permets d'ouvrir un nouveau fil sur le projet dont je vous ai déjà entretenu. Parce que ce n'est désormais plus un projet, mais une réalité. J'ai tellement de bonnes nouvelles à vous annoncer! Comme vous le saviez, je proposais depuis longtemps le concept d'un tour du monde Marial à la voile. Et bien figurez-vous que Marie a validé le projet, puisque le financement d'un beau voilier est arrivé par miracle. Une vierge pèlerine est donc embarquée sur un catamaran de 12,50m. Une association a été créée, "les voiles de l'Immaculée". Les contours du projet se sont précisés; il prend le nom de "Je viens prier chez vous". Le tour du monde d'une vierge pèlerine à la rencontre des chrétiens du monde, en particulier des points-coeur (en soutien au père de Roucy pour ceux qui ont entendu parler des fausses accusations et mensonges portés contre ce saint prêtre), le tout filmé et partagé. Le départ autour du monde est pour le mois de septembre, si tout se passe bien.
Le teaser du projet, à partager le plus possible SVP.

et le lien du blog:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le voilier est financé. L'association a besoin de vos adhésions pour le faire naviguer. C'est une arche de Marie au sens propre! Devenez équipiers du Maris Stella (En fait, le nom du bateau est Maris Stella en tahitien: Fetia no te Moana).
L'association compte déjà quelques équipiers, dont certains se sentent d'embarquer physiquement pour l'une ou l'autre des navigations, ou tout simplement un tour en rade de Brest avant le grand départ.
J'aimerai beaucoup que ce forum ouvre une page dédié à ce voyage Marial. Est-ce possible?
Pour plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter.
A la grâce de la sainte Vierge!
Régis
le Maris Stella [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maranatha63
maranatha63

Masculin Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Auvergne

http://vienschrist.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, une arche en vrai pour Marie. Embarquez! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, une arche en vrai pour Marie. Embarquez!

Message par Rémi Mer 22 Mar 2017 - 14:40

Heureux de voir que ce projet avance, nous vous suivrons en relayant sur ce forum, sur cette page que vous venez d'ouvrir, les mises à jour de votre périple autour du monde et de ses préparatifs avant le départ.

Quand vous serez en mer, alimenterez-vous un site web en mises à jour où vous attendrez de toucher terre en divers lieux ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, une arche en vrai pour Marie. Embarquez! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, une arche en vrai pour Marie. Embarquez!

Message par maranatha63 Mer 22 Mar 2017 - 14:53

Salut Rémi, le blog "je viens prier chez vous" sera tenu à jour. Cela dit, avant de partir, il reste pas mal de choses à régler. Ce n'est pas parce que le voilier est financé qu'il est en mesure de naviguer. Pour cela, il faut réunir des équipiers associatifs en nombre suffisant. Objectif 300 équipiers. J'en appelle donc aux membres du forum. Plus l'association "les voiles de l'Immaculée" comptera d'adhérents, plus le voilier ira loin et sera à même de remplir sa mission.
maranatha63
maranatha63

Masculin Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Auvergne

http://vienschrist.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, une arche en vrai pour Marie. Embarquez! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, une arche en vrai pour Marie. Embarquez!

Message par Rémi Jeu 23 Mar 2017 - 19:19

Question : qu'est-ce que des équipiers associatifs ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, une arche en vrai pour Marie. Embarquez! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, une arche en vrai pour Marie. Embarquez!

Message par maranatha63 Jeu 23 Mar 2017 - 20:10

En langage clair: des membres cotisants de l'association "Les voiles de l'Immaculée".
C'est un projet fou, germé dans la tête d'inconscients qui se sont persuadés qu'un voilier pouvait voguer grâce à la providence.
En quelques mots, il s'agit d'un pèlerinage autour du monde. Une vierge pèlerine à bord, à la rencontre des croyants, chrétiens mais pas que, Marie étant le passeport absolu de ce voyage. L'idée est de tourner une série de reportages à la manière de "j'irai dormir chez vous", d'Antoine de Maximy (voir sur youtube), en y ajoutant les dimensions spirituelles et maritimes, sous l'intitulé "je viens prier chez vous". Nous nous sommes engagés à visiter quelques points-coeur, caméra au poing, en soutien à cette œuvre magnifique actuellement persécutée, (tous, ce ne sera malheureusement pas possible). Nous voulons montrer cette belle humanité tournée vers son créateur. Nous voulons montrer simplement, par quelques images, que par Marie, Dieu conduit les hommes vers un destin unique, une promesse de béatitude. Si nous pouvons filmer un peu d'Espérance, de Foi et de Charité, alors le voyage sera une réussite. Nous souhaitons pouvoir accueillir des passagers membres de l'association, qui viendront naviguer et témoigner avec nous le temps d'une escale. Nous distribuerons des médailles mariales, des chapelets, des images pieuses aux bateaux de rencontre. Le projet est un peu détaillé sur mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et sur le blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parlons de nos besoins et de ce que pourrait nous apporter la providence (pardon d'aborder un sujet si trivial). Le voilier est intégralement financé par un unique et généreux donateur, ce qui représente la plus grosse part du budget. Mais pour l'heure, même s'il est en parfait état et apte à prendre la mer, il n'ira pas loin. Il lui manque un peu de matériel pour devenir vraiment hauturier. Pour l'essentiel: une batterie de démarrage; un panneau solaire; un radeau de survie; un moteur d'annexe; (et même une nouvelle annexe, mais ce serait du luxe); un compas de relèvement; et comble du luxe, un téléphone satellitaire Iridium pour la sécurité et la facilité... Nous devons encore financer le matériel audio visuel, caméras go pro x 4, ordinateur embarqué. Et puis la première grosse intendance et la première année de fonctionnement dans l'Atlantique, part non négligeable. On peut chiffrer ces premières dépenses aux alentours de 10000€, à condition d'éviter les marinas et les ports, de ne pas avoir à rentrer urgemment en France, de limiter les dépenses pour le voilier. Pour cela, évidemment, l'idéal serait de trouver un sponsor, une entreprise dont le voilier porterait le logo en plus de celui de l'Immaculée. Je ne pense pas que Marie s'en offusquerait! Mais nous comptons surtout réunir un bon nombre d'adhérents dans l'association "les voiles de l'Immaculée". Nous avons porté l'adhésion minimum à 30 euros. Il va sans dire que nos membres bienfaiteurs peuvent élever leur cotisation dans la limite de leurs capacités financières! Un radeau de survie cl2 6 places par exemple coûte 1250 euros et c'est non seulement indispensable, mais obligatoire. Moi je peux naviguer sans, avec mon fils, à nos risques et périls, assumant d'être hors la loi; mais pas question dans ce cas d'accueillir des équipiers! Depuis que le rôle de skipper m'est échu, je paye de ma poche moultes aller-retour en Angleterre (car le voilier est encore à Plymouth), ce dont je n'ai absolument pas les moyens avec mes maigres droits d'auteur (je suis un pauvre écrivain), d'autant que ce n'était pas du tout prévu dans le budget de la famille. A pâques, nous ramenons le voilier à Brest et je me demande encore comment je vais financer cette première "petite" navigation, sachant qu'il va falloir mettre le bateau à l'eau (il est au sec pour le moment), investir dans quelques cartes de la Manche et du Four, dans la fameuse batterie de démarrage, dans un chargeur 12v/18v pour mon PC, dans un plein de gasoil et une première intendance, dans deux gilets auto-gonflants, dans deux billets Roscoff/Plymouth... On approche déjà les 500€ pour cette seule petite nav de 36 heures, et nous n'aurons pas encore le radeau de survie obligatoire.
Voilà, désolé de cet étalage de besoins. Nous aimerions entamer le voyage en septembre 2017. Il faut donc rameuter un maximum d'équipiers à 30€, beaucoup à 50€, et quelques uns sans limite!
Nous ressentons vraiment Marie derrière cette aventure. Elle veut boucler cette boucle. Jusque-là, je suis fasciné par l'enchainement providentiel des évènements. Moi, je n'y vais, je ne quitte le confort de ma maison auvergnate, mon épouse qui restera à terre, et la proximité du p Patrick mon voisin, que parce j'ai l'absolue certitude que ce projet vient d'Elle. Je suis aussi absolument convaincu qu'Elle aplanira toutes les difficultés, financières et autres, et que son voilier hissera les voiles en septembre. Mais humainement, je vous avoue me sentir un peu dépassé!
Pour le cas ou vous décideriez d'adhérer à l'association, vous pouvez expédier votre cotisation à l'ordre des voiles de l'Immaculée à Jean Noël, notre président, à l'adresse: Jean Noël René, les Aspes, 46500 Gramat; ou à moi-même à l'adresse: régis de la Turmelière, le Fraisse, 63630 Saint Bonnet le Chastel.
En devenant membre de l'association, vous devenez de fait équipier, avec la possibilité d'embarquer sur le Maris Stella.
Ai-je répondu à vos questions?
Bien à vous et à la grâce de l'Immaculée,
Régis
maranatha63
maranatha63

Masculin Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Auvergne

http://vienschrist.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, une arche en vrai pour Marie. Embarquez! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, une arche en vrai pour Marie. Embarquez!

Message par Rémi Ven 24 Mar 2017 - 20:05

Oui vous avez bien répondu, l'appel est lancé. Que Dieu vous accompagne.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, une arche en vrai pour Marie. Embarquez! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, une arche en vrai pour Marie. Embarquez!

Message par maranatha63 Lun 29 Mai 2017 - 8:27

Des nouvelles de notre pèlerinage Marial sur le blog:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Abonnez-vous à notre chaîne youtube: Vidéo de la première étape:

Et bien chers amis, pour soutenir notre pèlerinage, c'est tout simple. Vous trouverez le bulletin d'adhésion aux voiles de l'Immaculée sur le blog. Je peux aussi vous donner le rib de l'association en MP. Nous ne partons pas en croisière de luxe! Moi qui ne suis pas particulièrement mystique, je peux affirmer à la façon donc tout ceci arrive, que c'est un voyage sur ordre direct de la Saint Vierge. J'ai été bombardé capitaine du bateau, arraché à ma famille et à ma retraite auvergnate pour partir trois ans. Ce qui m'a valu d'être "choisi" pour cela est le fait que je suis pèlerin de st Jacques multi-récidiviste, tour du mondiste à la voile et marin professionnel. Mais si vous me le demandiez il y a 4 mois, je vous aurais dit que pour moi, la mer, c'était du passé! L'idée de cette grande boucle mariale est née dans un ermitage, de ma rencontre avec Jean Noël René, le président de l'association. Je lui ai juste dit en plaisantant: "Moi, je ne suis pas un très bon chrétien; tout ce que je sais faire, c'est partir à l'aventure. Ce qu'il me faudrait, c'est être capitaine d'un bateau qui navigue pour la gloire mariale. Mais personne ne voudra offrir un voilier à la Sainte Vierge." A quoi il m'a répondu: "Je suis ton homme. Quel type de navire conviendrait-il?" Notre intuition de départ a tout de suite été d'embarquer ND de Rocamadour, patronne des pèlerins et des marins, d'autant que Jean Noël vit tout près du sanctuaire et tient un gite paroissiale pour les pèlerins. Une petite anecdote pour vous montrer à quel point Marie elle-même désire que ce voyage se fasse: il se trouve que nos tentatives de prise de contact avec le sanctuaire de Rocamadour ont été plutôt mal perçues, au point que nous avons commencé à douter. L'évêque de Cahors nous a clairement signifié qu'il ne voulait pas être mêlé à ça. Nous venions d'acheter le voilier et nous demandions déjà si nous ne devrions pas le revendre ! Et là, coup de théâtre, nous recevons un cartons d'invitation de l'abbé Lautram (tombé par « hasard » sur notre première vidéo!), curé des Sables d'Olonne et aumônier du Vendée Globe. Le 13 mai, devant les skippers, les députés, maires, sénateurs et près de 1000 personnes, il nous a remis officiellement la vierge de Rocamadour protectrice de la course, afin qu'entre deux Vendée Globe, elle sillonne le monde à la rencontre des naufragés. Marie ne peut pas rentrer par la porte ; qu'à cela ne tienne, elle rentre par la fenêtre ! Rien ne peut lui résister ! Et cette anecdote n'est pas la seule à éclairer le début de l'aventure. Lisez notre petit compte rendu sur le blog, l'incendie du chantier, la grue en panne... Quelle tournure va prendre ce voyage déjà bien extraordinaire ? Laissons-nous surprendre. Peut-être irons nous autour du monde en flottille, peut-être que plusieurs d'entre vous viendront à bord à Cuba, aux Marquises, ailleurs, pour témoigner.
Bref, pardon d'en revenir au trivial, mais le bateau a beau être très beau en en parfait état, il nous manque du gros matériel obligatoire pour partir : un radeau de survie classe 2, une balise de détresse, un pilote automatique, un panneau solaire. Pour ce qui est de la caisse de bord, elle est aussi très maigre, même si on est capable de se débrouiller avec très peu dans l'esprit du pèlerinage... Votre adhésion n'est donc pas uniquement que de mots ! Dans un monde où des hommes politiques se font offrir des costumes à 6000€, montrons que les catholiques sont capables eux-aussi de déplacer des montagnes pour leur mère.
L'association compte déjà quelques équipiers, qui viendront à bord cet été pour un temps de navigation/prière avant le grand départ fixé le 8 septembre, fête de la nativité de la Vierge. Si vous avez peu de moyens financiers, (même 5€, nous prenons!) mais que vous disposez de temps, diffusez l'information, les liens de la chaîne et du blog. Si vous connaissez des chefs d'entreprises catholiques, parlez-leur de l'aventure. Nous cherchons un sponsor. Si vous avez vos entrées sur KTO, si vous avez un talent de monteur, de créateur de site web...
A la grâce de Marie!
maranatha63
maranatha63

Masculin Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Auvergne

http://vienschrist.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, une arche en vrai pour Marie. Embarquez! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, une arche en vrai pour Marie. Embarquez!

Message par Rémi Mar 30 Mai 2017 - 2:12

Merci pour cette mise à jour de votre projet, donnez-nous des nouvelles quand il y en aura. Que Dieu vous accompagne et vous protège et qu'Il bénisse votre projet.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, une arche en vrai pour Marie. Embarquez! Empty Re: Je viens prier chez vous, les voiles de l'Immaculée, une arche en vrai pour Marie. Embarquez!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum