Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Elections et limites du droit des prêtres et évêques

2 participants

Aller en bas

Elections et limites du droit des prêtres et évêques Empty Elections et limites du droit des prêtres et évêques

Message par edelweiss Mer 29 Mar 2017 - 14:53

Je viens d'entendre à la radio qu'un évêque s'est exprimé au sujet des élections.
La fonction d'évêque est de surveiller son Eglise et non pas la société profane
Il n'a pas plus le droit de souhaiter publiquement une nécessaire formation des imams et une meilleure organisation d'un culte non chrétien
Cela ne le regarde pas et est inacceptable dans une république laïque.

L'Eglise n'a pas à influencer d'une manière détournée le choix des candidats lors des élections.
Chaque chrétien doit pouvoir rester libre de voter selon sa conscience
Il n'appartient pas aux évêques de juger si l'organisation islamique doit être réformée ou non
Ils déjà bien assez de travail pour veiller en premier sur l'organisation de leur propre église et sur l'annonce de l'Evangile
L'Eglise doit rester ouverte à tous quelque soit son bulletin de vote, sa nationalité, son âge, sa condition sociale et sa religion

Toute prise de position publique d'un évêque contre les vieux, les jeunes, les pauvres, les riches, les étrangers, ceux qui votent de telle manière etc... est une catastrophe car automatiquement cela signifie que l'Eglise officiellement exclut certaines personnes

Un chrétien doit suivre les enseignements du Christ que nous trouvons dans les saintes Ecritures et non pas les phénomènes de modes de diviniser telle personne ou de diaboliser telle autre.
Seule l'accord de sa conscience devant Dieu éclairée par la prière et la lecture de l'Evangile est importante
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections et limites du droit des prêtres et évêques Empty Re: Elections et limites du droit des prêtres et évêques

Message par MichelT Mer 29 Mar 2017 - 21:56

Le premier ministre du roi d`Angleterre Henry VIII était le cardinal Wosley - Le premier-ministre du roi de France Louis XIII était le Cardinal de Richelieu - ect. Depuis Constantin jusqu`au 19 eme siècle  l`Église jouait une rôle important en politique, dans l`Éducation et la vie sociale.

Depuis ce temps le Cardinal Wosley, le Cardinal de Richelieu ont été remplacé par les grand prêtres secrets de la franc-maçonnerie - ils ont été remplacé par des lobby politico-religieux au service de pays étranger et de religions étrangères comme l`AIPAC aux USA ( comité Israël-USA) en France par le CRIF (Conseil Représentatif des Juifs de France) et par des organisations islamiques et autres de plus en plus présente qui ont toutes de l`argent a donner aux politiciens pour leur élections avec comme condition d`avancer leurs intérêts politico-religieux dans nos pays en faisant passer des lois ou autres avantages au détriment de la foi chrétienne quelquefois.

Les politiciens utilisent les votes communautaires sous le contrôle des imams par exemple. 

Alors l`Église doit se mêler de politique car les religions anti-chrétiennes y sont tout le temps sous forme de lobby et elles ne travaillent pas pour la foi chrétienne. Les Prélats devraient réaffirmer les serments de service et de loyauté chrétienne que sont le baptême-confirmation et défendre la morale et principes évangéliques même face aux politiciens, médias et intellectuels. De plus il faut dire la vérité sur l`action des religions et moralités hostiles a la foi chrétienne qui cherche a détruire et saper chez nous les fondations morales et historique de nos pays qui ont été fondé sur la doctrine chrétienne.

Les occidentaux sont des dupes - et l`Église depuis Vatican 2 - est endormie dans ses faux rêves.

Trouvez par Google les livres suivant et regardez ce que nos ancêtres disaient sur l`Islam et comparez avec les idéologues et propagandistes mondialistes actuels.

Cherchez: Orient et Occident conséquence des dogmes chrétien et musulman dans la réalité et la pratique - par M Fortin d`Ivry - année 1847

Cherchez: La foy des chrétiens et des catholiques justifiée contre les déistes, mahométans, juifs et sociniens - par le père Dez - année 1714

Cherchez: The Rape of the mind ( le viol de l`esprit) de M. Merloo - sur la propagande, le viol de l`esprit, le lavage de cerveau, la psychologie du contrôle de la pensée.  Merloo a combattu avec la résistance hollandaise lors de la guerre de 39-45. ( La télévision, la manipulation des informations, la propagande politique et scolaire , la publicité, - le trucage des lois, le menticide - un bombardement d`idées fausses 24-7 - voila a quoi nous sommes soumis.)

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections et limites du droit des prêtres et évêques Empty Re: Elections et limites du droit des prêtres et évêques

Message par edelweiss Jeu 30 Mar 2017 - 15:31

Croyez vous sincèrement que le Cardinal de Richelieu était un exemple chrétien qui attirait au Christ ?
Lui qui a inventé les fillettes (minuscules cages où les gens ne tenaient qu'assis sans pouvoir bouger) et qui passe pour avoir été sanguinaire et corrompu.
Lui qui a fait massacrer tous ceux qui ne pensaient pas comme lui ?

Nous ne devons jamais oublier que Notre Seigneur Jésus Christ était juif et que tous ses ancêtres l'étaient aussi.
Le salut vient donc du peuple d'israël

Jamais Notre Seigneur n'a fait de la politique.
C'est lui qui doit être imité et non pas un sanguinaire comme Richelieu.

Le jour où une religion se croit investie par Dieu pour faire de la politique c'est une catastrophe. Il suffit de constater comment les non musulmans et les femmes sont traités dans des républiques islamiques.

Mais reconnaissons tout de même que Richelieu avait de l'idée pour inventer des supplices d' une barbarie monstrueuse.
La vierge de fer sorte de cercueil en bois en forme de vierge et remplie de pics qui traversaient tous les organes des malheureux protestants qui y étaient enfermés était très efficace pour les tuer à petit feu dans des souffrances abominables pour leur faire renier leur foi.

Richelieu serait resté exclusivement un cardinal qui s'occupe que de son église de telles horreurs ne se seraient jamais passées.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections et limites du droit des prêtres et évêques Empty Re: Elections et limites du droit des prêtres et évêques

Message par MichelT Jeu 30 Mar 2017 - 18:40

Richelieu a été «appelé» par le Roi de France Louis XIII - roi de France et protecteur de l`Église du catholique. Il a nommé Richelieu en qui il a vu le meilleur premier-ministre dans des circonstance incroyablement difficile pour la France.  C`était dans un contexte intérieur de fragmentation de la France et externe de guerre des protestants contre les catholiques en Allemagne et ailleurs.

Que cela vous plaise ou non -  Constantin était chrétien et il a fait de grande choses pour l`Église du Christ et il était un homme de sang.

Le Roi David a fait de grande choses pour Dieu. Dieu lui-même l`a appelé homme de sang et pourtant comment Dieu a aimé le roi David.

Clovis le roi des Francs était un homme de sang - et il a fait de grande choses pour l`Église du Christ - il a été son protecteur alors que les Ariens semblaient partout avoir la haute main.

Les hommes ont toujours été gouvernés  du chef de tribu au chef d`un pays. Personne ne peut gouverner sans se salir les mains - chrétien ou non - parce que celui qui gouverne a le pouvoir sur les bons, ce qui est facile mais aussi sur les méchants et les rebelles et ca c`est plus difficile.   Alors soit le pouvoir politique aura des normes morales chrétiennes ou soit il aura des normes morales anti-chrétiennes, ( la les méchants monteront au pouvoir facilement) on ne peut pas y échapper et plus les Prélats et les chrétiens laisseront faire et plus cet État va muter vers un état anti-chrétien glissant lentement vers la barbarie. A chaque décennie nous voyons de nouvelles dégradations et cela va continuer d`empirer a moins que les chrétiens se retrousse les manches pour enseigner la vrai morale chrétienne - tenir une discipline chrétienne et critiquer avec intelligence ( ce qui veut dire avec des solutions pratiques) les institutions actuelles.

De toute façon si les chrétiens ne sont pas a défendre leurs intérêts nationaux et politique alors les autres religions ne se gênent pas pour le faire a votre place et vous finirez étranger dans vos propre pays comme les coptes peut-être.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections et limites du droit des prêtres et évêques Empty Re: Elections et limites du droit des prêtres et évêques

Message par edelweiss Dim 2 Avr 2017 - 22:43

Je comprends votre raisonnement mais il n'est pas conforme à l'Evangile de penser ainsi même si des hommes dans les siècles précédents croyaient témoigner de leur foi de cette manière

Nous sommes des chrétiens et pas des barbares
Notre modèle est Jésus-Christ pas les grands d'un monde violent passé
Jésus Christ n'était pas un homme de sang mais d'amour
Il n'a jamais tué personne
C'est Lui que nous devons imiter et pas un autre
Les martyrs subissent le martyr au nom de leur foi sans être des violents.

Le témoignage d'une vie sainte fait plus de conversions que les armes et la violence.

Vaut il mieux mourir saint et perdre ses intérêts sur terre ou finir en imitant les barbares pour aller tout droit en enfer ?

La vocation du chrétien est d'attirer à Christ par le témoignage de sa sainteté et non pas en étant un homme de sang

De toutes manières aujourd'hui il ne faut se faire aucune illusion pour le futur des chrétiens car il est bien trop tard.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections et limites du droit des prêtres et évêques Empty Re: Elections et limites du droit des prêtres et évêques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum